Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 1,638 réponses, 103 participants et a été mis à jour par  TRHHH, il y a 6 mois et 1 semaine.

• Admin bbPress
    Posts6308

Voici un sujet dédié au hors-série de Stratégie Totale nommé Le Courroux de Sauron!

Voici d’ailleurs le premier épisode :

Bon visionnement!

Laissez vos commentaires/suggestions/impressions!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts21

J’ai beaucoup aimé cet épisode. La bataille est vraiment épique et très sanglante. Le seul défaut de la vidéo pour moi, c’est l’espèce d’écho que tu as ajoutée à ta voix en début de vidéo, j’ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu disais.
    Mais à part çà, j’attends avec impatience à la suite.

• Admin bbPress
    Posts6308

D’autres ont eu des problèmes de compréhension au début? Je trouve que c’est assez bien articulé, mais bon 😉 Merci pour le commentaire!

• Participant
    Posts5796

Un très bel épisode grandiose, j’espère juste que tu ne t’es pas montré trop violent face au pauvre Natsu 😆

Sinon moi j’ai bien aimé l’effet écho du début.

• Participant
    Posts1418

Je n’ai qu’une seule chose à dire c’est… BARUK KHAZAD ! KHAZAD-AÏ-MENU !
    Sauron à gagner une bataille mais la flamme de Durin ne s’éteindra jamais ! :p

• Participant
    Posts574

J’adore!
    Bravo aux deux participant! Super bataille j’adore le concept rp de la série!
    Mais mon dieu pourquoi “les boyaux d’une jeune elfe vierge” ?! WTF! 😆
    Même si c’est méga-drôle de t’entendre dire ça !

J’adore l’effet tragique de l’intro avec un écho et une voix terrrrrrrible !

• Participant
    Posts3524

Moi j’ai trouvé ça super !
    Un épisode bien épique comme on les aimes, tout en étant très intéressant tactiquement, indécis jusqu’à la fin, et avec une réalisation très soignée et sympathique. Bref, que du bonheur 😉

• Participant
    Posts1194

ça s’est jouer au quart de poil cette bataille.
    juste une question: quand tu as vus qu’un des côtés de natsu était plus faible que l’autre, pourquoi n’as tu pas appuyé sur ce flanc pour le percer en attaquer l’autre flanc par l’arrière?

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts434

Début d’une série épique en fanfare! :woohoo: :cheer: :cheer:

Sinon, je voudrais juste savoir…. qu’arrivera t’il si je venais a envoyer de l’aide au Gondor pour l’aider à lutter contres les forces du mordor? :whistle:

• Participant
    Posts624

ça s’est jouer au quart de poil cette bataille.
    juste une question: quand tu as vus qu’un des côtés de natsu était plus faible que l’autre, pourquoi n’as tu pas appuyé sur ce flanc pour le percer en attaquer l’autre flanc par l’arrière?

Comme Batbaileys l’a dit au début de la bataille, les nains sont très résistant tandis que les troupes du Mordor (sauf les unités d’élite) sont très peu valeureuses. Pour percer le front le plus faible comme tu le propose, il aurait donc dû déployer tout de même beaucoup de troupes et même avec cela les nains auraient résisté surement fort longtemps.
    Or s’il utilise cette tactique, il est forcé de dégarnir l’autre front où justement l’ennemi est le plus fort. Donc, le temps qu’il perce le coté le plus faible et vainc les troupes de réserve, Natsu aurait très probablement réussit à percer le front où il est le plus fort puis de se repositionner face aux troupes censées les prendre de dos.
    De plus il aurrait surement perdu et fatigué trop d’homme pour combatre le groupe de nain le plus fort.

Donc cette tactique n’aurait probablement pas fonctionnée bien qu’elle aurait été très audacieuse (trop audacieuse peut-être).

Si non, très belle bataille Batbaileys, comme à ton habitude. 😆

• Participant
    Posts2063

moi j’aimerais savoir pourquoi sauron s’embarrasse d’un prisonnier nain ^^

• Participant
    Posts624

moi j’aimerais savoir pourquoi sauron s’embarrasse d’un prisonnier nain ^^

Il en avait peut-être marre de ne sacrifier que des elfes vierge. 😆

• Participant
    Posts2977

Donc pour en revenir à l’épisode,j’ai trouvé l’idée,le background inventé par bat et surtout la bataille en elle même très réussi.Ce fut un réel plaisir de revoir des combats en terre du milieu.la bataille en elle même fut très serré,La défense de la porte noire mené par bat avec le mordor fut juste splendide face à une puissante force naine mené par un adversaire talentueux.

J’attend donc la suite avec impatience. 😉

• Participant
    Posts5796

De mon côté je me demande bien comment les nains vont réagir à la perte de leur armée et de son chef, car déjà se faire voler du mithril c’est pas ce qui les enchantent le plus, mais là c’est encore pire !
    C’est aussi l’avantage de ces séries en plusieurs épisodes on a la portée tactique et stratégique puisque les batailles découlent les unes des autres ce qui rend l’affaire très dynamique !

Une chose est sûre, cette bataille m’a redonné envie de télécharger Third Age 3.2 et ce malgré les 4/5h de téléchargement que ma petite connexion nécessite et 2 plantages qui ont nécessité de reprendre à 0 !

• Participant
    Posts1483

Enorme ce concept de scénario serait pas mal pour les prochains total war et pas seulement sur le third age.
    Moi je dis que c’est dommage qu’on est pas le dépecage de la vierge dans cinématique d’intro ca aurait été encore plus épique!

Sérieusement une intro de début de bataille a la shogun 2 (discours du général tout ça…) ça aurait été bien, mais c’est vrai que ça demande beaucoup de boulot.^^

Bref on attend tous la suite avec impatience.

• Participant
    Posts52

je trouve ce hors sujet vraiment ÉNORME OUFFISSIME bravo bat

• Participant
    Posts1563

Tu avais raison BaT en disant qu’elles seraient terriblement épiques ces batailles.^^
    Bravo à toi, vivement la prochaine vidéo. 😆

• Participant
    Posts257

Tant de travail pour ça ? c décevant vraiment………MAIS NON JE RIGOLE C ABSOLUMENT GENIAL ! :woohoo: vraiment clairement une de tes meilleures vidéos, épique comme on l’aime, et puis “la dentition des trolls des montagnes à en faire rougir votre dentiste”, la petite touche humoristique qui fait toute la différence 😉

• Participant
    Posts102

Je me suis tapé un fou rire comme un c*n devant mon ordi quand tu as parlé du sacrifice de l’elfe vierge (la pauvre, en plus tu en parles avec tant de convictions).

Superbe bataille, tu nous tiens en haleine avec un fil conducteur dans ton scénario, c’est du très bon boulot.
    Je suis impatient de voir la suite.

PS : plus que quelques jours pour finir Bilbo en livre, je suis qu’à la moitié x)

• Participant
    Posts346

Ton introduction a vraiment la classe, la nouvelle version du seigneur des anneaux est super immersive 😀

Et d’ailleurs à ce propos la sortie de Bilbo le hobbit approche à grand pas :cheer:

• Participant
    Posts177

J’imagine bat…realisateur d’un seigneur des anneaux se serait incroyable mais qui sait! 😆

• Admin bbPress
    Posts6308

Il y a toujours Le Silmarillon et la montée de Morgoth! Vous comprendriez que Sauron n’est que peu au côté de son maître, dont le monde est toujours imprégné…

• Participant
    Posts3893

Oui, j’aime bien comparer le Seigneur des Anneaux au Silmarillion, dans lequel Morgoth possède une armée de Dragons dont Ancalagon qui détruit une montagne dans sa mort, une araignée qui fait une éclipse sur le monde en se mettant devant le Soleil, l’armée des elfes ravagée par un tsunami de lave…
    C’est dommage parce que ça fait perdre la dimension épique de la Guerre de l’Anneau. Mais ça explique aussi pourquoi les elfes ont tant l’air de n’en avoir rien à péter de cette guerre…

• Participant
    Posts2977

@pilusmagnus,en réalité Ungoliant(l’entité ayant la forme d’un araignée qui dévore toute lumière)n’est pas un création de morgoth ni l’un de ses serviteurs.C’est une alliée de circonstance du Noir Ennemi du Monde.Ensemble il détruisirent les 2 arbres de valinor.Ils se disputent ensuite à propos des Silmarils qu’ils ont dérobés.
    Et Melkor n’est sauvé de Ungoliant que grâce à ses Balrogs.

• Participant
    Posts645

Tout simplement épique ! J’adore ce hors-série et j’ai hâte de voir la suite, qui s’avère sanglante…
    J’aime bien aussi ce jeu d’équilibrage entre les 2 fronts. :cheer:

• Participant
    Posts152

Je ploie une nouvelle fois les genoux face à vos vidéos Seigneur Bat’.
    Ce nouveau concept tend à voir que votre intention va plus souvent vers le mal de Melkor que vers la lumière des peuples Libres, et donc indirectement vers Iluvatar.
    Néanmoins vos talents Guerriers ce sont comme toujours révéler une nouvelle fois.

• Admin bbPress
    Posts6308

À propos d’Ungoliant, elle n’éclipsa pas le soleil Pilus, pour la simple raison que celui-ci n’existait encore lorsque Tolkien décris ses méfaits ^^ L’éclipse vint du fait qu’elle assècha les deux seules source de lumière de la terre, soit Laurelin et Telpérion, dont la progéniture aura sont rôle dans le Courroux de Sauron…

Concernant la création de cette araignée terrible vauban, oui, elle fut créée par Melkor, comme tout le mal de la terre, lors de la Grande Musique qui créa Arda du début à la fin. Néanmoins, tu as raison, elle ne le sert pas et n’est qu’une allié de circonstance, qui effectivement, aurait presque put abbatre le Noir Ennemi du Monde sans l’intervention des Balrogs de Morgoth…

• Participant
    Posts2977

ah c’est étrange j’ai toujours considéré Ungoliant comme indépendante des Ainurs.Il me semblait avoir lu qu’elle serait venu des ténèbres au delà de Arda.Ce serait plus une sorte d’esprit du néant et des ténèbres.D’ailleurs elle ne cherche qu’à assouvir sa faim insatiable,tant et si bien qu’a cour de nourriture,il est supposé qu’elle se dévora elle même.

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, elle vient des « ténèbres extérieures au monde », mais par monde, entend Arda, et les ténèbres extérieure d’Arda ont tous été néanmoins créée par Illuvatar, qui sorti lui-même de lui-même.

• Participant
    Posts639

Bravo pour cette épisode une fois encore Batbaileys ,il etait très réussi et je trouve sa sympa d’ajouter un “background” à vos batailles .En plus celle ci était très intéressante car très serrée .
    Bonne chance pour la suite ! :cheer:
    ps : Et l’humour était aussi au rendez-vous ! :woohoo:

• Participant
    Posts434

Un excellent épisode spécial : j’attends la suite avec impatiente 😉

• Participant
    Posts434

Ont est donc tous d’accord pour dire que c’est un exellent épisode 🙂 .

Par contre Bat, désolé d’être lourdingue, mais tu n’a pas répondus à ma question, qu’arrivera t’il si j’apporte une aide militaire aux nains ou au Gondor,contre les viles forces du Mordor :whistle: ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Ce temps est révolu Icare, tu peux rien faire. Je ne fait que raconter…

• Participant
    Posts434

Ah ben ok :side: j’espere t’avoir pas trop fait perdre de temp :dry: (sincérement)

Sinon, j’ai une question encore: qu’est t’il arrivé au roi sorcier d’angmar? Je ne l’ai en effet pas vus, alors que c’est le plus puissant des nazgul 😉

• Participant
    Posts746

tu veux une explication par rapport au livre ou celle du scenario de Bat’?

• Admin bbPress
    Posts6308

Ah ben ok :side: j’espere t’avoir pas trop fait perdre de temp :dry: (sincérement)

Sinon, j’ai une question encore: qu’est t’il arrivé au roi sorcier d’angmar? Je ne l’ai en effet pas vus, alors que c’est le plus puissant des nazgul 😉

Il a perdu son titre en n’ayant su déceler ce traître de la cinquième colonne lors de l’épisode 53 et 54. Depuis, il est devenu un simple Nazguls, comme tout les autres, et ceux-ci se comptes dorénavant par dizaines en Mordor, tous corrompu par Sauron durant son Âge d’Or.

• Participant
    Posts3893

Le fait qu’il ait été vaincu par une femme pendant la Bataille du Pelennor joue un peu là-dedans aussi quand même…

• Admin bbPress
    Posts6308

On ne parle pas de la même histoire Pilus… 😉

• Participant
    Posts102

Par rapport à la chronologie établie par Tolkien, j’ai mal compris où se trouve la séparation avec ton uchronie par contre…
    Honte à moi 🙂
    Et vivement la suite, je m’impatiente !

• Admin bbPress
    Posts6308

Dans l’épisode 54, je dis que Sauron a repris l’Anneau des mains d’un hobbit sur le Mont Destin. Ça devrait aider à se situer vaguement. Mais ça n’implique pas pour autant que toutes les Batailles du Seigneurs des Anneaux avant cela se sont déroulées comme dans les livres…

• Participant
    Posts102

Donc la séparation à lieu avant ? Sa fait un peu “Back to the future” tout sa. Enfin, j’espère que la suite sera d’autant plus épique.
    Par contre, vu qu’on parle de ce mod, juste au passage, j’ai une erreur “NAT” quand j’essaye de rejoindre une partie avec un ami, et je ne sais pas d’où sa vient. Quelqu’un aurait une idée ?

• Participant
    Posts1655

Souvent cela vient de ton pare feu, antivirus, essaie de les désactiver pour voir, sinon redémarre le jeu. J’ai eu le même problème avec maxsilv et après que j’aie redémarrer le jeu le problème à disparu ^^”

• Participant
    Posts102

J’y ai déjà pensé, j’ai aussi ouvert les portsde la livebox, pourtant, toujours le même problème…

• Admin bbPress
    Posts6308

Ton problème vient d’Hamachi. Ferme le, voire désinstalle.

Concernant l’uchronie, c’est pas trop important. Ce n’est pas Back to the Future, c’est simplement une histoire alternative, où Sauron a réussis à retrouver l’Anneau.

• Participant
    Posts1392

Par contre, vu qu’on parle de ce mod, juste au passage, j’ai une erreur “NAT” quand j’essaye de rejoindre une partie avec un ami, et je ne sais pas d’où sa vient. Quelqu’un aurait une idée ?

J’ai exactement le même problème^^

• Participant
    Posts5796

Pour les erreurs NAT c’est assez compliqué, car les causes d’un tel message sont multiples. Ça peut venir de ton pare-feu, de ton routeur, etc.

Mais je sais que Kynareth a eu par deux fois ce problème sur Third Age : face à BaTBaiLeyS et moi-même et qu’à chaque fois il s’en est sorti donc il doit en savoir davantage sur le sujet 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Mais vous avez essayé mon truc?

• Participant
    Posts434

Au fait, quand est ce que le prochain épisode sort? Car j’ai hate de voir éclater la rage de Sauron 😉

• Participant
    Posts2063

les épisodes de bat’ sortent tous les jeudi

• Participant
    Posts434

C’est Jeudi 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

J’ai commencé à uploadé l’épisode il y a 6 heures… Je comprend pas pourquoi elle n’apparait pas! Mais c’est sûrement une question de minutes…

La bataille sera épique! Mais patience 😉

• Participant
    Posts434

Arg, l’impatience me ronge 🙁

• Participant
    Posts1100

Une question d’heure plutôt^^

• Participant
    Posts3893

Pour le point divergent de l’uchronie, il me semble cohérent de le situer à Amon Hen, en proposant l’hypothèse que toute la communauté a été tuée sauf Frodon et Sam.

• Admin bbPress
    Posts6308

Je sais pas Pilus, à mon avis c’est totalement secondaire. Sauron a retrouvé l’Anneau, il a crucifié Frodon, et après avoir gagné la Bataille de la Porte Noire, connu 60 ans de prospérité… Il a dorénavant Telchar le Jeune en sa possession… et ce qui compte c’est plutôt quelles sont ses intentions… et quel sera son prochain geste…

• Participant
    Posts434

Je trouve ce retard inadmissible ! Ce n’est pas le courroux de Sauron que tu auras à subir bat, mais bien celui de tes fans 😛

Edit de BaTBaiLeyS : Je te conseil d’aller « bitchslapper » Youtube pour leur processing de 21 heures 😉

• Participant
    Posts21

La partie 2 est vraiment fantastique ! Une de tes meilleures vidéos pour moi.
    Entre une lutte très technique que toi et ton adversaire vous vous livrez et les actions épiques et très cinématographiques de l’armée naine, j’adore ! J’ai hâte de voir la suite.

• Admin bbPress
    Posts6308

Et voilà! Après 21 HEURES de post-processing!

Voici la deuxième partie du Courroux de Sauron! Le Déferlement d’Erebor a commencé!

PLACE AU COMBAT!!!

Laissez vos commentaires et impressions 😉

• Participant
    Posts2063

j’aime bien le sort réserver au nain capturer XD et la prédiction avec son foi ^^

• Participant
    Posts1418

Moi j’ai surtout aimé la charge de la garde de Khazad-Dûm bien loin derrière les lignes ennemis xDDD.

J’ai hâte de voir Sauron se faire écraser par les enfant d’Aulé 😆 😆

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu sembles bien confiant en eux…

• Participant
    Posts1563

Gloire aux Nains. XD

Très belle vidéo, avec un massacre tout autant beau.^^

• Participant
    Posts1418

Oui car tout le monde sait qu’un nain vaux minimum 10 orques ! 👿

• Participant
    Posts102

Concernant l’uchronie, c’est pas trop important. Ce n’est pas Back to the Future, c’est simplement une histoire alternative, où Sauron a réussis à retrouver l’Anneau.

J’y avait déjà pensé Bat, mais merci 🙂

• Participant
    Posts1194

j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi ton adversaire a fait charger ses trolls comme ça.
    à sa place je les aurais garder en réserve plutôt que de les lancer comme ça dans une charge suicide.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Admin bbPress
    Posts6308

Je crois aussi que c’est une erreur, il m’a dit qu’il voulait tuer mon général. C’est donc un coup de dé qui aurait pu effectivement payer.

• Participant
    Posts1418

Tactique ou excuse ? Nul ne le sait 😉
    Mais ils ont tout de même bien avancé dans les lignes naines !

• Admin bbPress
    Posts6308

Je crois pas que c’est une excuse. Le mec était américain et je lui ai demandé alors qu’il le faisait (il lui restait 2-3 trolls) si son but était de tuer mon général… il m’a dit « yeah, bu* *** not gonna work ». Ça m’a semblé évident, il a passé au travers de 5 unités pour s’y rendre.

Les habitués du lobby de Medieval II comprendront mon hommage à la censure de ce jeu 😉

• Participant
    Posts1004

Il aurait vraiment put réussir:a un moment un des trolls était vraiment au contact avec le général. Et s’il l’avait fait sa aurait vraiment été un joli coup !!

• Participant
    Posts102

J’y avait déjà pensé Bat, mais merci :)[/quote]

EDIT : Résolu, c’était mon ami qui n’avait pas viré Hamachi 😀

• Participant
    Posts3893

La série durera jusqu’à l’anéantissement des Nains ou jusqu’à la conquête de la Terre du Milieu par Sauron ?

• Participant
    Posts434

Encore un épisode génial, ça valait le coup d’attendre :cheer:

Je pense qu’il y aurait en tout cas pu trouver un moment plus propice pour l’envoi des trolls 😉

Mais ces arrogants nains sombreront tôt ou tard : le prochain assaut, cette fois menée par Gorebag le Borgne, aura raison de leurs dernières forces ! 😛

• Participant
    Posts1418

Jamais je ne laisserais le peuple sous la montagne se faire vaincre de cette façon par de stupide hordes d’orques,de gobelins et de trolls !
    Nous allons reconquérir notre héritage et vaincre le mal une bonne fois pour toute !
    Nous allons nous battre jusqu’à ce que nos lames et nos haches soit brisé et dégoulinant du sang d’orque et que nos mains soit noires peintes de la terre et du sang de nos ennemis !
    Si nous nous faisons capturés, nous leurs cracherons aux visages en signe de provocation mais nous nous rendrons jamais !
    Pour Erebor ! Pour Khazad-Dûm ! Pour Durin !
    En avant mes frères CHAAARGEEEZ !!!! HOUURRAAAA !!!!

