Post has published by knix commander

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  knix commander, il y a 5 ans et 11 mois.

• Participant
    Posts757

léviathan est une trilogie écrite par scott westerfield , et illustré par keith thompson , cette série traite de la première guerre mondiale , bien que celle ci soit très loin de celle que nous connaissons , je vous encourage à vous informez à propos de cette série

pour l’histoire nous suivront aleksander , fils de l’archiduc françois-ferdinant qui devras fuir pour échapper à l’emperer qui veut sa mort pour une raison qu’il ignore , pour survivre , il devras suivre le comte volger ,qui est son maitre d’escrime ainsi que quelques autres soldats loyaux à l’archiduc , à bord d’un sturmgänger , un genre de robot bipède massif armé de mitrailleuse et d’un canon ventral , alek devra survire afin de découvirir les raisons qui motivent l’empereur à se débarasser de lui

en paralelle nous suivrons Deryn , jeune anglaise qui veut entrer dans la royale air force , où à l’épôque , les femmes ne sont pas admises , grâce au soutien de son cousin dans la RAF elle se fera passer pour un homme et s’engagera dans la RAF et par un heureux concourt de circonstance , finira par servir sur le léviathan , un animal artificiel géant fait à partir d’ADN de baleine , et utilisé par les forces armée anglaise comme aéronef , il a pour mission de rallier Constantinople pour y livrer un chargement des plus mystèrieux

• Participant
    Posts249

Je crois qu’il est important de préciser que les Gentils (XxD) sont appelés “Darwinistes” et qu’ils se battent avec des animaux génétiquements créés et que les Méchants :woohoo: se battent avec des machines et sont appelés “Clanker (orthographe?)”. Enfin bon, je trouve que ça donne une super ambiance au romans qui en plus sont bien écrits avec un style qui leur est propre.
    Bref, je recommande vivement.

• Participant
    Posts757

bah j’attendais juste que tu le dise à ma place 😛 sinon pour l’orthographe de “clanker” c’est bon

edit : et il faut préciser que certains pays sont neutre (les USA ont à la fois des animaux génétiquement modifiés et des machines)

• Participant
    Posts249

Okay.

• Participant
    Posts757

Le tome 3 de léviathan est sorti depuis une semaine, donc la trilogie sera complétée et finie!! BlackTemplar va le plus vite chez ton libraire si tu l’as pas encore!!

• Participant
    Posts249

Cool, je vais aller chez mon libraire, Amazon lool.

• Participant
    Posts757

Bah, fais comme tu veux^^.

• Participant
    Posts757

Oh, je viens de le finir et, quelle fin!!!!! MA-GNI-FI-QUE, tout simplement extraordinaire!!! Je pense que Scott westerfield peut encore faire couler de l’encre dans l’univers de Léviathan, mais franchement quelle fin!!!!

• Participant
    Posts249

J’suis pressé de voir ça.

• Participant
    Posts757

Je pense que je vais acheter le maunel de l’aéronotique, même s’il est en anglais 😆 .

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.