Post has published by Harlken

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Hebus, il y a 6 ans et 3 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Participant
    Posts2063
  • Participant
    Posts59

merci pour ces vidéos ;D ca va m’occuper mes soirées, je ne savais pas quoi regarder xD

• Participant
    Posts2063

C’est toujours un plaisir de contribuer a la vie du forum 😉

• Participant
    Posts129

Hmm… je ne vais pas donner mon avis sur ce salopard, sinon tu vas encore me dire que je suis sévère avec les prussiens ( qu’il n’était pas de naissance, mais d’idéal )

• Participant
    Posts2063

en effet celui ci est Autrichien devenu apatride et n’a rien à voir avec la Prusse, les vrai prussiens sont frédéric II, Bismarck ou Guillaume II mais ce petit caporal à ruiné l’Allemagne diminué sont territoire national >_<

• Participant
    Posts129

en effet celui ci est Autrichien devenu apatride et n’a rien à voir avec la Prusse, les vrai prussiens sont frédéric II, Bismarck ou Guillaume II mais ce petit caporal à ruiné l’Allemagne diminué sont territoire national >_<

Question ruine de l'Allemagne, le vrai prussien qu'était Guillaume II n'a pas loupé son coup non plus, sans compter la perte des colonies.

• Participant
    Posts2063

mais c’est dans une moindre mesure que le petit caporal, en 1918 l’Allemagne est certes vaincu mais sont territoire est préserver et son armée n’est pas réduit en miette.

Alors qu’en 1945 l’Allemagne est un champs de ruine ses villes sont plus que ruine sa population a rudement souffert des bombardement quasi continu, le pays perd la Prusse oriental, son territoire sera diviser en deux durant prêt de quarante ans.
    aujourd’hui encore l’Allemagne souffre des conséquence du IIIème reich 🙁

bref la comparaison est impossible le IIsnd reich reste surement la période la plus prospère et prestigieuse de l’Allemagne.

• Participant
    Posts129

mais c’est dans une moindre mesure que le petit caporal, en 1918 l’Allemagne est certes vaincu mais sont territoire est préserver et son armée n’est pas réduit en miette.

Il ne faut pas oublier que l’ambition prussienne du pépère Guillaume à causé la chute du régime et la fin de la monarchie. Les autres souverains allemands, qui avaient dû le suivre dans sa démarche autoritaire et militariste ne purent pas non plus sauver leurs dynasties séculaires. Beau gâchis !

Question intégrité territoriales, l’Allemagne perd quand même :
    – L’Alsace-Lorraine revient à la France.
    – Les cantons de l’Est au profit de la Belgique
    – Une grande partie des provinces orientales du pays (tout ou partie de la Prusse-Occidentale, de la Prusse-Orientale et de la Posnanie)au profit de la Pologne
    – La région de Hlučín (en Haute-Silésie)revient à la nouvelle Tchécoslovaquie.
    – Le territoire du Bassin de la Sarre et le territoire de Memel sont placés sous administration internationale.
    – Et Dantzig devient une ville libre, séparant ainsi la Prusse-Orientale du reste de l’Allemagne.

Et puis n’oublions pas que Les guerres du 1er empire français sur une période de 1800 à 1815 ont coûté environ 800.000 hommes à la France et environ 2.500.000 hommes au reste de l’Europe. Un total de 3.300.000 hommes en 15 ans de guerre, ce qui a valu à notre Napo national le triste surnom d'”Ogre Corse”…

Comment doit-on surnommer un gars, qui pour les mêmes raisons a provoqué de 1914 à 1918 la mort de plus de
    4.100.000 d’allemands et alliés et plus de 5.000.000 chez ses adversaires soit un total de plus de 9.100.000 morts en seulement 4 ans?

aujourd’hui encore l’Allemagne souffre des conséquence du IIIème reich

C’est le IIème Reich et ses envies de grandeurs et de suprématie prussienne qui à fait le lit du IIIème Reich. ( Ces propos n’engagent que moi, bien sûr )

• Participant
    Posts2063

Comment doit-on surnommer un gars, qui pour les mêmes raisons a provoqué de 1914 à 1918 la mort de plus de
    4.100.000 d’allemands et alliés et plus de 5.000.000 chez ses adversaires soit un total de plus de 9.100.000 morts en seulement 4 ans?

la cause du conflit n’est pas l’Allemagne mais l’Autriche-Hongrie, un nationaliste sebe tue assassine leur héritier donc en représailles l’Autriche déclare la guerre à la Serbie puis se fut un terrible engrenage, qui entraina la quasi totalité des nations européenne.

• Participant
    Posts129

la cause du conflit n’est pas l’Allemagne mais l’Autriche-Hongrie, un nationaliste sebe tue assassine leur héritier donc en représailles l’Autriche déclare la guerre à la Serbie puis se fut un terrible engrenage, qui entraina la quasi totalité des nations européenne.

C’est vrai, j’oubliais que le très pacifique Guillaume II a vraiment tout fait pour éviter la guerre… méchant serbe !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.