Post has published by gytz

Ce sujet a 306 réponses, 33 participants et a été mis à jour par  Hadrian, il y a 1 an et 9 mois.

50 sujets de 201 à 250 (sur un total de 307)
  • Participant
    Posts127

Le Royaume de Jérusalem?

• Participant
    Posts129

Encore une fois non.

Je vais probablement donner un autre indice par la suite.

• Participant
    Posts1364

La Corée?

• Participant
    Posts129

C’est vrai que ça aurait pu mais non.

Au niveau des indices plusieurs choses :

– Le pays en question a été ardemment négocié entre les deux géants car il occupe un secteur géographique très intéressant.

– Le pays porte le nom déformé de l’ancien royaume.

– A l’heure qu’il est, ce pays n’existe plus du tout.

Pour rappel :

Vestige d’un royaume disparus il y a longtemps,
    Situé entre deux géants,
    Par l’un se fera dévaster,
    Mais le rejoindra après être négocié.

• Participant
    Posts1364

La Catalogne? Entre la France et l’Espagne?

• Participant
    Posts129

Non plus. ;p

• Participant
    Posts587

Le royaume du Pont ?

• Participant
    Posts129

Ce n’est pas ça non plus.

• Participant
    Posts345

Le Cachemire ?

• Participant
    Posts129

Non.

• Participant
    Posts289

La Pologne peut être ?
    Les deux grands seraient l’Allemagne et l’Unions Soviétique ?

• Participant
    Posts127

Je sais! La Prusse!

• Participant
    Posts129

Perdu ^^

• Participant
    Posts25

La Numidie (orientale ?), qui verrouille l’accès à la côte nordafricaine et coincée entre Carthage et la sphère romaine ?

• Participant
    Posts129

C’est faux, je vais laissé un nouvel indice qui va bien plus précisé les choses :

Sur le blason du pays en question il y a un symbole héraldique assez rare, c’est d’ailleurs le premier blason sur lequel on tombe quand on cherche ce symbole.

• Participant
    Posts1364

La Navarre, avec les espèces de chaînes?

• Participant
    Posts129

C’est faux aussi. ^^

• Participant
    Posts25

Le duché de Bretagne ?

• Participant
    Posts289

Le 3ème Reich ?

• Participant
    Posts587

La Lotharingie ?

• Participant
    Posts127
    Val_78 wrote:

La Lotharingie ?

Je ne crois pas que ce soit ça. Ce territoire n’est pas entouré de “2 géants”.

• Participant
    Posts1364

Francie occidentale et orientale, deux géants si on les compare aux autres états européens (sans compter l’Empire Romain d’Orient) en fait ça correspond très bien:
    -Les différents traités entre les deux autres branches carolingiennes qui visaient à s’accorder pour mettre Lothaire à bas
    -Le nom: Lotharingie= Royaume de Lothaire.
    -La position.

Je ne dis pas que c’est ça, mais avec l’Arménie c’est un de ceux qui correspondent le mieux.

• Participant
    Posts129
    Val_78 wrote:

La Lotharingie ?

Je chipoterais en disant que c’est faux mais je suis fier d’avoir tenue un bon bout de temps.
    Pour le pays en question il s’agit du duché de Lorraine mais bien joué à Val ^^ pour expliquer les indices :

Vestige d’un royaume disparus il y a longtemps : Le duché est issu du royaume de Lotharingie qui se fera morceler au fil du temps.

Situé entre deux géants : indice un peu maladroit peut être mais je faisais référence là à la France et aux Habsbourg.

Par l’un se fera dévaster : référence a la guerre de trente ans où la Lorraine y perds les 3/4 de sa population.

Mais le rejoindra après être négocié : référence la au duc de Lorraine François III qui se mariera avec Marie Thérèse d’Autriche faisant passer les duchés de Bar et de Lorraine sous les Habsbourgs, des négociations auront lieux pour éviter que les choses dérapent. La France récupère ainsi la Lorraine en y mettant l’ancien roi de Pologne Stanislas et en échange elle doit reconnaître la pragmatique sanction. François III recevra la Toscane en échange. C’est d’ailleurs ce mariage qui donnera naissance aux Habsbourg-Lorraine.

En ce qui concerne le blason il faut savoir que les 3 petit aigles sont en réalité des alérions qui est un motif très peu utilisé.

Pour sa position elle était intéressante pour une raison : La France en s’emparant du duché supprime une quasi-enclave gênante qui cherche la neutralité et qui quand elle se sent menacé va flirté avec les ennemies de la France.

Sur ce c’est a Val de prendre le relais. :p

• Participant
    Posts587

Voici l’énigme :

Je fus fondé par des hommes du Nord mais ce sont des hommes de l’Est qui entraineront ma chute. Pourtant ma descendance deviendra un puissant empire.

• Participant
    Posts1769

Le royaume de Kiev fondé par des varegues ?

• Participant
    Posts587

Oui..

Les hommes du Nord sont les varègues, les hommes de l’Est sont les mongols et la descendance c’est la Russie.

A toi gytz

• Participant
    Posts1769

Allons y alors!

