Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  sanguinius, il y a 1 an et 7 mois.

• Admin bbPress
    Posts6307

Nous savons que la terre est active et génère un champs magnétique par les biais des mouvements relatifs à son noyau métallique en fusion, mais qu’en est il de la lune? L’on sait qu’elle ne génère pas de champs magnétique, mais se peut-il qu’il demeure en son sein, si profondément soit-il, un restant d’activité?

Connaissez-vous des théories à ce sujet?

Merci!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts417

Si j’en croit Science.fr et les études effectuées sur les roches lunaires grâce à la mission Apollo , la lune n’A PLUS de champs magnétique mais semblait en avoir un un dans le passé au même titre que Mars.

En effet , les études et analyses menées sur les roches lunaires rapportées par la mission Apollo montrent des traces de champs magnétique datant de plusieurs milliard d’années dans le passé .

On pense que si la lune n’a plus de champs magnétique , c’est à cause de sa petite taille et donc la potentielle taille de son noyau qui n’est hypothétiquement pas assez massif pour la conversion de l’énergie cinétique et les écoulements fluides en énergie magnétique et produire un effet de dynamo ou alors un manque d’éléments radioactifs dans son noyau ou de chaleur d’accrétion .

Voilà 🙂

Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

Nombreux post sur le Moyen-Orient

• Admin bbPress
    Posts6307

Merci pour l’info!

Sinon, existe t’il des théories impliquant que le refroidissement de son noyau ne soit pas encore pleinement effectué?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1364

Si je ne m’abuse, que le noyau soit trop petit pour créer un champ magnétique, ou solidifié, cela revient au même. Dans les deux cas il n’y a pas de champ magnétique, pas d’atmosphère, rien pour protéger des rayonnements solaires etc…

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.