Post has published by ThomasLefebvre

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 3 semaines et 5 jours.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Participant
    Posts6

Bonjour/bonsoir à tous! Je vous présente un document où vous pouvez sentir ma sueur, mon sang et mes sacres 🙂  Sérieusement, voici mon projet de fin d’études qui met un terme au cheminement au DEC (Diplôme d’études collégiales – pré-universitaire d’environ deux ans – fait au Cégep de Trois-Rivières – au Québec^^) Il traite du pacifisme dans se qu,on appelle – à tort et à travers – de «l’entre deux guerres» Vous y lirez une contextualisation sociale et politique À partir de 1918-1919, une recherche sur la Société des Nations – SDN – , mais surtout en quoi l’historiographie est biaisée à son égard (des courants souvent   À outrance) , une comparaison avec un autre type de pacifisme , soit le pacifisme artistique (par l’analyse de Charlot Soldat – Charlie Chaplin) et enfin une analyse théorique de Kant et son Projet de paix perpétuelle.

Aucunes prétentions, voyez cette recherche (loin d’être parfaite j’en convient) comme une porte d’entrée – ou de sortie  – vers d’autres projets.

ttps://drive.google.com/open?id=1Q7Q6BBVag-0ihMHAFta1AY2EyNANWCfa

Merci pour votre lecture et vos commentaires/questions/ états d’âmes!

Thomas Lefebvre

• Participant
    Posts6
  • Participant
    Posts6

le lien fonctionne bien?

Edit : ah j’ai perdu la version électronique finale -_- enfin bref voici la 0.75 😛

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  ThomasLefebvre.
  • Admin bbPress
    Posts6311

Merci pour le partage, tu étais dans quel programme? 😉

Ça me semble un gros travail pour le Cegep, n’est-ce pas?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Modérateur
    Posts8420

Le lien fonctionne bien, merci pour le partage! 🙂

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts6

Dans le programme histoire et civilisations (Cégep de Trois-Rivières), et non il est dans la moyenne, on nous demandais 20-30 pages mais beaucoup on fait 40-50 pages, et sinon en temps normal on nous demande enivrions 10 pages par cour / par semaine, donc j’ai environ 100 pages par session 🙂

• Admin bbPress
    Posts6311

Ok j’imagine que c’est relié au programme, car dans mon temps c’était moins intense 😉

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.