Post has published by Agrippa

Ce sujet a 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 1 an et 5 mois.

• Participant
    Posts802

Je tenais à faire partager ici cette information qui m’a profondément choqué. Celle du calvaire des homosexuels dans la république autonome de Tchétchénie, membre de la Fédération de Russie et dirigé depuis des années d’une main de fer par le président Ramzan Kadyrov.

On connaissait déjà l’homophobie très virulente dans les pays de l’Est, notamment donc en Russie, où des homosexuels sont régulièrement agressés violemment, mais là, en Tchétchénie, pays à majorité musulmane et assez rigoriste on a atteint un sommet.

Toute la société est en train d’être purgé des individus dits homosexuels, enlevés et expédiés dans des centres de détention spéciaux où ils y sont torturés et humiliés.
    Ceux qui en réchappent ou sont libérés risquent aussi d’être exécutés par leur propre famille, pour que celles-ci puissent laver leur honneur d’avoir eu en son sein un homosexuel. Et les persécutions frappent garçons, filles et transsexuels et jusqu’à des membres bien placés de l’administration de Kadyrov.

Et aux attaques qu’on lui lui a lancé, le dictateur tchétchène s’est contenté de souligner qu’il n’y avait pas d’homosexuels en Tchétchénie et qui si il y’ en avait il n’y aurait pas besoin que la police s’en charge, les familles règleraient vite le problème elles-mêmes.

L’affaire a été dévoilée par le journal d’investigation russe indépendant Novaya Gazeta, via des homosexuels tchétchènes qui avaient fui leur pays pour se réfugier en Russie (des homosexuels qui vont se réfugier en Russie, c’est dire que l’affaire est grave).
    Quant au gouvernement russe, il conseille aux intéressés d’aller porter plainte à la police tchétchène…

Donc voilà, l’affaire fait pas mal de bruits, notamment via des ONG, je voulais faire partager l’information.

Plus un lien de Mediapart qui parle de l’affaire :
    Le journal d’investigation indépendant russe Novaya Gazeta a publié, samedi 1er avril, un article mettant en cause la police de la République russe de

• Participant
    Posts1291

Le pire c’est, comme tu l’a souligné, que le gouvernement Tchétchène dit qu’il ne peut pas avoir fait cela, car soi-disant, il n’y aurait pas d’homosexuel là-bas, je doute que l’homosexualité se dise, nan nan , je vais m’arrêter ici, c’est la Tchétchénie .
    Et la communauté international ne fait rien 🙁 , je trouve cela honteux.

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Modérateur
    Posts1264

Quel est le statut de la Tchétchénie au sein de la fédération de Russie ? La république tchétchène a-t-elle les mêmes prérogatives que ses consœurs du Caucase ou de la Russie Occidentale ou, du fait de la guerre civile dispose-t-elle d’un statut particulier ?

• Participant
    Posts1913

Et la communauté international ne fait rien 🙁 , je trouve cela honteux.

La communauté internationale ne peut rien faire car la tchétchénie n’est pas un Etat souverain mais un Etat fédéré de la Russie. En d’autres termes pour régler cette question il faudrait que la communauté internationale sanctionne la fédération de Russie toute entière pour la faute d’un de ses Etats. C’est comme si on punissait les Etats-Unis pour une faute de l’Utah, ou l’Allemagne pour une faute du Land d’Hambourg.

PS: Les homosexuels tchétchènes ne peuvent pas se réfugier en Russie puisqu’ils sont déjà Russes, ils se déplacent au sein d’un même Etat.

• Modérateur
    Posts8403

si il y’ en avait il n’y aurait pas besoin que la police s’en charge, les familles règleraient vite le problème elles-mêmes.

Cette phrase très pernicieuse est malheureusement vraie: déjà pendant les deux guerres de Tchétchénie, le viol était devenu une chose courante. Mais par n’importe lequel. Le viol de femmes tchétchènes par des soldats russes: ceux-ci savaient que les femmes tchétchènes seraient tuées par leur famille, les hommes de la famille en particulier, si elles parlaient de leur viol. Le cacher, et donc bien souvent changer de ville, de vie pratiquement, était leur seule chance de survie vis-à-vis de leurs compatriotes (masculins plutôt).

