Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Hannibarca, il y a 1 an.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Admin bbPress
    Posts6314

Étant un jeu d’aventure extrêmement original et sommes toute assez difficile, j’aimerais savoir si certains membres du Forum de la Guerre connaissent cette série incluant 3 jeux : Demon Souls, Dark Souls et Dark Souls II.

Je n’ai pour ma part jamais joué à Demon Souls par contre.

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1655

J’ai joué à Demon Souls et Dark Souls, j’attends que la version complète de Dark Souls 2 sort pour pouvoir me le procurer (Il inclura tout les DLC ainsi que des nouveaux ennemis) J’ai autant aimé Demon et Dark Souls, mais j’ai légère préférence pour Demon Souls pour des raisons aussi conne. J’ai beaucoup adoré le Nexus, un endroit ou tout les joueurs apparait après la fin de chaque mission (Demon Souls n’est pas un monde ouvert comme Dark Souls, mais au fur et à mesure que tu avances, tu débloques de nouvelle zone et tu progresses ainsi), et dans le Nexus t’avais enfin un sentiment de sécurité (Les camps de feu dans Dark Souls, je me sentais jamais en sécurité 😆 ) et tu pouvais discuter tranquillo avec les autres joueurs, marchander etc.

Mais ce que j’adore de cette série c’est bien sa difficulté

• Admin bbPress
    Posts6314

Haha, effectivement, ce jeu, ça s’apprend à la dure 😉 Même pour comprendre le monde et les quête, il faut vraiment lire entre les lignes…

• Participant
    Posts414

Étant un jeu d’aventure extrêmement original et sommes toute assez difficile, j’aimerais savoir si certains membres du Forum de la Guerre connaissent cette série incluant 3 jeux : Demon Souls, Dark Souls et Dark Souls II.

Je n’ai pour ma part jamais joué à Demon Souls par contre.

140 heures sur Demon souls, 300 sur dark souls et plus de 400 sur Dark souls 2 ainsi que 1h sur bloodblorne le nouveau qui sortiras sur ps4, je pense connaître la série pas mal vu que j’y joue souvent et depuis bien longtemps.

Le but du jeu c’est de mourir pour mieux apprendre. Il n’existe pas vraiment un narrateur qui explique le monde de Dark souls ou Demon souls, tous se trouvent dans les descriptions des items ou des monuments présent dans le jeu.

C’est mon jeu favori et de loin, le fait d’accepter la mort pour mieux rebondir, deviner et faire sa propre enquête pour comprendre l’histoire du jeu. C’est assez jouissif comme concept. Sans compter que le monde des Souls sans le multi ça ne vaut plus rien. Cette liberté de créer son propre personnage comme on le souhaite selon les items existants dans les jeux ( plus de 100 armes/arc /armures/bouclier/anneau/ arbalète/ hallebarde/ hache/ lance/ Hammer et j’en passe, donc imaginez le nombre de build possibles).

Il ne faut pas oublier que les Humanités le fait d’être mort-vivant ou vivant, côté obscure ou côté lumineux, etc etc font en sorte de découvrir des objets, armes ou armures ou braise permettant de forger les armes et armures.

Quelques armes ont une attaque spéciale, et chacune d’elle ont un moveset propre a elle.

Bref, cette série pour ma part, et de loin le meilleur jeu vidéo auquel j’y ai joué. On n’as de tout, des mondes secrets et des armes et stuff a gogo, l’histoire du jeu est pas mal surtout lorsqu’on essaie de la reconstituer, plusieurs délires a faire, et durée de vie a l’infini grâce aux multi, aux arènes etc etc.

P.S : Kyna, Demon souls reste quand même un monde semi-ouvert, vue qu’au Nexus tu peux commencer par le monde 1 ou 5 ou 3 , comme tu l’entends en fait.

• Admin bbPress
    Posts6314

C’est justement toi qui m’a fait connaître le jeu un peu avant la sortie du 2 😉

• Participant
    Posts414

Hahaha c’est vrai ! 🙂

Mais quel est le but du sujet en fait tu cherches des infos ? ou autres ?

• Admin bbPress
    Posts6314

Non, c’est simplement pour savoir si la série est populaire au sein des membres du forum ^^

Mais n’hésites pas à partager anecdotes ou autre, car je sais que tu connais bien 😉

• Participant
    Posts318

Pour y avoir joué environ 4H au premier je n’ai que peut d’expérience en la matière. Mais le côté RPG hardcore me branche vraiment. L’histoire est vraiment spécial et attractive. Je décourage tout les joueurs de The Older Scroll d’utiliser leur réflexes. Les PNG ne sont pas télépathe mais rancunier. C’est un jeu pour les joueurs sérieux. Franchement il est supers bien, il faut juste de la concentration.

