Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 31 réponses, 15 participants et a été mis à jour par  miles imperii, il y a 6 ans et 1 mois.

• Admin bbPress
    Posts6308

Visiblement, les gens n’on pas compris mon but en ouvrant le Forum de la Guerre : rendre hommage aux soldats et aux guerre oubliées. Je sais qu’une grande partie de ce but est rempli, mais depuis l’ouverture de la section détente, genre de section que je voulais inexistante au début, je me rends compte que plus d’1/3 de messages du Forum vont dans cette section comportant des messages allant dans un sens diamétralement opposé de but que je m’était fixé.

La semaine passé, j’ai donné le mandat à plusieurs modérateurs d’animer le forum, et de sortir les gens de cette section qui ne parle pas de guerre sur le Forum de la Guerre. Si j’en ai vu quelques un à l’œuvre, je constate que la plupart n’ont rien fait pour animer leur section, mais que la plupart prennent part aux discussions inutiles de la Taverne du Stratège, qui ne vont nulle part.

Je n’ai rien contre les jeux constructifs dans cette section comme, celui de l’ONU, mais je crois que la meilleur chose à faire, c’est de vous rappeler qu’on est sur le Forum de la Guerre, et qu’un sujet comme la Taverne du Stratège n’a aucune place ici.

N’oubliez pas mon but. Je veux qu’ensemble, nous rendions ce forum LA référence francophone sur la discussion autour de l’Art de la Guerre, et ce n’est pas avec la section détente qu’on y parviendra.

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1392

Oki moi aussi je vais un peu trop sur la section détente :dry:
    Sorry!

• Participant
    Posts481

moi je m’occupe de ma section qui est la section détente donc … :/

• Participant
    Posts804

Je suis d’accord pour ta conclusion sur la taverne, le débat ne voulait rien dire c’était du flood gratuit.

Par contre, je ne suis pas d’accord sur un point. En créant ce forum tu as rendu un grand hommage aux soldats et aux guerres oubliées, ce but est atteint. Par contre, tu as aussi crée une communauté très soudé. Je pense donc que la section détente a parfaitement sa place sur le forum. Bien entendu, il faut qu’on stoppe les dérapages, et je pense que la communauté en est parfaitement capable.

Pour ce qui est des gens que tu as nommé la semaine passé, je me sens personnellement visé car je n’ai pas vraiment travaillé dans les sections dont je dois m’occuper. Mais pourrais tu créer un sujet expliquant clairement ce que tu veux de tes modos, car nous voulons la même chose que toi : une communauté saine avec des débats sains et constructifs.

• Participant
    Posts746

Moi je ne sais pas si je suis viser … :huh:
    J’ai créer des sujets assez fréquemment .
    Par contre je suis d’accord avec toi pour la taverne c’est exagéré.

Après si j’ai mal effectuer ma tache , pourrais te m’en dire plus sur ma mission ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, je sais que la communauté est grandiose et vraiment, je l’adore. Je sais aussi que maints but ont été atteint, mais là, il y a un relâhement.

C’est seulement que je ne voulait pas de section détente à l’origine, car je savais que le gens serait porté à s’y rendre.

Entre un lit et l’école, les gens chosissent souvent le lit, bien plus confortable, mais c’est avec l’école, plus difficile et demandant plus de volonté, qu’on progresse… vous comprenez la métaphore?

Je vais faire un sujet pour expliquer clairement le but des modérateurs.

Mais je peux immédiatement dire que leur but sera principalement d’attirer les gens dans leur section en relançant le débat de manière attrayante et en développant des polémiques en lien avec leur thématique.

Le but est de faire en sorte que le Forum de la Guerre porte son nom avec raison, et qu’il devienne la référence francophone face à tout ce qui traite de l’Art de la Guerre 😉

• Participant
    Posts1957

tu as raison BaT, après c’est difficile d’animer une section déjà bien rempli….on fera de notre mieux 🙂

• Participant
    Posts746

Je trouve par contre qu’il ya des sections assez vides mêmes la mienne moi et learchusfull n’est pas complète. On doit donc ce dire que chaque modo doit créer au moins un sujet par jour .
    Ça me parait bien .

• Participant
    Posts481

On doit donc ce dire que chaque modo doit créer au moins un sujet par jour .
    Ça me parait bien .

