Post has published by florian30051

Ce sujet a 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Saganami, il y a 5 ans et 4 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Participant
    Posts2823

En se rattachant à des personnalités juives de toutes l’URSS et en créant des réformes en leurs faveurs, Staline s’est lié d’amitié avec énormément de juifs dans le monde libre. Il a donc recu énormément de dons qui ont contribué à la fabrication militaire. Dans les territoires occupées, la résistance juive est devenu importante et a freiné l’avancé Allemande.
    Est-ce un acte d’amitié simple ou une véritable affaire de propagande?

PLACE AU DEBAT!!!

• Participant
    Posts3524

Staline et les Juifs, c’est aussi toute une histoire de… Désamour. A vrai dire je ne savait même pas qu’il avait put s’approcher d’eux. On retient en effet les purges des médecins Juifs dans l’URSS et certains affirment les éxéctions sommaires pendant la WW2. J’ai donc de gros doute sur une amitié de la part du Tyran rouge (avec quiquonque d’ailleurs).

• Modérateur
    Posts2996

Staline a accordé aux juifs soviétiques de prévenir les juifs du monde entier des projets nazis, néanmoins l’impact des dons des juifs pour l’Armée Rouge doit être négligeable et c’est assez hypocrite de la part de Staline qui deviendra antisémite.

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts434

Staline a peut-être aidé les juifs pour en faire de sa propagande, mais il ne les aimait pas du tout, et quand il ne lui servait a rien, il a aussi commis des exactions contre eux :unsure: . J’ai ainsi lu dans “l’archipel du goulag” de Soljyetsyne que les survivants juifs de Buchenwald furent déporté dans le goulag parce qu’on trouvait bizarre qu’il aient pu survivre dans un camp d’extermination 🙁 .

• Participant
    Posts177

Staline alias le tyran rouge savait tres bien utilise la propagande a son avantage donc je pense qu’il s’est servi des juifs a son avantage et qu’ils les a jeter a la poubelle la premiere occasion

• Participant
    Posts578

pour moi starking a raison Staline était un très grand manipulateur mais les juif aurais pus ne pas l’aider car Staline avais interdit toute sorte de religion dans son pays

• Participant
    Posts1483

pour moi starking a raison Staline était un très grand manipulateur mais les juif aurais pus ne pas l’aider car Staline avais interdit toute sorte de religion dans son pays

Oui et non durant la guerre la religion serat autorisé comme la référence ou l’apprentissage de l’histoire pré soviétique mais les religieux étais obligé d’avoir un diplome de marxisme pour exercer.
    Les juifs sont très nombreux et ils sont victimes de pogrom de la part du Tsar de manières plus ou moins officiel, c’est pour cette que beaucoup d’entre eux durant la révolution s’engage dans l’armée rouge qui prône l’unité des peuples et leur égalités. Et évidemment le nazisme ne va pas les inciters a rester neutres. Certains se trouvais au goulag pour la pratique de leur religion mais c’étais assez rare, après on va avoir le “complot des blouses blanches” beaucoup de médecins juifs vont alors faires quelques mois voir deux ans de goulags (1953-1954)

• Participant
    Posts3524

D’ailleurs je conseille le film “une exécution ordinaire” qui s’il ne parles pas des persécutions de juifs directement, il fait apparaitre ce fameux complot en fil rouge. Un excellent film sur l’horreur du stalinisme, et un tyran rouge plus paranoïaque que jamais ;).

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.