Post has published by Saganami

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Citoyen Lamda, il y a 5 ans et 3 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Participant
    Posts3524

http://img15.hostingpics.net/pics/289135honorharrington1.jpg
    Couveture de Mission Basilic, premier volume de la Saga

Je vais vous parler d’une saga qui m’a énormément marqué. Alors oui, c’est de la science fiction… Mais quelle science fiction !

Tout d’abord un petit résumé du contexte lors du Premier volume :

Le Royaume de Manticore se prépare à la guerre avec la Puissante République de Havre. C’est dans ce contexte que la jeune Honor Harrigton, officier taletueux de la flotte prend le commandement de son premier croiseur, L’intrépide. Mais sa virtuosité lors d’un entrainement froisse un Amiral et la voilà bannie à une mission annexe, la surveillance du Système Basilic, le “trou paumé” du royaume. Mais c’est sans compter que la République à visiblement décider d’attaquer par là…

Il s’agit de la transposition du roman de guerre maritime dans un univers futuriste. Et on retrouve de nombreux aspect de celui çi. La façon dont David Weber immagine la propulsion des vaisseaux entraine des possibilité tactique très proche des batailles navales des navires de lignes. Ici pas de boom boom pan pan à la Star wars mais plutôt des longue traque et des intrigues d’équipage et de Palais ponctué par des bataille halletante et vraiment interessante tactiquement.

Autre point interessant : la trame globale s’inspire grandement des confrontation entre la France et le Royaume Unis de la fin du XVIII siècle. Ne soyez donc pas supris de voir des parsonnage comme Robert Pierre ou Tourville !

J’ai pris un grand plaisir à lire cet univers riche et passionnant. J’éspère que vous en ferez autant !

Saganami (Amiral de la flotte Manticorienne 😉 )

• Participant
    Posts757

je l’ai vue sur la fnac en cherchant un autre livre : l’ombre de la longue nui T1 le feu de l’humanité

et en cliquant sur les autres livres que les interautes ont pris en même temps je suis tombé sur honor harrington , n’empèche , il y en a pas mal dans le même style !! (RRRAAAAHH si seulement je pouvais tout prendre …..)

sinon saganami je sais d’où viens ton pseudo (merci honor harrington)

• Participant
    Posts123

J’ai lu le 1er tome cet été, et tout comme @knix commander, je sais enfin d’où vient ton pseudo, Saganami.

• Participant
    Posts3524

As tu été séduit par la “Salamandre” ?
    (même si Honor ne prends ce surnom que bien plus tard)

• Participant
    Posts123

Pour tout dire, j’ai eu un peu de mal à accrocher aux 100 premières pages, mais j’ai lu les 400 suivantes en 3-4 jours, preuve que ça m’a bien plu. Je compte lire le tome 2 à la rentrée, mais là je suis plongé dans Zola.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.