Post has published by Cpt. Foley

Ce sujet a 26 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  Solduros_390, il y a 5 ans et 10 mois.

  • Participant
    Posts1080
    Member since: 12 avril 2012

    SOUTH SHALL RISE AGAIN ! est une phrase que l’on voit souvent sur les rues des villes du Sud-Est des Etats Unis, sur les forums et les blogs sudistes. Utopie patriotique ou futur réalité ?

    En effet hier, plus de 100 000 d’américains ont envoyé une pétition à la Maison Blanche et donc au président Obama fraîchement réélu pour qu’il accepte la Sécession de leurs états des Etats Unis. Parmi c’est 20 Etats dont le peuple a demandé la sécession, on retrouve pour la plupart des Etats ayant voté pour le candidat républicain Mitt Romney.

    La constitution américaine n’interdit en aucun cas la sécession des Etats de L’Union mais actuellement la Maison Blanche n’a toujours pas répondu. Au total, plus de 20 pétitions ont été envoyé. Une au Texas a reçu plus de 25 000 signatures, le seuil où la Maison Blanche est chargé de répondre obligatoirement.

    Qu’en pensez vous ? L’histoire se répétera-t-elle encore une fois ?

    http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-20301477

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 12 avril 2012

    25.000? Oui, mais c’est quoi, 5% de la population du texas? Je pense que ça n’arrivera pas..

  • Participant
    Posts5796
    Member since: 12 avril 2012

    Moi je pense que les heures qui vont suivre seront déterminantes : Obama doit montrer qu’il est le président des Etats-Unis d’Amérique sans non plus paraître offensant. Bref, tout va se jouer dans sa réponse et c’est sûr que s’il répond “Burn him, burn all of them !” alors là l’Histoire aura de grandes chances de se répéter…

  • Participant
    Posts1080
    Member since: 12 avril 2012

    J’ai actualisé les chiffres qui dataient d’hier soir.

    On a:

    71 000 pour le Texas, 21 pour la Louisiane, 21 pour la Floride, 20 pour la Géorgie, 20 pour l’Alabama.
    19 pour le Tennessee, 19 pour la Caroline du Nord, 15 pour celle du Sud, 14 pour l’Arkansas, 14 pour le Colorado, 13 pour l’Indiana, 13 pour le Missouri, 12 pour le Mississippi, 12 pour le Kentucky, 12 pour l’Arizona, 11 pour l’Oklahoma, 11 pour New York, 10 pour l’Oregon et j’ai arrondi les chiffres et n’ai pas pris ceux plus faibles (-de 10 000).

    En tout cela fait 328 000 personnes au minimum qui demandant la Sécession de leur Etat.

  • Participant
    Posts645
    Member since: 12 avril 2012

    Une grande masse de population, mais pas assez pour faire accepter au président cette décision qui s’avère difficile, regrettable, et bien sûr importante pour la suite de l’histoire des États-Unis. Une séparation de 20 états sur 50 soulèverait des protestations de la part de la plupart de la population ne souhaitant pas cela, surtout pour ceux vivant dans les états concernés.
    En conclusion, je ne pense pas qu’Obama acceptera cela, tout simplement parce que 328 000 personnes sur environ 317 627 401, c’est presque qu’une poussière.

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 12 avril 2012

    N.Y.? 😡

  • Participant
    Posts5796
    Member since: 12 avril 2012

    Le problème c’est qu’il suffit d’une minorité pour pousser la majorité à la rébellion… surtout quand le régime s’apparente plus à une oligarchie libérale qu’à une démocratie.

  • Participant
    Posts2324
    Member since: 12 avril 2012

    Il avait dit quoi W.T.Sherman a ce propos ??

    “Nous ne pouvons changer le coeur des sudistes par contre nous pouvons les ecraser et les ecoeurer militairement de telle facon que leurs prochaines generations n’aient plus la moindre volonte de secession ou de nous faire la guerre.”

