Post has published by jddelsignore

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  leonidas67, il y a 5 ans et 10 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Participant
    Posts1563

L’or du Ghana:

Parmi les Etats les plus prospères au sud du Sahara, on peut citer le Ghana, en Afrique occidentale. Cet états s’épanouit du Vème au XIème siècle après J.-C. A partir du VIIIème siècle après J.-C., les marchants arabes de la côte nord de l’Afrique traversèrent le Sahara pour aller échanger du sel, des céramiques, des cauris (coquillages) et du verre contre l’or et l’ivoire du Ghana.

En rouge: l’empire du Ghana.
    Sur cette carte on peut quand même constater que le commerce était très présent en Afrique au Moyen-Age.
    De nombreux peuples prospéraient également plus ou moins en même temps.

• Participant
    Posts1563

Il est difficile d’avoir de nombreuses informations sur ce continent encore méconnu. Aussi, partagez vos connaissances ! 😉

J’ai ouvert ce topic car l’Afrique est tout de même peu abordée. 😉

• Participant
    Posts799

Histoire générale de l’Afrique. Ouvrages en 8 volumes sur l’histoire de l’Afrique. Tous téléchargeables.

• Participant
    Posts2977

C’est un sujet qui risque d’être fort intéressant.Je pense que l’on parlera des royaumes d’Afrique de l’ouest et du grand royaume d’Éthiopie ainsi que de bien d’autres encore.

• Participant
    Posts1418

Il sera en effet très intéressant d’en savoir plus sur le continent Africain durant le Moyen-Âge ^^.

• Participant
    Posts363

Merci de créer ce sujet et encore merci à Bat j’enrichi ma soif de savoir tout les jours grace a vois et son site!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.