Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Stherne, il y a 7 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Admin bbPress
    Posts6315
    Member since: 5 août 2017

    Peu de gens savent que le Nigéria se trouve sur une des plus grandes réserves de pétrole au monde. Mais alors que le gouvernement et les multinationale s’enrichissent, le peuple, en grande partie, ne reçoit rien en retour. Voilà pourquoi plusieurs ont décidé d’extraire à leur façon cette substance afin de survivre.

    Je vous conseille de visionner ce reportage choc montrant de manière assez objective la réalité du camp populaire et celui du gouvernement. Il y a vraiment des images choquantes ou des rivières et des écosystèmes entiers se voient détruits dans ce combat incessant pour le contrôle du pétrole au Nigéria :

    Dites ce que vous en pensez. Connaissiez-vous cette problématique?

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts175
    Member since: 28 décembre 2014

    On se croirait dans Mad Max.

  • Modérateur
    Posts8429
    Member since: 14 mai 2013

    Je savais que le Nigeria était un pays regorgeant de pétrole, mais j’étais loin de penser que l’exploitation était aussi chaotique que tu le dis!

     

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • Participant
    Posts600
    Member since: 21 avril 2012

    Je savais que le Nigeria avait du pétrole et qu’il est à “démographie galopante”, mais j’ignorais que le (premier) problème était à ce point-là…

    Merci pour l’info !

     

    La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

  • Participant
    Posts18
    Member since: 7 avril 2018

    Bonjour,

    Désoler, je ne parle pas anglais….. Mais j’ai quand même regarder les images ^^

    Pour le Nigeria, je dirai que malheureusement, si il y avait que là-bas …. Mais le probléme pour la récupération sauvage du pétrole, se trouve tous le long du golf de guinée, par contre il me semble que dans le reportage il y a un centre de “raffinage sauvage” et là c’est très souvent au Nigeria que cette façon de faire se trouve. Sans oublier les raides de population sur les Oléoducs qui bien souvent se transforme en catastrophe.

    http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/15/01003-20100615ARTFIG00767-au-nigeria-une-catastrophe-ecologique-passee-sous-silence.php

    A savoir que, le Nigeria est le pays le plus peupler d’Afrique, que sa population est a 44% composer de jeunes de moins de 16 ans, seulement 2% de sa population a +65 ans, son PIB est de 568 milliards de dollars US.

    Mais le Nigeria représente la problématique de Tous les pays africains, à savoir le pillage des ressources. Que se soit par ses habitants ou le plus souvent par des groupes étrangers  (milices, bande armées d’autre pays) puis le pire des vols exercer par les immense consortium, qui se donne une façade toutes blanche et  ne se gène pas pour engager des pilleurs…. Il y a une telle impunité au niveau international et une hypocrisie sans fin que je doute que cela prenne fin un jour.

    ** source: pour les chiffres “L’année stratégique 2017

     

    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.