Post has published by gytz

Ce sujet a 306 réponses, 33 participants et a été mis à jour par  Hadrian, il y a 1 an et 9 mois.

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 307)
  • Participant
    Posts1769

Sur le modèles des autres jeux, on va tenter de jouer aux jeu des pays historiques! Ici, on doit essayer de faire deviner un pays (enfin au sens d’état) historiques ayant réellement exister ou existant encore! Vous avez le droit à tous les moyens, allant de la devinette à l’image! Je me lance:

Face aux allées salées de la mer, notre république pilla les mers d’Europe. Nous disposons d’un fort à l’embouchure du fleuve et de la bienséance de nombre de rois. Quelle est notre patrie?

• Participant
    Posts163

La république de Salé ?

• Participant
    Posts1769
    Major wrote:

La république de Salé ?

Absolument! à toi!

• Participant
    Posts163

Je suis une république marchande, responsable (en partie) d’un des plus grands fléaus de l’Europe.

• Participant
    Posts1616

Venise ? Car c’est dans cette ville qu’ont débarqué les rats transportants les puces et la Peste Noire venant de l’Orient ?

• Participant
    Posts1769

Gènes, sur et certain.

• Participant
    Posts289

Je dirais Gènes

Edit: Gytz m’a doublé

• Participant
    Posts163

C’est bien la république de Gênes, à toi Gytz. Désolé Censier 😆

• Participant
    Posts1769

Je donne ma langue à censier. J’ai déjà fait un truc plus tôt^^

• Participant
    Posts289

Grand amateur de vin, je défia le roi de France en m’alliant avec son pire ennemi. Qui suis-je ?

• Participant
    Posts1769

La Bourgogne! (La encore si c’est juste je donne ma langue à quelqu’un d’autre 😛 )

• Participant
    Posts289

C’est ça !

• Participant
    Posts893

Même si je n’ai pas participé au jeu et comme gytz laisse sa place, je propose une idée :

Royaume de l’est de l’Europe qui tombe au IXe siècle avec la mort de son prince dont je ne dis pas le nom, je tombe sous domination des Carolingiens bavarois. Ceux-ci protègent mon peuple x mais sont défaits par des envahisseurs x lors de la bataille de Bratislava.

• Participant
    Posts1769

Plus difficile. Pologne? Ou bohème

• Participant
    Posts587

La Grande-Moravie ?

• Participant
    Posts893

Il a bien buzzé avent les autres il a gagné !!!! 😛

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fvignette1.wikia.nocookie.net%2Fdesencyclopedie%2Fimages%2F0%2F01%2F9PGlol.png%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20101120135023&imgrefurl=http%3A%2F%2Fdesencyclopedie.wikia.com%2Fwiki%2FQuestions_pour_un_champion&h=768&w=1366&tbnid=XTp-PpRJF-qhpM%3A&docid=pazkgLm5NnfP4M&ei=Q7wMWJrcLsrUacS9rugE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=384&page=1&start=10&ndsp=20&ved=0ahUKEwjaicSdhfHPAhVKahoKHcSeC00QMwg0KAowCg&bih=653&biw=1366.jpg

Il y a un dossier dessus sur le forum que je vous invite à consulter ! 😉

• Participant
    Posts587

Je me suis rappelé qu’il y avait un dossier sur un pays qui y ressemblait.

A mon tour : Je fus l’un des premiers pays à subir l’assaut de pillard venant de contrée lointaine, ces mêmes pillards envoyèrent une grande armée pour y établir un royaume sur nos terres. C’est finalement un de nos voisins qui chassera ces barbares avant d’annexer notre pays pour former un grand royaume. Qui suis-je ?

• Participant
    Posts893

L’Angleterre sous domination danoise, “délivrée” par les Normands ? Je n’y crois pas trop, mais bon…

• Participant
    Posts66

La Crimée ? (je suis vraiment pas sûr)

• Participant
    Posts587

Non aucun des 2.