• Participant
    Posts434

Moi, j’espere que Sauron va se faire écraser à la prochaine bataille… parce que bon, mine de rien, tu nous le presente sous un jour encore plus noir, Bat 😉

Enfin, je veux dire… tous le monde savait qu’il était cruel à en faire palir Ivan le Terrible… par contre, perssonne ne savait qu’il était aussi colérique et immature :side:

– il tue un millier d’humain pour évacuer sa rage contre ses Nazgul qui ont échoué alors qu’il leur à donné des soldats ne méritant pas ce qualificatif
    -sa victoire à la pyrhus découle de ce qu’il à imprudemement attaqué les elfes, afaiblissant ainsi gravement ses forces, tous ca juste parce qu’il était jaloux que son allié Saroumane ait remporté une bataille
    – Enfin il prévoie l’extermination d’un peuple juste parce qu’il n’a pas eu une chose qu’il voulait en 60 ans! C’est même plus de la cruauté la… c’est juste un caprice d’enfant gaté. Même moi, je suis plus mature 😉 (si, si, c’est dur à croire mais je vous assure!)

Honnetement, la série à beau être principalement axé sur lui, pour l’instant il ne se montre pas vraiment sous son meilleur jour 😉

Aprés, ce n’est que mon misérable et humble avis de menbre; mais bon 🙂

• Participant
    Posts434

J’ai une question bat : combien d’épisodes comptes-tu faire pour cette série ? Parce que je ne suis absolument pas pressé qu’elle se termine, mais d’un autre côté vu leur finition elles doivent demander plus de boulot que les épisodes réguliers, non ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Je vais essayer de répondre à vos questions : La série est loin d’être terminée Pilus, mais pour le reste, faudra attendre.

Sauron n’est pas immature, il est « émotif » Icare, mais j’adore ton analyse 😉 Néanmoins crois moi, son raisonnement va plus loin que tu ne le crois.

Oui Napo, ça demande beaucoup plus de temps que de faire ces épisode.

• Participant
    Posts3893

Donc après l’extermination des Nains, on reviendra aux épisodes habituels pour revenir plut tard au courroux de Sauron, c’est ça ?

• Participant
    Posts434

BatBaiLeyS dit: Sauron n’est pas immature, il est « émotif » Icare, mais j’adore ton analyse Néanmoins crois moi, son raisonnement va plus loin que tu ne le crois.

Attention, je ne dit pas que Sauron n’est pas intelligent, je devine bien qu’il a un plan maléfique en tête :side: .

Le probléme, c’est qu’il bacle complétement les moyens de réalisation de ces projets, et des que tout ne marche pas comme il le veut, il pique des crises de nerfs, alors qu’il est le principal responsable 😉 .

Enfin bon, au moins, les nains auront leur chance 🙂

• Participant
    Posts1418

Évidement qu’ils ont leurs chances !
    Nous sommes de bien meilleur combattant que cette bande de peau crasseuse et de gros balourd qui n’ont même pas du bonne acier ! 👿

• Participant
    Posts3

vraiment cool tes épisode je ses pas ci ta des défait des foi mais tu est vraiment trop fort a ce jeux et tes vidéo sont vraiment le nice a écouté

• Participant
    Posts1004

Dans une bataille comme celle ci ou l’ennemi est confinné dans un “couloir”, lesNains ont l’avantage grace a leur défense et a leur moral élévé mais en plaine il fauda faire attention au nombre et a la plus grande mobilité des Orcs.

• Participant
    Posts434

Ca va dépendre si Sauron lui-même se raméne et/ou si les Nains peuvent obtenir des renforts…

• Participant
    Posts3524

Attention, je ne dit pas que Sauron n’est pas intelligent, je devine bien qu’il a un plan maléfique en tête :side: .

Le probléme, c’est qu’il bacle complétement les moyens de réalisation de ces projets, et des que tout ne marche pas comme il le veut, il pique des crises de nerfs, alors qu’il est le principal responsable 😉 .

En même temps, Sauron est l’incarnation du mal. Il ne peux donc pas faire fi de sa colère 😉

• Participant
    Posts434

Je le sais, mais cette colére est d’un puérilité totale, alors que bon, un seigneur du mal, c’est pas sencé être une chochotte y compris mentalement 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Je comprends pas trop ton jugement je dois dire… Sauron non plus…

• Participant
    Posts434

Ben, c’est que dés qu’une chose ne marche comme il le veut, et ce alors qu’il en est le principal responsable parce qu’il est hyper-arrogant et qu’il sous-estime ses adversaires, il entre dans des crises de rages terrifiantes, et il deverse sa rage énorme contre tout ce qui lui passe sous la main.

Aprés, je dois avouer que j’ai été un peu “dur”: il est quand même plus mature et réfléchi que moi. Mais bon, il fait quand même songer a l’Hitler du film le dictateur de Charlie Chaplin 😉 .

Honnetement, si tu as son oreille, tu devrais lui dire de se calmer un peu et de réfléchir un peu plus avant d’agir, sinon il risque de faire un acte qu’il estimera mauvais par la suite 😉 (par exemple, quelque chose me dit qu’un jour il va massacrer ses lieutenants nazgul parce qu’il ne le satisferont plus, et aprés je parie qu’il va se dire qu’il à été un peu trop vite dans la besogne).

Ou alors tu lui dit rien, comme ca le bien triomphera 🙂

• Participant
    Posts1563

On pourrait le comparer à Dark Vador qui tue ces lieutenants pour un oui ou pour un non. 😆

• Participant
    Posts434

Et en plus il est lent à mettre ses projets à executions (on est Jeudi^^)

• Participant
    Posts1418

Les épisodes sont long à uploader et de plus n’oublie pas le décalage horaire, je pense qu’il sera certainement en ligne durant la soirée ! :side:

• Admin bbPress
    Posts6308

Ouais, à ce propos, je crois que je ne pourrai le mettre en ligne que pour demain matin. Soyez patient, car après cet épisode, Sauron prend congé 2 semaines.

• Participant
    Posts346

Suite à la défaite très coûteuse des gobelins à Erebor, Sauron fou de rage décide de faire une cure pour calmer ses nerfs en prenant 2 semaines de vacances sur les monts brumeux pour faire du ski histoire de se dépayser du Mordor 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

Mais avant…

• Participant
    Posts257

Enfer et damnation, comment se passer de Bat pendant 2 semaines !! non j’rigole passe de bonnes vacances et de bonnes fêtes 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

12 heures D’upload! On est partit pour un autre marathon 21 heures de processing!!!!!!! Le prix de la qualité!!!

• Participant
    Posts2063

12h!!!! tu dois avoir une bonne connexion en plus je n’ose pas imaginer une co’ de caravanier ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Je comprends pas, c’est comme si l’upload gelait. J’ai une connexion 2m/s.

• Participant
    Posts1418

La connexion un tel mystère… Qui se doit d’être résolu ! :whistle:
    PS: Passe de bonne vacance Bat et surtout bonne fin du monde à tous ! 😆

• Participant
    Posts3893

Dès que j’ai vu que BaT avait le Gondor, j’ai su que la série durerait encore longtemps avant la conquête de la Terre du Milieu par Sauron !

• Participant
    Posts1392

Ça y est! Il est excellent!

• Participant
    Posts1418

Je sent que ça va durer encore longtemps !
    Mais la Grande Alliance va vaincre le seigneur des anneaux !

• Participant
    Posts1392

J’aurai bien voulu voir Sauron gagner^^

• Participant
    Posts434

Toujours aussi bon, mais aussi j’aimerai voir Sauron remporter une bataille, j’espère voir la citadelle blanche en flamme au prochain épisode 😛

• Participant
    Posts3524

La boulette… Sauron va être encore plus furax ! Qu’adviendra il de la Terre du Milieux?
    Réponse après les vacances 😀

• Participant
    Posts2724

Sauron va être furax, mais à force de s’attiser la haine des peuples libres, il risque de créer contre lui une Nouvelle Alliance des Hommes, des Elfes et des Nains pour purger la Terre du Milieux de sa maléfique présence.

En tout cas Bat’ bravo pour ta “campagne personnalisée commentée”, puisque ajouter un background à tes batailles est d’une part une bonne idée, surtout vu que tu change de faction selon les batailles, ce qui est selon moi encore mieux puisque tu rajoute une tension dramatique encore plus forte que si tu t’étais contenté de pwner tout le monde avec le Mordor et ses alliés.

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour vos commentaires les gars!

Pour ceux qui n’ont pas vu le dernier épisode, la partie 3 du Courroux de Sauron, Brouillard de Guerre!

• Participant
    Posts98

Ton episode est genial comme d’habitude. Quelqu’un pourrait me dire comment faire pour pouvoir jouer à ce MOD ?

• Participant
    Posts1418
  • Participant
    Posts98

HAAA un grand merci à toi Lespetsnaz_fr :cheer: :cheer: 😉 😉

• Participant
    Posts1418

Pas de problème camarade 😉 le forum est la pour ça 🙂
    L’entraide se doit d’être présent pour ses membres B)

• Participant
    Posts346

Ce siège était super épique, j’attend de voir la réaction de Sauron 😉

• Participant
    Posts2063

C’est pas bon ça, Sauron va devoir s’occuper personnellement de cette “affaire” si il veut des résultats car ses lieutenants sont des incompétents XD

• Participant
    Posts1418

Mais Sauron risque d’avoir la Grande Alliance en pleine dégaine !
    La grande puissance des Hommes, des Nains et des Elfes vont enfin anéantir le seigneur des anneaux ! 👿

• Participant
    Posts98

Avec Sauron, rien n’est jamais fini …. 😉

• Participant
    Posts1004

Cette bataille a été un véritable carnage on peut dire que sa a été le Eylau des gondoriens 😉 .

• Participant
    Posts42

toute la série est génial
    mais j’ésper que la fin se soldera par un échec total de sauron dans une 2° bataille de dagorlad avec TOUT les peuple libre (gondor, rohan, arnor, haut elfs, nain )contre TOUT les peuple du mal (mordor, gobelin, isengard, run, harad)
    sinon j’aimerai que les haradrim attaque les gondorien et que les rohirim subisse une 2° bataille du gouffre de helm

• Participant
    Posts1418

Toutes les factions s’affrontant pour l’ultime bataille… La vache ça serai EPIC ! Mais ça ca laguer à mort ><

• Participant
    Posts5796

De mon côté, j’ai bien analysé la manière d’agir de Sauron et il s’avère un redoutable adversaire, mais un bien piètre stratège !

En effet, Sauron ne sait pas suivre une politique cohérente sur le long terme et se focalise à chaque fois sur un adversaire. C’est une forme de colère aveugle qui se manifeste très fréquemment chez Sauron ; après tout ce n’est pas pour rien que Bat a nommé cette série le Courroux de Sauron.
    Ce dernier se laisse donc guider par sa rage et cherche donc d’abord à balayer l’audace des hommes parvenus jusqu’à la porte Noire (jusque là n’importe quel stratège aurait fait pareil, il n’allait quand même pas leur dire mais entrez et servez vous, faites comme chez vous…). Cependant, le temps passe et il s’intéresse au précieux mytrhil qu’il intercepte. Son plan à la base est plutôt bien pensé, puisqu’il se doute de la réaction naine et les attirent donc dans son piège. Toutefois, ensuite ça dérape totalement.

Il tente de faire parler un nain au sujet du mytrhil mais échoue après une copieuse torture. Bilan, qu’est-ce que décide Sauron ? Infiltrer Kazad-Dhum pour découvrir les secrets du mytrhil ? Bien sûr que non, il veut désormais s’en prendre au père, comme si lui allait se montrer plus enclin à les lui révéler :ohmy:
    Evidemment, tout ceci ne saurait se passer de son courroux et il a l’idée lumineuse de massacrer tous les nains de la Terre du Milieu ! Autant dire que dans sa folie destructrice il oublie un peu vite que ce n’est pas parce qu’il a soufletté un peu fort les hommes que ceux-ci sont hors jeu soixante ans après.

Pourtant, son plan d’invasion ne prend pas en compte le fait qu’il traverse un territoire des elfes sylvains qui échappe à son contrôle. Bref, il se fait surprendre par les hommes avec l’aide des elfes et c’est une armée de perdue. Heureusement, quand on s’appelle Sauron et qu’on peut maudire maints peuples devant Morgoth, une armée de perdu dix de retrouver. Sauf qu’à force de rager par rapport à tel ou tel peuple, Sauron essaie d’éradiquer une faction sans prendre en compte toute la diplomatie et le jeu d’alliances que cette faction peut utiliser. En fait, c’est comme si on devait faire traverser à sa flotte une zone propice aux tempêtes. L’objectif est fixé, mais le chemin parcouru est loin d’être suffisamment réfléchi et au final ça échoue.
    Pire, chaque échec décuple la rage de Sauron et on l’a vu ce n’est pas dans ces moments-là qu’il est le plus lucide. Aussi, si un de ses adversaires parvenait à se jouer de lui et à rester insaisissable, il pourrait entretenir cette colère et forcer Sauron à faire des erreurs et ainsi envisager de son côté un plan pour débarrasser la Terre du Milieu de cette Menace. D’ailleurs, Sauron ne sait pas grand chose de tous ses adversaires et ceux-ci peuvent lui tomber dessus dans des endroits pour le moins… inattendus.

Par conséquent, a trop être aveuglé par sa rage Sauron en vient à faire de grosses erreurs stratégiques et son pire ennemi est peut être son propre courroux ? Après tout, durant la Guerre de l’Anneau, deux minuscules petits hobbits n’ont-ils pas réussi à passer sous son nez, tandis qu’il déversait toute sa rage à la Porte Noire ? Aussi, l’ennemi de Sauron est Sauron lui-même et sa colère est certes destructrices, mais beaucoup trop stérile et aveuglante !

• Participant
    Posts2724

Maxsilv, pour cette excellente analyse je te donne mon remerciement et un point de Karma. Bien joué.

• Admin bbPress
    Posts6308

Excellente analyse en effet. Par contre, je tiens simplement à préciser quelques trucs :

Sauron sait que les Elfes n’interviendront pas car s’ils sont fort défensivement, ils n’ont aucune armée d’attaque, ou presque, la plupart de ses représentant étant partis pour Valinor.

Ceci dit, Sauron possède une très bonne cargaison de mithril, et son plan, en envahissant Erebor, était exclusivement centré sur la capture de Telchar l’Ancien, car comme je le mentionne dans l’intro du Déferlement sur Erebor, c’est le seul orfèvre capable de manier ce métal. Il n’aurait eu aucun intérêt à prendre immédiatement Khazad-dum.

Concernant son plan d’invasion de cette dernière citée naine cependant, si tu regardes bien mon schéma, son armée devait contourner le territoire elfes.

Enfin, à propos de l’Alliance, celle-ci a été faites dans le plus grand secret, c’est donc qu’il ne pouvait vraiment se douter de cette menace.

Autrement, ton analyse est réellement sublime, et je ne défends aucunement la stratégie émotive de Sauron, complètement soumis à son propre courroux 😉

• Participant
    Posts42

je suis d acore avec maxsilv

de plus sauront est vraiment idiot il fait la pire des erreur pour un general
    ( pour moi ) il sous-estime ses ennemie est en oublie une partit de ces ennemie :woohoo: :woohoo: :woohoo:
    il faut être débile pour faire ça
    et en non content de se laisser aveugler par sa aine il divise ces force pour mieux
    se faire tuer

et je trouve nul le fait que il y ait plus de 9 nazguls :unsure:
    il sont devenue trop facile a abattre, ce ne sont plus les neufs :unsure:
    rois humain déchu et corrompue par sauron que nul ne peut tuer :angry:

mais l’épisode reste époustouflant 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:

• Participant
    Posts5796

Gil Galad, Sauron n’est pas idiot non plus ; comme l’a souligné BaTBaiLeyS il pensait vraiment emprunter un itinéraire sécurisé et au final il a seulement sous-estimé la ruse de ses opposants. En fait, il comptait sur ce déplacement nain vers Kazad-Dhum pour refermer son piège, sauf que justement cette fois ses ennemis l’y attendaient.

Après pour le truc des Nazguls c’est vrai qu’on peut ne pas aimer, mais Sauron ça a l’air de lui plaire : au moins il peut ainsi en envoyer quelques-uns au casse-pipe 😉

Le gros point faible de Sauron c’est qu’il est extrêmement colérique et lorsque la colère le submerge il fait des erreurs, ce qui est logique. Aussi si d’aventure ses ennemis venaient à ne point seulement redouter son courroux, mais à se jouer de celui-ci alors la chute de Sauron serait entamée…

• Participant
    Posts434

Je suggére qu’on rebatise cette série “la libération des peuples du milieux du joug de Sauron” 😉

• Participant
    Posts42

n’empêche qu’il n’est pas maître de lui et qu’il fait des erreur de débutant pour
    quelqu’un age de 7000 ans 🙁 🙁 🙁
    il aurait pu sécuriser la route de la forêt et prévoir les manœuvre ennemies

• Participant
    Posts5796

Un général ne peut pas tout prévoir ; par ailleurs Sauron avait sécurisé la route qu’aurait du traverser son armée. En fait, il a juste pas du tout songé à une attaque du Gondor directement sur sa forteresse de Dol Guldur. D’ailleurs il se fait prendre sa forteresse donc on imagine sans mal l’humiliation que cela représente. Néanmoins c’est vrai que Sauron devrait faire preuve de davantage de sang-froid, parce que sa colère est certes redoutable, mais il multiplie les erreurs.

Bref, il se révèle alors un stratège médiocre, alors qu’il a tout pour être le nouveau maître de la Terre du Milieu et les promesses faites à Morgoth n’y changeront rien s’il n’est au final pas en mesure de les tenir 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

N’oubliez pas à ce propos que Galadrielle utilisait sa magie pour bloquer et embrouillé la vision de Sauron, ce qui est sous entendu dans la dernière partie 😉

• Participant
    Posts1392

Attends! C’est déjà la dernière partie! 🙁

• Admin bbPress
    Posts6308

Joyeux Noël à tous! Durant le temps des Fêtes, Sauron se prépare, et lorsque son attaque viendra, vous pourrez enfin constater pleinement ce que signifie le Courroux de Sauron!

Fichiers joints :

• Participant
    Posts1418

Bonne fête à tous ! =D
    Le Courroux de Sauron va t’il devenir…. La Revanche des Peuples Libres ? =D

• Participant
    Posts1563

Vivement cette bataille!!! :cheer:

Et joyeux Noël à tous! :cheer:

• Participant
    Posts645

Joyeux noël à tous !
    Cette bataille sera sanglante…comme d’habitude ! 😆

• Participant
    Posts1392

AH! Il est pas en famille :/

• Participant
    Posts1004

Joyeux Noel a tous et a Sauron 😉

• Participant
    Posts42

bonne fête a tous
    sauf a sauront ( il le mérite pas vraiment 😉 😉 😉 )
    et j’espère que bat reviendra vite 🙂 🙂 🙂

• Participant
    Posts645

C’est ça, bonnes fêtes à tous le monde !

Si vous aperçevez Sauron, offrez-lui donc ce casque de rechange (c’est celui de l’Overlord).