  • Participant
    Posts2176
    Member since: 12 avril 2012

    Les républicains sont comme les racistes, ils ne devraient pas exister. Blague à part, ils sont vraiment bêtes. Ils n’ont toujours pas compris que leur pays n’a aucune autre valeur historique que les colons de toutes parties du monde lui ont donné. Aujourd’hui un noir est la maison blanche mais dans 4 ans, un blanc reviendra… du nom de José Manuel Sanchez Rodriguez y Merguez. Les Wasp ont peur mais ils doivent se rendre à l’évidence: les protestants anglo-saxons ne seront plus majoritaires dans quelques années.

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Les 328 000 personnes sont celles qui ont signé la pétition. Ce genre de chiffre est souvent une très faible partie du nombre réel de personnes ayant cette opinion… Donc oui, je crois que c’est effrayant…

  • Participant
    Posts1080
    Member since: 12 avril 2012

    On en parle que maintenant dans les médias !
    Voici l’article du Monde:

    Depuis que Barack Obama a été réélu, des milliers de personnes veulent faire sécession. C’est devenu la mode, dans les Etats “rouges”: les indépendantistes s’inscrivent sur le site de la Maison Blanche sur la page “We the People” ouverte pour encourager l’expression directe des citoyens par le biais de pétitions.

    Une trentaine d’Etats sont représentés dans les pétitions. Il faut 25 000 signatures pour entraîner une réponse de la Maison Blanche. Seul le Texas (+ Louisiane + Floride + Tennesse + Alabama + Caroline du Nord) a jusqu’à présent atteint ce seuil (mais Rick Perry le gouverneur – qui avait habitué à mieux – a refusé de signer, estimant que l’Union était parfaite comme elle est).

    La sécession d’un Etat, cela dit, ne dépend pas de la présidence. On imagine que les services juridiques de la Maison Blanche se borneront à répondre que rien, dans la Constitution, ne prévoit une telle rupture de contrat. Pas plus aujourd’hui qu’en 1861.

    Le Texas estime qu’avec un budget en équilibre et la 15e économie du monde, il est pratiquement envisageable de faire sécession.

  • Participant
    Posts2063
    Member since: 12 avril 2012

    admettons que certain fassent sécession, l’Union fera t-elle de nouveau la guerre?

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Il est impossible de le savoir pour le moment. Mais pas sous le mandant Obama je pense…

  • Participant
    Posts1080
    Member since: 12 avril 2012

    109 000 signatures pour le Texas ! 35 000 pour la Louisiane !
    Petit article de express.be qui ne fait que traduire un article du Business Insider.

    “La Constitution américaine ne prévoit pas la possibilité de sécession de l’un des Etats, et la dernière occurrence de cet évènement avait donné lieu à la Guerre de Sécession. Mais, selon Business Insider, cette idée n’est pas si farfelue qu’elle en a l’air, et le Texas a tout à fait les moyens de la mener à bien :

    – Le Texas détient un quart des réserves pétrolières nationales et un tiers des réserves nationales de gaz. De plus, 95% du pétrole et du gaz distribué dans les États-Unis passe dans les pipelines du Texas.

    – L’économie texane est en pleine santé. Au cours des dix dernières années, le Texas a créé un million d’emplois, plus que tous les autres Etats combinés. Il est l’Etat où le plus grand nombre d’entreprises américaines du Fortune 500 ont choisi de s’installer. Si l’État du Texas devenait indépendant, son économie se retrouverait au dixième rang mondial, juste avant celle du Canada.

    – Le Texas est le seul Etat qui dispose de son propre réseau énergétique.
    Avec la Texas State Guard, la Texas National Guard, l’Air Guard, les légendaires Texas Rangers, plus deux des plus grandes bases militaires américaines et une population tellement armée jusqu’aux dents qu’on y déplore très peu de cambriolages, le Texas est sans aucun doute capable d’assurer sa propre défense seul.

    – Le Texas a déclaré 2 fois son indépendance au cours de son histoire : une première fois avec le Mexique en 1836, et une seconde fois lorsqu’il a rejoint la Confédération en 1861. Le Texas a perdu la Guerre de Sécession, mais ce n’est pas le cas du Texas, et à la fin de l’année 1864, malgré de nombreuses tentatives, le Nord n’était pas parvenu à y conquérir un seul mètre carré de territoire.

