Post has published by cfantome

Ce sujet a 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Enguer, il y a 7 mois et 3 semaines.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Participant
    Posts194

aujourd’hui j’ai vu “le bataillon perdu”,bon pour faire simple c’est en 1917 et on suit un bataillon dirigé par le commandant Whittlesey.Lors d’une offensive il se retrouve encerclé et tiens pendant 5 jours avec un peu plus de 500 hommes sans ravitaillement(nourriture/eau/munitions/médicament) et sans renfort.Il a constamment attaqué par les allemands et… :huh: mais en fait il suffit d’aller le voir pourquoi je vous explique ?
    Bref ça m’a donné envie de voir d’autre film sur la première guerre mondiale mais je ne sais pas lesquelles choisir (j’en connais aucun a vrai dire).Donc si vous avez des (bon) films sur la première guerre mondiale je suis preneur 🙂

• Participant
    Posts6

Je ne sais pas si tu veux des films historiques mais je peux te conseiller Apocalypse 1ere guerre mondiale ou Johnny s’en va en guerre

• Participant
    Posts804

Sans oublier le grand classique Les Sentiers de la Gloire de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas, qui dénonce les fusillades “pour l’exemple” en cours dans l’armée française durant ce premier conflit mondial.

Et puis “Cheval de guerre”de Steven Spielberg, même si moi-même je ne l’ai pas particulièrement aimé, narrant l’histoire d’un cheval recruté pour la cavalerie britannique et engagé sur le Front de l’Ouest.

Y a “Capitaine Conan” de Bertrand Tavernier, film d’autant plus intéressant qu’il s’intéresse au conflit dans les Balkans je crois, à travers l’épopée du capitaine français Conan et son “corps-franc” face aux Austro-Hongrois.

• Participant
    Posts372

Quelques films et séries sur la WW1:

-Ceux de 14, minie série sur les écrits de Maurice Genevoix, un officier français durant la bataille des Eparges près de Verdun. (excellent)
    -La Bataille de Passchendaele, sur la bataille d’Ypres (très bien fait)
    -Les fusillés, sur des fusillés durant la guerre.
    -Le Pantalon, dispo sur youtube, sur un soldat arréter pour avoir refuser de porter un pantalon ensanglanté.
    -Joyeux noel, très bon film sur les fraternisations du Noel 1914 avec guillaume Canet et dany Boon.
    -La chambre des officiers: Film sur une gueule casée.
    Voila pour ceux que je connais et que je recommande 😉

• Participant
    Posts505

Je recommande aussi Capitaine Conan, sujet très original, et dureté des combats bien ressentie !

Après, outre les quelques films déjà cité (comme La Bataille de Passchendaele ou Cheval de Guerre), j’ai quelques films sur le sujet en plus à ajouter :
    The lighthorsemen (1987) -> A propos des Australiens se battant contre les ottomans en Syrie, …
    L’amiral (2008) -> Film russe retraçant l’histoire du leader de l’armée blanche (Alexandre Koltchak) lors de la révolution russe
    Gallipoli, la bataille des Dardanelles (2013) -> Film turc sur la bataille de Gallipoli (à noter que c’est du cinéma turc, c’est assez kitsch par moment, mais il n’y a pas grand chose qui parle bien de cette bataille, en tout cas en film !)
    Mémoires de jeunesse (Testament of youth) (2014) -> Film britannique suivant l’histoire d’une jeune femme pendant la première guerre et la guerre vécue de son point de vue (je signale que c’est une romance, mais c’est agréable à suivre et on voit le point de vue civil par moment ainsi que celui des infirmières de guerre).

Et enfin, un film qui parle indirectement de la guerre, et qui reste sympathique par le contexte historique rarement montré (la Turquie d’après guerre) :
    La Promesse d’une vie (de Russel Crowe, 2014) -> Histoire d’un père cherchant les dépouilles de ses fils en Turquie juste après la Guerre (on y voit certains événements de la révolution turque comme la rencontre de Mustafa Kemal Atatürk).

• Participant
    Posts372

La promesse d’une vie est magnifique, pour Gallipoli il y a une série aussi dessus 😉

• Admin bbPress
    Posts6284

Je te conseille mon film préféré : All Quiet on the Western Front (1930)

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts194

ça fait beaucoup :ohmy: ,merci.
    Et bien il ne me reste plus qu’a (appuyer sur play) regarder tous ça :cheer:
    Pour moi c’est bon mais si vous en avez d’autre a proposer sa peut toujours plaire a d’autre

• Participant
    Posts567

Un long dimanche de fiançailles est pas mal.

• Participant
    Posts567

Un autre film très bon: Les sentiers de la gloire, film de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas sortie en 1957 (et 1975 en France). Film antimilitariste tel que je les aime dans la lignée d’Un long dimanche de fiançaille et Le pantalon.

• Participant
    Posts686

Je conseille en film sur la 1ere guerre mondial : Joyeux Noël
    Flyboy

Et en série je conseille :
    Nous,les hommes de 14-18.

La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.