Post has published by Noble 7

Ce sujet a 30 réponses, 20 participants et a été mis à jour par  cfantome, il y a 2 ans et 9 mois.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Participant
    Posts949

Ce débat est simple: quel est l’univers vidéoludique ou cinématographique le plus puissant ? est ce halo ? Star craft ou encore WWWAAARRHAMMEEERRR ?

Place au débat !

toute perte de petite copine, amis ou relations familiales du à une surutilisation du pc pour prouver que tel ou tel univers est le plus puissant n’est pas remboursé et ni échangé. Merci de votre compréhension. Noble 7

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts2925

je voit mal comment on pourrait qualifier un univers de puissant. je vois pas trop ce que tu veut dire. tu pourrait expliquer ?

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Participant
    Posts949

hmm oui tu as raison, je me suis mal exprimé. Je voulais parler des factions d’univers contre d’autres factions d’univers . Par exemple: les zergs de star carft contre les parasites de halo.

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts179

Je pencherai pour le chaos de warhammer pour la simple et unique raison qu’il se nourrit des sentiments des êtres vivants. Donc tant qu’il a des adversaires, il est invincible. Des objections? 😀

• Participant
    Posts949

hmm monsieur sort le grand jeu à ce que je vois..

Deja le chaos est t’elle une faction dominante dans warhammer ? Parce que moi je connais bien les chasseurs de démons, entre autres les chevaliers gris 😉 De plus contre des zergs ou parasites ennemis il fait quoi ?

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts623

(Et c’est pas un mod attention)

Le problème quand on compare de la fiction c’est qu’on à toujours des auteurs qui voient un univers et qui vont construire le leur en meilleur, en plus gros, plus OP, plus invraisemblable…
    Ce qui rend l’exercice totalement inintéressant.

• Participant
    Posts500

Le problème c’est que dans Warhammer 40000 on reprend tout les clichés de la SF et on les exagères tellement que en faire plus deviendrait vomitif. Après les univers de SF ne sont pas comparables, les Moissoneurs de Mass effect sont surpuissant dans leur univers mais mettait les dans Warhammer 40K et ils se font humiliés par le premier chapitre de Space Marines qui passe dans le coin. Donc il faut remettre les factions dans leurs contextes, donc leur univers.

• Participant
    Posts528

Le problème c’est que dans Warhammer 40000 on reprend tout les clichés de la SF et on les exagères tellement que en faire plus deviendrait vomitif. Après les univers de SF ne sont pas comparables, les Moissoneurs de Mass effect sont surpuissant dans leur univers mais mettait les dans Warhammer 40K et ils se font humiliés par le premier chapitre de Space Marines qui passe dans le coin. Donc il faut remettre les factions dans leurs contextes, donc leur univers.

Oui enfin les space marines ne sont pas overcheatés; ils sont certes individuellement surpuissants, mais ils sont très limités en nombre : Il existe 1000 chapitres de 1000 spaces marines environ chacuns (Plus les chapitres “spéciaux”, genre deathwatch, chevaliers gris, Adeptus custodes, etc…) Il y’a donc un total très réduit. Qui plus est, ils ne sont pas non plus infaillibles (Sauf les ultrashtroumpfs mais eux ils sont boostés par le Matt Wardisme).

La principale armée de l’Imperium, c’est la garde impériale, avec ses milliers de milliards de régiments; et la garde est notable pour manquer de flexibilité et de compétence stratégique et tactique. Ils sacrifient des millions d’hommes pour le moindre pouce de terrains… Contre des moissonneurs de mass effect, une campagne de la garde finirait en une victoire à la Pyrrhus

Après, mes faction préférés restent l’Adeptus Mechanicus et les Legio Titanicus.

Et puis, l’Imperium n’a pas la puissance de destruction massive de halo ou de star wars : les exterminatus de W40K sont certes épiques, mais ils sont rares et ne peuvent cibler qu’une planète a la fois. Et on peut survivre A certains types d’exterminatus (Les troupes prévenues suffisemment en avance peuvent ainsi échapper aux bombardements d’ogives virales), tandis que rien echappe a une etoile de la mort ou a un halo…

• Participant
    Posts1103

Ne cherchez plus. Le plus puissant des univers est celui de One Punch Man car Saitama peut envoyer valser n’importe quelle armée d’un coup de poing. Et si jamais il est légèrement en difficulté, il peut toujours sortir un coup de poing vénère et là, ce sont des planètes qui exploseront.

• Participant
    Posts1009

Cherchez pas, les meilleurs c’est les replicateurs
    http://cinema4d-fr.fr/uploads/gallery/album_128/gallery_2504_128_284376.png

http://static.comicvine.com/uploads/original/5/52619/983381-repl.jpg

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20090131190842/stargate/images/e/ef/Replicator_mothership.jpg

• Participant
    Posts1563

https://wiki.eveonline.com/wikiEN/images/4/4c/Concord.jpg

https://image.eveonline.com/Type/23674_64.png

• Participant
    Posts1655

L’univers de Star Wars regorge d’armes/objets/humains surpuissant.

