Post has published by milthrandir

Ce sujet a 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 1 an et 8 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Participant
    Posts17

grecques * ^^ plus de place

En réalité, si beaucoup de dieux semblent similaires entre ces deux cultures dont l’origine est très vieille, c’est effectivement grâce au fait que les grecs se sont inspirés des mythes et croyances indiens : polythéisme, dieux associés à un caractère …, ou un art ( dieu de la guerre et de la foudre en inde : Indra ; En Grèce : Zeus et Arès

Si vous pouvez alimenter le sujet de connaissances, ça serait pas mal du tout !! 🙂

• Participant
    Posts363

Toutes les mythologies ne sont-elles pas influencées par la nature? Thor est aussi maître de la foudre. Les mythologiques des civilisations précolombiennes possèdent aussi un panel de dieux dont les attributs se rapprochent d’éléments naturels.

• Participant
    Posts39

sérieusement ça m’étonne que les dieux grecs auraient été inspiré par les dieux de la mythologie indienne ;0, mais quelles sont tes sources? parce que j’en ai jamais entendu parler et j’aimerais en savoir plus 😛

• Admin bbPress
    Posts6315

En fait, on appelle ça un courant, une chose qui s’est produite à plusieurs endroit à la fois sans pourtant avoir de lien direct. La découverte du feu en est un, l’invention de la roue aussi, la mythologie et son élaboration fait partie du phénomène. Mais le contact entre ces peuples n’est vraiment pas à mettre de côté car le voyage est possible entre les lieux. La documentation manquantes empêche de se lancé avec certitude dans ce sujet cependant… dommage!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts78

De plus les grecs ont été influencé par les civilizations orientales.Certains de leurs monstres viennes des mythes perses et indiens, comme le griffon etc….
    Je crois qu’ils ont été en contacts avc ses civilizations grâce au commerce tout d’abord.

• Participant
    Posts93

Inspiration indienne je ne sais pas mais plus proche de nous la bible a été très influence par la mythologie babylonienne.

• Participant
    Posts41

Même si les preuve manquent, il est évident que les cultures de la méditerranée, du moyen orient et de l’extrême orient se sont influencés mutuellement. Après tout, même si le voyage reste périlleux, aucun obstacle insurmontable mis a part l’Himalaya ne bloquais réellement les chemins. Et la recherche de produit rare des souverain ont certainement poussé les hommes sur les routes. Et qui dit commerce dit forcément échange de culture.

• Participant
    Posts754

Bien sur…c’es ce qu’on appelle l’ere indo-europeenne.

Toutes les civilisations “europeenne” ont des liens culturels avec les indes.

• Participant
    Posts2724

Oui, les sociétés indo-européennes ont beaucoup de choses en commun, que ce soit dans les mythes, l’organisation de la société (entre le guerrier, le religieux et le travailleur), etc. Par contre je ne dirais pas que l’un a forcément influer plus que les autres, mais qu’ils tirent tous d’un patrimoine culturel commun.

PS : Par exemple parmis certaines statues de bouddha antiques retrouvées en Inde, certaines ont été sculptées suivant les canons de l’art grec.

• Modérateur
    Posts8432

Effectivement, il s’agit plutôt d’un bloc culturel qui partage des points communs du fait de l’origine des peuples, et d’échanges qui renforcent ou au moins font perdurer ces points communs.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.