Post has published by Mortale-Deus

Ce sujet a 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  glapsvidr, il y a 5 ans et 4 mois.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Participant
    Posts212

Des meubles datant d’avant la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, auraient été découverts au Portugal, ces meubles seraient faits d’un bois inexistant en Europe, mais existant au Brésil, cela peut amener à penser que les Portugais auraient découverts le Brésil avant 1492.

Je n’ai que peut de précisions sur le sujet, c’est pourquoi je ne suis sûr de rien.

• Participant
    Posts129

Avec le nombre de pelés qui on trainé leurs guêtres en Amérique avant Colomb, je me demande encore pourquoi on dit encore que c’est lui qui l’a découvert…

( En plus, Colomb, il n’a découvert qu’une partie des Antilles… c’est Amerigo Vespucci qui a découvert l’Amérique à ce moment )

• Participant
    Posts1957

En tout cas, les Portugais connaissaient l’existence du Brésil -au moins via des rumeurs- avant le traité de Tordesillas, puisque le roi a insisté pour reculer la ligne de partage, alors que personne ne savait encore qu’il y avait qqch derrière.

• Participant
    Posts624

J’ai lu une autre légende qui disait que les templiers auraient découvert bien avant l’Amérique. Ce serait de là qu’ils auraient trouvé assez d’argent pour construire toutes ces cathédrales. D’après cette légende, ce serait aussi la raison pour laquelle on aurait retrouvé des chefs amérindiens blonds… A vous d’y croire… ou non…

• Participant
    Posts129

pour construire toutes ces cathédrales.

Les templiers ont construit des cathédrales? Lesquelles?

• Participant
    Posts3524

Les templiers ont construit des cathédrales? Lesquelles?

Bien joué Hébus, tu viens de démontrer en une phrase l’absurdité de cette théorie ;).
    Mais blague à part, j’ai toujours été impressionnée par la facination qu’éxercait cet ordre :dry:…

Sinon, n’est il pas envisagée que les Portugais aient simplement enté un coup de dés avec la ligne de partage? Insistant pour la reculer “au cas où”…

• Participant
    Posts129

Sinon, n’est il pas envisagée que les Portugais aient simplement enté un coup de dés avec la ligne de partage? Insistant pour la reculer “au cas où”…

C’est bien leur genre… ( non, je déconne ! )

• Participant
    Posts444

Il y a des traces de vie des peuples nordiques du 8emes siècles, des traces de village au niveau de terre neuve mais il semblerait qu’ils se soient mélanges au indiens du nord.
    les pécheurs bretons des le 11eme siècle pour la pêche a la morue a terre neuve!
    alors il est bizarre de toujours dire que l’amerique a été découverte par Colomb!

• Participant
    Posts3524

Mon prof d’Histoire nous avait parlé de l’hypothèse selon laquelle Colomb était un agent Portugais, et qu’il y avait fait escale avant son retour en Espagne.

Qu’en pensez vous?

• Participant
    Posts444

Mon prof d’Histoire nous avait parlé de l’hypothèse selon laquelle Colomb était un agent Portugais, et qu’il y avait fait escale avant son retour en Espagne.

Qu’en pensez vous?

j ai entendu cette rumeur aussi, mais le Portugal n’a tiré aucun profit de ses voyages!
    En revanche Colomb était membre de la famille royale espagnol car il s’était marié avec une princesse espagnole!
    il s’est en effet arrêté a Lisbonne avant l’Espagne sur demande de jean 2 qui revendiquaient ses découvertes mais cela est resté un simple tentative de coup de force de la part de jean 2!

• Participant
    Posts754

Il y a des traces de vie des peuples nordiques du 8emes siècles, des traces de village au niveau de terre neuve mais il semblerait qu’ils se soient mélanges au indiens du nord.
    les pécheurs bretons des le 11eme siècle pour la pêche a la morue a terre neuve!
    alors il est bizarre de toujours dire que l’amerique a été découverte par Colomb!

Des traces, il y a. Mais pas de villages. Il y a bien un site, qui semble etre le lieu que les sagas appelle leifsbuð a terreneuve. De plus les traces archeologiques et les textes montrent que si il y a eu habitation vers la toute fin du Xeme siecle.

Toujours selon les textes, il n’y a pas eu de “melange” comme tu dis, mais plustot de la confrontation bien virile. Et une des raisons pour lesquelles les scandinaves ne sont pas restes, c’est bien car ils etaitent une centaine face a tout le continent.

Et ce n’est pas que les bretons, mais les basques, les nantais, les ecossais et les islandais pechaient dans cette region.

• Participant
    Posts444

D’après mon prof il y avait un village non a terre-neuve mais juste au dessus(je ne me rappelle plus le nom de la région ) et toujours d’après mon prof il se sont mélangés au peuple d’indien présent dans la région car comme il n’y avait pas de trace de bataille il en on déduit cela!
    après je me plante peut-être j’ai peut-être juste mal compris ou confondu!

• Participant
    Posts1194

il n’y a pas eu de mélange, les scandinaves ne sont restés qu’une vingtaine d’années avant de repartir

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts754

Leifsbuð est le seul endroit d’amerique du nord ou des ruines scandinaves ont ete decouvertes. Le reste est des “on dit”.

Et pour les melanges, lis la saga d’erik le rouge et le dit des groenlandais. Et tu verras que les deux communautes se foutent sur la gueule, s’attaquent et ne font rien d’autres que la guerre.

Les textes disent bien aussi que les explorateurs s’en retournent au groenland apres 2-3 ans.

• Participant
    Posts444

je vous croit j’ai du me tromper avec d’autres colonisation!
    il se sont tout d abord arrêté dans le vinland pour s’établir ensuite dans “l’anse des meadows” a terre neuve!
    mais vous avez surement raison pour le déroulement de la colonisation. Mea culpa!

• Participant
    Posts754

il se sont tout d abord arrêté dans le vinland pour s’établir ensuite dans “l’anse des meadows” a terre neuve!

C’est un peu imprecis, mais la grande idea est la.

Bien qu’il ne semble avoir qu’un seul camp, leifsbuð a terre neuve, les seconde et troiseme expeditions sont descendu bien plus au sud que terre neuve. Les islandais pensent que l’implentation de Thorfinn Karlsefni a Straumfjörðr et de la tentative de colonisation au lieu-dit “Hóp” sont respectivement la baie de fundy et le port de New-York. Mais l’ensemble de la presence scandinave en amerique du nord a dure en tout a peu pres 20 ans sur 4 exepditions. Et leifsbuð n’a jamais abrite plus de 50 personnes a la fois.

Pour les interesses, voici la saga de erik le rouge (en anglais).

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.