Post has published by Harlken

Ce sujet a 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Nicopoleon 1er, il y a 6 ans et 2 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Participant
    Posts2063

voila le tableau de Albert-Paul Bourgeois représentant les dernier instant du maréchal Lannes qui fut mortellement blesser par un boulet de canon à Essling.

http://www.blamont.info/images/lannes.jpg

mon analyse:

http://imageshack.us/a/img337/8054/99013969.jpg

1- On peut reconnaitre le Chirurgien larrey

2- l’aide de camps de lannes est à ses coté pour l’aider à se tenir

3- même au bord de la mort lannes ne lâche pas son épée, le peintre à voulu montrer la bravoure dont savait faire preuve le maréchal, n’hésitant pas à charger aux coté de ses troupes.

4- Le peintre à était très pudique, les jambes de Lannes sont simplement recouverte d’un drap sans la moindre tache de sang en réalité, lannes eut les deux jambes amputé.

5- Napoléon assiste lui aussi impuissant aux dernier instant du Maréchal, Lannes qui était le seul à tutoyer napoléon preuves de leur lien très proches.

6- Soldat comme officier sont présent, le peintre à voulu montrer à quel point le maréchal était populaire.

• Participant
    Posts41

Bonne analyse, intéressant.

• Participant
    Posts2063

Merci

• Participant
    Posts1392

Bonne analyse!

• Participant
    Posts129

mon analyse:

3- même au bord de la mort lannes ne lâche pas son épée, le peintre à voulu montrer la bravoure dont savait faire preuve le maréchal, n’hésitant pas à charger aux coté de ses troupes.

Lannes n’est pas mort sur le champs de bataille

4- Le peintre à était très pudique, les jambes de Lannes sont simplement recouverte d’un drap sans la moindre tache de sang en réalité, lannes eut les deux jambes amputé.

Lannes fut frappé d’un boulet qui lui fracassa la cuisse droite et la rotule du genou gauche.
    Ses deux jambes ne furent pas amputées immédiatement, mais dans la maison d’un brasseur, un peu plus loin. Le maréchal agonisa durant 8 jours. Il n’est pas mort sur le champs de bataille.

• Participant
    Posts2063

c’est le tableau qui représente la mort de Lannes je n’est pas dit qu’il était mort sur le champs de bataille 😉

• Participant
    Posts2724

Tu aurais pu le préciser, car c’est pas négligeable quand on analyse un tableau.

• Participant
    Posts2169

Bonne analyse ! Par contre les zones ne sont pas très belles, ça nuit au serieux de ton dossier. 😉
    Essaie de le faire sur Photofiltre ( gratuit ) sinon je veux bien te le faire.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.