Post has published by Comte de Dordogne

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  skyros, il y a 11 mois et 3 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Participant
    Posts106

Bonjour a tous.
    En cherchant des informations sur la colonisation en Afrique, j’ai vu que la plus part des puissances coloniales avait un but(les portugais la carte rose, les français l’axe Djibouti Dakar, les britanniques l’axe le Caire le Cape etc…).
    Mais au sujet des espagnoles je n’ai rien trouver et je voulais savoir si vous aviez des informations sur leurs ambitions et pourquoi elles ne ce sont pas concrétiser.
    Merci d’avance pour vos réponses. 🙂

• Participant
    Posts2918

Ils avaient des prétentions sur le maroc mais pas de grand plan par ce que pas assez de bases coloniales.

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Modérateur
    Posts8251

Leur ambition était d’avoir une bonne domination sur le Maroc, territoriale et en population. Cet objectif important face à un pays dur à maitriser a fait que les autres colonies étaient peu développées.

Sinon d’une manière générale, l’administration coloniale puis le maintien même dans les colonies espagnoles sont de plus en plus difficiles pendant et après la perte des colonies sud-américaines.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts2918

L’espagne est déjà accaparé par ce qui reste de son empire : Cuba et les Philippines. Après la guerre hispano-américaine il ne reste plus que le maroc sur qui avoir des vues. Et c’est si proche et si loin pour l’espagne qui est un pays pauvre. Et avec la concurrence allemande et française…

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.