Nous sommes une secte, nous avons harcelé les puissants dans leurs descentes, malgré hospitalité réduite de notre lieu de résidence les fidèles ont toujours été nombreux et nous avons à plusieurs reprises vaincu des ennemis plus grands. Malheureusement, nos anciens alliés et soutiens nous ont trahis face à notre puissance grandissante, et nous fûmes battus. D’où venons nous?

• Participant
    Posts1364

Les hashishin ismaéliens?

Ils viennent de Perse du coup

• Participant
    Posts1769

Non, pas du tout^^

• Admin bbPress
    Posts6316

Je dirais les Templiers, dont l’origine remonte au Concile de Troyes, donc de France.

• Participant
    Posts1769

Toujours pas.^^

• Participant
    Posts129

Les Jomsviking ? D’après Wikipédia il se serait installé en Poméranie. ^^

• Participant
    Posts1769

Non toujours pas,C’est beaucoup plus loin que la poméranie^^ Le lieu le plus proche de ce que je désigne, c’est celui de sanguinius^^

• Participant
    Posts1364

Bon bah du coup je vous souhaite bonne chance. Parce que les sectes issues de l’islam, c’est pas la joie 😛

• Participant
    Posts129

J’ai un doute là… ça serait pas la secte Ikko qui se trouve au Japon ? Quitte a aller loin.

• Participant
    Posts1769
    revenant wrote:

J’ai un doute là… ça serait pas la secte Ikko qui se trouve au Japon ? Quitte a aller loin.

C’est trop loin sur le coup 😀

• Participant
    Posts25

Alors, je ne suis pas expert en sectes, mais là, comme ça, je pense aux thugs de l’Inde ? Mais aucune idée de si ils ont été puissants ou harcelé les puissants…

Spoiler:
    Sinon peut-être une secte Mazdakiste de l’Iran, qui a largement réduit le pouvoir des prêtres etc avec, si je ne m’abuse, le soutien de la cour au début… Et ensuite une forte répression.
  • Participant
    Posts1769

Bien cherché mais non^^ Un indice:

Le pouvoir des puissants résidait entre les flots de la vie, la secte les y cloîtra presque avec le soutien du pays des crocodiles

• Participant
    Posts127

Les Egyptiens?

• Participant
    Posts25

Alors, j’ai pas le nom de la secte, mais j’imagine que les flots de la vie, c’est le Tigre et l’Euphrate et effectivement, l’Egypte doit être le pays des crocodiles…

Peut-être une secte de Syrie ou d’Irak, du coup ? Ou qq part dans le Neguev ou le Sinai, pour la position désavantageuse.

Si ça peut aider des gens à trouver la bonne secte !

Spoiler:
    Les maccabés ou les zéoltes, p-ê ? Mais je ne sais pas si on peut les qualifier de sectes
  • Participant
    Posts1769

Ton raisonnement est juste mais toujours pas! C’est un peu plus au sud est que cela!^^

Je peux donner la réponse maintenant si vous trouvez ça un peu trop dur^^

• Participant
    Posts345

Les Hachémites trahis par les Alliés et qui protégeaient les Lieux saints et donc les fidèles ?

• Participant
    Posts1769

Toujours pas! Un dernier indice: Ils ont des ports sur la mer des perses, et ont été battu par un royaume établi en perse.

• Participant
    Posts59

La secte ce ne serait pas las assassins de Massiaf (ou hashashyn ) ?

• Participant
    Posts1769

Déjà évoquée et non c’est pas ça^^

Eh bien, je donnerais demain soir la réponse, entre temps, ben tant mieux si vous trouvez entre temps. Je vous conseille de chercher un mot similaire à sarmate, un mot très proche phonétiquement du nom de la secte (c’est cadeau 😉 )

• Participant
    Posts686

Les samadines? Créer et soutenue par les abbassides ,ils ont vaincu les saffarides ce qui les rend puissant .ça ressemble à Sarmate .

Par contre c’est pas vraiment une secte et n’ont pas été trahi par les abbassides (si je dis pas de bêtise ).

• Participant
    Posts1769

Malheureusement, non.

Bon je vous le dis du coup si c’est dur:

Ce sont les Qarmates, une secte ismaélienne qui par l’aide des Bahreïnis, des tribus arabes et des Fatimides ont réussi à cloîtrer l’empire abasside en Irak et à aller jusqu’en Syrie. Sauf que retournement de situation les fatimides finissent par les considérer comme une secte et opèrent un grand chiisme. A vrai dire ça ne sauvera pas les abassides qui se feront assujetir par les bouyides juste après.

Enfin, la suite a qui le souhaite, j’ai été trop dur, je mérite une question proportionnelle^^

• Admin bbPress
    Posts6316

On parle de quelle année Gytz pour chaque évènement?

• Participant
    Posts1769

Relisez mon post s’il vous plaît, mon correcteur téléphonique est parti en live. C’est au milieu-fin du Xeme siècle que se déroule tout cela, j’ai pas les dattes précises vu l’époque mais c’est dans ces eaux là.

• Admin bbPress
    Posts6316

Tu as vraiment bien fait de préciser que tu as corrigé le tout. J’étais un peu confus avec cette histoire de secte israélienne et non pas ismaélienne 😉

50 sujets de 201 à 250 (sur un total de 307)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.