Ainsi, les viols ne furent jamais condamnés car il n’y eut jamais de plainte.*

Source Anna Politovskaïa

*Sauf une: celle contre le colonel Boudanov car il avait tué sa victime. Le père de la femme tchétchène a alors porté plainte. Mais le tribunal militaire a acquitté le colonel Boudanov, car comme il l’avait tué dans la suite du viol, ils ont considéré que c’était sur une pulsion, et donc qu’il était “momentanément irresponsable de ses actes”…

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Admin bbPress
    Posts6308

Une pulsion? Mais ça excuse tous les actes cette raison?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1364

On parle d’un général russe pendant la guerre de Tchétchénie. Évidemment qu’il n’allait rien prendre.

• Participant
    Posts2324

En meme temps je ne veux pas etre rabat-joie mais qui en a quelque chose a cirer des homosexuels en Tchetchenie ?

Parce que perso je m’en balance mais a un point…

D’ailleurs le forum de la guerre reste le forum de la guerre, si on commence a ouvrir un topic pour chaque minorite sexuel qui se fait caillasser a travers le monde on n’en sort plus.

Bizarrement Vispanius n’a pas ouvert de topic sur Daesh qui balance les homos du haut des immeubles de Raqqa, ni sur les petites filles qui se font exciser en Afrique…

Aller meme faire un tour en Guadeloupe en vous disant ouvertement gay, vous allez voir quelle branlee vous allez prendre dans le premier coin de rue.

Si on commence sur ce genre de topic je vais aussi aller en ouvrir un sur Vincent Macdoom qui s’est fait refuser son entree en boite parce que sa robe etait trop courte.

Le sort des homosexuels en Tchetchenie est degueulasse, aucun doute la dessus, mais bienvenu dans le monde reel…

Ma question au final est “Est ce que le forum de la guerre a vocation a traiter ce genre de sujet ?”

Parce que ils traitent probablement des memes sujets sur le forum francophone des LGBT.

• Participant
    Posts943

Le Forum De La Guerre, Des Sciences Et Des Minorités En Tout Genre, ou FDLGDSEDMETG !

“Une pulsion? Mais ça excuse tous les actes cette raison?”

En France je crois qu’il y a une loi qui “pardonne” l’homicide si il y a une histoire d’adultère.

Enfin bref, l’Est à toujours etait homophobe, ça c’est pas nouveau. Mais tout de meme à ce point la…

Allez bye Fanta !

• Modérateur
    Posts8403

@noble7

Et pas le forum des Majorités?
    Si cette situation est une actualité, elle est effectivement très loin des topics du FDLG. De plus, étant donné son caractère récent, j’ai peur qu’on ne puisse pas en dire grand chose: pas de conséquences diplomatiques ou sociales pour le moment.

@Bat’s

En fait c’est plus l’idée que le type viole, puis étrangle en n’ayant plus le contrôle de ses actes (la pulsion). Une telle caractérisation d’homicide entraîne dans la plupart des pays soit une réduction de la peine, soit un changement de peine de prison en peine d’internement en asile. Ici cela a carrément entraîné l’acquittement.

Mais le fait que le colonel Boudanov fasse parti d’un régiment réputé de chars (je n’ai pas son “numéro” par contre) a joué probablement dans son acquittement.
    A noter qu’il a quand même fait de la prison, libéré à 8/9 années sur parole. Il fut assassiné 2 ans plus tard, meurtre revendiqué par l’Emirat du Caucase, une organisation salafiste djihadiste tchétchène.
    S’il y a une chose à penser de ce dernier point, c’est que les pires s’affrontent en Tchétchénie.

• Participant
    Posts802

En meme temps je ne veux pas etre rabat-joie mais qui en a quelque chose a cirer des homosexuels en Tchetchenie ?

Parce que perso je m’en balance mais a un point…

D’ailleurs le forum de la guerre reste le forum de la guerre, si on commence a ouvrir un topic pour chaque minorite sexuel qui se fait caillasser a travers le monde on n’en sort plus.

Bizarrement Vispanius n’a pas ouvert de topic sur Daesh qui balance les homos du haut des immeubles de Raqqa, ni sur les petites filles qui se font exciser en Afrique…

Aller meme faire un tour en Guadeloupe en vous disant ouvertement gay, vous allez voir quelle branlee vous allez prendre dans le premier coin de rue.

Si on commence sur ce genre de topic je vais aussi aller en ouvrir un sur Vincent Macdoom qui s’est fait refuser son entree en boite parce que sa robe etait trop courte.

Le sort des homosexuels en Tchetchenie est degueulasse, aucun doute la dessus, mais bienvenu dans le monde reel…

Ma question au final est “Est ce que le forum de la guerre a vocation a traiter ce genre de sujet ?”

