Post has published by asciniquetotalwar

Ce sujet a 39 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 3 ans et 4 mois.

• Participant
    Posts1483

Voila j’ai finis Poilu vs Landser (hormis l’actualisation de la rubrique mitrailleuse lourde pour le landser)
    Donc devant les réactions positives que j’ai eu sur cette article je souhaite en faire un prochain donc voila je voulais savoir ce que vous voulez comme prochains sujet du VS a vous de voté!
    Sachant que je peux faire autre chose que l’infantrie
    et que je peux pourquoi pas aborder une autre époque ( si bien sur j’arrive a trouver assez d’infos) Je laisse comme temps a peu près une semaine peu etre moins si je vois qu’un sujet revient très souvent. En attendant je me consacrerais sur le guide des unités de Shogun 2

• Participant
    Posts1418

Je propose un VS entre le Marines Américain et le Soldat Japonais Impérial.
    Et la période traité sera en 1941 c’est à dire juste après Pearl Harbor.

• Participant
    Posts799

Plutôt 1942 alors.

• Participant
    Posts2063

pourquoi ne pas faire un duel mais entre soldat de la WWI?

• Participant
    Posts1483

Je propose un VS entre le Marines Américain et le Soldat Japonais Impérial.
    Et la période traité sera en 1941 c’est à dire juste après Pearl Harbor.

Sachant que pearl harbor est le 7 décembre 1941 ça laisse effectivement pas beaucoup de temps… sachant qu’avant de passer par les phillipines (ou sont stationés les marines) les japonais ont envahis la malaisie je ne pense pas que les deux se sont affrontés en 1941 donc la suggestion d’Enghien me parait bien et je prendrais plutot contre contre le marines son homologue japonais de l’infantrie de marine.

Baron oui pourquoi pas tu as une idée précise?

• Participant
    Posts2063

pour changer la donne tu pourrais faire un duel entre le fantassin Austro-Hongrois contre le fantassin Russe.

ou alors rester sur un duel franco-Allemand

• Participant
    Posts757

Moi je dis asciniquetotalwar, que quoique tu fasses, ce sera toujours excellent!!!

Moi je voterai plus pour un combat russe/allemand en 1941/42.
    Bien que l’idée d’américain contre japonais est aussi bonne!!

• Participant
    Posts1483

pour changer la donne tu pourrais faire un duel entre le fantassin Austro-Hongrois contre le fantassin Russe.

ou alors rester sur un duel franco-Allemand

Difficile de trouver des infos sur eux mais je me suis déja un peu renseigné sur les austro-hongrois donc je sais ou chercher.
    Le russe/allemand étais un de ceux que je voulais faire (en fantassin et tankiste) par contre pour eux 41/42 c’est vaste on a des différence entre été-automne 1941 hiver/printemps/été 1942 et automne/hivers 42-43.

Pour l’instant on se dirige ver un US Marines vs Kaigun Tokubetsu Rikusentai de début de guerre( campagnes des iles salomons).

• Participant
    Posts1483

Je fais un double post pour dire que les votes sont cloturés et que le duel Marines vs Kaigun tokubestu Rikusentai est le sujet retenu de peu.
    Je le ferais sur le terrain de guadalcanal car c’est une bataille emblématique ou les deux opposants sont a leur sommets.

• Participant
    Posts1483

Je remonte le topic pour savoir sur quel thème vous voulez que le prochain VS traite?

Pour rappel voici ceux déja fait:

Poilu vs Landser 1939-1940
    US Marines vs kaigun tokubetsu rikusentai guadalcanal.

Un autre période que la ww2 peut être traité et une autre arme que l’infantrie.

• Participant
    Posts2063

Un duel russo-Allemand durant la WWI.

• syt
    Participant
    Posts212

Est ce que c’est possible de faire un duel italo/austro-hongrois (1ère GM)?

• Participant
    Posts1483

Est ce que c’est possible de faire un duel italo/austro-hongrois (1ère GM)?

Je connais que vaguement le sujet pour les austro hongrois j’ai quelques infos ici et la donc possible.

Préciser le type d’arme (infantrie, artillerie, cavalerie, marine, aviation, corps d’élite spécifique?) pour la période on pourras préciser un peu plus après.

