Post has published by Genius

Ce sujet a 13 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  Saganami, il y a 6 ans et 3 mois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Participant
    Posts73

Donnez le nom du sujet qui vous à le plus plus sur ce forum,en argumentant,bien sur. 😉

• Participant
    Posts346

Je n’ai pas de sujet préféré. Malgré tout je préfère les sujets sur les jeux de guerres, en parlant de la tactique, les différentes stratégies possibles, des subtilités du jeu, son aspect historique etc. … Enfin normal que j’aime ces sujets, je suis modo responsable de la catégorie après tout 😉

PS : Il y a rien à argumenter. Il y a aucune thèse à débattre. Le discours argumentatif a pour but de faire adhérer le destinataire à une thèse ou bien de lui faire rejeter la thèse adverse. B)

Thèse : C’est une idée où une observation qui justifie la thèse qui doit convaincre le lecteur.
    Argument : C’est une idée où une observation qui justifie la thèse qui doit convaincre le lecteur.
    Exemple : il illustre l’argument, le fonde sur du concret pour le rendre plus convaincant.

Et puis je sais pas, mais si tu poses une question du genre : Est-ce que tu aimes les pommes ? Oui, surtout les pommes vertes, elles sont plus acides *point*
    La personne aime les pommes. *point* Inutile d’en rajouter une couche en donnant une liste complète d’une cinquantaine de raisons. Chacun ses goût, chacun est libre d’aimer ce qu’il veut 🙂

Tout ça pour préciser le sens exacte du mot argumentation. Car sans thèse, il n’y a pas d’argumentation.

Donnez le nom du sujet qui vous à le plu plus sur ce forum,et pourquoi ? Cette phrase est plus correcte 😉

• Participant
    Posts2063

L’un des sujet qui m’a beaucoup plus c’est celui de la guerre dans l’espace sujet qui à je l’espère fait comprendreau jeune que le combats ne serait pas comme dans un star wars.

• Participant
    Posts2977

J’ai bien aimé discussion générale dans la section ‘pré-antique”j’essaye en ce moment d’animé le débat qui en découle. 😉

• Participant
    Posts5796

Je pourrais citer l’Uchronie interactive de Cpt. Foley : L’héritage des Plantagenêts ; c’est vraiment mon sujet préféré. Après j’adore aussi la partie médiévale du forum et en particulier les discussions sur les croisades qui malheureusement sont un peu en hibernation ces derniers temps 🙂

• Participant
    Posts2169

Mégalo : mes dossiers !!!!!

Moi : en fait, j’ai pas vraiment de sujet favori.

• Participant
    Posts2063

j’ai aussi apprécie la génial uchronie du captain Foley.

• Participant
    Posts574

Les différents sujet du Bat’s Time XD nan plus sérieusement les description de bataille de notre ami ourouk(je crois que c’est lui) notamment celle de Hasting!

• Participant
    Posts2169

A part les poèmes collectifs, où on a fait de très belles choses.

• Participant
    Posts1080

Les dossiers de Cuirassier… Vraiment excellents 😉

• Participant
    Posts601

Pour moi c’est aussi les dossiers de Cuirassier… Ils parlent de choses souvent passées sous silence, sont très instructives et d’une objectivité rare (sur la guerre d’Ossétie notamment).

• Modérateur
    Posts2995

@olivier et @Cpt. Foley

Merci cela me fait plaisir :). Merci aussi de me rappeler que je suis objectif.

Sinon j’apprécie bien les tiens @Cpt. Foley: sujets méconnues, faciles et agréable à lire.

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts1957

je n’en aime pas pas particulièremet, mais les sujet médiévaux, et particulièrement celui de maxsilv sur les croisades qui m’intéresse beaucoup, bien que je sois d’accord que la motivation ne sois pas extreme (de plus, je n’ai internet qu’un fois par semaine en attendant ma box).

• Participant
    Posts3524

Sans aucun doute la guerre spatiale, sujet que je tient sous perfusion malheureusement, et dont j’attend un PC digne de ce nom pour illustrer les tactiques que nous avons évoquées.

Sinon j’ai adoré les débats de société de la section détente, à l’époque ou Turenne nous visitait encore, c’était un avocat du diable extrèmement comabtif et respectueux dans l’opposition. Vraiment génial.

Et puis les dossiers de Cuirassier sur la tactique. Connaissant mieux l’époque contemporaine et surtout la géopolitique, je suis moins perdu qu’ailleur 😉 et cuirassier est un conteur hors pair

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.