• Participant
    Posts893

L’Empire sassanide qui devient l’empire perse à cause des Arabes ? Dis-moi si c’est ça parce que là mes vagues souvenirs s’entrechoquent… :unsure:

• Participant
    Posts587

Bon aller un indice, Henri Dubret ta première réponse s’approchait le plus.

• Participant
    Posts3

le royaume de northumbrie?

• Participant
    Posts587

La réponse est….

Spoiler:
    exacte, à ton tour duncan. Ah oui, tu peux te présenter ici
  • Participant
    Posts893

Le royaume de Northumbrie ?!?!? :woohoo: Je l’avais complètement oublié mais je brûlais !! :angry:
    En revanche, les envahisseurs sont bien les danois, et les libérateurs, les saxons du Wessex ?

• Participant
    Posts587

Eh oui tu y étais presque. L’envahisseur étais ben la grande armée danoise qui fonda le royaume de York et c’est bien le Wessex qui les chassa et annexa le pays pour fonder l’Angleterre. Attend, je viens pas spoiler Vikings là :pinch:

• Participant
    Posts3

Je vais y penser oui 😉

Voila le miens:

Empire indien marquant l’apogée de l’islam dans le sous continent.

• Participant
    Posts893

Alors là c’est pas clair du tout… Tu parles de l’Afrique avec le “sous continent” ?
    Peut-être que tu veux parler de l’empire moghol dans le nord de l’Inde sinon…

• Participant
    Posts3

Oui c’est bien l’empire moghol.
    désoler je parlais du sous continent indien, je ferais mieux la prochaine fois.

• Participant
    Posts893

T’inquiète pas c’est pas grave. 😉

Un facile :
    Royaume des Balkans dont l’union avec la Hongrie se concrétise en 1102.

• Participant
    Posts686

La Dalmatie

• Participant
    Posts1769

Je dirais plutôt Croatie.

• Participant
    Posts462

la Bosnie (l’Autriche ne fait pas partit des Balkans hein).

• Participant
    Posts72

Moi de même, je l’avoue. Mais je connais plus la période entre le XVIIème et fin XIXème que la période médiévale.
    Mais je ne vais pas m’avouer vaincu!

• Modérateur
    Posts2270

La Croatie et la Dalmatie, haha. Je ne connais pas le nom du pays en revanche, juste que le légat du pape proclama bidule roi de Coratie et de Dalmatie le type avant la réunion avec la Hongrie.

@NIV, je ne vois pas vraiment le rapport avec l’Autriche.

• Participant
    Posts893

Coloman (avec un accent aigu sur le a) devient en effet roi de Croatie et de Dalmatie en 1102.
    Après, je ne connais pas exactement le statut de la Dalmatie, mais il me paraît logique qu’elle soit partie intégrante de la Croatie, non ? Après, je ne suis pas sûr de ce que j’avance, donc à vérifier sur ce point.

Mais ce qui est certain, c’est ce qu’il s’agit de l’union de la Croatie et de la Hongrie sous la couronne de Coloman qui devient en plus de tout ça souverain (titre ?) de Dalmatie.

• Participant
    Posts1769

A qui le tour alors?

• Participant
    Posts893

Il me semble que c’est à toi. 🙂

• Participant
    Posts1769

Hommes des régions où le jaune est roi, nous fumes l’un des premiers ennemis des chrétiens dans leur foi de reconquête. Nous fumes finalement battu par l’un des nôtres ayant conquis de vaste territoire au pays de l’hérésie de kufah, installant la vrai foi. Qui sommes nous?

