Post has published by Honoiensiss

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 1 an et 2 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Participant
    Posts1

Bonjour tout le monde,

Durant un diner de famille, pour un raison quelconque, un de mes oncles à évoquer des anecdotes de son grand-père sur la 1ère guerre mondiale. Celui-ci était chargé du ravitaillement notamment à Verdun. Ce qui m’a surpris c’est qu’il amenait de l’alcool sur le front mais pas n’importe quel type: de l’éther. Il disait que c’était pour lui le seul moyen de permettre à des soldats de partir à l’assaut des tranchées ennemies en leur faisant consommer de l’éther qui cramait les neurones.

Du coup j’ai deux questions:
    Est-ce que l’on a vraiment des traces de consommation d’éther dans les tranchées ou est-ce que cette histoire a été modifié au cours du temps ?
    Et, quels étaient les passe temps des soldats qui leur permettaient de tenir le coup ?

• Modérateur
    Posts8313

L’éther sert aussi comme anesthésique et je me demande s’il n’a pas d’autres usages médicinaux, à vérifier.
    A petite dose, il trouble les esprits, mais pas dans le sens d’un usage physique et militaire: il a plutôt tendance à endormir, faire somnoler, ou rendre apathique.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.