Quand même pas , a ce rythme tu ne tiendrais pas bien longtemps , il faut surtotu que tu te contente de bien animer ta catégorie .

C’est seulement que je ne voulait pas de section détente à l’origine, car je savais que le gens serait porté à s’y rendre.

C’est moi qui t’ai inciter ^^’ , je suis désolé si ça “contrecare” les principes du forum de la guerre :/

Mais après le problème c’est que dans les sections histoprique il y a probablement beaucoup de monde qui ne fait que ” assisster ” par manque de culture tous simplement , moi ça me sert beaucoup a apprendre , il y a beaucoup de moments ou je voudrais interagir mais je ne peux pas car j’ai trop peur de dire de grosses conneries :/

• Participant
    Posts1957

c’est vrai qu’il faut aussi laisser le temps aux utilisateur de repondre et de debattre Ourouk, mais j’aime bien ton idée de lancer des débats, plutot que de donner un gros pavé d’info.

• Participant
    Posts1655

Je trouve par contre qu’il ya des sections assez vides mêmes la mienne moi et learchusfull n’est pas complète. On doit donc ce dire que chaque modo doit créer au moins un sujet par jour .
    Ça me parait bien .

Perso je suis pas trop d’accord pour les messages, reprenant l’école dans une semaine j’aurai pas vraiment le temps ou la motivation après être resté coincé sur un banc d’école de 8h à 18h.

Mais j’appuie Bat dans sa décision! Comme je ferai de mon mieux pour tenter de créer des débats dans la Seconde Guerre Mondiale ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Ourouk, oui, Zehir a raison, le but n’est pas tant de créer plueieurs sujet, que de garder sa section active.

Zehir, tu ne dois pas te censurer par peur d’avoir l’air bête 😉 Le Forum de la Guerre est un lieu d’apprentissage dans le respect. N’hésite pas à poser des questions ^^

• Participant
    Posts3524

J’ai une question : la taverne réouvrira elle se portes?
    Ce sujet était passablement “débile” je te l’accorde, mais que c’était bon ! En outre la plupars d’entre nous étaient loin de poster plus d’une fois par jours, et tout les forum ont leurs taverne…
    Pour ma part, je poste assez peu dans les section historique c’est vrai. Surtout parce que je connait peu de chose en la matière, je me contente de rebondir quand je suis sûr de ce que je dis. Quand au sujet technique, là je me lâche, mais la longueur de mes post me décourage souvent pour les animer aussi souvent qu’Ourouk le suggère (j’ai mis 5 heure à écrire celui sur la bombe atomique, et il est toujours pas finis)

• Admin bbPress
    Posts6308

Je te conseil de sectionner tes sujets Saga. S’il sont trop long, de toute façon, plusieurs ne les liront pas. Fait comme cuirassier, des mini dossiers régulier bien imagés 😉

Pour ta question, non, mais pose toi une question : est-ce « vraiment » une perte?

• Participant
    Posts1957

ne supprime pas la section, mais éventuellement impose des règles quand à son utilisation.

• Participant
    Posts574

Je suis d’accords avec Bat quand au fait qu’on ai un peu dérivé du sujet principal mais aussi avec Saganami quand au fait qu’on bien rigolé dans cette taverne ! Ce qui n’est pas le but du forum j’ai bien compris 😉

Je pense (bcp ces temps-ci) que les gens qui réagissaient dans la taverne postent assez régulièrement dans d’autres parties du forum ou bien réalisent des chroniques dans le Bat’s Time mais bien sur ce n’est pas une excuse pour aller nous défouler de la sorte dans un lieu de débauche comme l’était la taverne!

Alors je vais défendre la taverne qui malheureusement ne peut-être présente parmi nous(je me fait donc l’avocat du diable). Suivez bien, monsieur le Juge, mon raisonnement s’il vous plaît:
    Les esprits qui réfléchissent s’échauffent (comme preuve la tête de ceux qui sortent des salles d’examens) or il arrive un moment où la machine entre en surchauffe (chez l’individu de base) c’est à ceux moment qu’apparaissent deux types de personnes:
    ceux qui cherchent l’embrouille et qui vont créer des débats houleux(nécessitant l’intervention d’un modo)
    et ceux qui vont raconter des bêtises/inepties-sans-queue-ni-tête
    Tout ceci nuirait grandement à la réputation du forum!
    Je propose donc une réouverture réglementée de la Taverne (surtout au niveau de la boisson!) qui permettrais aux esprits un peu trop échauffé d’aller se faire servir une limonade bien fraîche pour refroidir le moteur ce qui permettrait en plus j’en suis certain de créer une émulsion bénéfique des esprits et dons apporter un plus au forum !