Il devrait pas être nostalgique de l’ancien, vu qu’il y ressemble pas mal. 😆

• Participant
    Posts1009

Bonjour, bonjour.
    Alors si j’ai bien tout compris, Sauron a récupéré l’anneau unique et a perdu la bataille des champ du pelenor mais a suffisamment affaibli les homme, l’isengard a été prise par les ent.
    Question sur le scenario:
    – Si Sauron a l’anneau unique et qu’il a retrouvé sa puissance, pourquoi n’a t’il pas exterminer des que possible les peuple libre?
    – Si Sauron a l’anneau unique, Comment galadriel fait pour conserver ses pouvoir et ne pas etre sous son emprise? Etant donné qu’elle a l’un des trois anneau elfe
    – Quelle est pour toi le pouvoir de sauron avec son anneau? Je te rapelle que pour le lui enlever il a quand meme fallu: la puissance des elfe a leur apogée ( du moins leur apogée en terre du millieu) et la puissance des numenoréen
    Or actuellement, il n’y a plus que deux nid d’elfe affaiblie et les homme panse encore leur plaie et il n’ont plus la maitrise des numenoréens

Les Nains quand a eux ont du combattre en meme temp que les homme combattait au champ du pelenor, que leur est il arrivé? quelle puissance leur reste t’il?
    Une armée de sauron était stationné au nord de minas thirith durant la bataille du champ de pelenor a t’elle été détruite ou rapatrié

Et enfin, les nazgul: Sauron aura t’il crée d’autre anneau de pouvoir (egal a ceux des homme) pour renforcer son armée?

Voila tout, c’est une excelent serie et j’attend avec impatience le reste =)

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour ton intérêt, je vais être concis dans mes réponses:

Premièrement, il faut oublier le champ du Pelennor, car il n’est aucunement dit que cette bataille a eu lieu. Sauron a simplement retrouvé son Anneau des mains d’un Hobbit, ce qui n’implique rien d’autre du Seigneur des Anneaux, sans pour autant infirmer rien d’autre ^^

Sauron n’a pas exterminé quiconque, car comme il a été dit, le Mordor s’est vu presque vidé de ses troupes après sa victoire contre les hommes. Il a considérablement agrandi son influence dans les 60 ans suivant la Première Bataille de la Porte Noire, mais il n’était pas encore assez fort pour exterminer ses ennemis qui demeuraient nombreux. Aujourd’hui, il s’en sent peut-être capable…

Les Elfes sont toujours restés forts face aux Anneaux de Sauron et rien n’implique qu’ils les porte.

Quand Sauron tomba à la Bataille de Dagorlad, les Elfes étaient en déclin total. Leur apogée est terminée depuis l’engloutissement de Beleriand et la chute des Noldor.

Sauron a forgé maints autres Anneaux pour les rois des hommes, ce qui explique la multitudes de Nazguls.

Pour le reste, il faudra être patient. J’aime néanmoins répondre à ces questions, mais il ne faut pas trop extrapoler sur le passé, je raconte le récit du Courroux de Sauron, pas ce qui s’est déroulé avant 😉

• Participant
    Posts98

Merci pour tes réponses Bat, vivement le prochain épisode. 😉

• Participant
    Posts434

N’empeche, je me demande la réaction de ce pauvre Tolkien s’il sait ce qu’on fait de son oeuvre 😆 :side:

• Participant
    Posts63

Je te félicite pour ce hors-série, BaTBaiLeyS ! Pour les batailles… pas grand chose à redire : tu es un as de la stratégie ;-). Un petit truc concernant la partie 2 : déferlement sur Erebor ; pourquoi n’es-tu pas resté un peu plus longtemps sur la défensive (j’admets que c’est plus ennuyeux) lorsque tu avais (magnifiquement) attiré tous les gobelins sur la porte ? Je trouvais tes arbalétriers très bien placés et à mon avis, ç’aurait pu limiter tes pertes tout en te donnant le temps nécessaire pour joindre tes deux troupes envoyées à l’extérieur ou les faire reposer un peu…
    Ceci mis à part, encore bravo pour ta connaissance du monde de Tolkien et ton adaptation scénaristique !

• Participant
    Posts1009

Oké merci,
    Pour tes reponse et pour tes video =)

Vivement la suite

• Admin bbPress
    Posts6308

pourquoi n’es-tu pas resté un peu plus longtemps sur la défensive (j’admets que c’est plus ennuyeux) lorsque tu avais (magnifiquement) attiré tous les gobelins sur la porte ?

Simplement car je voyais que je gagnais largement la bataille des pourcentages et que je ne voulais pas demeurer sur la défensive indéfiniment. Néanmoins, je ne croyais pas que les Nains auraient été capable de pousser si vite et si loin leurs enneemis.

Ils ont ainsi presque été victimes de leur propre succès et durant un instant, j’ai presque douté de l’issue, car les gobelins ont réellement regagnés beaucoup de terrain. Mais au bout du compte, la force naine a prévalue 😉

• Participant
    Posts455

N’empeche, je me demande la réaction de pauvre Tolkien s’il savait ce qu’on fait de son oeuvre 😆 :side:

Probablement la même chose que George Lucas

• Participant
    Posts100

Si Tolkien savait ce qu’on fait je pense qu’il serait content car au final son univers permet la naissance de batailles épiques et de récits palpitants. Ça c’est la preuve que son univers passionne =)

• Participant
    Posts434

Déjà, il aurait été extrêmement content de la trilogie de Peter Jackson, et aujourd’hui du premier volet du Hobbit également 😉

• Participant
    Posts434

Je parle de la série de Bat 😉 (ce n’est pas pour la critiquer, mais il est clair qu’elle masacre a la tronconeuse le Seigneur des annneaux 🙂 )

• Participant
    Posts3893

Inventer une uchronie n’est pas massacrer une oeuvre, au contraire c’est un hommage, car cela signifie que l’univers est assez volumineux pour qu’on puisse l’élargir. C’est comme les gens qui disent que Inglorious Basterds est mauvais parce qu’il ne respecte pas l’Histoire… :pinch:

En fait je crois que ce qui aurait le plus dégoûté Tolkien s’il avait pu voir le film, cela aurait été qu’il ait été tourné en Nouvelle-Zélande. Car c’est bien une mythologie pour l’Angleterre qu’il voulait donner…

• Participant
    Posts102

La nouvelle-Zélande offre tout de même une variété de paysages exceptionnels par rapport à l’Angleterre.
    En tout cas, Peter Jackson a tout de même bien retranscrit l’univers, après, j’ai envie de dire, heureusement que les batailles et l’action sont plus developpés, sinon on pourrait s’ennuyer en voyant 3h-4h de film avec que de la parlote et des beaux décors.

Vivement la suite Bat’ par contre, on attend de pieds fermes

• Participant
    Posts455

La nouvelle-Zélande offre tout de même une variété de paysages exceptionnels […] En tout cas, Peter Jackson a tout de même bien retranscrit l’univers, après, j’ai envie de dire, heureusement que les batailles et l’action sont plus developpés, sinon on pourrait s’ennuyer en voyant 3h-4h de film avec que de la parlote et des beaux décors.

Imagine le seigneur des anneaux comme un documentaire animal 😆 “les orques vont et viennent en horde, ils aiment à manger tous ce qu’ils trouvent sur leur passage mais font un détour afin de ne pas tomber sur une horde adverse de rôdeur”

• Participant
    Posts2724

http://img145.imageshack.us/img145/8121/terredumillieu.jpg

• Participant
    Posts102

Documentaire très interessant ma fois.

• Participant
    Posts1004

Rémicas, je n’avait jamais remarqué que la Terre de Milieu était aussi semblable a la carte de l’Europe (qui devait ressembler a sa avant la montée des eaux).

• Participant
    Posts42

en parlant du seigneur des anneaux
    personne ne trouve le hic

dans les enfant de hurin

hurin, un pauvre edain du nord ( homme )
    tue (a la bataille des larme innombrable) les 70 trolles de guerre qui
    compose la garde du général orc ennemie :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: .
    dans la moria il faut : 1 istari ; 1 elf ; 1 nain ; 2 hommes et 4 hobitts
    contre un troll des montagnes :dry: :dry: :dry: :dry:

turin, son fils tue glorung le père des dragons :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
    le royaume d’ erebor fuis devant un de ces fils :dry: :dry: :dry: :dry:

dans le silmarillion

beren et lutien arrive a entée dans angband ( une forteresse a faire pâlir barad-dur )
    et a y voler les silmarils sur la couronne de melcor :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

fingolfin ( un rois noldor ) parvient a tuer plusieurs balrogs de morgotn,
    et meme a blesser ce dernier :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
    les elfs du SDA ne parvienne qu’a ….. fuir devant un balrog

d’ailleurs c’est une idée pour la fin bat,
    une armée noldor (haut elfs modifier avec le script) de valinor réduit sauront a néant
    et le renvoi aux cotée de morgot.

• Participant
    Posts102

Justement pour renforcer l’idée que les histoires de Tolkien se seraient passées avant notre ère.
    Mais bon, sa colle pas avec notre histoire connue, sa voudrait dire que l’on était à une phase de haut moyen-age pour régresser à une période d’avant-antiquité.

Tolkien était quand même un génie.

• Participant
    Posts1009

Mais les resultat change aussi en fonction de la preparation, l’equipement, et la puissance des peuple au moment des fait, le resultat n’est jamais le meme, la terre du millieu est peuplé de hero qui ont changé la face de ce monde.

Dans les oeuvre de tolkien les exploit accomplit ne sont pas reproduisible par quiconque

• Participant
    Posts3893

Rémicas, je n’avait jamais remarqué que la Terre de Milieu était aussi semblable a la carte de l’Europe (qui devait ressembler a sa avant la montée des eaux).

C’est totalement voulu par Tolkien, a une époque où le concept de monde imaginaire était appréhendé par la majorité de la population. Mais franchement, le pan qui relie la Terre du Milieu à notre monde est faible, et il convient mieux de l’ignorer à mon sens.

Pour le coté ouvertement plus épique du Premier Âge par rapport aux trois suivants, c’est aussi parce que Tolkien se revendiquait de manière “roleplay” comme un Historien et traducteur des récits de la Terre du Milieu. C’est pourquoi, comme dans toute timeline historique, les récits les plus anciens sont toujours plus embellis.
    Il n’empêche que la Guerre de l’Anneau est ridicule comparée à la Guerre de la Colère…

• Participant
    Posts1004

C’est toujours comme sa dans les romans/films fantastiques: les héros étaient plus courageux, les magiciens plus puissants, les seigneurs noirs encore plus méchants avant que se déroule l’histoire. “C’était mieux avant” en quelques sortes.

• Participant
    Posts3893

Pour le fait que les méchants étaient encore plus méchants, je suis pas sur que c’était “mieux” avant…

• Participant
    Posts1004

Façon de parler bien sur. Disons que tout était encore plus extreme avant ;).

• Participant
    Posts144

J’ai vu toutes les vidéos et j’affirme qu’on devrait adapter le courroux de Sauron en film.

• Participant
    Posts3893

Moi j’affirme qu’ils devraient adapter la Guerre du Nord en trilogie, comme ça avec tous les flash-backs, la totalité du Troisième Âge aura été racontée :silly:

• Participant
    Posts42

imaginer!!!!!!
    le silmarillion en filme !!!!!!!!!
    le délire 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

• Participant
    Posts3893

http://www.pocket.fr/site/pas_de_silmarillion_pour_peter_jackson_&301&7&388&7.html

Cet article regroupe les deux arguments pour lesquels ça ne se fera pas.

• Participant
    Posts144

Le courroux de Sauron est une suite de la trilogie Third age car Batbaileys reparle de certaines scenes de cette trilogie.

• Participant
    Posts144

On peut pour les prochaines batailles introduire la voix des joueurs à la place de celles des généraux avec un peu de rastifiollage.

• Participant
    Posts1655

Carbone14, je suis persuadé que tu as déjà été avertit. Évite les doubles postes, le bouton édité n’est pas la pour rien.

• Participant
    Posts102

C’est ce que l’on appelle de la mythologie.
    Les hommes capables de tuer de détruire des armées entières ou des monstres immortels sa n’existent pas dans les récits de nos jours (sauf Rambo peut être)

• Participant
    Posts1615

Rambo, c’est l’exception qui confirme la règle, tout comme Chuck Norris, Bob Lennon, etc…

Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

• Participant
    Posts1615

Sinon, j’ai ADORÉ, IDOLÂTRÉ, DÉIFIÉ, etc, cette vidéo, j’attend la suite avec impatiente! 🙂

Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

• Participant
    Posts42

connais pas rambo mais n’importe qui peut détruire une armée entière.
    dans un couloirs étroit si on est armée et que les autre sont mal protéger.
    le mieux c’est quant on veux vous attrapez vivant 😆 😆 😆

• Participant
    Posts1615

”Soldats!
    Votre objectif est simple: vous devrez vous emparé du forcené armé d’une mitrailleuse au bout du couloir derrière moi!
    Attention! Je le veux vivant!”
    Et c’est ainsi qu’une armée entière succomba bêtement devant une mitrailleuse à cause des ordres d’un mauvais commandant qui, alors qu’il disposait de tout un arsenal, refusa d’utiliser une grenade-flash contre le mitrailleurs et perdu ses hommes. 😛

• Participant
    Posts42

c’est vrai que ça parait bête comme cas mais c’est ce qui c’est passer aux thermopyles ( avec le goulet d’étranglement ), est aux pont d’alarcos (en espagne )
    et dans toute les bataille de rue de nos jours

• Participant
    Posts5796

c’est vrai que ça parait bête comme cas mais c’est ce qui c’est passer aux thermopyles ( avec le goulet d’étranglement )

Sauf qu’aux Thermopyles s’est passé ; par ailleurs, mettons-nous deux secondes à la place de Sauron : avec les hordes d’orcs qu’il a sous ses ordres il est difficile de mettre au point une stratégie plus complexe que le simple on balance les hordes et on submerge le tout. En tout cas, pour avoir commandé une armée du Mordor sur Third Age j’ai vite compris que la stratégie avec de telles hordes est relativement limitée : mis à part les trolls qu’il faut envoyer au moment opportun, le reste de l’armée n’a pas d’autre rôle qu’engloutir l’ennemi sous le nombre.

• Participant
    Posts1009

Ce qui prouve que le mod est bien fait, apres tout ca c’est toujours passé ainsi dans lsda, les orc n’ont pas de strategie, ils ont le nombre c’est tout

• Participant
    Posts5796

En effet, Third Age est un mod extrêmement bien fait et honnêtement bien des jeux sur l’univers de Tolkien ne lui arrivent pas à la cheville. L’équipe de moddeurs a fait un travail très impressionnant.

Grâce à eux nous pouvons profiter des épisodes du Courroux de Sauron, donc c’est déjà énorme !

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour vos commentaires 🙂

En effet, le mod est simplement extraordinaire, et si les factions sont totalement débalancées, c’est qu’elles respectent le monde, car oui, un elfes peut facilement abattre 10/15/20 orcs proportionnellement parlant. Souvenons-nous de cet épisode par exemple, où l’armée en face est 4 fois plus imposante :

En conséquences, en étudiants bien les factions, il est possible de faire des règles extrêmement bien balancées et de recréer des affrontements vraiment dignes de ce monde incroyables ^^

PS : Les Elfes étaient vraiment mieux dans cette version selon moi (je crois la 2.1).

• Participant
    Posts346

Imaginer ce mod avec les capacités graphique de Rome 2, ce serait énorme non ?

• Participant
    Posts746

C’est déjà assez beau comme cela , j’ose pas imaginer les graphismes de RTW2 ^^.

• Participant
    Posts1615

Désolé pour mon manque subit de vocabulaire général :p mais que veut dire RTW2? :whistle:

• Participant
    Posts1563
  • Participant
    Posts1009

Bah pour le coup tenter de convertir tatw sur R2TW serai pas mal, mais ca demanderai beaucoup de boulot

• Participant
    Posts5796

@ nisnis39,
    Sachant le nombre d’années de travail qui ont abouti à Third Age 3.2 et sachant que Rome 2 Total War n’est prévu que pour la fin de l’année, je pense qu’il faudra alors te montrer patient…

• Participant
    Posts1009

Ca oui je sais, deja il faudrait pour les developpeur attendre la sortie du jeu, la creation d’outils de moddage et la reconversion a de nouvelle mecanique de jeu, donc si c’est fait ca sera pas demain ca c’est sur

• Participant
    Posts1615

La patiente est d’or: tout vient à celui qui sait attendre. 😆

• Participant
    Posts42

sinon il y a the lord of the rings total war
    avec énormément de nouvel fonction et faction
    les noldor sont tout simplement magnifique autant graphiquement que militairement parlant
    1 noldor vaut 100 orc aux combat ( 1guerrier = un régiment de garde de kazad dum )
    seul hic il sont par groupe de 20
    la vous avez des photo
    http://www.moddb.com/mods/the-lord-of-the-rings-total-war/images/emerald-guards#imagebox

• Participant
    Posts1009

Mouais, mais la on change de jeu, et si un elfe= un regiment il faut 20 regiment pour annihiler cette troupe,
    Les force du bien sont plus puissante que les force du mal mais pas invincible

• Participant
    Posts1615

C’est vrai l’armée de Sauron, il y a que deux types d’unités, les super forts ( Nazgulls, Sauron,…) et les super nuls ( Orks,..), il n’y a pas d’unités dans un juste milieu.

• Participant
    Posts1009

Les troll, et optionnellement les numenoreens noir mais qui vont plutot avec angmar

• Participant
    Posts102

Les orcs dans The third age sont vraiment nuls, après, les Uruks sont potables comme troupes si bien utilisés, mais coutent plus chers.
    Le Mordor tire vraiment sa force du surnombre et de ses forces d’élites (comparé à l’Isengard, autre faction du Mal, qui dispose d’une armée plus équilibrée).

• Admin bbPress
    Posts6308

Vous sous estimez totalement le Mordor j’ai l’impression 😉

Je crois que pour avoir résisté autant avec 15k contre les forces naines à 20k dans l’épisode 1, les Uruks et hallebardiers uruks ont prouvé leur valeur non-négligeable.

Ici, si les trolls ont grandement aidé à percer le front, ils ont fait peu de kills et la percé en tant que telle n’a aucunement aidée.

Le Mordor se tient debout sans Sauron, mais il faut savoir le jouer, et croyez moi, ni misez jamais sur le nombre, mais la qualité 😉

• Participant
    Posts1009

Dis moi Batbailey’s,
    Pour jouer en multi a medieval 2TW tu conseille la version cd ou steam? ca apporte des changement ou c’est la meme chose?

Sinon, normalement le mordor na ni les ourouk, ni les numenoreens noir donc…

• Admin bbPress
    Posts6308

Pour les versions, c’est pareil ^^

À propos du Mordor, oui, il a des Ourouks (Uruks), à ne pas confondre avec les Uruk-hais d’Isenguard. Les Uruks sont simplement de grands orcs. Sauron est le premier à les créer et Saroumane s’en est inspiré pour sa race hybride.

Aussi, il y a des Numénoréens noirs, regarde bien dans l’épisode 1.

• Participant
    Posts1009

Aucune difference dans le multi, genial.

Oui, dans le jeu ils sont present mais dans le monde de tolkien sauron n’en a pas a sa disposition a ma connaissance

• Participant
    Posts1100

La Bouche de Sauron est un Numenoreens noirs il me semble.

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui il en a. Sauron a corrompu l’île de Numénor en ebtier autrefois et l’a conduit à sa chute. Plusieurs Numénoréens ont été corrompus et l’ont suivi, guidé par la soif de pouvoir et d’argent. Ils n’ont cependant que trouvés la mort, le vide, et la haine. 3 d’entre eux sont notamment devenus des Nazguls.

• Participant
    Posts1009

L’ile a été engloutit et il n’est ensuite plus resté grand chose des grand homme que des residu en gondor et arnor,
    Une fois que le roi sorcier a detruit l’arnor grace au numenoreens noir il s’est fait a son tour detruire,
    E, gondor les numenoreens se sont peu a peu eteint, c’est pour ca que meme si il peut en avoir quelque un je pense qu’il n’en a pas plus de 100

• Admin bbPress
    Posts6308

Dur à dire, mais n’oublie pas que les Numénoréens avait des colonies en Terre du Milieu.

