Post has published by Arthur II

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Arthur II, il y a 11 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Participant
    Posts127

Hier, le 23 Mai 2017, j’ai appris la nouvelle en rentrant du lycée. On en a parlé en Anglais et je l’ai entendu à la radio au retour. A ce que je sais ça ce serait passé le 22 Mai à Manchester au Royaume-Uni et il y aurait eu entre 20 et 30 morts (on dénombre notamment des enfants). Je ne sais pas qui est l’assassin mais je crois qu’il s’est fait explosé. Je n’en sais pas plus.
    J’ai aussi vu un discours de Donald Trump et des représentants Allemands et Chinois pour soutenir l’Angleterre.
    Moi, avec tout ces attentats en ce moment, je comprends qu’on doit de plus en plus prendre des mesures de sécurité (il m’arrive même de croiser des militaires armés jusqu’aux dents dans les rues) mais en Angleterre on a tendance à se faire discret. Je crois que les Anglais ne sont pas assez sur le qui-vive pour prévoir ces choses là.
    Quel est votre avis?

• Participant
    Posts109

À mon avis, ce ne sont pas les mesures de sécurité qu’on prend comme le fouillage ou le stationnement de soldats qui empêchent les attentats. Face à des personnes capables de se faire sauter, nous sommes impuissants. Le mieux est de prévenir. C’est pourquoi il me semble que le meilleur des moyens d’empêcher les attentats est le renseignement. Or, je crois que les britanniques sont meilleurs que nous de ce côté là.
    Par contre, l’état d’urgence qui permet de dévérouiller certaines barrières juridiques a son utilité et c’est peut-être ce qui manque au Royaume-Uni.

• Participant
    Posts127

Moi, je crois plutôt qu’au niveau du renseignement, les Anglais préfèrent attendre d’être sûrs avant d’informer alors qu’on peut compter sur les multiples infos en France non?

• Modérateur
    Posts2258
    Avis de modération.
    J’ai déplacé le sujet vers une section plus appropriée.
    Pour la modération, PapaZoulou.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Admin bbPress
    Posts6284

Oui le tout s’est passé durant le spectacle d’une jeune Pop Star nommée Ariana Grande. Le kamikaze de 22 ans se nommait Salman Abedi. Il a ainsi abattu 22 personnes et blessé une soixantaine, dont plusieurs enfants. Bref, la lâcheté incarnée…

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts127

Le kamikaze de 22 ans se nommait Salman Abedi.

C’est un Islamique je suppose car si c’est le cas, je crois qu’il y en a un qui en profitera pour ramener sa fraise : Donald Trump.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.