• Participant
    Posts1194

j’ai mis à peu près 2 ans pour finir dark souls (je jouait une heure ou deux par semaine, si je jouait plus, je finissais immanquablement par bousiller ma manette de frustration ^^).

mon meilleur souvenir reste ma confrontation contre un boss géant en haut d’un rempart étroit. Je m’étais préparé à fond juste pour voir le boss se casser la gueule, chuter du haut du rempart et mourir bêtement. Je me suis marré pendant 1 heure après.

Sinon, il y a aussi l’épée légendaire du dragon que l’on obtient assez tôt. Je l’ai découvert tout à fait par hasard en tirant sur la queue d’un dragon pour l’obliger à bouger et tuer des monstres sur un pont (et ainsi me refiler des âmes gratos pour pouvoir monter de niveau rapidement). Le truc, c’est que le dragon ne bouge tout le temps même avec une dizaine de flèches mais étant tétus, je me suis acharné et au bout d’une quarantaine de flèches, je vois que j’ai obtenu une épée (trop lourde pour mon niveau d’ailleurs, j’ai eu du mal à m’en servir au début à cause des malus de poids).

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Admin bbPress
    Posts6314

Oui, cette épée est parfaite pour commencer, mais un piège à long terme car elle n’évolue (scale) pas avec ton personnage.

• Admin bbPress
    Posts6314

Lorsque j’ai posté ce sujet, Dark Souls III n’était pas encore annoncé. Aujourd’hui, nous somme à environ 3 semaines de la sortie du dernier DLC de l’opus, qui mettra potentiellement fin à cette série.

J’aimerais donc savoir si certain membres connaissent cette ce jeu ^^

• Participant
    Posts129

Je connais le jeu mais mon ordinateur n’aura jamais la puissance pour le faire tourné. 🙁

J’ai joué et deux premier par contre et j’avais adoré, que ce soit la narration indirect, le sentiment de puissance lorsque tu t’améliore, le lore ou encore la durée de vie, Dark souls a fait du très bon.

J’apprécie plus le premier qui n’as que très peu de défaut même si le deuxième reste excellent à mon goût mais ce dernier à pour moi le gros défaut de pénaliser violemment certain équipement : dans le premier on pouvait être un puriste du corps à corps tout le long du jeu, ce sera plus dure certes mais on pouvait… Quand au 2 j’ai réussi a faire le Sanctuaire d’Amana qu’une seule fois au corps à corps uniquement les autres fois j’ai craqué devant la porté démentiel des magiciennes.

Pour les DLC Dark souls n’as jamais déçu son publique loin de là : le DLC d’Artorias du premier ajoute des combats de boss parmi les meilleurs du jeu, et le deuxième avec ses trois DLC des couronnes sont très très bon, avec des zones magnifiques (une pensé aux pyramides typé aztèque/maya et au château arctique du roi d’ivoire). Pour le 3 sans avoir joué au jeu on peut s’attendre à du très bon, surtout que généralement les DLC deviennent gratuit au bout d’un certain temps (j’ignore si ce sera le cas pour le 3 par contre).

• Participant
    Posts1194

Depuis le temps, j’ai un peu plus retourné le n°1 te je n’ai toujours pas fait les autres.
    Je me suis découvert mes armes préférés (deux armes avec scaling S et une A).

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Admin bbPress
    Posts6314

Je peux te garantir que si certes le corps à corps est punis, il demeure possible de passer tous les jeus sans lancer le moindre sort. C’est d’ailleurs mon cas, je n’ai jamais lancé un sort outre des trucs très basique de pyromancy pour tester.

Je n’ai aussi jamais eu à passer un boss en demandant de l’aide non plus. C’est une de mes politique. Chaque boss doit se passer seul, même si eux, ils sont parfois deux ou plus 😉

Je dois dire que je n’ai pas réussit à respecter la chose pour un seul boss. qui m’a semblé pratiquement imbattable sans allié ni magie :

• Participant
    Posts129

Ahhh le dragon… Je ne l’ai jamais attaqué je n’ai jamais trouvé de raison rp pour le tuer… Je devrais me motiver un jour :p

• Participant
    Posts1194

Question: il y plus de dragon dans les autres que dans le 1er ?

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts129

Je peux te garantir que si certes le corps à corps est punis, il demeure possible de passer tous les jeux sans lancer le moindre sort.

