Post has published by guiguit

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 1 an et 5 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Modérateur
    Posts2015
    Member since: 26 août 2013

    Voici une nouvelle assez inquiétante : depuis le 28 mai une partie de l’armée de l’air belge est clouée au sol. Les 11 C-130 Hercules belges ont eu plusieurs problèmes techniques qui, s’ils n’ont rien provoqué de grave, inquiètent l’état-major. C’est pourquoi il a décidé de les maintenir au sol. Une enquête a débuté en collaboration avec le producteur des avions cargos. Elle portera sur tous les aspects du système de commande.

    Les C-130 servent au transport de troupes, de matériels divers et à l’évacuation de civils. Entrés en service entre 1972 et 1973, ils ont fortement vieilli mais leurs remplaçants- sept Airbus A400M- n’intégreront notre aviation qu’en 2019.

    Cette flotte de transports est naturellement présente en Belgique mais aussi dans le sud de la France, dans le nord de l’Espagne (Saragosse) et au Congo (RDC). En cas d’urgence, c’est à nos alliés de l’OTAN que l’on pourrait faire appel.

  • Modérateur
    Posts8423
    Member since: 14 mai 2013

    C’est arrivé avec les A 400 M en France, au final rien de grave mais un changement à faire sur tous les avions quand même.

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • Modérateur
    Posts1944
    Member since: 20 juillet 2013

    Il serait question du fluide hydraulique utilisé. Par souci d’économie, il aurait été partout remplacé par un produit de moindre qualité qui a le défaut de se figer en altitude à cause du froid.

    Si c’est avéré, je m’abstiendrai de tout commentaire… :whistle:

    .

    A l'inverse du généraliste, le spécialiste est celui qui en sait toujours plus sur un sujet de plus en plus restreint. Le spécialiste parfait est donc celui qui sait absolument tout sur absolument rien.

  • Admin bbPress
    Posts6314
    Member since: 5 août 2017

    Est-ce le même problème qu’on connu les A400 M français?

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts523
    Member since: 2 septembre 2012

    Si c’est bien le cas, cela serait encore de ces fameuses économies qui coûtent plus cher !

  • Modérateur
    Posts8423
    Member since: 14 mai 2013

    J’essaierai de retrouver ce qu’il y a eu en France, mais il y a eu çà en Allemagne:
    http://www.capital.fr/entreprises-marches/airbus-choque-apres-le-probleme-de-moteur-d-un-a400m-1205778

    Une fuite d’huile, mais différent du problème évoqué par @kymiou

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.