Parce que ils traitent probablement des memes sujets sur le forum francophone des LGBT.

Alors là je ne comprends pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux. Si le sort des homosexuels tchétchènes ne te fait rien libre à toi, tu n’étais pas obligé ni de le lire ni de poster dedans, moi quand des sujets ne m’intéresse pas je ne les regarde pas c’est tout.
    J’ai partagé cette information parce que je l’ai entendu, elle m’a paru choquante et j’ai voulu la relayer sur ce forum ou je sais que la plupart de ses membres sont des gens ouverts qui aiment se tenir informées des affaires du monde, peut-être pas seulement des affaires relatives à la guerre.

De plus la catégorie “divers” doit bien servir à ce genre de sujets non ? En tout cas c’est ce que je me suis dit, je me suis peut-être trompé.

• Participant
    Posts2324

De plus la catégorie “divers” doit bien servir à ce genre de sujets non ? En tout cas c’est ce que je me suis dit, je me suis peut-être trompé.

Je ne me monte pas sur mes grands chevaux.

Je souligne simplement que l’on parle d’un sujet politico-sexuel d’une republique mineure de la Federation russe.

Apres si on peut fourer tout et n’importe quoi dans la case “divers” alors tu as bien fait de poster dedans et je me retire de ce pas en vous laissant debattre de cet important sujet.

Mais si oui alors on peut commencer a aborder des sujets brulants tel la pedophilie, la prostitution abusive, etc…

Est ce que c’est cela que nous voulons ? Parce que moi non!

• Participant
    Posts802

Sauf que là les persécutions des homosexuels sont menés par le gouvernement officiel de la Tchétchénie, ce n’est pas juste des pratiques relevant des individus sans caractère institutionnel. C’est surtout dans ce sens là que je tenais à en parler.

Et t’inquiète pas c’est pas parce que un membre a écrit un jour sur les persécutions des homosexuels tchétchènes que le forum va se retrouver inondé de posts sur la pédophilie ou le proxénétisme;

• Admin bbPress
    Posts6308

Pas de soucis pp, personne ne voudrait cela. Ce sujet demeure une exception. Je crois simplement qu’il a été lancé sous un angle géopolitique intéressant.

Mais plus globalement, n’hésitez pas à participer davantage aux présentations historiques. Dernièrement, j’ai vu beaucoup d’intéressantes présentations demeurées pratiquement sans réponse. Le sujet sur le naufrage du Wilhelm Gustloff en serait un bon exemple 😉

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts180

Bonjour,
    Intéressant ce sujet, le principal opposant de Poutine ne s’est il pas fait assassiner par des Tchétchènes ?
    Cet état semble plus influent que les autres il me semble, quelqu’un en sait plus sur son predident ?
    Et Quels sont les moyens de pressions que peut avoir la Russie sur la Tchétchénie ? Et surtout de quel moyen dispose le président d’un état de la Federation Russe et surtout le president de la Tché’ ?

• Modérateur
    Posts8403

La Tchétchénie est dans une situation très particulière après les deux guerres de Tchétchénie.
    Pour l’assassinat de l’opposant à Poutine, je ne vois pas de qui tu parles, mais d’une manière générale les Tchétchènes constituent une mafia en Russie (comme beaucoup de communautés).
    Et il y a aussi j’imagine plusieurs soldats, miliciens et rebelles devenus tueurs à gages.

• Participant
    Posts180

@mongotmery, l’opposant Boris Nemtsov.

http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2015/02/28/la-mort-de-nemtsov-allonge-la-liste-des-assassinats-politiques-en-russie_4585269_3214.html

“5 suspects dont 4 Tchétchènes”.

Donc pour toi, ca serait plus les reseaux mafieux qui auraient le plus d’influences- par rapport au pouvoir du president Tchétchène – dans cet état ?

• Modérateur
    Posts8403

Il est tué à Moscou. Ca m’étonnerait que le président tchétchène, qui a déjà suffisamment d’accusations sur le dos (même si sans preuves pour la plupart), se soit mêlé d’un opposant russe qui ne devait pas le gêner outre mesure.

Mais je viens de voir que je n’avais pas compris ton précédent post: je parlais pour l’assassinat de Boris Nemstov quand j’évoquais des mafias et des tueurs à gages plutôt que le président tchétchène.

Pour les 5 suspects du meurtre d’Anna Politovskaia, la responsabilité du président tchétchène parait forte. Après je ne dis que via des échos, je n’ai pas lu le procès d’audience dans le texte.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.