• Modérateur
    Posts8432

Les premiers musulmans de Cordoue, qui sont Abassides puis vaincus par les Omeyades ou l’inverse (je confonds toujours)

• Participant
    Posts1769
    mongotmery wrote:

Les premiers musulmans de Cordoue, qui sont Abassides puis vaincus par les Omeyades ou l’inverse (je confonds toujours)

Non. Sinon ce sont les ommeyades qui se sont fait renverser par les abasssides avant de fuir à cordoue 😀 mais ce n’est pas grave, je vous ai fait un truc un peu difficile^^

• Modérateur
    Posts8432

Alors les berbères, mais je ne suis pas sûr, ils me semblent qu’ils aimaient bien le blanc et le bleu comme les Touaregs?

• Participant
    Posts1769
    mongotmery wrote:

Alors les berbères, mais je ne suis pas sûr, ils me semblent qu’ils aimaient bien le blanc et le bleu comme les Touaregs?

Faux. Un indice, le jaune est la tenue de camouflage favorite dans le desert. et il doit y avoir 3 désert visés…

• Modérateur
    Posts8432

Je précise pour la frime^^ que je ne fais aucune recherche pour chercher, même sur les mots. Par exemple je ne sais pas ce que signifie “l’hérésie de kufah”.

S’agit-il des déserts africains: Sahara, Est, et un dernier mais je ne sais plus le nom, au Sud-Ouest, où sont des suricates?
    Ou est-ce l’Asie avec Gobi, un désert d’Afrique centrale et un dernier en Perse?
    Ou finalement en Arabie?

• Participant
    Posts1769

Un désert du moyen orient. Ce n’est pas l’Arabie ni la perse.

• Modérateur
    Posts8432

D’accord, cela précise un peu.
    Il s’agit donc des Arabes, qui furent vaincus par Saladin? Hmm pas tellement convaincu.
    Je supposerais donc plutôt les Mamelouks qui furent sur les déserts d’Egypte, du Sinai et de Syrie, et vaincus par les Ottomans?

• Participant
    Posts1769

Ta première réponde se rapproche plus du résultat. Elle mérite de la précision.

• Modérateur
    Posts8432

D’accord je vois ce que c’est, mais sans recherches il me sera difficile de préciser. Or je trouve qu’une recherche fait perdre du piment au jeu.
    Ma tentative de réponse sera donc:
    Les Arabes de Syrie et d’Egypte (une dynastie Omeyadde ou abasside) qui se bat contre les deux premières croisades chrétiennes. Elles perdent la Terre Sainte et des territoires attenants, sont affaiblies, et sont “renversées” par Saladin, un Kurde de Syrie qui prend le commandement des armées musulmanes.

• Participant
    Posts1769
    mongotmery wrote:

D’accord je vois ce que c’est, mais sans recherches il me sera difficile de préciser. Or je trouve qu’une recherche fait perdre du piment au jeu.
    Ma tentative de réponse sera donc:
    Les Arabes de Syrie et d’Egypte (une dynastie Omeyadde ou abasside) qui se bat contre les deux premières croisades chrétiennes. Elles perdent la Terre Sainte et des territoires attenants, sont affaiblies, et sont “renversées” par Saladin, un Kurde de Syrie qui prend le commandement des armées musulmanes.

j’accepte cette réponse.

Ce sont les zenguides, un royaume arabe en syrie, qui avait envoyé saladin pendant les croisades guerroyer avec les croisés, puis les fatimides chiites (Kufah étant l’ancien nom de bagdad….), il finit par renverser les fatimides en tant qu’allié des zenguides, avant de les renverser quelques mois après.

Voilà, à toi mongot!

• Modérateur
    Posts8432

Merci!
    Je vais faire trèèèès dur, désolé:
    Peuple ayant été chassé par de nouvelles armes venues indirectement, nous les avons adoptées, mais nous sommes heurtés à d’autres nouveautés alors que nous migrions! Nous nous sommes affronté, nouveauté étrangère contre nouveauté (indirectement) étrangère, pour finir vaincus par une force tiers, neutre a priori, mais dévastatrice, elle aussi nouvelle.
    Qui sommes-nous?

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 307)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.