Post has published by Kynareth

Ce sujet a 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  CharlesDeGaule, il y a 2 ans et 3 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Participant
    Posts1655

Alors, histoire de vous faire patienter un peu avant la sortie de mon prochain chapitre sur Stalingrad je vous propose un petit sujet qui est fort intéressant!

Je crois que tout le monde connaît le siège de Leningrad, un des plus long siège de toute l’histoire militaire! Et bien, avec Stalingrad et Leningrad, les Soviétiques avaient de quoi se vanter auprès des autres nations. Le siège de Leningrad, malgré le manque de provision, les bombardements journaliers, les morts jonchant les rues etc. On vit naître parmi les habitants de Leningrad une camaraderie exemplaire, plusieurs artiste vit le jour à Leningrad écrivant chanson, poème, théâtre relatant les moments héroïque de la courageuse résistance des habitants face à l’envahisseur.

Mais cela ne semblait guère plaire à Staline qui avait peur de voir que la victoire de Leningrad ait plus d’importance que la victoire à Stalingrad. Ainsi, après la guerre, Staline déclencha une purge arrêtant et exécutant des milliers d’habitant à Leningrad considérer comme des traîtres. Beaucoup d’artiste furent exécuté ou envoyer dans les goulags et Staline ordonna fermement que l’on ne devait en aucun cas valoriser la victoire à Leningrad.

Bref, encore un acte de folie venant de la part de Staline. Exécuter des gens narrant une victoire soviétique, je crois que la folie de Staline avait atteint son paroxysme!

• Participant
    Posts2063

j’ignorais que staline avait commit de tel purge sur les survivants de leningrad quel malade >_<

• Participant
    Posts1418

J’ai toujours su que Staline était un vrai connard mais la d’exécuter et faire enfermer des artistes qui valorise une victoire qui en plus de son propre pays c’est plus que malade !

• Participant
    Posts1655

Il faut dire que Staline était très axé sur sa petite personne, pour lui, voir que la ville de Lénine soit plus remarqué que la ville portant son nom, c’était une trahison.

Et je pourrais même dire que Staline à réussi son coup, aujourd’hui on se souvient beaucoup plus de Stalingrad que de Leningrad.

• Participant
    Posts667

Quand même la paranoïa des dictateurs n’a aucune limite 🙁

• Participant
    Posts1

J’ai bien aimé la référence a Epic Rap Battles of History x) Sinon ton article sur le siège de Léningrad est complet et bien rédigé, bravo! 🙂 ça va bien m’aider pour mon exposé ^^

• Participant
    Posts7

Je suis allé à Saint-Pétersbourg (Leningrad) et j’ai vu le musée sur le siège, je propose donc qu’on ouvre un sujet consacré à ce siège. Qu’est-ce que vous en dites ?

• Participant
    Posts163

Je crois qu’il en a déjà un ici.

• Participant
    Posts392

C’est cela, la folie du Tyran Rouge …

PS: oui je torche Soleil d’Acier B)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.