• syt
    Participant
    Posts212

Ben ça serait de l’infanterie (encore…) vu que la majorité des combats se sont déroulés sur terre dans le cadre de la guerre de montagne. Je pense notamment aux 12 batailles de l’Isonzo.

• Participant
    Posts1483

Ben ça serait de l’infanterie (encore…) vu que la majorité des combats se sont déroulés sur terre dans le cadre de la guerre de montagne. Je pense notamment aux 12 batailles de l’Isonzo.

Chez les italiens tu as en troupes d’infantrie:
    Troupes de montagnes, bersaglierie ou infantrie classique.

• Participant
    Posts3524

Quelques chose que j’adore et dont je ne me lasse jamais de savoir : la bataille d’Angleterre !
    Donc Luftwaffe VS Royal Air force 1941 😉

• Participant
    Posts434

Un duel entre la gendarmerie francaise et les Hussard ailés? 🙂

• Participant
    Posts1483

Un duel entre la gendarmerie francaise et les Hussard ailés? 🙂

??? dans quel bataille?

Ah oui 1941 tiens c’est une date original pour la bataille d’angleterre pourquoi pas.

• Participant
    Posts2063

Et pour un duel russo-Allemand durant la WWI serait possible?

• Participant
    Posts1483

Et pour un duel russo-Allemand durant la WWI serait possible?

Ca dépendra des votes pour l’instant c’est très divisé.
    Mais sinon oui:
    Tu as une idée de quel corps en particulier (cavalerie, aviation artillerie , corps d’élite?) et de quel bataille ou année?

• Participant
    Posts2063

Je pense un duel fantassin contre Fantasin à la bataille de Tannenberg.

• Participant
    Posts1483

Pour résumer pour l’instant on a:

fantassin Italien vs fantassin austro hongrois ww1 (année a préciser ainsi que le type d’unité italienne)

-Frontovik contre Landser tannenberg 1914

Luftwaffe vs royal air force 1941.

la proposition d’icare est a préciser parceque son affrontement me parait pas réaliste.

• Participant
    Posts757

Après tu peux faire nos chères divisions blindées en 1939 contre les panzerdivisions allemandes? (au niveau des tanks hein…)

• Participant
    Posts3524

1940-(1941) :silly: … J’ai toujours un brin de confusion sur les dates… On manques de sujet sur cette bataille en plus.

• Participant
    Posts1655

Moi je vote pour le duel entre la Luftwaffe et la Royal Air Force!

• Participant
    Posts1483

Je prend note Knix
    On se dirige vers un raf vs luftwaffe pour l’instant.
    été 40 ou 1941?

• Participant
    Posts3524

En fait le gros des combat décisifs se sont déroulé à partir de juin 1940. Vers Octobre la Lufwaffe a changé de tactique avec le blitz et ce fut un échec. Ce bombardement a perduré jusqu’en printemps 1941. D’où ma confusion. Si tu dois donc te concentrer sur une année, prend 1940. Mais si tu veux raconter toute la bataille, va jusqu’en 1941.

• Participant
    Posts1655

La tactique de la Luftwaffe change surtout à cause d’une erreur. Au départ Hitler ne voulait pas bombarder les villes anglaise de peur de représailles. Malheureusement un groupe de bombardier allemand égaré larguèrent leur bombe sur Londres, des représailles eurent lieu et Berlin fut bombardé et c’est à ce moment que Hitler ordonna à la Luftwaffe de rasé les villes anglaises ^^

Sinon pour l’époque, pourquoi ne pas prendre 40 et 41? Du début avec les Hurricanes et finir avec l’arrivé du Spitfire.

• Participant
    Posts434

Pour ma proposition, je précise que je parle a propos des protagonistes que je propose:

La gendarmerie était au départ un corps de cavalerie hérité des gens d’armes organisés en compagnie en 1442, et se distinguaient des autres cavaliers “legers”. (France)

Quands aux hussards ailés, il s’agissait de nobles polonais qui étaient des cavaliers lourds/legers. Ils sont considéres commes l’une des plus grandes cavaleries.