• Participant
    Posts1009

Sauf que le melange avec des homme moindre a corrompue leur particularité, les roi du gondor avant isildur avait une esperance de vie de moins en moins longue,
    Et certaine colonie peuvent ne pas avoir été corrompue, enfin on est d’accord sur le fait que sauron en avait a disposition mais pas en tres grand nombre

• Admin bbPress
    Posts6308

Tout à fait d’accord.

• Participant
    Posts434

Perso, je pense que les héritiers des numéenoréens noirs sont les mauvais hommes des royaumes orientaux (harad et rhûn) qui sont décris par Tolkien comme des humains maléfiques, mais farouches et redoutables. 😉

• Participant
    Posts1009

Je pense plutot que ce sont des homme moindre, sans relation avec les anciens numenoreens,
    Je crois que les corsaire d’umbar ont eu des demeller avec les numenoreens mais je n’en suis absolument pas sur

• Participant
    Posts1100

Lors de la guerre fratricide, les rebelles Numénoreens ont fuis en Umbar et furent des ennemis farouches des hommes du Gondor.

• Participant
    Posts42

les corsaire d’Umbar vienne d’Harondor (la frontiere entre Harad et l’Hemin-armen au sud du Pelenor)
    les Numénoreens noir sont des bannis d’Arnor qui eux même vienne de Numenor
    c’est le roi sorcier d’Angmar qui les a corrompue
    quand a Harad et Run il n’ont aucun rapport avec les autre peuple (sauf pour se maraver)
    il était dejas la lors de la guerre de la terreur contre Morgot :sick:

• Participant
    Posts1009

Ouais bon les numenoreeens noir etait deja pas mal noir avant que le roi sorcier les aide a conquerir l’arnor,

• Participant
    Posts3893

Umbar est la seule ville de Numénoréens Noirs encore présente au Troisième Âge du Soleil.

• Participant
    Posts1009

Dans ce cas ou il se sont melanger au homme moindre ou ils ont des probleme de consanguinité

• Participant
    Posts42

bein oui c’est pour ça qu’il sont con
    (pardonnez le langage) 👿 👿 👿

• Participant
    Posts144

Penses-tu que le Courroux de Sauron se terminera par une ultime bataille avec les nains, les elfes et les hommes réunis en une seule armée, contre Sauron qui aura formé sa plus puissante armée?

• Participant
    Posts42

je l’espér en tout cas

• Participant
    Posts1004

Pourquoi vouloir toujours faire comme dans le film (tous les “gentils” contre Sauron dans la bataille finnale)? Pourquoi na pas plutot faire survivre une seule race qui apres avoir vaincu Sauron dominera alors la Terre de Milieu? Apres c’est une simple proposition, n’importe quelle fin si elle est bien racontée et imaginée me conviendrait.

• Participant
    Posts1009

Bah c’est un peu ce qui se passe dans lsda,
    Les orc sont battu, les elfe parte, les nains et gobelin sont dans leur montagne c’est l’age des homme

• Participant
    Posts1418

Par rapport aux Orientaux et aux Haradrims je dirais que leurs natures “maléfiques” vient plutôt de leurs environnements sec et hostile.
    Je pense aussi que lorsque Morgoth entra en contact avec ces peuplades il commença à les corrompre au point qu’ils devinrent de redoutable serviteur !
    Quand on propose de la nourriture,de l’eau, des femmes ou autre on fini par céder à la tentation ! :whistle:

• Participant
    Posts42

ça dépend des peuple, rien ni personne ne peut corrompre un nain si vous voulez du mithril
    il vous enverras balader et vous serez fichue 😛 😛 😛

• Participant
    Posts1009

Sauf que les homme sont facilement corruptible, tous ceux qui ont été en contact avec sauron(meme pas morgoth) sont soit devenu fou soit sous sa coupe (denethor, saroumane )

• Participant
    Posts42

denethor a était corrompue
    est saruman est un istari mais tout deux avait en leur Possession un palantir
    or difficile de résister avec c’est atrefact entre les main 👿 👿 👿
    saufs si on s’appelle aragorn est qu’on est descendant d’isildur

• Participant
    Posts1009

Justement, les palantir, les pierre de communication les ont mis en relation avec sauron ce qui les a corrompu, le palantir en lui meme n’est pas dangereux mais le fait que sauron ait recuperez le palantir de minas morgul les rend dangereux.
    Aragon etant descandant d’isildur avait le pouvoir de lui resister

• Admin bbPress
    Posts6308

denethor a était corrompue
    est saruman est un istari mais tout deux avait en leur Possession un palantir
    or difficile de résister avec c’est atrefact entre les main 👿 👿 👿
    saufs si on s’appelle aragorn est qu’on est descendant d’isildur

Denethor a été corrompu[strike]e[/strike]
    et Saruman est un Istari, mais tous deux avaient en leur possession un Palantir.
    Or difficile de résister avec ces atrefacts entre les mains 👿 👿 👿
    sauf si on s’appelle Aragorn est qu’on est descendant d’Isildur.

Gil Galad, fait attention avec ton écriture, on frôle le désastre ici avec 20 fautes en si peu de mots. Je ne te reprendrais pas pour les virgules, mais écrire « et » en « est » et « été » en « était », ou les majuscules avec les noms propres, c’est capitale. Merci de faire attention.

• Participant
    Posts1009

😛 😛 😛 😛 😛

Et saroumane n’etait pas un istari, mais un magicien de l’ordre des istari, l’origine des magiciens est assez flou dans LSDA

Ils sont venu tout seul ont fourré leur né un peu partout et a la fin de LSDA gandalf repart vers le nord en dehors de la terre du millieu

• Participant
    Posts2724

Ben c’est des maiar, tout simplement. Des anges en gros, au service des Valars.

• Admin bbPress
    Posts6308

En effet, au même titre que Sauron ou qu’un balrog, qui sont eux aussi des Maiars.

Saviez vous qu’avant, Sauron était bon, mais qu’il fut si impressionné par Morgoth qu’il abandonna son ancien maître, le Dieu de la terre Aulë, le créateur des Nains?

• Participant
    Posts98

Effectivement je l’avais lu quelque part je ne me souviens plus ou.

• Participant
    Posts42

Oui, mais si Sauron et les balrog son des maimar.
    Saruman est un ainur. Les maimar sont les elfs ( quendi ), les nains ( nogrim ), et les hommes ( edains ). les istari eux sont des ainur, des bénis. Ils sont rées par eru ( illuvatar )
    les valar sont les dieux et les ainur des sous-dieux.
    les balrog est Sauron sont des elfs
    enfin il me semble que c’est ça. :whistle: :whistle: :whistle:

PS:désoler pour les faute je ne fait pas exprès je suis dyslexique, dysorthographieque et dispraxique mais je fait des efforts . 🙁 🙂 :cheer: 😉

• Participant
    Posts2724

Non.
    Les elfes et les hommes (les edains sont les hommes amis des elfes, pas tous les hommes) sont des création d’Eru-Iluvatar. Les nains d’Aule, à qui qui Eru donna une volonté propre.

Sauron et les Balrog, comme les Istari comme Saruman (Curunir), Gandalf (Mithrandir), Radagast ou les deux autres, sont des Maiar (féminin Maia), aux services des Valars. Les Valars sont des Ainurs, qui composèrent le chant d’Arda avec Eru lors de la Création du monde. l’un de de ces Valars est Melkor, dit Morgoth, qui tenta d’imposer sa propre musique lors de la création du monde, puis plus tard de s’emparer d’Arda et n’a que la capacité de corrompre. Les Balrogs sont des Maiars qui ont ralliés Morgoth.

Les ORCS sont des corruptions d’elfes qui se sont fait capturés au commencement du monde par Morgoth et torturés dans les montagnes de la Terreur à Angband, sa forteresse.

• Admin bbPress
    Posts6308

Tout à fait Rémicas.

Gil Galad, fait attention à ce que tu dis, car là, c’est vraiment n’importe quoi.

• Participant
    Posts1483

Par rapport aux Orientaux et aux Haradrims je dirais que leurs natures “maléfiques” vient plutôt de leurs environnements sec et hostile.
    Je pense aussi que lorsque Morgoth entra en contact avec ces peuplades il commença à les corrompre au point qu’ils devinrent de redoutable serviteur !
    Quand on propose de la nourriture,de l’eau, des femmes ou autre on fini par céder à la tentation ! :whistle:

Non en fait les harad sont en guerre contre le gondor pour des possesions territoriale mais le Gondor ayant une armée supérieur les haradrim s’allient a Sauron. Pour les Orientaux ce sont des mercenaires. Dans le seigneur des anneaux quand Frodon est en Mordor il traverse des villages peuplés d’hommes.

On voit dans Biblo ou dans le seigneur des anneaux ce qui perd les nains c’est leur avidité (l’arrivée de smaug parceque le roi ammasse trop d’or le réveil du balrog parcequ’ils creusent trop profond.)

• Participant
    Posts1100

On voit dans Biblo ou dans le seigneur des anneaux ce qui perd les nains c’est leur avidité (l’arrivée de smaug parceque le roi ammasse trop d’or le réveil du balrog parcequ’ils creusent trop profond.)

Et la possession d’un anneau n’arrange rien^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Cette semaine, vous comprendrez que Sauron n’a pas dit son dernier mot! Ce jeudi, soyez présent, car l’offensive commence! La Guerre du Courroux se déchaine! Sauron exige vengeance suite à l’affront des Nains et celui des Hommes! La Terre du Millieu rougira!

• Participant
    Posts346

Wow 15 000 vues sur chacune des vidéos du Courroux de Sauron, la série est un franc succès 🙂

• Participant
    Posts1655

Sans compter que depuis le début du Courroux de Sauron, j’ai remarqué une grosse vague de joueur voulant se mettre à leur tour sur Third Age.

Y’a pas à dire, Bat à touché le gros lot :p

• Participant
    Posts1009

En meme temp, le seigneur des anneaux c’est juste genial

• Participant
    Posts1418

Félicitation Bat pour ce succès ! B)
    Mais les Nains ne vont pas se laisser faire pour défendre leurs terres natales !

Fils de Durin !
    Soyez prêt à combattre le seigneur des anneaux !
    Il a gagné des victoires mais pas la guerre car le sang d’Aulë coule dans nos veines !
    Ont va se battre jusqu’à la mort !
    Nous abandonnerons jamais !
    Pour Khazad-Dûm et Erebor !
    Baruk-Khâzad ! Khâzad-Aï-Mënu !

• Participant
    Posts100

Bien heureusement que les Nains ne vont pas se laisser faire ^^, la victoire n’est que plus belle quand elle est dure à arracher, quand c’est facile ça devient vite ennuyeux ^^

Autrement c’est vrai que la quantité de joueur en online sur Third Age a augmentée, ça fait plaisir et j’ai remarqué que certain francophone s’inspire pas-mal de certaine stratégie que l’on voit dans le Courroux de Sauron, j’en ai fait les frais dernièrement à Dol-Guldur ^^

• Participant
    Posts182

J’aime beaucoup les 3 épisodes du “Courroux de Sauron”. N’ayant pas réussi à faire fonctionner le mod “third_age”(ça m’empèche pas de dormir^^), je me console en me souvenant des vidéos de Batbaileys qui utilisent ce mod. Et je me contenterai largement de l’épisode 4 et suivants.

Les visionnements élévés du courroux de Sauron et le nombre croissant des joueurs avec ce mod s’explique simplement par la sortie du film “Le hobbit”. Je pense que cet engouement va durer vu qu’il y a 2 épisodes qui vont sortir durant les 2 annéées à venir.

C’est excellent d’avoir pris comme idée de base que l’anneau a été récupéré par Sauron, ça permet d’imaginer toutes sortes de scénarios. En plus, c’est vrai que dans le film l’anneau est parfois si proche d’etre récupéré, que l’on peut se demander ce qu’il serait advenu si Sauron reprenait le controle d’un corps grace au pouvoir de l’anneau unique. Personnellement, je ne pense pas que la résistance du Gondor, du Rohan et des nains aurait été aussi épique telle que le présente les vidéos. Le pouvoir de Sauron aurait été suffisament puissant pour corrompre ses ennemis et les faire se battre entre eux. Les troupes du Mordor n’aurait plus eu besoin de se battre, leur role n’aurait servi qu’à asseoir l’autorité du tyran sur tous les lieux habités de la terre du milieu sans perdre d’orcs.
    Mais bon, une résistance farouche et désespérée des nains, hommes et elfes ne lui aurait certainement pas déplu, à condition que le sentiment de la victoire finale lui soit acquis.

• Participant
    Posts3893

Vous savez qu’il existe une hypothèse comme quoi l’Arkenstone serait le troisième silmaril ?

• Participant
    Posts42

oui est vivement demain on est mercredi!!!!! :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: 😆 😆 😆 😆 😆

• Participant
    Posts1009

Oui je me suis longtemp demander si c’etait un silmaril

• Admin bbPress
    Posts6308

Concernant l’hypothèse de l’Arkenstone, ça m’étonnerait grandement, car lorsque les deux derniers Silmarils furent perdus, il a été dit qu’ils ne seraient « jamais » retrouvés avant la destruction du monde.

D’ailleurs, alors qu’un des trois devint une étoile, un autre sombra dans la lave, et le dernier fut engloutit dans Belegaer, la Grande Mer. Pourquoi un parmis ces derniers se serait-il retrouvé sous la Montagne Solitaire, encastré dans la pierre, et d’ailleurs non-taillé, alors que cette montagne existait déjà du temps de leur disparition?

J’aimerais bien savoir quelle sont les pistes de ceux qui croit à cette théorie, car les arguments ci-haut évoqués sont difficile à réfuter sans engendrer une contradiction.

• Participant
    Posts144

Balrog, c’était le gros monstre de flamme qui a été tué par Gandalf?

• Participant
    Posts2063

Oui, mais il n’as pas tuer Gandalf c’est même le contraire ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Balgrog, c’est pas son nom, c’est le nom de la créature. Il y eu donc plusieurs Balrogs, mais à ce que je sache l’histoire n’a que retenu le nom de plus grand et du plus terrible, Gothmog, donc celui de Khazad-Dûm n’est que la pâle copie.

• Participant
    Posts2977

Du balrog de la moria on ne connaît que le surnom:Le fléau de Durin.
    Il est fait également mention d’un autre balrog Lungorthin dans des textes de Tolkien regroupé sous le nom de:”Les Lais du Beleriand”,toutefois il pourrais s’agir d’une première version de Gothmog.

• Participant
    Posts98

Gothmog ça devait etre quelque chose, Gandalf n’aurais eu aucunes chances en film ça aurait était la classe B)

• Admin bbPress
    Posts6308

En fait, je crois simplement que la représentation du Balrog de la Moria selon Peter Jackson est légèrement exagérée (elle reste cependant tout à fait sublime et éclatante). Je ne veux briser aucun rêve, mais un Balrog n’est pas si grand que ça. Gothmog lui même a été abattu par un Elfe.

http://images.wikia.com/lotr/images/6/65/Glorfindel_Balrog_by_Moumou38.jpg

Par exemple, celle-ci est selon moi plus représentative des descriptions de Tolkien.

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20100109151851/lotr/images/3/3e/GlorfindelandBalrog.jpg

Celle-ci aussi, quoi que le côté feu soit mit de côté

http://fc09.deviantart.net/fs70/i/2012/158/3/d/lotr__balrog_by_arkis-d52nfzr.jpg

Cette dernière par contre colle à la représentation de Jackson, mais s’avère tout à fait épique, on s’entend 😉 Néanmoins, regardez la disproportion des personnages en comparaison aux représentations précédentes.

• Participant
    Posts1194

tolkien a longtemps hésité sur le nombre de balrog. Dans ses premières versions, ils étaient assez nombreux et chevauchaient des dragons au combat puis par la suite, Tolkien a finis par réduire leur nombre à 7.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts98

Ils sont tout aussi bien qu’avec les flammes surtout celui qui combat l’elfe sur les montagnes. On connait le nom de l’elfe qui à tué Gothmog ? :blink: :blink:

• Participant
    Posts3893

Pour la condition silmarillique de l’Arkenstone, je connais très peu de cette théorie, et je m’attendais juste à recevoir d’éventuelles précisions dessus. A vrai dire, je n’ai jamais lu le Silmarillion alors je sais pas trop… :whistle:

Mais voici une critique assez drôle du Hobbit (à prendre au second degré) : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/12/20/le-hobbit-un-spoiler-inattendu/

• Admin bbPress
    Posts6308

Ils sont tout aussi bien qu’avec les flammes surtout celui qui combat l’elfe sur les montagnes. On connait le nom de l’elfe qui à tué Gothmog ? :blink: :blink:

Oui, Echtelion de la Source, lors du Siège de Gondolin. Il est à noter que ce même Balrog abattit le plus grand des Elfes de tout les temps, Fëanor, le créateur même des Silmarils et des Palantirs.

• Admin bbPress
    Posts6308

J’upload actuellement la partie IV. Espérons simplement que la chose ne soit trop longue à arriver.

• Participant
    Posts98

Ca à du etre une bataille épique quand meme et le siege egalement. Merci pour la suite Bat 😉

• Participant
    Posts100

J’ai hâte de regarder la partie IV 🙂

Je sais pas si c’est écrit quelque-part mais il va y avoir combien d’épisodes sur le Courroux de Sauron?

• Participant
    Posts5796

Je sais pas si c’est écrit quelque-part mais il va y avoir combien d’épisodes sur le Courroux de Sauron?

Ça, seul Sauron lui même le sait 😉

• Participant
    Posts3893

Combien l’upload ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Je vois actuellement que l’upload est bloqué??? Je suis pas chez moi donc je peux rien faire avant ce soir…

C’est vraiment décevant. J’ai mis environ 20 heures sur cet épisode, dont 6 juste pour le tournage, en raison de lags atroces et de problèmes inimaginables… Je voulais vraiment qu’il sorte aujourd’hui 🙁

• Participant
    Posts3893

Dommage…

• Participant
    Posts1004

Et bien nous allons devoir réffréner notre impatience ;).

• Participant
    Posts434

Heureusement que ta communauté ne gueule pas bat (ce qui prouve sa maturité), mais moi-même j’espère que ça ne deviendra pas une habitude 😛

• Admin bbPress
    Posts6308

Depuis le début de la série, bien que tous les épisodes ont été prêt dès le mercredi soir, je n’ai jamais pu en mettre un en ligne avant le vendredi oO

Heureusement que ta communauté ne gueule pas bat

Ce serait bien navrant d’entendre quelqu’un gueuler alors que je donne entre 15 et 20 heures par semaine sans être payer un seul sou… La patience est la moindre des choses.

• Participant
    Posts1563

On est pas à ça prêt. 😉 Personellement, je pense y survivre. 😆

• Participant
    Posts5796

C’est parce que Morgoth est courroucé de voir Sauron échouer dans tes vidéos Bat, il te châtie :silly:

• Participant
    Posts1418

Espérons que ça va marcher :dry:
    Mais non pas pour Sauron ! Mais pour la vidéo ! 👿

• Participant
    Posts1194

à moins que ce ne soit sauron qui ai tenté de décapsuler sa bière avec l’anneau unique et qui en mit partout sur la box internet relié à son palantir.
    ça lui apprendra à chatter avec des elfettes de moins de 750 ans (à cette âge là on est toujours mineur chez les elfes) pendant que ses armées se prennent une branlé.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts3893

YouTube ne te paie pas BaT ?! Avec 10 000 abonnés ? Oo

• Admin bbPress
    Posts6308

Bah non, tu vois de la pub?

• Participant
    Posts3893

Je fais pas vraiment attention. Mais bon ils sont sévère quand même dans leurs critères de sélection…

• Admin bbPress
    Posts6308

En attendant, voici l’épisode!!!

Et voilà!