Je laisse bien sur la Cours martiale juger de la réouverture ou non du cette section, il et bien évident que je ne m’indignerait pas sur la place publique en cas de refus de la cour ni ne ferais appel de la décision!
    Mais n’oubliez cher jury que si les gens viennent en visite sur le forum pour trouver un avis d’expert, et dieu sait qu’il y en a ici, ils n’iront pas pousser le vis à aller jusque dans les tréfonds du forum à la recherche d’une hypothétique taverne perdue.

Je demande aussi à ce qu’aucune représailles ne soit faite sur ma personne sous prétexte de post d’un avis contraire à l’autorité royal car vivant dan une république j’ai le droit de donner mon avis (même si certain en abuse). Une baisse significative de mon karma ne sera pas vu comme représailles ce dernier n’ayant jamais réellement monté je ne me sentirait pas vexé.

Cordialement un bon et loyal serviteur un petit peut embêté de voir fermé son débit de boisson favori.

• Admin bbPress
    Posts6308

Comme je l’ai déjà mentionné, je ne veux pas que le Forum s’engloutisse dans la section détente. J’ai créer ce Forum pour une raison et vous la savez : éduquez les gens et rendre hommage aux soldats et aux guerres du passé en rappelant qu’elles ont existées. Pas la peine de se battre pour un sujet aussi insignifiant. Il est fermé. Point.

Peut-être que cette taverne réouvrira plus tard, quand le Forum sera très actif au niveau des catégories historiques. Mais avant la boisson, il faut travailler, et j’ai besoin de votre aide (modos ou pas) pour donner de la vie aux « vraies » sections du Forum de la Guerre, celles qui justifient son nom.

Merci! 😉

• Participant
    Posts574

ok

• Participant
    Posts1957

ok (après moi j’y suis meme pas allé^^) faudrait trouver un compromis, une taverne qui parlerai que de guerre…enfin g pas d’idée pour faire ça^^

bref le sujet est clos.

• Participant
    Posts154

Faut pas s’en prendre au jeu de l’onu, on fait la guerre non stop donc sa reste en accord avec le forum 🙂

• Participant
    Posts3524

En effet la taverne est lojin d’être indspenssable, mais elle me manquera pour les aneries qu’on y a faites 😉
    Merci pour l’info sur la façon d’organiser mes message, c’est vrai que je me lance en général dans de gros pavés. Mais pour les image, mon ordi est sacrément capricieux, alors je préfère les inclure après. J’ai juste eu la flemme de m’y remettre pour le moment… AU TAF SAGA ! oui patron

• Participant
    Posts623

Je considère l’annonce de la fermeture de la taverne comme très bonne, non pas pour les raisons évoqué par Bat auxquelles j’opposerais peut-être des arguments plus tard mais pour l’instant je veux vous orienter sûr un problème (déjà).

Ce problème est l’architecture du forum, en effet le forum a beaucoup trop de sections et de sous-sections. En effet, je ne crois qu’il ai besoin de tant de section pour être exhaustif et que tout ce qu’apporte ce surnombre c’est des problèmes de lisibilité et de confusions. La section “taverne” en est le meilleur exemple, quel était son rôle? Exactement le même que la section “autres, nous avions donc deux fois la même sections avec juste un nom différent.

Mais je pourrais remettre en cause l’existence d’autre section, et c’est ce que je vais faire car je pense qu’il est nécessaire de grandement réduire le nombre de section et de sous-sections. La section Théorie et concept par exemple, au vu des sujets traité a l’intérieur pourrais largement être supprimé et les sujets abordé mis dans les sous-section “Autres aspect de (nom d’une époque). Autre exemple celui de la section jeu de l’ONU, qui même si je l’aime bien ne devrais pas avoir de sections a lui mais un sujet dans la sous-sections “Jeux” du coin détente. Et ce n’est que quelque exemple des petites choses qui pourrait appauvrir le forum en sections et sous-sections ce qui je pense est absolument nécessaire.