Sinon, tu peux aussi faire un vs entre les Ghulams (esclaves militaires qui constituaient la garde perssonelle du sultan) et les gardes varégues (la plus grande unité que les Byzantins eurent d’aprés moi) 🙂

• Participant
    Posts3524

Ces unités se sont rencontrés ?

@ Kynareth :
    Oui, c’était tellement idiot… “On précipitera la RAF dans un gigantesque combat aérien qui révèlera la supériorité du peuple Aryen…” alors que la RAF était à genoux, Hitler a encore montré son génie militaire incomparable. Heureusement d’ailleurs 😉

• Participant
    Posts1483

Sinon, tu peux aussi faire un vs entre les Ghulams (esclaves militaires qui constituaient la garde perssonelle du sultan) et les gardes varégues (la plus grande unité que les Byzantins eurent d’aprés moi) 🙂

Je pense que je vais retenir ça, ça me parait plus probable (durant le siège de constantinople?)

La bataille d’angleterre c’est déroulé jusqu’en 1945 en fait. Puisque les bombardement allemand vont perdre en intensité après octobre 1940 mais ils ne vont jamais cessé. Je pense que je vais me concentrer sur la plus grosse période c’est du classique mais c’est aussi la plus intéressante.

• Participant
    Posts434

Je crois que la garde varégue exitait encore à la bataille de Manziquert en 1071; et justement, les Ghulams y ont participé 😉 .

Aussi, même si les Varégues et les Ghulams ne se sont pas rencontrés, je te suggére un VS entre eux deux 🙂 .

• Participant
    Posts1483

Je crois que la garde varégue exitait encore à la bataille de Manziquert en 1071; et justement, les Ghulams y ont participé 😉 .

Bien retenons cela alors.

• Participant
    Posts1483

Pour résumer pour l’instant on a:

– troupes de montagne italienne vs fantassin austro hongrois ww1 isonzo (quelle année?)

-Frontovik contre Landser tannenberg 1914

– 2 votes pour la Luftwaffe vs royal air force “bataille d’angleterre”.

-Varègues vs Ghulam Manziquert 1071.

Les votes sont encore ouvert car pour l’instant je met en ligne mon test pour company of heroes or la mise en ligne de la vidéo accompagnant le dossier met du temps.
    Bref si vous voulez voter vous avez encore le temps.

• Participant
    Posts3524

Sujet déplacé dans la catégorie seconde guerre mondiale : autre aspect

Pour la modération
    Saganami

• Participant
    Posts1483

Bon si il y a pas d’autres votes je m’attèle sur la bataille d’angleterre.

Pour info:
    Je me concentrerais sur ce qui passe en angleterre et au dessus de la manche donc pas de bombardiers britanniques ni de coastal command seul la chasse, la dca et les unités de sauvetages.

Sagnami je trouve ça dommage que ce sujet sois déplacé ici, puisque ci pour l’instant je n’ai parlé que de la ww2 je ne pense pas faire que cette période.

• Participant
    Posts3524

Désolé, on à fait ça juste pour désengorger la taverne. D’ailleurs on s’était posé la question… Que dirait tu de le placer dans Histoire globale?

• Participant
    Posts1483

Désolé, on à fait ça juste pour désengorger la taverne. D’ailleurs on s’était posé la question… Que dirait tu de le placer dans Histoire globale?

Oui pourquoi pas merci^^.

• Participant
    Posts3524

Sujet déplacé dans histoire globale 😉

Pour la modération
    Saganami

• Modérateur
    Posts8389

Je propose un vs, pou quand tu auras le temps:
    fantassin allemand contre fantassin du Commonwealth (je ne pense aps qu’il y ait de grandes différences) durant la guerre du désert, avec un préférence pour 1942 si il y a de grandes différences entre 1941 et 1942.
    Et si tu pouvais intégrer le fantassin italien cela serait chouette aussi.

Ou un duel entre RAF et Luftwaffe/Regia Aerinautica avec même lieu et même période.

Par contre un duel tankiste dans cette période avec ces nationalités n’est pas adapté, ils se mélangeaient trop avec les canons antichars pour qu’on les prenne indépendamment.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.