• Participant
    Posts1418

Très impressionnant Bat ! :woohoo:
    Je vois que tu n’a pas connu mon sort quand ont s’est affronté 😉

• Participant
    Posts455

Est-il prévu que l’on voit jouer les peuples libres de l’Eriador ou les hommes de Dale qui sont sommes toute aussi important que les autres factions libres du seigneur des anneaux???

• Participant
    Posts333

J’ai vraiment adoré cet épisode, quelle boucherie ! Gg a toi =p

Ps: Personnellement, sa ne me gênerais pas qu’il y’est de la pub sur tes vidéos…

• Participant
    Posts2063

Quel bataille! il s’en est fallu d’un cheveux tu as frôler le désastre.

• Participant
    Posts182

Bravo, excellent le film, j’adore.

(Je me suis bien marré avec la feinte de la porte.^^)

Merci pour ce sacré boulot, le résultat est chaque fois un régal. 🙂

• Participant
    Posts434

Toujours aussi bon, mais j’en ai marre de voir les alliés de Sauron perdre :angry:

Heureusement tu as annoncé une victoire la semaine prochaine contre ces saletés de nains 😆

• Participant
    Posts1483

Je fais pas vraiment attention. Mais bon ils sont sévère quand même dans leurs critères de sélection…

Non c’est juste que Bat n’a pas monétiser ses vidéos a partir de 3000 vues (sur une vidéo) si tu as monétiser ta vidéo tu gagnes un peu d’argent.
    C’est donc purement par choix que Bat ne met pas de pub.

• Participant
    Posts3893

Ah d’accord. C’est tout à ton honneur BaT !

• Participant
    Posts1009

Rah, fichu cours je peux pas encore regardez la video.

Sinon Bat,je pense que tu peux monetiser tes video, vu la durée des episode une pub de 5seconde ca ne genera personne

• Admin bbPress
    Posts6308

Ceci dit, concernant l’épisode, vous comprenez le titre?

• Participant
    Posts1563

La première chose que je me suis dite à ce sujet, c’est que l’Isengard va infliger de très lourdes pertes au Rohan, handicapant ainsi les forces du bien (un poison, c’est plutôt lent, donc je pense que ça se verra sur le long terme). Mais je n’y ai pas trop méditer, donc je peux être à côté de la plaque. 😆 Ou alors, le découvrirons-nous dans un prochain épisode?^^

D’ailleurs, merci pour cet excellent épisode BaT’. :cheer:

• Participant
    Posts148

vraiment un excellent épisode c’est un plaisir de le regarder surement l’un des meilleur des épisodes Third age

• Participant
    Posts434

L’Isengard va constituer une menace très handicapante pour les hommes dans leur dos :woohoo:

Ceci dit, n’avait-il pas poutré majestueusement le Rohan dans l’épisode 52 ? Le pays des chevaux se serait donc remis de sa terrible défaite ?

• Admin bbPress
    Posts6308

En 60 ans, ils ont pu se refaire, après tout leur défaite était bien moindre que celle des hommes du Gondor.

• Participant
    Posts5796

Bat parle du venin de l’Isengard, car cette attaque paralyse le Rohan. En effet, pendant qu’ils sont en train de défendre leurs terres ils ne peuvent défendre le Gondor ou une quelconque autre faction. Ce que cherche à faire Sauron est en fait d’une redoutable efficacité : en frappant partout il ne cherche pas à gagner partout, mais à empêcher toute résistance organisée et coordonnée. En effet, si nous nous disposons clairement des réelles intentions de Sauron : s’emparer du mythril, massacrer les nains et brûler l’Arbre Blanc du Gondor, n’oublions pas que les peuples libres de Terre du Milieu n’ont pas cette vision aussi omnisciente de la situation.

Ainsi, ils savent qu’ils sont tous frappés, mais ne pouvant qu’essayer de deviner les intentions de Sauron, ils se retrouvent à devoir tout défendre comme si c’était la bataille décisive de la guerre. Bilan, chacun se replie et se défend de son côté comme il peut, tandis que l’ombre du Mordor s’étend lentement mais surement. Je dois dire qu’après m’être montré aussi critique envers le Seigneur des Anneaux, je ne peux que reconnaître que j’ai eu tord sur son cas : il est réellement un excellent stratège, même si pour moi il devrait laisser de temps à autre son courroux de côté. Enfin, s’il le faisait ce ne serait plus le Courroux de Sauron 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Ton analyse est très lucide max et crois moi, j’adore les lire à chaque fois… mais ne pense pas être capable de lire l’opaque psychologie de Sauron si facilement…

• Participant
    Posts645

En effet, c’est une très bonne analyse. Ça semble évident et pourtant, j’y aurais pas pensé. Même si, bien sûr, seulement bat’ pourrait nous expliquer clairement et précisément la signification de ce titre.

Sinon, encore un excellent épisode 😉 . L’habitude, quoi 😆 . L’histoire est vraiment bien faite et les petits détails (autant dans les batailles que dans l’histoire) me plaisent beaucoup (l’espion clairvoyant qui meurt d’une grave blessure après son rapport, le général ourouk massacrant un garde royal à pied, etc…). À vrai dire, j’adore tout ce qui est personnages secondaires et détails dans toutes sortes de fictions et d’histoires.

• Participant
    Posts5796

Ton analyse est très lucide max et crois moi, j’adore les lire à chaque fois… mais ne pense pas être capable de lire l’opaque psychologie de Sauron si facilement…

Ça ne coûte rien d’essayer 😉

En effet, même si je ne lève pas toutes les brumes qui entourent la pensée de Sauron, chacune de mes analyses tend à en éclaircir certains points et j’ose espérer que ceux qui mènent la résistance en font de même. Parce que sinon, la Terre du Milieu pourrait bien tomber sous les coups répétés de Sauron…

En effet, c’est une très bonne analyse. Ça semble évident et pourtant, j’y aurais pas pensé.

Merci, mais le mérite revient essentiellement à BaTBaiLeyS qui a su si bien rendre le personnage de Sauron dans cette série. Après je ne fais que tenter d’analyser les éléments qu’il nous livre.

• Admin bbPress
    Posts6308

Dans tout les cas, continus ces analyses, peut-être pourras tu déceler quelques indices que j’ai semer un peu partout dans le hors-série 😉

• Participant
    Posts3893

En fait le secret, c’est que Sauron c’est Aragorn qui s’est déguisé après avoir tué anonymement Sauron à la Porte Noire en s’étant emparé de l’Anneau. Il est donc devenu maléfique en un rien de temps. Aussi a-t-il torturé l’elfe Legolas pour créer l’orque Gorbag, soumis à sa volonté. Cependant, il avait auparavant fécondé l’elfe Arwen qui mourut de chagrin en donnant naissance à Eldarion, croyant qu’Aragorn était mort. Elrond désespéré par la mort de sa fille s’est donc lui aussi rendu au mal et est devenu un Nazgûl. Parallèlement, Grima du Rohan a banni Eomer et Erkenbrand du royaume avant de violer en secret Eowyn, ce qui donna naissance au roi Eorl qui monta sur le trône après la mort de Théoden, mort du poison de Saroumane (poison, venin, c’est ça le secret). Théoden n’ayant pu être délivré de son envoûtement puisque Gandalf a été tué par le Balrog à son tour tué par Gimli, seul rescapé de la communauté de l’Anneau qui a repris la Moria après la victoire de Brand et Dain à la bataille du Val. Quant à Merry et Pippin, ils sont morts à cause de Boromir qui a continué à poursuivre Frodon afin de récupérer l’anneau au lieu de les protéger. Puis, poursuivi par Aragorn, Boromir est devenu le lieutenant de Saroumane.

J’ai bon ?

• Participant
    Posts1009

Tout s’explique enfin,
    Bravo Batbailey’s d’avoir cree une intrigue aussi compliqué

• Participant
    Posts5796

Quand je disais que mes analyses valaient pas deux sous, là Pilusmagnus vient en un éclair d’en sortir une vraie, une grosse et potentiellement le Spoil de la série :ohmy:

Pilus, si ce que tu dis est vrai alors je m’incline devant toi pour ta perspicacité et devant BaTBaiLeyS pour son imagination. Bat, Tolkien doit être fier de toi 🙂

De fait, si Sauron c’est Aragorn corrompu, alors c’est Eldarion qui apportera le dénouement final…

• Participant
    Posts42

Pilusmagnus ton analyse est trop drôle 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    sinon tu ne trouve pas qu’elle un peut
    (beaucoup, passionnément ou a la folie(dessolée je divague)) tire par les cheveux 😉 😉

• Participant
    Posts3893

Tirée par les oreilles de Thranduil plutôt.

• Participant
    Posts434

Aragorn aurait donc répété l’erreur d’Isildur ? L’inconscient 😆

• Participant
    Posts1418

La vache…. Bien joué Pilus ça c’est du travail de pro !

• Participant
    Posts5796

Néanmoins je doute que ce soit effectivement ça, mais l’analyse laisse bouche-bée 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

GG pilus, c’est presque ça ^^

Ceci dit, quelqu’un a une théorie pour expliquer le fait que j’ai gagnée 165 abonnés cette nuit?

Quelqu’un m’a fait de la pub?

• Participant
    Posts1009

Simple, 165 psychopathe ont lu la theorie de Pilusmagnus, il l’ont trouvé extremement tordu et ce sont donc abonné a ta chaine pour avoir de nouvelle idée de crime a commetre, de vierge elfe a violer, ou de violation de boyau nains

• Admin bbPress
    Posts6308

Intéressant… et toi ça va? tu veux en parler? 😛

• Participant
    Posts434

Tu as une vague d’abonnés à chaque épisode du courroux de Sauron 😛

En tout cas pas mal ton nouveau background de chaîne, je suis sûr que la série durera au moins 20 épisodes 😆

• Participant
    Posts3893

PTDR !!!

• Participant
    Posts144

Vas’tu continuer le courroux de Sauron en t’inspirant un peu des films?
    Et est-ce que comme dans le trois il y aura une bataille ultime avec Sauron contre les nais, les elfes et les hommes réunis?

• Participant
    Posts1009

Pour tout te dire je suis suivie par un psychologue 3 fois par semaine depuis que je me suis abonné. Les service sociaux se sont interessé a moi lorsque j’ai reproduit en taille réel avec quelque chinois que je me suis procuré au marché noir le mefait dont tu nous explique a la minute 21:15 de l’episode 88 de medieval total war. Sinon a part ca j’experimente aussi les loi de l’embriquement lors de la monté de multiple unité sur les echelle ou les tour de siege, avec des chinois bien-sur.

Je suis actuellement a la recherche, d’un nain, d’une elfe (vierge de preference), d’un bloc de mithril et d’un arbre blanc, je suis pret a payer le prix qu’il faudra pour recevoir les marchandise.

Sinon ton dernier episode, toujours aussi excelent, il faudra que je songe a commander des berserker pour experimenter leur limite

Mais soyons serieux 2seconde, il faudra vraiment m’expliquer l’occulte art de la divination boyautique.

• Participant
    Posts434

Torturer Telchar le Jeune, quelle satisfaction :cheer:

• Participant
    Posts148

Je suis actuellement a la recherche, d’un nain, d’une elfe (vierge de preference), d’un bloc de mithril et d’un arbre blanc, je suis pret a payer le prix qu’il faudra pour recevoir les marchandise.

je peut te fournir ma petite sœur pour le nain vierge par contre faut lui couper la langue parce que sinon tu vas te tirer une balle

• Participant
    Posts1009

Tant mieux j’aurais besoin d’un nain qui m’apprend a forger le mithril, comme ca je pourrais allez offrir mes service a sauron

• Participant
    Posts1483

En fait le secret, c’est que Sauron c’est Aragorn

Totalement Faux la nouvel apparition de Sauron correspond avec le départ de Gerard Depardieu en Mordor pour payé moins d’impots mais il revient avec l’espoir de faire mains basse sur toute les distillerie du monde.

Sinon Bat comment tu explique que l’isengard existe encore alors que cette région a été libéré par les ents 60 ans plus tot?

• Participant
    Posts1009

Les ent auront liberé saroumane et il n’a pas perdu tout ses pouvoir comme le dit gandalf, il aura repris la tour d’orthanc

• Participant
    Posts3893

Bah comme je le disais, Saroumane avait réussi à maintenir son influence sur le Rohan, car Gandalf n’était pas venu pour délivrer le roi de son envoûtement. Donc ils n’ont pas eu besoin de brûler Fangorn pour créer une armée d’invasion.

• Participant
    Posts2063

le courroux de sauron se déroule dans un univers uchronique donc l’explication de pilus est logique.

• Admin bbPress
    Posts6308

N’oubliez pas que je raconte l’histoire du Courroux de Sauron, pas les 60 ans entre les deux Batailles de la Porte Noire 😛

À ce propos néanmoins, il y a une explication logique à tout. Après tout, Sauron a retrouvé l’Anneau, ce qui a pu aider ses alliés à se réinstaller solidement, d’autant plus qu’il ne faut pas croire que les Ents on occupés l’Isengard après son saccage… Il n’y avait absolument aucune troupe d’occupation de ce côté, et le Rohan était trop faible pour monter quoi que ce soit.

Une fois la série terminée, vous me poserez vos questions et j’y répondrai ^^ mais pour l’instant, la Guerre du Courroux ne fait que commencer 😉

• Participant
    Posts126

J’ai vraiment très hate de voir la suite

• Admin bbPress
    Posts6308

La Bataille du Khazad-Dûm est la plus longue que je n’ai jamais faite… Elle m’a prit 2 heures 45 minutes… et c’est la prochaine partie du Courroux de Sauron!

• Participant
    Posts1392

Bah que demander de mieux^^

• Participant
    Posts645

J’ai une question malgré tout…est-ce-qu’on verra des Ents dans le Courroux de Sauron ?

• Participant
    Posts1009

Bah vu la politique des Ent qui est, tant que tu ttouchbe pas a fangorn, je te laisse tranquille, je pense que non

• Participant
    Posts2063

et puis lors de la quête de l’anneau ils n’étaient plus beaucoup alors 60 ans après…

• Participant
    Posts3524

J’ai adoré cet épisode 😀
    Il ne restait plus grand monde sur le terrain et cela s’est joué à quelques détails bien pensé de ta part et quelques erreurs de l’ennemi (pourquoi n’a il pas regroupé ses troupes derrière des piquier devant la montée vers le fort principal, afin de t’empêcher de faire mumuse derrière ses lignes avec les impitoyables cavaliers du Rohan?) et bien sûr à la chance. Bref une bataille au souffle épique et indécise jusqu’à la dernière minute et avec beaucoup d’intérêt tactique 😀

Sinon pour le poison aucune idée. Si Pilus détient la vérité, je lui adresserait un bravo monumental :D. Après Max à surement raison, en tout cas cela peux produire ces effets, mais je ne connait pas assez Sauron pour pouvoir dire si cela est conscient…
    Ou alors, Isengard est un poison pour le Mordor, Saroumane se retournant contre son maître sentant victoire des armées du mal inéluctable…(il est quand même vachement mégalo celui là :D) et du coup la guerre fratricide permet aux contrées du bien de l’emporter à la fin sur le fil… (en tout cas, c’est ce que je ferait en MV ;))

• Participant
    Posts434

Bravo seigneur Batbayley’s, j’ai hâte de voir votre éclatante victoire 😆

• Participant
    Posts1009

Maintenant que sauron a l’anneau, saroumane ne peut plus vraiment se retourner contre lui, la seul fois ou sauron a eu “peur” de saroumane c’est quand il a cru qu’il avait les hobbit et l’anneau

• Participant
    Posts100

Il faut quand même admettre que sur ce coup-là Saroumane a eu un coup d’avance sur Sauron, mais même un Sauron avec son anneau c’est possible à vaincre ^^

• Participant
    Posts3524

Maintenant que sauron a l’anneau, saroumane ne peut plus vraiment se retourner contre lui, la seul fois ou sauron a eu “peur” de saroumane c’est quand il a cru qu’il avait les hobbit et l’anneau

Pourtant, l’usage de l’anneau aurait eu pour effet de pousser Saroumane dans ses griffes, non? Parce que c’est à ça que sert l’anneau : la perversion par la cupidité.

Enfin bon, je ne connait SDA que par les films (ajoutons à cela cette discussion et le courroux de Sauron), je suis incomparablement inculte par rapport aux érudit du Silmarion qui trainent dans ce fil 😀

• Participant
    Posts1194

la plus grande crainte de sauron lors de la guerre de l’anneau était qu’un des chefs ennemis (gandalf, aragorn) utilise l’anneau pour le renverser et prendre sa place.
    l’anneau unique ne servait pas qu’à se rendre invisible, il avait bien d’autres pouvoirs mais pour éviter que frodon ne céde à la tentation , gandalf ne lui en a pas parler.

saroumane aurait était largement capable d’utiliser l’anneau à 100% et de vaincre sauron.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts2724

Ou l’anneau aurait laisser son porteur le ramener à Sauron, aurait malencontreusement glisser du doigt du premier, le porteur se fait exploser la face, et Sauron récupère son dû.

L’anneau a une volonté propre. Il veut retourner à Sauron par n’importe quel moyen. Et plus l’ambition/le pouvoir de celui qui porte l’anneau est grand, plus celui-ci sera corrompu rapidement. Surtout s’il est proche du Mordor.

• Participant
    Posts1009

Je ne pense pas non,galadrieel le dit clairement au lieu d’avoir un nioor seigneur on aurait une dame noire, Les puissant serait corrompue et leur pouvoitr decuplé, mais il ne tombrait pas sous l’emprise de sauron, celui ci serait moins puissant

• Participant
    Posts434

En effet mais le possesseur de l’anneau serait irrémédiablement corrompu et ferait donc le mal comme Sauron 😉

• Participant
    Posts346

Super épisode, franchement depuis le début de la bataille je ne savais pas comment l’issu du combat allait se terminer, d’un côté tu t’es fixé un sacré challenge en prenant beaucoup moins d’unités que ton adversaire ( 1000 de moins il me semble ), d’un autre côté quand j’ai vu que tu as fait une sorti avec la cavalerie du rohan, je me suis dit qu’il y avait un espoir, tu lui as bien grignoté son armée en commençant par calmer les ardeurs de ses archers d’entrée de jeu et en mettant la pagaille dans ces rangs.

J’ajoute cette vidéo à ma liste personnelle des épisodes préférés, super épique, tu nous as fait une bataille du gouffre de helm Version 2 à ta sauce ! 😉

Au prochain épisode, c’est là que le dovahkiin débarque en Terre du milieu, car il s’ennuyait en Tamriel après avoir massacré tout les princes daedra, il veut désormais affronté Sauron en personne, la puissance de l’anneau vs le Fus Ro Dah de l’enfant de dragon ! Non, ok j’arrête de délirer ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Sauron voit le Mithril! Mais entre lui et son inextinguible désir, se dressent Telchar l’Ancien et ses légions… Ce dimanche! PLACE AU COMBAT!

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/408698_406085566137382_1703942567_n.jpg

• Participant
    Posts1655

Nous voulons du sang pour cet épisode! Le sang des nains! 👿

• Participant
    Posts5796

Personnellement, j’espère pouvoir affiner mon analyse avec ce nouvel épisode !

• Participant
    Posts3524

Oula, épisode épique en perceptive 😀

• Participant
    Posts2063

le mordor a subi assez de défaite comme ça il doit écraser les pauvre bougres qui li barre la route!!!

• Participant
    Posts3524

En même temps, c’est une victoire à al Pyrrus qu’a infligé le Rohan… Et si l’indic qui annonçait une supériorité de 4 pour les troupes d’Isengard disait vrai? Et s’il ne s’agissait que du premier corps d’une armée bien plus vaste ayant des but stratégiques plus important, mais qui devra retarder un peu ce plan afin de récupérer cette défaite à Helm, l’armée vaincu ayant normalement été suffisante sans la ténacité de Bat’?

• Participant
    Posts1009

Ce dimanche?

