Post has published by Pax Anamensis

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Agrippa, il y a 1 an et 1 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Participant
    Posts53

Je poste dans le sujet dédié aux uchronie afin de vous poser une question qui reste très sérieuse qui m’a été inspirée par le post de BaT sur le zapa17 :

Nous le savons, Poutine s’accroche au pouvoir depuis 2000. Il alterne le pouvoir réel en avant scène avec celui derrière, Medvedev en tête. Mais nous le savons dorénavant, Poutine a commencé à sérieusement songer à utiliser l’arme atomique contre des cibles civiles (voir citation en question en cliquant en haut).

Connaissant le stock de nukes immense russe et le goût de Poutine pour le pouvoir, qu’adviendrait-il s’il se faisait peu à peu évincer par un tier partie gagnant en popularité et le soutient du peuple? Poutine lacherait-il sagement les reines par respect envers la démocratie ou tenterait-il d’envoyer un cadeau d’adieu à la Terre à ses ennemis. Mon but est que l’on ressorte des argument car ce que j’y ai lu semble alarmant. Je n’accuse Poutine de rien, mais aimerais savoir quelle est votre opinion sur une éventuelle perte de son pouvoir?

• Participant
    Posts129

Tout les pays avec l’arme atomique ont pour intention de pulvériser la population des vilains pas beaux d’en faces c’est pas nouveau. Même si Poutine menace d’atomiser des villes de pays occidentaux, je suis sur que la France, l’Angleterre ou encore les Etats-Unis ne vont pas se gêner et vont visé les civils eux aussi. Lors de ma journée d’appels (je sais plus si ça s’appelle comme ça) le militaire qui nous a pris en charge nous avait clairement dit que se sont les civils adverse qui sont visé par notre armement nucléaire.

Je suis d’accords que faire ce genre de simulation ne vont pas apaiser les tensions, mais s’alarmer de ce genre de chose n’est pas avisé vu que toute les puissances nucléaires ont la même idée en tête quand il s’agit de savoir où envoyer ses missiles.

En ce qui concerne ton scénario avec la perte de pouvoir de Vladimir Poutine il faudrait savoir déjà pourquoi il a perdu le pouvoir. Pression populaire ? Dissension interne au sein de son clan politique ?

• Participant
    Posts931

J’adore.

Poutine n’est pas un psychopathe megalomane tellement vaniteux qu’il serait capable de détruire le monde comme ça. C’est juste un patriote pas si libéraliste.

Même si il le voulait, il faudrait aussi l’accord du ministre de la defense, et celui des armées. Ironiquement, pour un pays démocratique, le pouvoir de l’attaque nucléaire est assez concentré sur le parti militaire.

Allez bye Fanta !

• Modérateur
    Posts8352

@Pax Amanemisis

A propos de l’extrait qu’a posté Bat’s, il faut bien voir que ces frappes préventives sont une doctrine russe, pas une simple idée fixe de Poutine.
    Donc on ne peut pas la transplanter à un cas où Poutine est évincé du pouvoir.

Personnellement, je le verrais bien finir ses jours “tranquillement” quand il lâchera le pouvoir, ou sera évincé. Et je ne pense pas qu’il terminera lynché par le peuple russe, celui-ci l’aime encore trop pour çà.

La pire fin possible pour lui est, à mon avis, un coup d’état ou attentat d’un groupe ultra russe ou d’un groupe islamiste (tchétchène (s’il en existe encore), daech..).

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts53

Tout les pays avec l’arme atomique ont pour intention de pulvériser la population des vilains pas beaux d’en faces c’est pas nouveau.

C’est tout le contraire. Le but de l’arme atomique est de dissuader le voisin de s’en servir. Il s’agit de la doctrine MAD (mutually assured destruction), donc non, ce n’est pas le but.

• Participant
    Posts804

Pax Anamensis, on vit pas dans un film manichéen où Poutine serait un de ces grands méchants prêts à tout pour faire chier le monde.

Vladimir Poutine aime le pouvoir, certes et il en a bien profiter pour se bâtir une fortune colossale en détournant allègrement les fonds publics russes (la fraude fiscale en Russie est une catastrophe budgétaire pour le pays, bien plus alarmante qu’en France).
    Crois-tu vraiment que cet homme serait prêt à perdre tout cela juste pour tenter de faire un espèce de cadeau d’adieu absurde, tenter de déclencher une guerre entre la Fédération de Russie et l’Occident ?
    Qu’est ce qu’il y gagnerait ? Voir son pays ruiné par un holocauste nucléaire, sa propre patrimoine personnel réduit en fumée, voir peut-être finir sur les bancs des condamnés d’un tribunal pour crime contre l’humanité ?

Non, crois-moi, si jamais par le plus grand des miracles (ou pas, après tout il pourra y a voir pire que lui pour le bien-être de la Russie) un groupe politique parvenait à évincer Poutine et son parti “Russie unie” du pouvoir, bah je pense qu’il se retirera après moults protestations (après tout il se fait vieux le bougre) pour profiter de son immense fortune acquise au dépends de l’Etat russe, en priant pour que le nouveau gouvernement ne tente pas de lui intenter un procès.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.