Post has published by Drimash

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Drimash, il y a 1 an.

• Participant
    Posts2

Bonjour, Bonsoir !
    Alors c’est mon premier post donc je sais pas trop si je l’est faite dans la bonne catégorie.

Quelqu’un peux expliquer à un petit idiot comme moi pourquoi : un lancier dans l’antiquité sont considéré par beaucoup d’Historien comme de l’Infanterie Lourde ( Phalange, Hoplite ) qu’ensuite aux Moyen âge ça devient de l’infanterie Légere ( Lever de Paysan ) et qu’ensuite ça devient de la Cavalerie ?! ( Pologne, France, Angleterre )

La question est pas vraiment qu’on m’explique la différence hein. Je comprend pas pourquoi le terme n’a pas changée 😀

• Modérateur
    Posts2995

La question est pas vraiment qu’on m’explique la différence hein. Je comprend pas pourquoi le terme n’a pas changée 😀

In fine si il change. Le guerrier grec antique est appelé hoplite, il n’y a plus de hoplite au moyen age.

Selon wikipédia :
    “À la différence du javelot, la lance est une arme d’assaut mixte qui est destinée à être lancée ou être d’estoc. La pique est une longue lance d’estoc uniquement destinée à porter des coups.”

Il y a donc une différence entre piquier et lancier.

Par essence, le lancier c’est juste un porteur d’une arme appelée lance. Ce qui en fait une infanterie lourde ou légère c’est sa protection.

Après des fois il ne faut pas chercher trop de cohérence dans les noms des unités attribués parfois par tradition. Par exemple en France il y a un régiment de char : le 5ème dragon, alors que les dragons sont à l’origine de l’infanterie portée. A mon avis le nom 5ème régiment de dragon aurait mieux correspondu à un régiment d’infanterie mécanisée par exemple. Mais bon c’est du détail.

Autre incohérence, les hussards sont considérés comme de la cavalerie légère mais les hussards ailés n’ont rien de légers !

http://i68.servimg.com/u/f68/19/07/99/61/jkdqyx10.jpg

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts2

Entendu ! Merci

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.