• Participant
    Posts42

ci c’est comme ça je poursuit sauron en justice 👿 👿 👿 👿 👿

• Participant
    Posts1004

Vivement la suite des affrontements ;).

• Participant
    Posts1009

Je me ferai donc l’avocat du diable… euh de sauron

• Participant
    Posts3893

Same.

• Participant
    Posts346

@gil galad : Évite de mettre trop de smiley à tes commentaires, surtout si c’est pour mettre le même smiley plusieurs fois d’affilé.

• Participant
    Posts455

http://img11.hostingpics.net/pics/522495481284319323684851474480316273n1.jpg

BIENTOT!!!
  • Participant
    Posts645

Ouaaaaah ! :ohmy: C’est la Statue de la Cruauté ! 😆

• Participant
    Posts2063

Sauron en Amérique B)

• Participant
    Posts455

après le gendarme 😉 ça va nous changer

• Participant
    Posts434

Même si Sauron capture Telchar l’Ancien, cet arrogant nain ne va-t-il pas retenir sa langue comme son fils ? :huh:

• Participant
    Posts2063

je suis sur que Sauron l’aura à l’usure.

• Participant
    Posts434

Il n’a pas eu le Jeune pourtant 🙁

• Participant
    Posts2063

a cause de ses plans de conquête il n’a peut être pas eut le temps de s’occuper de lui à 100%.

• Participant
    Posts148

il va le forcer à manger le cadavre de son fils

• Participant
    Posts645

Il pourrait l’utiliser comme esclave forgeur de mitrhill ! Ou encore, il le forçera à former des “apprentis” orques ou gobelins, pour lui forger tout ça.

Et comme mode de torture, je propose qu’il le mette dans une cellule luxueuse avec un gros tas d’or, d’argent et de pierres précieuses devant lui. Bien sûr en l’attachant et l’enchaînant solidement au fond pour qu’il le voit sans en profiter 👿 !

• Participant
    Posts1418

Quand à moi je serait l’avocat des nains ! 👿
    Même su Khazad-Dûm tombe, il reste néanmoins encore Erebor et l’Ered-Luin !

• Participant
    Posts1004

Ahah la colere ce Sauron va bientot s’abattre sur les derniers foyers de résistance des nains 👿

• Participant
    Posts144

Sauron peut capturer beaucoup d’homme de Telchar l’ancien et il ne les libera qui si on lui donne le secret du mithrille

• Participant
    Posts434

Mais que pourront faire ces bastions déjà bien éprouvés face au courroux de Sauron ? 😛

• Participant
    Posts346

Même si Telchar l’ancien est capturé, logiquement il ne dira rien à Sauron au sujet du mitrhill, il résistera tout comme son fils à la torture et succombera de ses blessures.

• Participant
    Posts5796

Méfions-nous de Sauron, l’épisode 4 m’a montré que je le sous-estimais et il y a toujours un moyen de faire craquer son adversaire et souvent, ce n’est pas la torture physique la plus efficace, car on peut alors se retrancher dans ses convictions. Non la torture morale et mentale est de loin la plus redoutable et je suis sûr que Sauron peut encore nous surprendre…

• Participant
    Posts3524

Surtout si les nains venaient à être anéantis… Quel espoir restera il à Telchar l’ancien, si ce n’est une haine encore plus décuplés. Pour résister, il faut qu’il est un but, hors, il n’en aurai pas.

• Participant
    Posts346

Il perdrait son honneur en révélant le secret du mitrill … Même si son peuple est décimé, ce serai lâche et déshonorant pour Telchar de ne pas résister, il ne rendrait pas hommage à ceux qui se sont battus jusqu’à la mort.

”Non la torture morale et mentale est de loin la plus redoutable et je suis sûr que Sauron peut encore nous surprendre…”

Peut être mais dans ce cas pourquoi Sauron a t-il échoué dans sa tentative de soutirer des informations au fils de Telchar l’ancien au sujet du mitrill ? S’il a usé de cette forme de torture mentale ( ou physique ou les deux ) sur son fils, pourquoi son père ne résisterai pas lui aussi à la torture ? Je doute que Sauron réussisse à manipuler Telchar aussi facilement.

• Participant
    Posts126

Et tout le monde conait l’importance de l’honneur des nains!

• Participant
    Posts1418

Non non non et non !
    Même si la Moria tombe il reste néanmoins les montagnes à l’ouest !
    De la , les nains formeront la résistance des fils de Durin !

• Participant
    Posts102

Je lis tout le sujet depuis ses débuts, et tu me fais vraiment peur avec ton fanatisme extrême envers ces petits bonhommes barbus. Les nains sont des soldats vaillants mais ne pourront rien seuls face à la puissance du maître des ténèbres. Il agenouillerons devant Sauron ou mourront jusqu’au dernier. Les royaumes des nains jadis resplendissants bruleront dans les flammes de la colère du Maître de l’Anneau.

• Participant
    Posts1418

Je préfère mourir plutôt que de m’agenouiller devant ce lâche !
    (Ouai je joue mon rôle de nain très à coeur ! 😀 )

• Participant
    Posts434

Bat je ne voudrais surtout pas te presser étant donné ton énorme boulot mais l’épisode est-il pour bientôt ? 🙂

• Participant
    Posts3524

Dimanche il me semble 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, et il durera plus d’une heure ^^

• Participant
    Posts152

yeepee !

• Participant
    Posts2063

excellent!

• Participant
    Posts1418

La vache… Ca va être énorme !!!

• Participant
    Posts1194

ça vas être EPIC

et les nains vont morflés (j’espere)

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts126

et les nains vont morflés (j’espere)

Dit pas ca, Spetsnaz va te détuire xD

• Participant
    Posts2063

Oui a mort les nains 👿

• Participant
    Posts1004

Ahaha l’invincible colere de Sauron va déferler sur les nains 👿

• Participant
    Posts645

Sauron n’est pas si invincible que ça… Sa faiblesse ? Les tirs nourris ! :woohoo:
    Et remarquez au passage que ce brave général tue énormément de ses propres hommes quand ils sont proches du Seigneur Noir. 😆

• Admin bbPress
    Posts6308

Ce n’est pas le vrai…

• Participant
    Posts645

Bien sûr, puisque le vrai Sauron est plus intelligent que celui-ci qui fonce tout seul sans armée au milieu des ennemis sous le feu nourrit des archers. :side:
    Mais le vrai, lui, devrait justement se tenir à l’abri, car ce n’est pas parce qu’il a une armée qu’il est à l’abri de quelque flèche ou carreau bien placé. Sa faiblesse, vue dans cette vidéo, est bien réelle, mais son intelligence est bien sûr plus dévellopée que ça. 😆

• Participant
    Posts434

A mort les nains 👿

• Participant
    Posts1418

Très bien… Beaucoup sur se forum gouteront à ma hache ! 👿
    Petit petit petit…Meurt ! 👿

• Admin bbPress
    Posts6308

Spetznaz… Sauron te regarde…

• Participant
    Posts434

Abandonne ! Les nains sont perdus 😛

• Participant
    Posts404

Non, mais le résultat est connue d’avance, Sauron va exterminer les nains. En fait non, il va en garder une poignée qu’il enfermera dans un fort à quelques miles des côtes, ce fort servira un peu de Circus romain à Sauron et les nains seront charger de guider les malheureux vers leurs épreuves. Ce fort s’appellera Fort Boyar 😀

Désolé pas pu m’en empêcher ^^”

• Admin bbPress
    Posts6308

Voilà le premier segment du la partie 5 :

• Participant
    Posts126

Bat… Cette bataille est impréssionante! Félicitation pour cette tactique digne des plus grands stratèges!

• Participant
    Posts1418

Cette bataille commence bien dans les deux parties =D

Tant mieux qu’il me regarde car il verra dans mes yeux la rage de vaincre qui appelle a la résistance !
    C’est certes face à un ennemi beaucoup plus nombreux que nous mais nous avons une chose que Sauron n’aura jamais !
    Il n’a pas le cœur des fils de Durin ! Il n’a pas ce courage que nous avons tous !
    Lui il préfère laisser ses lieutenants faire tout le sale boulot à sa place !
    Mais nous ! On se bat pour que le cœur de notre peuple bat encore sur Arda !
    On sera certes probablement tous mort mais …. Les nains meurent mais ne se rendent pas !
    Nous n’arrêteront pas de nous battre même après s’être noirci les mains du sang de nos ennemis et que nos lames soit briser et avoir tirer notre dernier carreau !
    Quand nous serrons à genoux face à nos ennemis nous le cracherons au visage !
    Nous serrons briser mais nous nous rendrons jamais !
    POUR LE PEUPLE NAIN !!!

BARUK KHAZAD ! KHAZAD AI MENU !!

• Participant
    Posts1009

Ainsi faillirent les nain

• Participant
    Posts1418

Et l’Ered Luin ? Qu’en devient t’elle ? :whistle:
    PS: Qu’en pensez vous de mon discours ?

• Participant
    Posts5796

PS: Qu’en pensez vous de mon discours ?

J’ai envie de faire comme pour celui de Theon Greyjoy (cf. Game of Thrones) : t’assommer à la fin 😆

• Participant
    Posts3524

Le passage du pont est juste épique. La phase de harcèlement fut juste capitale, épongeant les carreaux des arbalétriers. Fort de cette avantage, tu as put mettre à néant le point où la résistance aurait put être la plus efficace. Bravo 😉

• Participant
    Posts1194

j’ai sentis une légère timidité dans ce combat, comme si aucun des 2 camps se refusaient à faire le premier pas et attendait que l’autre bouge le premier.

et c’est tout à fait compréhensible: les nains n’avaient vraiment aucun intêret à bouger puisque leurs positions leurs étaient favorable. En contrepartie, bat’ ne pouvait se permettre un faux pas sans quoi son armée se retrouver décimé avant même d’avoir eu le temps de s’en apercevoir.

j’ai plus eu l’impression de voit une partie d’échec qu’autre chose (et c’est tant mieux j’adore les échecs).

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts1418

Jamais on me fera taire !!! xDDD

• Participant
    Posts2063

ce fut une victoire magistrale désormais le nains serviront leur vrai maitre SAURON 👿

• Participant
    Posts1004

Magnifique bataille comme d’habitude. Les nains ont enfin eu ce qu’ils méritaient 👿 .

• Participant
    Posts434

N’oublie pas que Sauron est un monstre qui planifie plusieurs génocides en terre du milieux Asslander83 :whistle:

Sinon, il y’a quand même quelques nouvelles rassurantes: aprés tout les gobelins des petites montagnes ont perdus énormément d’hommes contres les Nains, et si le royaume de Dale décide de s’engager plus dans la guerre contre Sauron, ses cavaliers pourront lui faire gagner la guerre dans le nord, obligant Sauron a ramener des forces du Mordor pour éviter une attaque dans le nord. Par ailleur L’isengard à lui aussi perdu beaucoup d’hommes et surtout, s’il peut gener le Rohan, il ne s’est pas attaqué a sa force principale: les cavaliers du ridermark que le rohan pourra toujour envoyer par derriere sur les forces noires afin d’aider le gondor 😉

• Participant
    Posts144

Maintenant que Sauron a capturé Telchar l’ancien, peut être obtiendra-t-il le secret du mithril,
    sinon, peut être que le chef nain donna ce secret aux hommes et aux elfes( des doutes ) afin de mieux combattre le roi des ténèbres?

Sinon, s’il se tait, le secret du mithril disparétra pour toujours dans la tombe des nains.

• Participant
    Posts1009

@icare
    Les gobelin perdirent enormement d’homme :woohoo: il devrait etre content
    Sinon, dale n’est pas un royaume de premiere ordre non plus, erebor etant affaiblie il ne sont pas vraiment une menace

• Participant
    Posts434

Euh désolé, je voulais dire de gobelins^^

Sinon je dis ca surtout que L’Isengard à perdu beaucoup d’Uruk-Hai; or n’oublions pas qu’il beaucoup moins de force que les autres factions des ténébres car ils sont de meilleures qualités 😉

• Participant
    Posts1563

Sinon je dis ca surtout que L’Isengard à perdu beaucoup d’Uruk-Hai; or n’oublions pas qu’il beaucoup moins de force que les autres factions des ténébres car ils sont de meilleures qualités 😉

Oui, m’enfin, si l’Isengard peut aligner admettons 10’000 Uruk-hais et qu’ils ont en perdu 3500, il en reste encore 6500… Ensuite, ne manque plus que l’Isengard possède initialement plus de 15’000 Uruk-hais. Les pertes peuvent donc s’avérer relativement inefficace… 😛

• Participant
    Posts434

N’oublions pas que les forces du bien ont perdu des stratèges de premier ordre : Haldir, Bardos, les deux Telchar… B)

• Participant
    Posts1004

Dans des royaumes tels que le Gondor et le Rohan, il y aura toujours des grands capitaines pour prendre la releve. C’est surtout de guerriers dont ils vont manquer face a l’immensité des troupes du Mal.

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour vos commentaires! Ceci dit, qui peut me dire quelle sera la prochaine étape de la Guerre du Courroux?

• Participant
    Posts434

Je pense qu’il va s’agir d’une nouvelle offensive de l’Isengard (en esperant qu’elle échoue complétement) contre le rohan, car celui ci dispose encore d’assez de force pour aider le gondor, et Sauron aura sans doute besoin de temp pour obtenir le secret de la bouche de Telchar L’ancien, puis équiper son armée en Mitrilh…

Ou bien, il peut envoyer les orques de Gundabad écraser Dale (vu que ceux des monts brumeux ont perdus beaucoup de forces dont de nombreux gobelins d’élites) puisque bon, au vus de son emballemant, je doute qu’il soit pret à accepter que ce petit royaume ait pu manquer de le faire perdre la bataille :whistle:

Ou alors envoyer les mauvaix hommes (orientaux) attaquer d’abord le Gondor afin que la campagne militaire qu’il lancera avec les troupes du Mordor ne soit plus qu’une promenade de santé contre un Gondor ravagé par la guerre…

Ou même en finir avec les elfes. Il a une ocasion en or de se “venger” de sa défaite contre eux, et ils représentent encore une menace (car s’ils envoient leurs dérniéres forces contre un Mordor dépeuplé de ses armées pour l’invasion du Gondor, la différence numérique ne sera plus si grande et la différence de valeur fera le reste 😉 )

Il à que l’embarra du choix stratégique honnetement 😆 pourvus que ca l’embrouille 🙂 !

• Participant
    Posts434

Je suis sûr que tu vas nous sortir un truc complètement inattendu qui donnera lieu à un grand rebondissement, alors c’est même pas la peine d’essayer de chercher 😆

• Participant
    Posts3524

Je votes aussi pour une intervention de l’Isengard. Cette armée trop petite qui a attaqué Helm est suspecte. Après la cible, je ne connait pas assez la Terre du Milieu pour le dire.

• Participant
    Posts346

Les elfes ne sont pas encore intervenu par contre, ils pourraient peut être faire une attaque supprise contre Sauron comme l’on fait les hommes pour dol guldur.

• Participant
    Posts1009

J’ai l’impression que vous ne vous rendez pas compte que le mordor est inviolable, et que ses armée gigantesque

• Participant
    Posts5796

« Les royaumes nains furent les premiers à tomber. Lentement mais surement [les hordes du Mordor] nous acculèrent, jusqu’à ce nous soyons au bord du gouffre… »
    Réinterprétation personnelle de l’introduction de Dragon Age Origins, mais faut avouer qu’elle s’y prête plutôt bien 😉

C’est là normalement que doit intervenir un héros pour rétablir l’équilibre dans la [strike]Force[/strike]… oups, dans la Terre du Milieu bien sûr (ce coup-ci c’est Star Wars qui se prête bien à la situation ^^).

Personnellement, je mise sur Eldarion : il représente à lui seul l’ultime alliance qui peut défaire Sauron : les elfes et les hommes. D’ailleurs je suis sûr que Bat a déjà clairement en tête l’épilogue du Courroux…

• Participant
    Posts1418

Sauron devra affronter la puissante alliance des Elfes et des Hommes !
    Peut être même des survivants nains qui sont en Ered-Luin :whistle:

• Participant
    Posts3893

Le Courroux de Sauron est imprévisible, et nul ne peut prévoir ses géniales manigances !

• Participant
    Posts1615

Question à l’intention de BatBaileiS:
    Ne serait-il pas possible que après la série du Courroux de Sauron, BatBaileiS face une série sur le héros médiéval qui était présent lors de l’épisode et qui eu l’éloge de Bat’ et fut d’ailleurs le dernier de son groupe de vaillants arbalètriers?
    L’idée serait que ce Bat’ face une aventure suivie de ce héros et de bataille qu’il fera ( qu’il soit général ou second/conseillé) et qu’il gagnera ( forcément).

• Participant
    Posts26

N’oubliez pas l’Eriador et Rhun 😛

• Participant
    Posts5796

Et est-ce que de temps en temps vous laissez un peu de répit à Bat (c’est pas méchant) ? Non parce qu’après le Courroux de Sauron, je pense qu’il va revenir à quelque chose de plus classique : contrairement à nous il a une vie en dehors 😉

• Participant
    Posts3524

Question à l’intention de BatBaileiS:
    Ne serait-il pas possible que après la série du Courroux de Sauron, BatBaileiS face une série sur le héros médiéval qui était présent lors de l’épisode et qui eu l’éloge de Bat’ et fut d’ailleurs le dernier de son groupe de vaillants arbalètriers?
    L’idée serait que ce Bat’ face une aventure suivie de ce héros et de bataille qu’il fera ( qu’il soit général ou second/conseillé) et qu’il gagnera ( forcément).

LOL, le failbowmen :p

• Participant
    Posts1615

Nous sommes des geeks!!! :silly:

• Participant
    Posts434

C’est vrai que c’est assez égoïste d’exiger un débit fréquent de vidéos d’un youtuber, surtout quand celles-ci sont extrêmement longues à préparer. C’est un peu leur mettre la pression, et je ne parle pas uniquement de bat 😉

• Participant
    Posts3893

Une série, peut-être pas. Des allusions, ce serait bien !

• Participant
    Posts57

se qui est dommage dans le couroux de sauron c’est qu’on a pas d’unité bourine du genre mumakil,sauron,balrog,ents,des archer elfes … et tous se que tu veut

• Participant
    Posts434

Il y en aura sans doute plus tard 😛

• Participant
    Posts57

espéront :cheer:

• Participant
    Posts42

pour bat je parie sur un assaut sur la citée planche mais pour plus tard
    j’espère une autre bataille avec le gondor même si j’espère une avec les elfs

• Participant
    Posts1418

La cité en planche… Attention aux termites ! :whistle:

• Participant
    Posts434

Sauron la fera brûler 👿

• Participant
    Posts1418

Pourquoi tant d’admiration pour un géant qui à une cloche à la place de la tête ? :whistle:

• Participant
    Posts1615

La citée planche? “Ça m’a scié!” 😛

• Participant
    Posts1009

:woohoo: :woohoo: Que la cloche attaque la cité planche et la reduise en cendre et ce a tout jamais? A bas les homme l’age des Orc commence

• Participant
    Posts144

Pour moi, comme dans le film, le siège de la cité blancHe sera la bataille ultime avec toutes les unités de bourins qu’on espère.

• Participant
    Posts42

sa serai bien de voir une embuscade du type :
    les gobelins suite a leur victoire qui leur a couter cher en gobelin reçoivent une garnison mais que celle-ci se fasse intercepter par les cavalier du Roan ou pour des elfes

• Participant
    Posts42

dessolez pour la citée planche
    une faute de frappe :whistle: :whistle: 😳 😳

• Participant
    Posts126

Pas grave, ca donne une touche d’humour 😆

• Participant
    Posts434

Excuse les geeks dégénérés qui n’ont pas supportés l’insulte au Seigneur des Anneaux que nous sommes 😆

• Participant
    Posts42

espèce de Nazgule :angry:
    Ha, je t’ai vexer là 😆

• Participant
    Posts144

Tout ce qu’il faut, c’est que cette bataille rentre dans l’histoire du Forum De La Guerre car pour la fin du Courroux de Saron, il faut une bataille énorme dépassant l’imagination.