Je le sais très bien, j’ai moi aussi fini le jeu ainsi (la première foie en tout cas). Ce que je trouve dommage c’est le nombre d’ennemies assez effarant qui rend le tout confus (Sanctuaire d’Amana avec les [strike]sniper[/strike] sorcières ou encore la tour de Heide avec tout ces chevaliers errants) le premier avait réussi a mettre peu d’ennemi (sauf exception) mais vous poussant à la prudence là ou le deuxième cela se joue sur le nombre (après je me suis fait les dents sur cette série avec le 1 c’est peut être pour ça que je pense ainsi).

Sinon pour répondre à @ergogan :
    Il y a beaucoup de dragon dans le 2 mais tu apprends qu’il ne sont que des ersatz des vrais, je ne sais plus si le vrais dragons ont disparue ou non par contre.

Et enfin si vous l’ignoriez il y a un autre jeu qui reprend des codes de Dark souls dans un monde 2D il s’agit de Salt and Sanctuary que je vous conseille fortement !

• Admin bbPress
    Posts6314

Oui, il y a beaucoup de dragon dans le deux et dans le trois Erdogan :

Sinon, quel est selon votre expérience le boss le plus difficile de chaque opus? Disons outre l’Ancient Dragon 😛

Je vous dit mon top d’ici peu 😉

• Participant
    Posts129

Mes boss les plus dures :

Dark souls :

Ng : Artorias (mais ce combat est génial)
    Ng+ : Les [strike]286[/strike] 4 rois de la nouvelle londo, pas besoin de préciser pourquoi je pense ^^

Mention spécial : [strike]Simba et Little Bouddha[/strike] Ornstein et Smough et Priscilla la métissé qui m’ont donné du fil à retordre.

Dark souls 2 :

Ng : Velstadt qui est le plus grand expert de maniement de cloche que je connaisse.

Ng+ : Le roi d’ivoire qui a pour moi le meilleur combat du jeu.

Mention spécial : Le poursuivant qui m’a habitué au 2 et le chevalier miroir qui est assez styler.

• Admin bbPress
    Posts6314

Super!

Hésitez pas à mettre des images pour ceux qui connaissent moins ou pas le jeu 😉

PS : ceci dit, je n’ai pas de souvenir de sorcières sniper. Il me semble que leur projectile s’esquivaient assez facilement. L’ambiance était vraiment sympa dans ce marais ^^

• Participant
    Posts129

C’est dommage car j’ai un livre qui Montre tout le lore de Dark souls 1 et 2 (voir même de Demon souls mais je m’en rappelle plus) mais que je n’ai pas sous la main ^^

Pour le sanctuaire d’Amana je trouve que c’est la plus belle zone du jeu (hors DLC) mais le truc avec ces sorcière de l’enfer c’est qu’en plus de vous repérer de loin (sniper), d’avoir une portée de monstre il faut les rejoindre si on joue au cac, le problème c’est que pour les rejoindre il faut se prendre tout les homme lézard embusqué, plus les sorcières sont chacune a porté de l’autre (notamment celles a côté du feu) ce qui fait qu’a la seconde ou tu en rejoins une l’autre t’as dans le collimateur.

• Participant
    Posts1194

Un peu comme les saloperies de Blight town ?

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Admin bbPress
    Posts6314

C’est dommage car j’ai un livre qui Montre tout le lore de Dark souls 1 et 2 (voir même de Demon souls mais je m’en rappelle plus) mais que je n’ai pas sous la main ^^

Pour le sanctuaire d’Amana je trouve que c’est la plus belle zone du jeu (hors DLC) mais le truc avec ces sorcière de l’enfer c’est qu’en plus de vous repérer de loin (sniper), d’avoir une portée de monstre il faut les rejoindre si on joue au cac, le problème c’est que pour les rejoindre il faut se prendre tout les homme lézard embusqué, plus les sorcières sont chacune a porté de l’autre (notamment celles a côté du feu) ce qui fait qu’a la seconde ou tu en rejoins une l’autre t’as dans le collimateur.

En effet, cette section est vraiment spéciale et en quelques sorte, tactique, car il faut planifier chaque attaque de groupes et constamment se protéger. On bon truc est d’utiliser un bouclier qui bloque bien la magie au cas où 😉

Sinon tu parlais de Ornstein et Smough, as tu vu cette courte vidéo humoristique :

• Admin bbPress
    Posts6314

Alors, certains ont testé le dernier chapitre de la série, qui est sortie il y a trois jours?