    Beaucoup d’Américains sont clairement mécontents de la direction vers laquelle le gouvernement fédéral évolue. Le débat sur ​​la sécession gagne du terrain, avec l’aide de politiciens, comme Peter Morrison, un activiste du mouvement Tea Party, par exemple.”

  • Participant
    Posts746
    Member since: 12 avril 2012

    Les gens planent et rêvent c’est pas les signatures qui suffisent à changer un pays :dry:
    Dire que même en France on veut limoger le président élu (malgré que je ne l’apprécie pas du tout)avec des signatures ,on fait des élections :on respectent les résultats et faire le contraire c’est n’importe quoi . Il faudrait alors ne pas voter. :sick:

    Sinon c’est une utopie la division.

    Par contre une division dans la décennie avenir est fort probable et je confirme que les états du Sud se portent très bien économiquement d’ailleurs c’est l’un de leurs arguments.

  • Participant
    Posts1100
    Member since: 12 avril 2012

    C’est justement l’un de leur argument qui va faire que l’on pas les lassé faire. Tu accepterais que la région la plus riche du pays fasse sessecion?^^
    Franchement, je pense que l’on fait beaucoup de blabla pour rien. Au pire, une bombe bien placée peut calmer pas mal de monde… mais faudrait vraiment que l’on est atteint des sommets.

  • Participant
    Posts2823
    Member since: 12 avril 2012

    Natsu, Obama ne pourrait pas placer une bombe au Texas car sinon le peuple Américain risque de se révolter du fait que les gens visés soient innocents.

  • Participant
    Posts746
    Member since: 12 avril 2012

    Si une indépendance sera déclaré ça sera pas pour aujourd’hui(d’ici minimum 10ans), les USA se sont faits beaucoup d’ennemis en plus ,à la moindre faiblesse les USA subiront .
    Et pour la bombe impossible enfin à moins d’arriver à un monde apocalyptique(enfin c’est un autre sujet)

  • Participant
    Posts1080
    Member since: 12 avril 2012

    Les gens planent et rêvent c’est pas les signatures qui suffisent à changer un pays :dry:
    Dire que même en France on veut limoger le président élu (malgré que je ne l’apprécie pas du tout)avec des signatures ,on fait des élections :on respectent les résultats et faire le contraire c’est n’importe quoi . Il faudrait alors ne pas voter. :sick:

    Sinon c’est une utopie la division.

    Par contre une division dans la décennie avenir est fort probable et je confirme que les états du Sud se portent très bien économiquement d’ailleurs c’est l’un de leurs arguments.

    Premier point, ce mouvement de signature n’a pas pour but de forcer Obama a donner l’indépendance du Texas. Mais pour montrer l’ampleur du mouvement indépendantiste et contestataire par rapport à la politique de Obama. Les campagnes ont voté énormément pour Romney ainsi que les zones industrielles délabrée du Nord Est. Ce n’est pas un mouvement irrespectueux de la démocratie mais une démonstration de la puissance du mouvement.

    Deuxième point, les Etats du Ol’ South Dixie (Est du Mississippi) ne se portent pas bien économiquement, non. Le cas du Texas est une belle exception de réussite dans la crise mais il faut bien rappeler que le reste est en bien mauvais état… La Caroline du Sud, celle du Nord, l’Alabama, la Floride, le Kentucky… EUX ! Oui eux sont dans la misère ! Le chômage est à plus de 10 pour cent. Comme dans le vieux Nord Industriel, il y a des zones totalement insalubres, des quartiers désertés, abandonnés de tous.

