Post has published by Learchusfull

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Solduros_390, il y a 5 ans et 6 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Participant
    Posts1957

Le lion de Macédoine de David Gemmell est un excellent livre (4) qui montre le mode de vie et les tactiques des spartiates, comment Thebes s’est soulevée, la bataille de leuctres, la prise de pouvoir et l’ascension de Phillippe de macedoine, et l’aventure incroyable d’alexandre.

Je vous le conseille fortement!!!

PS: c un livre fantastique, mais tout y est vrai, sauf les details. ^^

• Participant
    Posts23

Ces livres sont géniaux !

• Participant
    Posts7

Personnellement, je n’ai pas lu le la série du Lion de Macédoine. Par contre, Drenaï, ça, j’ai lu.
    Pour ce qui est ces bouquins ( le Lion de Macédoine je veux dire), je sais pas, mais dans l’autre série ( Drenaï donc), les batailles sont pas forcément très bien exprimées.
    Quoi qu’est ce que vous en pensez ?

• Participant
    Posts2179

J’ai lu l’intégralité des livres et franchement, ça m’a beaucoup plu. Les faits historiques sont respectés, le rythme convient parfaitement, l’auteur ajoute une dose de pathos inévitable dans tout bon récit grec. Je noterais comme seul gros bémol le passage assez long où le héros se retrouve prisonnier dans un monde parallèle. Bref à acheter sans hésiter.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.