• Participant
    Posts434

Pour l’assimilation c’est pas grave, mais la faute me scandalise :blink:

• Participant
    Posts57

il faut un 4 vs 4 avec les unité les plus tcheaté possible :cheer:

• Admin bbPress
    Posts6308

Je ne lancerai pas n’importe quoi dans le ring pour le spectacle. Le Courroux de Sauron est une histoire profonde, avec de la cohérence, une stratégie; il n’y aura pas d’explosion gratuite…

• Participant
    Posts42

sa pourrais aussi commencer par la citée elfe de Eldarinwë qui serai assiéger par les gobelin,Harad et le Mordor.

par la suite 2 factions allier des Elfes arrives et attaque par derrière les gobelin
    celle-ci pourraient être le Gondor et la vallée(qui avec sont infanterie viendrais aider les elfes sur les portes et les murs)

• Participant
    Posts57

J’espére que l’on auro au moins une fois chacune des factions
    cinon di nous celle qu’il ni aura pas bat!!! :cheer:

• Participant
    Posts57

moi aussie ,on est pas chez les charpantier mais dans le monde de J.R.R tolkien

• Participant
    Posts1655

@la mort

Évite les doubles postes, la fonction “Éditer” est la pour ça. Et aussi fait attention à ton orthographe, tu peux toujours utiliser Word, Bon Patron ou même Antidote si tu as la chance de le posséder pour corriger tes phrases 😉

• Participant
    Posts39

Super mini-série, j’ai juste une question, les épisodes du courroux de Sauron sortent quels jours?

• Admin bbPress
    Posts6308

Le prochain devrait sortir jeudi.

• Participant
    Posts434

Normalement tous les jeudis comme pour Stratégie Totale, mais je pense que bat a repoussé d’une semaine le prochain épisode étant donné que la bataille de Kazad-Dum a ét”é très longue.

• Participant
    Posts144

quelle faute?

Pour vous, est-ce-que Sauron peut gagner la guerre?
    Si oui pourquoi?
    Pour le non, aussi.

• Participant
    Posts144

Penses tu que pour punir Sarouman de sa défaîte tu fera assieger Isangard par les troupes de Sauron? Alors Sarouman redeviendrai le gentil et aidera les hommes dans leur lutte sans fin.

• Participant
    Posts1004

Sauron peut gagner en rushant le plus vite possible pour profitter un maximum de l’effet de surprise, de la désorganisation de ces opposants et de son actuel surnombre. S’il leur laisse le temps de se réorganiser, non seulement ils lèveront en masse leurs armées ce qui réduira son surnombre mais en plus ils pourront coordonner leurs armées ce qui donnera lieu a une stratégie d’ensemble.

• Participant
    Posts1009

Oui car j’en ai marre que le bien gagne sur des coup de chance ^^

• Participant
    Posts144
  • Participant
    Posts434

carbone la faute est d’avoir mis un “e” à nazgul 😉

• Participant
    Posts144

Cette guerre qui dure depuis si longtemps peut ce terminer bientôt oû dans très longtemps, il faut que Sauron disparaisse pour toujours afin que la paix règne, mais ce sera difficile, encourageons ceux qui combattent le mal.

Commentez.

• Admin bbPress
    Posts6308

Le Mordor gronde… Sauron prépare ses forges pour accueillir les grandes quantités de Mithril… Alors, l’attaque sur Minas Tirith pourra se faire, mais avant, une étape demeure… Peut-être, le venin d’Isengard fera t’il enfin effet…

• Participant
    Posts346

Comment Sauron est t-il parvenu à faire parler Telchar l’ancien ? Alors que son fils a vaillamment résisté à la torture.

• Participant
    Posts645

Ouais, c’est vrai, ça. Depuis le temps qu’on se le demande… 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

J’ai jamais dit qu’il avait réussit… ni même encore essayé…

• Participant
    Posts645

Aaaahh ! Je me disais aussi ! 😆
    D’ailleurs, si ça se trouve, il a préparé ses forges pour rien !!!!!! :woohoo:

• Participant
    Posts57

il a Peut-être trouvé un moyen pour prendre le controle de sont ésprit ou un truc dans le genre

• Participant
    Posts144

Si Sauron s’empare du secret du Mithril, il pourra donner de meilleures armures et armes à ses hommes, ce qui rendra la choses plus compliquée à ses enemis. :angry: :angry: :angry: :angry:

• Participant
    Posts434

Bah, les hommes du Gondor n’on rien à craindre de ce Bouffon Sanguinaire qu’est Sauron 🙂

• Participant
    Posts346

Ah d’accord je pensais que ça sou-entendait qu’il avait réussi à lui soutirer des informations, le suspens est à son comble 😉 En tout cas j’espère que Telchar l’ancien résistera à toute tentative de corruption de la part de Sauron ou de la torture tant bien que morale que physique 🙂

• Participant
    Posts1418

Je suis sur que Telchar l’ancien va retenir sa langue car c’est l’honneur des nains qui est en jeu !

• Admin bbPress
    Posts6308

Sauron a dorénavant pensé à tout…

• Participant
    Posts57

Sauron a dorénavant pensé à tout…

Oui mais il peut toujours étre pris par surprise (par les ents exemple) car aucun plan n’est infaible

• Participant
    Posts1009

Les ent ne bougeront pas, ca c’est certain

• Participant
    Posts3524

Le pouvoir de l’anneau aura peut être réussi à corrompre l’âme du Héros nain. Puisse Sauron avoir pitié de lui et lui offrir le choix d’une mort honorable. (vous aussi vous n’y croyez pas?)

• Participant
    Posts42

Ho les mecs, devinez se que j’ai trouver :woohoo:
    … Le pouce de Telchar l’ancien :sick:

• Participant
    Posts1615

Excuse-moi Hannibal_le_Carthaginois, mais quel est le rapport avec le mithrill?

• Participant
    Posts1009

La torture bien sur, et pis on est pas sur un sujet stricte ici,

• Participant
    Posts144

Sauron va sans doute d’abord utiliser la torture spycologique avant d’en venir au main.
    Ce qui est sûr, c’est que le secret du mithril risque de faire basculer la guerre et faire plonger le monde dans le joug de Sauron.

• Participant
    Posts1009

Il n’en aura recuperez assez que pour ses troupe d’elite

• Participant
    Posts144

Déjà que ses trolls et ses berserquers étaient danjeureux, avec le Mithril il vont faire un malheur.
    Mais justement, avec des troupes plus fortes chez Sauron, il y aura dans les prochaines vidéos des unités plus fortes comme les archers elfes.

• Admin bbPress
    Posts6308

Demain, passez voir le Courroux de Sauron… Cruauté, massacre et héroïsme au menu… un peuple sera anéanti!

• Participant
    Posts3893

J’aimerais bien voir aussi une attaque du Rhûn sur Dale et Erebor, pour terminer l’anéantissement des Nains…

• Participant
    Posts144

Je suis si impatient, j’en peux plus,
    au fait, tu crois que Le Courroux de Saron va durer encore longtemps?
    Parce qu’il y a encore beacoup de travail pour les deux camps.

• Participant
    Posts103

Le nouvel épisode “Le Dernier Tertre” déchire du poney ! J’adore. J’ai pas encore finit la vidéo mais ça commence très bien avec une super histoire RP au début très bien raconté. Continue à nous vendre du rêve Bat !

• Participant
    Posts1194

simple question: pourquoi avoir choisis de prendre des archers plutôt que des arbalétriers ?
    pour avoir plus d’argent pour prendre plus d’infanterie lourde ?

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Admin bbPress
    Posts6308

Voici Le Dernier Tertre… Enfin, le venin d’Isengard fait effet :

PLACE AU COMBAT!!!

PS : J’aimerais bien savoir votre opinion sur la stratégie globale de Sauron…

• Participant
    Posts1009

Juste: IMPRESIONANT
    Si un jour je deviens tyran assoifé de sang, j’utiliserai ta ruse.

Elle est parfaitement bien raconté ( a part que tu la repete 2 fois ce qui est un peu lourd ) et parfaitement bien organisé, juste: BRAVO

durant toute la bataille on a l’impression que ce n’est plus 4 joueur qui s’affronte mais juste les 2 generaux qui donne des ordre, c’est pour moi sans doute la meilleur video que tu ai faite pour l’instant

• Participant
    Posts434

Très bon scénario :cheer: Je continue de penser que le meilleur épisode (en terme de combat) est le deuxième, mais celui-ci n’est pas en reste 😛

• Admin bbPress
    Posts6308

Juste: IMPRESIONANT
    Si un jour je deviens tyran assoifé de sang, j’utiliserai ta ruse.

Elle est parfaitement bien raconté ( a part que tu la repete 2 fois ce qui est un peu lourd ) et parfaitement bien organisé, juste: BRAVO

durant toute la bataille on a l’impression que ce n’est plus 4 joueur qui s’affronte mais juste les 2 generaux qui donne des ordre, c’est pour moi sans doute la meilleur video que tu ai faite pour l’instant

Merci, c’est vrai qua ça peu paraître un peu lourd, mais je voulais reformuler le tout en ajoutant certains détails, mais bon, les points de corrélation ne durent que trente secondes 😉

• Participant
    Posts1004

C’est une bataille très bien menée, on ne peut pas douter un instant de la victoire, pas a un seul instant les hommes du Rohan n’ont eu l’occasion d’inverser la vapeur. En plus de ça je la trouve très bien racontée.

• Participant
    Posts1009

Très bon scénario :cheer: Je continue de penser que le meilleur épisode (en terme de combat) est le deuxième, mais celui-ci n’est pas en reste 😛

Ce n’est effectivement pas la video la plus interessente en terme de combat mais scenaristiquement y’a pas mieux

• Participant
    Posts1004

D’accord avec toi Ninis39, la façon de raconter et les prises de vue donnent un air vraiment épique a cette bataille.

• Participant
    Posts144

Cette viédo a été magnifique, l’intro était sublime, la bataille sanglante comme on les aime et aussi elle est trajique car les hommes ont disparu.

Au fait, et que font les elfes dans tout cela?

• Participant
    Posts3893

Un assaut de Rhûn sur Dale ou les Elfes avant Minas Tirith ? Ce serait génial et très cohérent !

• Participant
    Posts5796

Vraiment, BaTBaiLeyS tu as conçu un très bon scénario ! En effet, si je m’étais douté que le gros de l’armée attendait tranquillement son heure, je n’avais pas pensé à un venin si… concret 😉

Le siège de Minas Tirith sera sans doute somptueux et je me demande de plus en plus comment Eldarion va pouvoir trouver une issue face à ce courroux que j’avais moi-même tant sous-estimé voici quelques semaines…

• Admin bbPress
    Posts6308

Le venin était à la fois métaphorique et concret. Le venin métaphorique était l’attaque sur le Gouffre de Helm; le concret, dans l’Isen…

• Participant
    Posts2063

quel victoire!!! le Rohan à était complétement impuissant fasse au raz de marée d’ourouk de l’isangard.

désormais libre de toute menace Sauron va pouvoir déchainé ses légion sur la cité blanche, néanmoins faut il pensé que les elfes resteront impassible devant une tel menace? affaire a suivre.

• Participant
    Posts1100

J’attends avec impatience le retournement de situation. Sauron gagne trop pour que cela dure^^

• Participant
    Posts1418

OUI ! Nul ne peux se fier à un elfe ! Aah… C’est pas le bon CD pardon…
    OUI ! Il est temps qu’il perd !!! 👿

• Participant
    Posts5796

Je viens de penser à un dénouement totalement tordu pour le Courroux de Sauron ; en gros, il repose sur prendre Sauron à son propre piège en rentrant dans son jeu…

* * *

Minas Tirith est désormais un îlot de résistance contre Sauron dans la partie méridionale de la Terre du Milieu, puisque Edoras est tombé avec les rohirims. C’est pourquoi, même si ça lui coûte beaucoup, Eldarion décide d’y renoncer et d’abandonner la ville pour se replier sur Fondcombe et les terres septentrionales qui demeurent aux mains des peuples que le Seigneur des Anneaux n’a pas encore pu assujettir. Avec les débris de l’armée du Rohan du Gouffre, il abandonne donc la terre de ses ancêtres pour former une résistance commune avec les derniers nains, les Elfes sylvains et les Hauts Elfes.
    Cependant, vu que Sauron n’est pas stupide – il l’a clairement démontré en annihilant le Rohan avec le venin de l’Isengard -, il doit occuper son attention ailleurs le temps de battre en retraite (notamment parce que toute la population de Minas Tirith doit gagner le Nord et que la progression est donc bien plus lente que celle d’une armée conduite en campagne à marche forcée). En effet, même en passant par la Lorien, l’armée ne peut être dissimulée en permanence. De fait, il envoie une troupe de rôdeurs ithiliens avec une partie de la cavalerie du Gondor tenter une percée au niveau d’Osgiliath. Evidemment la surprise ne dure pas chez l’adversaire et au prix de pertes assez lourdes pour le détachement du Gondor, l’offensive est repoussée par le Mordor. C’est déjà un premier sacrifice nécessaire pour sauver le reste de l’armée et de la population. Par ailleurs, Eldarion doit faire un autre sacrifice : pour “occuper” l’envahisseur et rallonger le siège, il doit laisser à Minas Tirith une garnison de vaillants soldats qui se sacrifient donc dans ce combat désespéré.

Enfin, pour couronner le tout, le roi du Gondor veille à ce que l’arbre blanc du Gondor ne soit pas laissé aux mains de Sauron et décide donc de l’abattre à grands coups de hache ! Cependant, il prend soin de faire une bouture qui est emmenée au cours de la retraite générale, afin de pouvoir ultérieurement replanter un nouvel arbre. Evidemment, lorsque la ville tombe, le courroux de Sauron est énorme en voyant qu’il s’est fait enflé et qu’en plus il n’a plus qu’une souche en guise d’arbre blanc à brûler !
    Dès lors, on peut imaginer que Sauron va désormais vouloir la tête de son adversaire et mener la guerre plus au Nord, jusqu’à Fondcombe… Et on arrive ainsi à la bataille finale où, au cours d’un combat en extrême infériorité numérique, les défenseurs parviennent à défaire Sauron et à l’éliminer. Après, reste à savoir comment et ça je n’y ai pas encore réfléchi.

* * *

En fait, ce qui m’a donné l’idée de cette retraite sur Fondcombe c’est l’allusion de Bat à la seule force défensive des elfes ; j’ai alors envisagé une bataille finale au coeur du domaine des Hauts Elfes avec toutes les armées unies des peuples libres de Terre du Milieu.

• Participant
    Posts645

Moi aussi, j’ai une idée ! Bon, certes elle est absurde, mais je la donne quand même : face au couroux de Sauron dévastateur, les peuples libres n’ont plus une seule chance de résister à l’ennemi. Il faudrait un miracle… Hors voici le miracle : une révolte parmi tel ou tel peuple normalement au service de Sauron, déclenchée par je ne sais quoi. Ce qui fait que Sauron, qui mâtera sûrement la révolte, sera détourné un moment de son ennemi principal. Ceux-ci auront le temps de se refaire des forces et de se reprendre alors que le Seigneur Noir sera occupé à l’intérieur même de ses terres.

Sinon, Bat’ excellent épisode, j’adore toujours le côté RP, les combats, la stratégie employée, les histoires parallèles…bref, j’aime tout ! :woohoo:

• Participant
    Posts144

Moi aussi, j’ai une idée ! Bon, certes elle est absurde, mais je la donne quand même : face au couroux de Sauron dévastateur, les peuples libres n’ont plus une seule chance de résister à l’ennemi. Il faudrait un miracle… Hors voici le miracle (c’est là que je trouve mon idée absurde) : une révolte parmi tel ou tel peuple normalement au service de Sauron, déclenchée par je ne sais quoi. Ce qui fait que Sauron, qui mâtera sûrement la révolte, sera détourné un moment de son ennemi principal. Ceux-ci auront le temps de se refaire des forces et de se reprendre alors que le Seigneur Noir sera occupé à l’intérieur même de ses terres.

Sinon, Bat’ excellent épisode, j’adore toujours le côté RP, les combats, la stratégie employée, les histoires parallèles…bref, j’aime tout ! :woohoo:

T’on idée n’est pas stupide, elle est même brillante, pour moi, Isangard est la seule force militaire qui peut vaincre l’armée de Sauron.
    Une guerre peut naître entre ces deux chefs et cette guerre risque de les afaiblir fortement.
    Et les hommes pourront profiter de cette occasion pour mener une contre attaque éclaire.

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour vos suppositions fort intéressantes, et dans ton cas max, fort concrète 😉

• Participant
    Posts1009

La troué du rohan est tenu par l’isengard, la moria par les gobelin, par ou peuvent passez les homme?

• Participant
    Posts645

@carbone14
    Je ne connais pas très bien les conditions dans lesquelles les peuples du Mal sont maintenus au service de Sauron, et je pensais qu’ils y avait une sorte de liaison incassable due à l’anneau qui les empêcheraient de se rebeller (à part s’ils se rangent du côté du Bien, ce que je ne voulais pas supposer). Mais je me fais peut-être un peu trop d’idées.
    Aussi max, j’ai oublié de dire que je trouve ton idée excellente et très concrète.

Je viens de faire une découverte : j’ignorais qu’on pouvait percer des palissades avec des béliers. :huh:

• Participant
    Posts434

Perso je pense plus à une grande armée envoyée par les Elfes depuis leur nouvel El Dorado pour essayer de faire un gros coup sur Sauron, car ils tenteraient de l’empêcher de mettre la main sur toute la Terre du Milieu 🙂 En effet je ne pense vraiment pas que les hommes abandonneraient leur chère cité, qui est de plus une puissante forteresse 🙁

Mais de toute façon Eldarion est un brillant stratège et je ne doute pas que même seul, il emporte 2 voir 3 victoires sur les armées du Mal avant de succomber B)

Reste à savoir si la série se terminera par la défaite ou par la victoire de Sauron, et dans cette deuxième possibilité il faudra que de nouvelles factions entrent en scène : je pense notamment aux Elfes, mais aussi aux Ents (même si bat ne leur fera probablement pas faire exactement la même chose que dans le film par souci d’originalité), aux morts ou encore à la révolte d’un des alliés de Sauron :cheer:

• Participant
    Posts42

Sinon
    Notre gentil Saurons a besoin de nouveaux orcs, artillerie(car Minastirite est une grosse Citée) et tous le trin la la, du coup il appelle 8 unités orcs et 2 unités de catapultes pour rejoindre sont assaut
    sauf que les orcs de renforts ont étaient vus de loin pas ses faignant de faucons(qui ne font rien de puis le début 😆 )
    Les faucons vont avertir les Dales(je dis les Dales sa peux etre aussi les elfes) et ceci font une embuscade près d’un bois

pour le reste je laisse le soin d imaginer tous sa a Bat qui je pense s’y mettra a cœur joie

• Participant
    Posts144

Je pense que Sauron attaquera la cité des elfes, car bien qu’affaiblis, ils sont une menace sur ses plans. Si Minas Tirith ets protégée par des archers elfes, cela donnera encore plus de fil à retordre aux troupes de Sauron. Deplus, qui dit que tous les nains et tous les hommes ont disparu? Et si…… non, nous verrons au prochain épisode.