  • Participant
    Posts3524
    Member since: 12 avril 2012

    Pour ma part j’ai surtout l’impression de voir une démonstration de force des (du?) Tea party…

    En effet après la défaite du camps Républicain pour des questions en partie démographique, c’est leur dernière chance d’exister politiquement. Le camp Républicain qui avait dus les intégrer suite aux divers tours de force de cette mouvance (je crois qu’il représente 25% de la chambre des représentants ou du Sénat, un chiffre extrème dans ce pays bipartite depuis toujours), n’a en effet que peu de chance de revoir la Maison Blanche en restant sur la ligne “à droite toute” des Tea Party… Sentant le vent tourner, ces derniers tente le tout pour le tout et fleurtent encore une fois sur une logique démagogique en invoquant la bonne vieille nostalgie.

    Les citoyens qui signent cette pétition sont tout simplement abusé par une logique purrement politicienne… Quand aux chances réelle d’une scécession, et bien si le modèle est le plus pur rêve américain, et bien cela restera une rêve, aussi beau soit il…

  • Participant
    Posts1080
    Member since: 12 avril 2012

    – Il y a actuellement 7 Etats avec plus de 25 000 signatures, tous d’anciens membres de la Confédération.

    – Seulement un seul a plus de 50 000 signatures, c’est le Texas avec plus de 112 000 signatures (suivit par la Louisiane avec 35 000).

    -Il y a cinq Etats qui vont très prochainement atteindre le cap des 25 000 et qui sont en ce moment vers 20 000. De ces 4 Etats, 2 furent d’anciens membres de la Confédération et 2 des Etats clé durant les Elections.

    – Virginie est le l’Etat le plus pro-union des anciens de la Confédération avec moins de 10 000 personne en faveur de la sécession.

    – L’Etat le moins pro-union et n’étant pas un membre de la Confédération est l’Arizona avec plus de 22 000 signatures.

    – L’Etat le plus pro-union est l’Etat du Vermont avec plus de 1700 signatures.

    – Les 50 Etats disposent de pétitions, les seuls a resté loyaux qont les territoires sous juridiction fédérale. Cela inclut le District de Columbia, Puerto Rico, les Îles Vierges et Guam.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353114431-petitions-i.png

    Source: http://www.alternatehistory.com/discussion/showpost.php?p=6914842&postcount=3963

  • Participant
    Posts3524
    Member since: 12 avril 2012

    Merci Foley de nous tenir informé des développements de cette affaires, c’est vrai que même si c’est une manœuvre politicienne, l’impact pourrait être important… Et s’est pour le moins intéressant à observer.

    Aurait tu la même carte en proportion de la population de chaque États? Parce que la Californie est devant l’Alaska par exemple en chiffre absolu, mais je me doute que le résultat de cette dernière est bien plus déterminant (pour l’impact souhaité)

  • Participant
    Posts1080
    Member since: 12 avril 2012

    La voici. L’Etat avec le plus haut pourcentage est le Wyoming avec 0.8% de sa population.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353194371-secession2.png

  • Participant
    Posts3524
    Member since: 12 avril 2012

    On vois vraiment le Mid-West Américain se dessiner. Merci 😀
    Par contre le Nouveau-Mexique ne suit pas le mouvement, j’aurais imaginé le contraire…
    Maintenant que la pétition connait un succès important ( 0.8% quand même ), quelle est la réaction d’Obama, et surtout des Républicains, qui se font quand même doublé par la droite? (et de celui qui a porté leurs couleurs durant cette présidentielle)

  • Participant
    Posts1080
    Member since: 12 avril 2012

    Petite image du Los Angeles Times.

    http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/illustrations/article/2012/11/1611-secession_2.jpg

  • Participant
    Posts719
    Member since: 12 avril 2012

    Paradis? Ha! Seul le Texas est l’état qui a su se relever de la crise, du moins au Sud!

    Le rêve américain n’est qu’une utopie, sauf pour Arnie, point barre.

    Sinon, je ne crois pas personnellement que la pétition aura un grand succès dans un État ou l’autre sauf si le pourcentage des pétitions atteint le seuil des 30%… Et pourquoi autant de signatures au Michigan? C’est bizarre, ils faisaient partie de l’Union, non?

  • Participant
    Posts2176
    Member since: 12 avril 2012

    C’est quand même drôle que les états de sud soient républicains alors que c’était le parti d’Abaham Lincoln, leur pire ennemi interne.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.