Post has published by Genghis Kahn

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 9 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Participant
    Posts3

Je sais qu’il existe deja un rapport sur la jeunesse hitlerienne. Sauf que comme celui-ci date de 2012 et ne contient “que” des videos youtube je voulais essayer de rafraichir ce theme et de rajouter quelque details.

Le 13 mai 1922, le chef de la SA, ULrich Klintzsch et Adolf Lenk, un partisant actif du parti nazi, crée le mouvement de jeunesse de la NSDAP. Celui-cu ne compte que tres peu de menbres et fut rapidement disout avec l’interdiction du parti nazi en 1923.

Ce n’est qu’en 1925 que la jeunesse hitlerienne renaitra de ces cendres sous le commandement d’un jeune homme du nom de Kurt Gruber. Sous son commandement la jeunesse hitlerienne compta quelques milliers de participants mais avait des problemes de financement ´car depuis sa creation, elle était soumise a la SA, ce qui ralentira son developement.

C’est avec Baldur von Schirach que tout cela va changer.En 1931 il va etre nommer Reichsjugendführer, le chef de la jeunesse. Il va directement demandé a Hitler de le promouvoir afin de ne plus etre soumis a Ernst Röhm, le chef de la SA.

Il va prouver a Hitler le dévouement des jeunes envers leur Führer en organisant une journée de la jeunesse à Potsdam. Hitler apres une longue hésitation car il était en pleine campagne politique, accepta finalement. A la place des 50 000 attendus le stade fus bondé avec 70 000 jeunes.

La jeunesse hitleriennes va egalement ressentir la campagne politique. De plus en plus de bagarre entre HJ (je vais continuer mon texte en abrégeant jeunesse hitlérienne par HJ ce qui est le raccourci pour Hilterjugend, jeunesse hitlerienne en allemand) et jeunes communistes. On va compter 21 morts parmis la HJ. Certains seront utilisé comme martyre comme par exemple un garcon du nom de QUex sur lequel un film sera tourné( Hitlerjunge Quex)

Le 30 janvier 1933 Hitler est nommé Reichskanzler. Trois mois plus tard un groupe de HJ entre par effraction dans le sieg edes mouvement de jeunesse allemnandes. Ils volent tous les documents repertoriant les différents mouvements de jeunesses. Durant le mois suivant la HJ avec l’aide de la SA et de la police dissout tout les autres mouvement de jeunesse, la plupart du temps de facon violente. Meme les groupes religieux y passèrents.
    Schirach renforcera son contole sur la jeunesse en remplacant les proffeseurs de la republique de Weimar par des profs nazis.

Voila pour les débuts de la jeunesse. Je peux encore approfondir ce theme en parlant d’autres themes : le controle total sur la jeunesse, les camps d’ete, les uniformes, les ecoles de la NSDAP, la HJ aux front, et pas mal d’autres themes encore.

Si cela vous a plus faites le moi savoir et je poursuivrais ce themes.
    Sources: https://de.wikipedia.org/wiki/Adolf_Lenk
    Knopp,Guido : Hitlers Kinder. München 2001
    H.Kater, Michael:Hitlerjugend : Darmstadt 2005
    Lange, Sascha : Meuten, Swings & Edelweißpiraten : Jugendkultur und Opposition im Nationalsozialismus : Mainz 2015

• Participant
    Posts196

sujet intéressant j’aimerais bien en savoir plus sur la rivalité avec les jeunesses communistes.

PS:change de pseudo,
    regle 7 du forum : Pas d’image/nom douteux en lien avec votre profil.

• Participant
    Posts3

Je suis desole pour mon pseudo et je suis tout a fait pret a le changer. Sauf que j’ai deja plusieurs fois essayer et je n’arrive pas a le changer. Si tu pouvait me dire comment faire je te serais tres reconnaissant.
    Merci

• Modérateur
    Posts8422

@Hermann Goring

Au temps pour moi, la méthode que j’ai donnée ne fonctionne pas.

Tu peux indiquer sur ce sujet le nouveau nom que tu souhaiterais, et @Bat’Baileys devrait pouvoir le changer.

Ensuite nous supprimerons les messages relatifs à ce changement de nom, pour ne pas flooder le sujet.

Pour la modération,

mongotmery

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Admin bbPress
    Posts6313

Hermann dis moi quel pseudo tu souhaites stp.

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts3

Cher @Batbailey’s

Désolé pour l’attente mais j’ai du m’absenter. J’aimerais changer mon nom en Genghis Kahn, un nom qui me semble plus approprier. 😀

Merci et désolé encore

• Admin bbPress
    Posts6313

Plus approprié certes, mais j’espère que tu ne souhaites pas pour autant couper les oreilles des membres pardi!

Sinon très bien pour ton nouveau nom. Il se peut par contre que ton login demeure le même qu’avant. Ce changement ne touche que le nom d’affichage à ma connaissance 😉

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.