La première chose qui me vient en tête c’est le seigneur Sith Darth Nihilus alias le Dévoreur et le Seigneur de la faim. Il était capable d’aspirer l’énergie vitale des créatures sensibles à la force. Il extermina à lui-seul une population complète d’une planète (le génocide de Katarr).

Après si on vient parler de logique, depuis quand on s’intéresse à la logique dans un univers SF?

• Participant
    Posts1009

Depuis qu’on est fan de stargate mon bon kyna, mais bon, je comprend qu’un fan de star wars ne comprennent pas grand chose a la logique ^^

• Participant
    Posts1103

Quels que soient vos arguments en faveurs de tel ou tel univers, sachez que Saitama les détruit en un seul coup de poing. B)

• Participant
    Posts179

Sauf que vous avez oublié un homme dans toute cette histoire… Un homme indestructible et invincible, capable de toutes les pires atrocités… Un homme qui a détruit des univers entiers… Et cet homme, c’est….

https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/j4xjltttsshmn7biczyc.png

• Participant
    Posts949

Est ce que le simple fait de pouvoir brûler un etre par la simple pensée rend les purificator chevalier gris les plus puissants être de tout univers regroupés ?

Mais sinon, la plus grande question de notre humanité n’a toujours pas était posé : space marine vs spartan vs terran ?

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts205

Le Space Marine l’emporte haut la main, il encaisse mieux, est plus entrainé (car plus long l’entrainement et ne nous le cachons pas, beaucoup plus dur), dispose d’une technologie plus avancée, il a une expérience monnumentale (plusieurs dizaines de millénaires, et oui, les glandes sont transmises de space marines en space marines à leur mort), le feu dévorant de l’empereur-Dieu y’a pas meilleur pour le moral et enfin d’un point de vue modifications physiologiques il est encore largement au dessus des autres.

• Participant
    Posts60

L’Imperium de Warhammer 40 000 écraserait sans doute l’empire et la Confédération des Systèmes Indépendants de Star Wars et c’est sans compter les autres factions de Warhammer.
    Mais il ne ferait sûrement pas le poids face à l’humanité de l’univers de Warhammer 15 000-25 000 (appelé “the Dark Age of Technology”). Même l’Imperium à son apogée (Warhammer 30 000)n’avait pu rassembler qu’une parcelle du savoir et de la technologie employée alors. Les humains de cette époque ne purent être massacrés et renvoyés des millénaires en arrière que par leurs propres machines lorsque celles-ci se révoltèrent.

L’adversaire le plus redoutable de Warhammer 40k reste néanmoins les Tyranides. Leurs titanesques flottes ruches ne sont qu’une avant-garde, d’autres sont en route (peut-être même fuient-elles un autre ennemi encore plus redoutable ?!). A moins d’un miracle, la Galaxie sera vidée de toute vie et les Necrons n’auront plus qu’à retourner se coucher.

J’ai aussi découvert sur le forum Giantip un (très) long débat autour de la question suivante : qui de l’univers de Warhammer 40k ou de la “Culture” triompherait ?
    La ”Culture” est une civilisation utopique inventée par l’écrivain écossais Ian M. Banks qui ferait passer la Fédération de Star Trek pour un royaume du Moyen-Âge. S’ils sont relativement peu nombreux (30 milliards d’êtres vivants), leur technologie est quasi-omnipotente et leurs IA les plus sophistiquées, les “Mentaux”, sont d’une intelligence surhumaine quasi-omnisciente. Leur niveau mental étant si élevé qu’elles sont obligées de diminuer fortement leurs capacités cognitives afin de parler un langage humainement compréhensible. S’en est lassant tellement c’est ultra-cheaté 😛 (heureusement qu’ils ne sont pas seuls dans l’univers de Banks).
    Même la plupart des fins connaisseurs de Warhammer 40k présents au débat admettent que la “Culture” vaincrait la Galaxie Warhammer à elle seule. Le seul espoir serait que Nurgle ait le temps de créer des virus informatiques suffisamment puissants pour atteindre les “Mentaux” (car oui, il parait que le “Grand Seigneur de la Pourriture” ne fabrique pas que des virus pour organiques). Quant à une conversion en masse de la Culture par le Chaos (notamment par Slaanesh), rien n’est sûr. Le Chaos de Warhammer attire les désespérés et ceux qui désirent quelque chose qu’ils n’ont pas. Or, la population de la Culture assouvit tous ses désirs elle-même via des jeux de simulations ultra-sophistiqués.

Il y a enfin la série BD de la caste des Méta Barons que même Michael Bay et Zack Snyder critiqueraient pour sa démesure. L’un des derniers adversaire du héros n’est autre qu’un univers parallèle doué de conscience détruisant tout sur son passage en créant des répliques exactes de tout ce qu’on lui balance à la figure. Le héros parviendra-t-il à le vaincre ?