• Admin bbPress
    Posts6308

Honnêtement, je ne crois pas que le nombre de sections cause problème. Tu es le seul à en avoir parlé. Tu peux fermer les sections en cliquant sur le – si ça te gêne.

Je tiens à ce que les Total War, par respect pour la série, aient une section chaque. La section théorie et concept est présente pour discuter de concepts ahistoriques. Je suis d’accord cependant que la section « autre » et « la taverne » ont la même vocation.

Si tu veux élaborer ton sujet, je te propose de faire un topic dans la section commentaires et suggestion.

• Modérateur
    Posts2995

La section Théorie et concept par exemple, au vu des sujets traité a l’intérieur pourrais largement être supprimé et les sujets abordé mis dans les sous-section “Autres aspect de (nom d’une époque).

Je suis totalement en désaccord avec cela. La section Théorie et concepts comporte de nombreux sujet qui concerne toutes les époques, leur tri dans les autres sections serait impossible…
    Je reconnais que pour l’instant elle manque un peu d’activité, mais vous pouvez compter sur moi l’animer. 😉 patience

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts294

Je suis en désaccord avec toi Ilyu, sur le fait de trop de sections (sauf peut-être pour autre et taverne), s’il est vrai qu’il y a des sous-sections dans lesquelles je ne suis jamais allé, je pense qu’elles ont toutes leurs interêts et différences.

Par contre pour le manque de nouveaux posteurs actifs, je pense que c’est un peu parce que le forum est trop bien.
    Je m’explique : la plupart des posteurs actifs, je le pense, aiment l’histoire et s’y connaissent, ce n’est pas le cas de tous les inscrits qui ont sûrement du mal à trouver des sujets où ils pourraient apporter des informations nouvelles.

• Modérateur
    Posts2995

Je m’explique : la plupart des posteurs actifs, je le pense, aiment l’histoire et s’y connaissent, ce n’est pas le cas de tous les inscrits qui ont sûrement du mal à trouver des sujets où ils pourraient apporter des informations nouvelles.

C’est particulièrement vrai pour la section: théories et concepts. De nombreux membres s’interessent à l’histoire militaire mais beaucoup moins à la mécanique de la guerre (sociologie, tactique etc…). La preuve c’est que beaucoup ne font pas la différence entre tactique et stratégie. J’ai peur que cette section soit du chinois pour certain mais c’est pas grave on est là pour apprendre. 😆

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts294

Je dois dire que même moi, qui ne suis pas totalement idiot(enfin je pense), ne comprends pas grand chose, mais j’essayerai de m’y plonger :cheer: !

• Participant
    Posts5796

C’est vrai qu’il faudrait parfois quelques posts du genre “c’est pas sorcier” pour éclairer certains concepts ; je pense que cette idée est à méditer 🙂

• Participant
    Posts2063

je suis d’accord la section détente ne doit pas prendre le dessus sur les autre section, certes la taverne du stratège était bien pour déliré entre amis mais cela était plus du flood qu’autre chose.

nous autre modo allons devoir attiré les membres sur nos sections respectives en créant des débat et sujets.

• Participant
    Posts1080

nous autre modo allons devoir attiré les membres sur nos sections respectives en créant des débat et sujets.

Encore faudrait-il qu’ils viennent participer…
    Je pense à mon sujet sur la Guerre d’Espagne qui est passé inaperçu ou aux autres sur la guerre de Secession… 🙁

• Participant
    Posts2063

pour ma part tes dossier m’intéresse beaucoup il sont très compréhensible et surtout accessible au novice qui doivent être nombreux sur le fofo, captain ne t’arrête pas surtout 😉

• Participant
    Posts294

C’est sûrement pas ici que je devrais poster ça, mais je vais ouvrir un dossier dans la section “deuxième guerre mondiale” dans “Autres aspects”, qui sera consacré aux avions en tous genres de cette guerre, et j’appelle ceux qui veulent bien mettre d’autres descriptions, assez courtes quelques lignes, ou juste les infos principales, à m’aider pour rendre cette section vraiment attrayante. :cheer:

Si le sujet marche 😉 , j’en referai un autre dans les guerres actuelles.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.