Post has published by lucdelgames

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  UlysseSLee, il y a 5 ans et 7 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Participant
    Posts1392

Voilà, je veux vous faire partager les ouvrages que je vient de finir.

Les 3 mousquetaires, d’Alexandre Dumas

Ce livre nous raconte l’histoire de 4 mousquetaires (D’Artagnan, Porthos, Athos, Aramis)
    Les 3 mousquetaires puisque D’Artagnan n’était pas au service de Mr Tréville (un des chefs des mousquetaires) et qu’il rencontre par la suite les 3 autres.

Ce livre rends accro, dans le 1er Tome, vous ne saurez jamais ce que va raconter le 2ème.
    L’histoire est différente mais la “coupure” est très bien faite.
    Beaucoup de moments de suspens et… pour vous situez dans l’histoire, cela se passe à l’époque du (Tome 1: un peu avant)siège de la Rochelle (1627-1628). Mais à la fin, ils se séparent mais d’Artagnan devient sergent grâce à son “Emminence” (Le cardinal Richelieu)

Moi qui n’aimais pas lire…

• Participant
    Posts88

Et ce n’est que le premier tome. Il y a aussi “Vingt ans après” et “Le vicomte de Bragelonne” qui sont la suite. Par contre, ils sont beaucoup plus long.

Et du même auteur, il y a aussi “La reine Margot”, “La dame de Monsoreau” et “Les quarante-cinq” que je te conseille. Cette trilogie se passe au XVIe siècle pendant les guerres de religion. Bonne lecture. 😉

• Participant
    Posts1392

Merci, je tenterai de me les procurer

• Participant
    Posts1957

Il est bien ce livre mais faut faire un peu attention : il a fixé une image caricaturale de Louis XIII et de Richelieu (le roi quasi inutile sous le controle du cardinal quasi dictateur) et il vénère Anne d’Autriche (qui trahit le pays)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.