• Participant
    Posts469

Alors, certains ont testé le dernier chapitre de la série, qui est sortie il y a trois jours?

Etant un grand fan de Dark Souls, je fais partis de ceux-ci ! Je n’ai pas encore terminé le Dlc (j’en suis même loin, je n’en suis qu’au Prince Démon), donc je ne peux pour l’instant pas vraiment donner un avis. Quand j’aurai finis le Dlc, je pourrais vous donnez mon ressentie.

PS : Le dlc est la suite directe de Ashes of Ariandel, et risque d’apportés certaines informations au niveau du lore, notamment sur le (ou les, apparemment) Pygmée et sur la Dark Souls.

• Admin bbPress
    Posts6314

Je viens tout juste de terminer la série Dark Souls en entier et vraiment, il s’agit d’une saga impressionnante, unique tant au niveau du lore que du gameplay, et très profonde. J’aimerais savoir si d’autres abonnés/membres du FDLG sont ont terminé la série. Vous en pensez quoi? Quel est le boss le plus difficile de la série par exemple selon-vous?

• Participant
    Posts1305

Perso j’ai ragequit.
    Je vais jouer à Bloodborn pour me détendre. 😆

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts3

Pour ma part, je dois avoir 500 heures sur chaque opus. Et Dieu que j’aurai pu en passer 500 autres si j’en avais eu le temps !

La série Dark Souls était un peu un extra-terrestre au moment de la sortie de Demon Souls, de part sa difficulté incroyable et son lore très dense, mais surtout très décousu. C’est ça que j’ai adoré avec la série des Souls (Je n’ai cependant pas joué à BloodBorne) Le joueur est plongé dans un univers extrêmement complexe, détaillé mais surtout très sombre. Et c’est là que le lore brille. Tout le monde peut trouver sa propre explication, sa propre interprétation, mais personne ne saura jamais si l’histoire que l’on a interprétée est la “bonne” version (sauf si From Soft décide de faire des communiqués de presse là dessus 😛 ) A mon sens, la série Souls est probablement la meilleure série de jeu à laquelle j’ai joué. C’est à la fois un défi de joueur et aussi un défi au mental. Les jeux sont durs, cruels mais savent également récompenser les joueurs les plus émérites.

Pour répondre à ta question, BatBaileyS, le boss que j’ai trouvé le plus difficile de la série c’est Ornstein & Smough de Dark Souls 1 (DLC compris, tout le monde dit Kalameet mais moi j’ai roulé dessus)
    Pour la simple et bonne raison que pour un joueur, comme toi j’imagine, qui décide de se lancer dans la série Souls de manière consciencieuse, il va forcément commencer par DS 1. Et là le cauchemard commence: bridé à 30FPS, des contrôles rigides, largué dans la jungle du jeu sans trop d’explications sur où aller et quoi faire et des monstres assez nerveux et aggressifs. Et une fois qu’on commence à prendre le jeu en main, on arrive à Anor Londo. Et alors que tout se passait bien, LA corniche arrive, puis Ornstein & Smough. C’est pas tellement le boss en lui même que je trouve dur, mais surtout le pic de difficulté qui nous tombe sur la tête alors qu’on croyait commencer à maitriser le jeu. C’est démoralisant et très, très frustrant. Mais bon, c’est surtout mon ressenti personnel. Maintenant je peux pratiquement battre tout les boss du jeu les yeux fermés.

Sinon de manière purement objective je dirais Sister Friede, du DLC Ashes of Ariandel de DS3. Ce boss a failli me faire ragequit 🙁

• Admin bbPress
    Posts6314

J’aimerais savoir Hanni, tu fais comme moi et tentes de vaincre les boss sans demander de renforts? Ceci dit, Kalameet ne m’a pas visiblement pas trop donné de difficulté. Je ne me souviens même plus de lui en fait 😛 (J’ai passé le 1 il y a des années). Pour Sister Friede, en effet, elle n’est vraiment pas facile, avec sa deuxième phase surtout, mais on apprend à l’esquiver dans sa première avec le son, afin d’économiser en estus pour la seconde 😉

• Participant
    Posts3

Ouaip’ ! Je fais tout mon possible pour ne jamais demander d’aide de la part des fantômes. La preuve, j’ai fait les trois jeux en mode “offline” 😆 Même s’il me semble que le mode en ligne n’est plus nécessaire sur DS2 et 3 pour invoquer un allié. La seule fois où c’est le fantôme qui m’a permis de m’en sortir, c’est sur Ornstein & Smough, justement. Grâce à Solaire o/

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.