• Participant
    Posts3893

Ou alors Sauron gagne :whistle:

• Participant
    Posts1009

Les ent n’agiront pas, il ne se preocuppe pas du sort des autre être de la terre du millieu
    Sauron ne peut pas attaquer fondcombe pour l’instant ( trop loin )
    Dale est tres eloigné de minas thirith, le temp qu’il arrive sauron les aura vu et les aneantira, n’oublions pas que dale n’est pas non plus la metropole mondiale de la terre du millieu.
    Les elfe ne reviendront pas de valinor ( sinon a quoi bon etre partit )
    Galadriel n’agira pas elle n’est protegé que dans sa foret
    Les nains resteront terré dans leur mine il ont subi trop de perte, a part peut etre les mont du fer

Les catapulte sont inutile sur minas thirith, les premier mur est gigantesque est indestructible ( contruit par les numenoreen ) enfin a part pour bombarder les arriere pour gacher le moral, la porte n’est destructible qu’avec l’action de la magie d’un puissant sorcier tel le roi sorcier.
    La cité de minas thirith ne possede pas de catapulte ( oui le film l’a ajouté pour plus de Boum et de aie )

En gros, bonne chance eldarion

Batbaileys? qu’est il arrivé au cité portuaire du gondor?

• Participant
    Posts42

et nos amis
    nos petits amis
    Non ! pas les nains
    les Hobbits
    :woohoo:
    😆
    certes se ne sont pas de grand guerrier mais de grand aventurier
    tout en sachant que eux aussi sont menacer par Soron
    mais sa ne sera pas pour cette épisode là se que je dis tous de suite car ceci arriverais seulement si Soron gagne pour les 2 prochains épisode

pour maintenant ?!
    et bien je croix que toutes les possibilité ont été évoquer
    a part celle où les Valars, créateur de la terre du milieu aide nos ami les Hommes (Se qui donnerais un combat épique entre Soron, nazgules ,balroge et les éléphants a 6 défenses contre Les mages telle que Gandalfe ou que sais-je (car ils sont des milliers)

• Participant
    Posts148

prochain combat la prise de Dol Amor et Pelargir par les corsaire de Rhun (ou Harad ?)
    afin de s’assurer de la non -présence des chevalier de Dol Amor et des Pelagir marine

l’Isangar peut descendre sur les viles du nord du gondor et envoyer une armée sur Minas Thirith

(désolé pour l’orthographe des villes)

• Participant
    Posts1194

c’est dol amroth si je me souviens bien

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts1009

Si les valar s’interesse a cette guerre en meme pas 1millieme de seconde elle est fini

• Participant
    Posts17

Pour ce qui est des trébuchets sur les murs Minäs Thirit, ils sont bien présent, et si ce ne sont pas des trébuchets, ce sont des catapultes ou des balistes (ce n’est pas précisé dans le livre) je cites ici le passaga qui en parle :
    Affairé comme des fourmis, des Orques creusaient, creusaient des lignes de profondes tranchées en un énorme cercle, juste hors de la portée des arcs des murs ; et au fur et à mesure de leur achèvement, les trachées étéaient emplies de feu, sans que nul ne pût savoir par quel artifice ou quelle sorcellerie il était allumé. Le travail avança toute la journée, sous les yeux des hommes de Minäs Thirit, incapable de l’empêcher. Et comme chaque longueur de tranchée était achevée, on pouvait voir approcher de grandes charrettes; et bientôt encore d’autre compagnies de l’Ennemi montèrent, chacune à l’abri d’une tranchée, de grands engins pour le jet de projectiles. Il n’y en avait aucune sur les murs de la Cité de taille à porter aussi loin ou à arrêter le travail.

Sources : J.R.R. TOLKIEN. Le seigneur des anneaux édition france loisir. 1278p. p. 879

Sinon excellente série, tu fait un travail formidable tant au niveau scénaristique qu’au niveau stratégique et tactique. Je ne me perdrait pas en conjoncture sur la suite de cette série, car je suis sûr que tu nous fera croire à une fin pour mieux nous tromper et faire une fin totalement opposée.

Bonne continuation

• Participant
    Posts3524

En tout cas c’est une belle épopée tragique que nous a concocté bat’. Cela dit, cette guerre fut surnommée le courroux de Sauron, et est nommé ainsi dans les mémoires. J’ose espérer que ce sont dans les mémoires des peuple libres 😀

Héhé, j’avais bien supposé que l’espion du Rohan ne s’était pas planté. Hélas les hommes n’ont pas tenu compte de ce héros qui a sans doute péri dans le tumulte qui a emporté son peuple…

A part ce détail, tout le plan de Sauron est grandiose. Après quelques erreurs (volontaire?) qui ont donné confiance aux peuple libre, il donne le coup de grâce sans pitié.

Cela dit, que font donc ces maudits Elfes Snobinard? Ils auront la mort des Hommes et des Nains sur la conscience dans leurs terres immortelles…

• Admin bbPress
    Posts6308

Pour ce qui est des trébuchets sur les murs Minäs Thirit, ils sont bien présent, et si ce ne sont pas des trébuchets, ce sont des catapultes ou des balistes (ce n’est pas précisé dans le livre) je cites ici le passaga qui en parle :
    Affairé comme des fourmis, des Orques creusaient, creusaient des lignes de profondes tranchées en un énorme cercle, juste hors de la portée des arcs des murs ; et au fur et à mesure de leur achèvement, les trachées étéaient emplies de feu, sans que nul ne pût savoir par quel artifice ou quelle sorcellerie il était allumé. Le travail avança toute la journée, sous les yeux des hommes de Minäs Thirit, incapable de l’empêcher. Et comme chaque longueur de tranchée était achevée, on pouvait voir approcher de grandes charrettes; et bientôt encore d’autre compagnies de l’Ennemi montèrent, chacune à l’abri d’une tranchée, de grands engins pour le jet de projectiles. Il n’y en avait aucune sur les murs de la Cité de taille à porter aussi loin ou à arrêter le travail.

Merci pour ce passage épique ^^

• Participant
    Posts42

Si les valar s’interesse a cette guerre en meme pas 1millieme de seconde elle est fini

oui la bataille pourrais se résoudre en 0,000000000000000000000001 seconde
    mais alors dans se cas, a la création de la terre du milieu, pour quoi Melkor n’as tous simplement pas détruit la terre du milieu ?
    pendant le seigneur des anneaux
    pour quoi Saroumane n’as t’il pas détruit la forteresse des hommes ?

je pense que les valars n’utilisent pas tous leur pouvoir ou du moins qu’ils les utilisent a bonne dosse

• Participant
    Posts144

Bien que Minas Tirith se retrouve seule, elle reste pourtant un obstacle important pour Sauron et ses orcs, les troupes de la cité ne sont pas des Marie-Louise( des hommes peut entraînnés) mais des monstres pour le combat, Sauron sait que pour prendre cette ville, il ne lui suffit pas d’avoir des trolls et des berserqueurs, mais aussi un génie stratégique, cette dernière, il l’a c’est sûr, mais est-ce suffisant pour prendre une cité si imposante?

• Participant
    Posts434

Quand même, quelque chose me dit que Sauron risque de gagner :unsure: même si bon, L’isengard doit lui aussi être affaibli et que pour l’instant le Gondor n’est pas en si mauvaise posture par rapport aux seules forces du Mordor 🙂 en fait s’il lance une offensive alors que Gorbag n’est plus la pour l’instant il pourrait faire une sérieuse percée car même si l’offensive serait numériquement dérisoire, qualitativement ce serait autre chose 🙂

D’autre part, je constate que Sauron n’a pas encore utilisé les mauvais hommes (orientaux): reserve? ont t’il été anéantis? Ou peut être même avec un peu de chance l’emprise de Sauron sur eux s’affaiblit, ce qui permetrait au Gondor de s’en faire des alliés 🙂

Tout ca pour dire que c’est Sauron qui se retrouvera sis pieds sous terre :cheer:

Et puis je connais des dulendings, qui s’ils sont encore vivant, vont gouter à l’acier de mes angostins

• Participant
    Posts3893

J’aimerais également savoir pourquoi est-ce que Eldarion apparaît en tant que Chevalier du Cygne. Il n’est pas Prince de Dol Amroth !

• Participant
    Posts1615

Je pense que Saroumane va traïre à un moment ou à un autre tenter de prendre la place de Sauron ( d’où la profecie du nazgull).

• Participant
    Posts434

J’en doute, il sait que si Sauron apprend qu’il complote contre lui, ce dernier le poursuivra de son hire, jusqu’au cercles du monde et peut être même jusque dans le néant 😆

Aussi, maintenant que le Rohan est écrasé, Saroumane va t’il continuer son alliance avec les hommes du pays de Dun? Vu sa fourberie je ne pense pas, et donc L’Isengard sera ainsi trop occupé à les écraser pour chercher des ennuis au Gondor 🙂 .

• Participant
    Posts1009

Saroumane n’a pas detruit la forteresse des hommed’un coup car il est un ainur au meme titre que gandalf,

Melkor ne voulait, je pense , pas detruire la terre du millieu mais la corrompre

• Participant
    Posts144

Sarouman n’est pas fait pour régner sur quoi que ce soit, celui qui peut vaincre Sauron est celui qui a pris la cité des hommes et souillé les tombeaux de leurs ancêtres.
    Il a comme Sauron un grand génie stratégique, de plus, il règne de nouveau sur les terres de ses ancêtres, mais il aimerai plutôt régner sur un territoire plus grand, qui sait?

• Participant
    Posts1009

Les dunlending? aucune chance

• Participant
    Posts3524

Sarouman n’est pas fait pour régner sur quoi que ce soit, celui qui peut vaincre Sauron est celui qui a pris la cité des hommes et souillé les tombeaux de leurs ancêtres.
    Il a comme Sauron un grand génie stratégique, de plus, il règne de nouveau sur les terres de ses ancêtres, mais il aimerai plutôt régner sur un territoire plus grand, qui sait?

C’est une prophétie réelle? (pour l’univers du seigneur des anneaux j’entends)

• Participant
    Posts434

Justement je me demande si Saroumane et Wufor vont pas se friter pour le contrôle du Rohan 😆

• Participant
    Posts144

C’est parfaitement ce que j’imagine, une guerre orc-civile peut affaiblir les troupes de Sauron et cela permettrait au hommes de contrataquer.
    ils peuvent avoir une chance si le roi des nains ne dit rien à propos du Mithril

• Participant
    Posts1009

Orc-civile? aha, ce n’est pas du tout dans l’esprit de lsda et impossible, avec qui se battrait les fermier contre des millier d’orc voulant les manger?

• Participant
    Posts1

Salut, tout d’abord super series de video !
    J’ai une petite question a propose de the third age.
    J’ai téléchargé ce magnifique mod mais je ne sais pas du tout comment jouer en multi contre un ami ! Si quelqu’un pouvais m’aider ? Merci d’avance !

• Participant
    Posts5796

@ Khnagul,

Il faut chercher avant de demander, la solution est ici 😉

• Participant
    Posts645

Orc-civile? aha, ce n’est pas du tout dans l’esprit de lsda et impossible, avec qui se battrait les fermier contre des millier d’orc voulant les manger?

Je crois que tu n’as pas très bien compris que Carbone14 voulait parler d’une guerre civile entre orques et non d’une guerre entre civils et orques. Sinon, quel aurait été le rapport avec le post précédent de Napoléon ? 😆
    Sinon bat, pour toute ta série, tu as déjà tout prévu ou tu t’inspires parfois des idées de tes fidèles viewers ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Je ne m’inspire de rien et rien n’est prévu… je raconte ce qui fut. Je ne fais que rafraîchir la mémoire frêle de l’humanité…

• Participant
    Posts1009

Mouais une guerre entre orc, je ne pense pas il ont trop peur de sauron pour faire ca a grande ampleur

• Participant
    Posts42

une guerre entre orc est très concrète les différent clans se haïsse.
    et les uruk méprise les orc et inversement

• Participant
    Posts3893

BaT, désolé d’insister mais pourquoi Eldarion est-il Chevalier du Cygne ?

• Participant
    Posts1418

D’après ce que je sais la province de Dol Amroth à été fondé par des elfes et les chevaliers du cygnes ont du sang elfique dans leurs veines.
    Et étant donné qu’Eldarion est un demi elfe, cela lui va très bien ! 😉

• Participant
    Posts57

je pense qu’il a tout simplement prit la meilleur unité du gondor pour illustré la grande valeur d’eldarion

• Participant
    Posts126

C’est fort probable…

• Participant
    Posts434

Peut-être que les gardes du Signe sont tout simplement sa garde personnelle, et qu’il n’en fait pas partie 😆

• Participant
    Posts182

(Partie 5 (partie 1 et 2). Partie 6)
    Excellent, bravo et merci. 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

L’armée de Sauron est prête… et l’Arbre Blanc du Gondor est sa cible… PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts1655

Vivement! Et que le sang soit abondant!

• Participant
    Posts3524

C’est le money times !
    J’espère qu’Eldarion saura se trouver la voie de la sagesse et réussira a sauver son peuple et l’Arbre blanc.

• Participant
    Posts57

oui mais il ne faut pas oublié les haut-elfes qui sont d’une grande sagesse car les noldor sont allé a valinor et qui dans leurs courroux même peut nombreux sont terrible.

• Admin bbPress
    Posts6308

T’as écouté ce que j’ai dis à propos des Elfes dans la partie XI?

• Participant
    Posts57

oui mais il ne faut pas oublié que certain noldor on défié melkor

• Admin bbPress
    Posts6308

Les Noldors de la Terre du Milieu sont pratiquement tous morts. Galadrielle en est une des dernières représentantes, donc, j’y compterais pas trop…

• Participant
    Posts3524

Sont il à ce point égoïste pour ne voir que leur Terres immortelles? Comment ne pas comprendre que celle-ci sont aussi menacée par Sauron si les terres du Milieu tombent?

(ok, j’aime pas les Elfes…)

• Participant
    Posts1009

Non, Valinor ne sera jamais menacée par sauron, elle est protegé par un puissant filet de magie qui empeche de la localisé, un peu comme la lorien en beaucoup plus puissant, avant que la colere des valar ne s’apaise meme les noldor ne pouvait y’aller

• Participant
    Posts37

Il reste de l’espoir en terre du milieu, bien ce ne soit pas un peuple guerrier, l’Eriador est une donnee a prendre en compte.
    Et si j’ai bien compris le presage du foie de telchar le jeune, les prochaines batailles seront des victoires des peuples libres, Eldarion va sans doute gagner la bataille de Minas tirith…

• Participant
    Posts1418

Sauron ordonnera certainement aux Gobelins et aux orques de Gundabad de s’en charger.
    (Mais les nains sont dans les parages en Ered-Luin. :whistle: )

• Participant
    Posts1009

Actuellement, plus rien ne peut sauver les homme:
    Le rohan agonise
    Les hobbit sont des hobbit
    L’arnor est tres peu peuplé
    Les elfe sont partit
    Les nains se sont fait …

Les seur dernier point de resistance sont minas thirith et fondcombe, il ne pourront pas resister au armée du mordor, du moins moi j’ai pas encore imaginer un truc dans le genre strategie qui tue tout le monde en provquant la tombé d’une meteorite sur mordor

• Participant
    Posts2625

Il leur faut juste un peu de chance et il faut que les survivants se rassemblent dans Minas Tirith pour pouvoir tenir.

• Participant
    Posts57

pour moi il ne reste que peut de noldor mais étant allé a valinor ils sont d’un grand savoir et en tant que généraux ils peuvent faire des dégats

• Admin bbPress
    Posts6308

Non, Valinor ne sera jamais menacée par sauron, elle est protegé par un puissant filet de magie qui empeche de la localisé, un peu comme la lorien en beaucoup plus puissant, avant que la colere des valar ne s’apaise meme les noldor ne pouvait y’aller

En effet, jamais Sauron ne pourrait incarner la moindre menace pour Valinor, protéger non seulement par les Montagnes des Pélori, mais surtout, par les Valars.

Néanmoins, je tiens simplement à placer une nuance dans ton commentaire sur les Noldors, car souviens toi, une partie de ceux-ci restèrent à Valinor, sous la direction de Finarfin, le père de Galadrielle. C’est ainsi que seuls les exilés Noldors ne purent rentrer à Valinor avant la fin du Premier Âge de la Terre.

• Participant
    Posts1563

Personnellement, je verrais bien le Mal perdre. :whistle:

Si Sauron remporte la Guerre du Courroux, ce serait une victoire facile et logique dans la situation actuelle. Je pense que BaT’ nous réserve une petite surprise du genre: retournement de situation, afin de créer l’étonnement le plus total!
    Du moins, pourquoi pas?! 😆

• Participant
    Posts2625

Dans les films aussi cela aurait été une fin logique mais il a pourtant perdu.
    Mais cette fois, pas de charge de cavalerie, pas d’armées elfes, et plus de nains, cela peut être différent.

• Admin bbPress
    Posts6308

Actuellement, deux questions se posent :

Sauron pourra t’il faire parler Telchar?

Sauron pourra t’il brûler l’Arbre Blanc?

• Participant
    Posts434

Tu as confirmé dans l’épisode V que l’Ancien serait moins opiniâtre que son fils, mais tu avais aussi dit dans le premier que le Jeune parlerait donc on ne sait pas trop 😆

Et pour moi bien sûr que Sauron fera brûler l’arbre blanc (si de nouveaux peuples n’entrent pas en scène), mais le Gondor a des ressources importantes et encore intactes, il peut opposer une résistance farouche au Mordor 🙂

• Participant
    Posts57

c’est le bien qui va gagné,car Bat va nous ressortir une surprise de derrière les fagot :cheer:

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu as confirmé dans l’épisode V que l’Ancien serait moins opiniâtre que son fils, mais tu avais aussi dit dans le premier que le Jeune parlerait donc on ne sait pas trop 😆

Je dois dire que je ne comprend absolument pas tes deux allusions… :blink:

Je n’ai jamais dis que l’Ancien serait moins tenace que le Jeune, et je n’ai jamais dit que le Jeune parlerait. Il est mort sans avoir dit quoi que ce soit, ce qui a justement déclenché le Courroux de Sauron.

Est-ce que je comprend bien ce que tu as dis? Sinon, peux-tu t’expliquer à ce propos, en quel termes est-ce que j’avance ceci? 😉

• Participant
    Posts645

@Nisnis
    Sans vouloir t’embêter, je pense que tu crois un peu trop à la victoire du Mal :blink: . Il peut y avoir un retournement de situation, et ça viendrait pas forcément du Bien, mais du Mal lui-même. Je ne sais pas moi, une dispute pour des terres, pour la gloire, il se peut qu’il y ait ainsi un conflit plus ou moins grand entre le Mal et le Mal. 😉
    Bon après, ils se peut que, pour changer des contes, Bat’ fasse en sorte que le Mal gagne. Mais là…ça devient facile, TROP facile. Et ainsi, il y aurait moins de plaisir (car moins d’épisodes).

• Participant
    Posts434

Bat c’est à la fin de l’épisode 1 que tu avais dit que Sauron pourrait disposer du mithril grâce à sa victoire (tu n’avais pas mentionné l’éventualité selon laquelle Telchar pourrait retenir sa langue), et tu as fait exactement la même chose dans le 5 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Mais bien sûr que Sauron possède du Mithril depuis l’épisode 1, après tout, nesacrifia t’il pas une jeune vierge elfe sur cette cargaison même? et il en a davantage depuis le 5, car la mine est en sont pouvoir, mais il ne peut le manier sans la connaissance de l’orfèvre. Bien que Sauron soit un forgeron hors pair, le Mithril, métal unique, est probablement le seul qu’il ne peut plier…

• Participant
    Posts2625

Mais si il n’obtient pas le secret, que va-t-il faire de tout ce Mithril inexploitable?
    Peut-il l’utiliser d’une autre façon?

• Participant
    Posts434

Pouvoir l’utiliser grâce au savoir des forgerons nains je veux dire…

Je cite le début de l’épisode 6 (à 5:10) : “Il va cette fois-ci faire parler l’orfèvre en son pouvoir”

• Admin bbPress
    Posts6308

Ce ne serait pas la première implication qui foire, n’est-ce pas 😉

• Participant
    Posts2625

Même si le vieux ne veut parler, les nains avaient bien des documents sur le Mithril non?
    oû alors, est-ce que ce métal peut être utiliser d’une autre façon?

• Participant
    Posts667

Sauron doit êtres assez futé pour maitriser le mithril lui même non?

• Participant