Post has published by karas

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Dragons, il y a 3 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Participant
    Posts117

Etant un Normand je m’intéresse un peu aux Vikings et je fais de l’escrime médiévale avec une troupe de viking. J’ai fait fait beaucoup de marché où il y avait d’autres troupes de Vikings.

Après avoir lu tous les sujets de la section viking, je me pose pleins de questions qu’en à ce que l’on voit lors des prestations avec des reconstituteurs.
    -Les coupes à la “Ragnar” (car beaucoup en ont) c’est “histo” ou pas ?
    -Pourquoi ne voient que des guerriers lourdement armés ?
    -Pourquoi beaucoup de reconstituteurs n’arborent que des épées ?
    -Certains reconstituteurs ont des vêtements et des armures en cuir de couleur noire, c’est “histo” ?

Le fantassin viking “de base” était bien armée : d’une lance – d’une hache – d’un scram – d’un bouclier – de ses propres vêtements ?

• Participant
    Posts149

-Les coupes à la “Ragnar” (car beaucoup en ont) c’est “histo” ou pas ?

Celle que il porte dans la saison 1 oui à peu près d’après ce que j’ai pu lire dans les Sagas des diverse fresque,description dans les Annale et chroniques ou encore dans une lettre ou un saxons qui dit en gros à son frère de suivre la coutume saxonne et pas la danoise des cous rasés et des cheveux longs.

Seul les Konungr ,Yarl et autre <> et compagnie pouvez se permettre une véritable armure de bonne qualité en général. et non les Vikings du moins comme tu les vois non jamais eu d’armure lourde,c’était bien souvent de la maille ,cote de maille gamberson pour le meilleur des cas.

Cliché que tous les Vikings et anciens scandinaves était en bon équipement avec du bon acier comme on vois dans certains jeux.Comme j’ai dit ci dessus bien souvent quelques rares privilégier avait ce genre d’armes (ou alors elle provenez de commerce ou raids) L’arme commune du Viking moyen et la hachette de combat et la lance/Javelot ainsi que évidement le Bouclier.

-Certains reconstituteurs ont des vêtements et des armures en cuir de couleur noire, c’est “histo” ?

Tu aurais des exemple ? j’ai du mal à me visualiser de quoi tu parle.

Le fantassin viking “de base” était bien armée : d’une lance – d’une hache – d’un scram – d’un bouclier – de ses propres vêtements ?

Pour le Scram je suis pas certains de quand il à commencer à être utiliser massivement pour les combats mais me semble que c’était entre 850-900 (je suis vraiment pas certain pour le coup)

Mais sinon oui l’équipement c’est à peu près ça sinon une bonne partie des guerriers avez des casques(bien que pas toujours de la qualité imaginer) à défaut du reste de l’armure.

• Participant
    Posts117

Merci pour ta réponse

Qu’est ce qu’un Konungr ? Quand j’ai dit lourdement armé j’entendais : casque en acier avec un voile en maille – un gambison – une grande cotte de maille ou une lamellaire – des protections d’avants-bras et des jambières.

Pour les vêtements je n’ai pas d’image sous la main, mais j’ai déjà vu des reconstituteurs avec des pantalon ou tunique noire et parfois même des armures à écailles en cuir de couleur noire. Et d’un point de vue historique je me demandais si la couleur noire était correcte.

Pour le scram, il me semble que les peuples germaniques en utilisaient déjà pendant l’Antiquité Tardive.

Les casques étaient tous à lunettes ?

• Participant
    Posts149

Qu’est ce qu’un Konungr ?

Warlord et Chef de Fjord/Royaume de Valée,mais c’était déjà un titre d’usure en temps que < > pour les danois après ça c’est propager un peu partout en scandinavie avec les < > et chef de vallée assimiler/vassaliser à d’autre plus puissants.

Par exemple en suéde et Norvège il y’avait plusieurs dizaines de Konungr chacun < > sur leur Fjord/Territoire (on peux appeler un Petty Kingdom) et certains plus puissant sur d’autre chef de Vallée alentour.

Quand j’ai dit lourdement armé j’entendais : casque en acier avec un voile en maille – un gambison – une grande cotte de maille ou une lamellaire – des protections d’avants-bras et des jambières.

C’est un équipement que seul des Konung,et Chef de guerre pouvait se procurer en Général,concernant les protection d’avant bras et Jambière il y’en avait pas ou très peu pour les anciens scandinaves,Ils revenez principalement une chaines de maille/Gamberson ou du Cuir Bouilli/cote de maille.

Pour les vêtements je n’ai pas d’image sous la main, mais j’ai déjà vu des reconstituteurs avec des pantalon ou tunique noire et parfois même des armures à écailles en cuir de couleur noire. Et d’un point de vue historique je me demandais si la couleur noire était correcte.

Pour le coup des écailles en cuir on à effectivement retrouver des tenue de combat similaire,mais il semble pas que c’était coutume,Pour le Pantalon et la Tunique noir c’est pareil la plupart des peau pour faire par dessus le cuir bouilli ou meme en temps que vétement propre était d’écureuil/ours et autre animaux sauvages (ainsi que Oiseau etc) donc il semble pas que le Noir soit une couleur près-défini pour cela. après il y’a aussi les femmes qui < > et fabrique les bannières,et tenue de leur époux et fils mais il semble que les couleurs foncer (gris noir,brun) était toujours d’habitude pour la masse ,bien que certains roi ,Konungr et Jarl sont décrit en tenue très en couleur (rouge,orange principalement)

Bonne question . J’imagine que ils veulent représenter principalement comment les Vikings de haut rang était équiper et armée,car la piétaille très généralement si ce n’est Bouclier,une Hachette et le casque en cuir,avec du gamberson/cuir bouilli il avais rien d’autre pour la guerre.

après bien souvent ils appele les anciens scandinaves de mi 900-1100 toujours des < > alors que non c’était plus vraiment le cas ci ce n’est pour le paganisme et quelques traditions qui était encore courante mais les Raids,grande Invasion et mode de vie du < > n’était plus d’usure. On peux prendre le cas pour l’invasion de l’anglettere sous Harald III de Norvège ou c’est troupes et lui même par beaucoup d’historien/reconstiteur sont toujours appeler < > Bien que le fait que il soit nommer avec son age le < > à plus que un fond de vrai.

Oui.Concernant le scram bien que nous ayons assez peu d’indication dessus dans les batailles/représentation générale ,saga et autres j’ai fait des recherches c’est dernières semaines et il semble que tu est raison c’était une arme d’usage assez courrant pour les anciens scandinaves et pas seulement pour le notament Strandhögg Mais aussi pour les batailles en mur de bouclier on peux le dire.facilement agripable et utile pour frapper le cou/flancs de son adversaires,Cependant généralement cette armes était plus d’usure pour les guerriers se trouvant à l’arrières j’imagine charger de tuer /achever ceux qui passée le mur/déborder sur les flancs.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.