Hidden Content
    You must be logged in to see hidden content.
  • Participant
    Posts1768

je pencherais pour eu 4… Plus sérieusement star wars est bien l’un des meilleurs univers…

• Participant
    Posts1913

C’est totalement ridicule ce genre de débat, car certains univers se concentrent uniquement sur une ou quelques galaxies et d’autres sur l’Univers entier. Ca serait comme comparer la puissance d’une tribut d’Amazonie avec la puissance militaire des USA, c’est ridicule.

• Leo
    Participant
    Posts154

Demain quelqu’un invente un univers ou un dieu omnipotent existe, et fin du débat. Débat qui n’a pas lieu d’être ; si on ne mélange pas deux univers, c’est bien parce qu’ils obéissent à des règles, des rapports de force et des backgrounds différents. On ne peut pas les comparer, ce ne serait non seulement même pas cohérent, et pas vraiment esthétique non plus.

• Participant
    Posts3893

Moi mon univers il est plus fort que le tien, nanananananèreuh.

• Participant
    Posts949

En faite vous avez juste la rage parce que star wars se fait dégommé par warhammer.

@archimad31xy

Même si l’on ne connaît plus la plupart des technologies du 30 000 millénaire, il reste encore un bon stock d’armes datant de cet âge dans l’imperium. Que ce soit le Rhinos ou le dreadnought vénérable, ces armes sont si nombreuses que l’on ne peut pas les compter.

Mais sinon l’univers de halo est un ennemi potentiel à warhammer. Dur à croire, mais les vaisseaux de halo sont plus grands que ce de l’imperium.

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts3893

En faite vous avez juste la rage parce que star wars se fait dégommé par warhammer.

Attend de voir Snoke déplacer des planètes avec la Force et on en reparle.

• Participant
    Posts500

Pilus je pense que l’Empereur Dieu vivant serait capable de le battre. Sinon dans KOTOR 2 il y avait un sith capable de se maintenir en vie alors que ses organes étaient morts grâce à la Force. Plusieurs sith étaient capables de littéralement mangeait la vie de toute une planète. Oups déjà dit.

• Participant
    Posts949

Attend de voir Snoke déplacer des planètes avec la Force et on en reparle.[/quote]

Nous on teleporte des monastères spatiaux à travers les dimensions par la simple pensée,et je ne parle pas de l’empereur dieu. Tu diras à Snoke de ce faire gaffe à son cholestérol quand il “déplacera des planètes avec la force”.

[Spoiler] Je te laisse jouer avec tes dildos fluorescents. J’ai une épée tronçonneuse à laver.
    [/spoiler]

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts570

Gentleman PLEASE ! Ce débat ne peut mener a rien et il est complètement stérile. Il ne sert a rien de lancer des “Oui mais Snoke il bat Gandalf mais Malal il le bouffe” chaque univers reposant sur des règles différentes et reposant sur sa propre échelles de puissance, la force des personnages de ces univers ne peut être calculé que sur cette échelle et encore, pas dans tous. Mais surtout celà commence a être ridicule si l’ont prend en compte l’infinité d’univers existant, plus ou moins développé et plus ou moins occupé, je peux même en créer un, là maintenant:
    L’univers de A, dans l’univers de A il y a B, c’est un dieu omnipotent, il a tout pouvoir et sa volonté est absolue. Voilà, c’est le plus fort, youpi hou hou.

• Participant
    Posts949

Ton univers est puissant, mais il ne vaut toujours rien comparé au dieu machine !

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts125

Peut-être connaisse vous Warmachine ?
    Je ne suis pas vraiment porté sur le steampunk, mais j’avoue que j’ai été charmé par son univers.

• Participant
    Posts578

Gentleman PLEASE ! Ce débat ne peut mener a rien et il est complètement stérile. Il ne sert a rien de lancer des “Oui mais Snoke il bat Gandalf mais Malal il le bouffe” chaque univers reposant sur des règles différentes et reposant sur sa propre échelles de puissance, la force des personnages de ces univers ne peut être calculé que sur cette échelle et encore, pas dans tous. Mais surtout celà commence a être ridicule si l’ont prend en compte l’infinité d’univers existant, plus ou moins développé et plus ou moins occupé, je peux même en créer un, là maintenant:
    L’univers de A, dans l’univers de A il y a B, c’est un dieu omnipotent, il a tout pouvoir et sa volonté est absolue. Voilà, c’est le plus fort, youpi hou hou.

Surtout que dans tout monde, il y a ce genre de dieu, exemple : Terre du Milieu avec Iluvatar, Narnia avec Aslan et Warhammer avec tellement de dieux qu’on ne les compte plus

• Participant
    Posts196

une seul personne a raison ici car un homme solitaire peu explosé vos spaces marines en un seul coup de poing j’ai nommé SAITAMA !!!!!!

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.