Post has published by lucien

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 5 mois et 4 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Participant
    Posts19

Bonjour amis du forum !
    Je me demande souvent comment faisaient les généraux pour communiquer avec leur troupes sur les champs de batailles.
    Je connais quelques “techniques” comme les drapeaux, les tambours ou les cors, mais je ne sais pas trop comment il s’en servaient pour transmettre leur ordres.

Car dans les jeux de stratégie on donne nos ordres d’un simple clique, ça devait être bien plus complexe pour un général (ou autre) de se faire comprendre !

• Participant
    Posts20

Bonjour,
    Je ne peux pas répondre précisemment, la seule chose que je peux te dire la dessus c’est qu’il y avait des estafettes (des messagers) qui relayaient les ordres entre généraux et officiers. Pour appuyer ce que tu dis par rapport aux jeux vidéos je vais prendre l’exemple de Napoleon Total War où c’est vrai qu’en un clic une compagnie se déplace … et en quelques secondes la marche est entamée en bon ordre, or il en était tout autrement a l’époque : les ordres se transmettaient en 3 minutes au mieux, la compagnie (ou autre bien entendu) elle pouvait mettre 5 min a commencer a marcher sans parler du fait que le désordre s’installait vite, surtout sous le feu.

• Modérateur
    Posts8250

Un exemple de communications par estafettes, du choix de ces dernières (qui doivent pouvoir transmettre les ordres avec clarté et autorité) et des possibles conséquences d’erreurs:

https://www.strategietotale.com/forum/70-la-guerre-de-crimee/82558-balaklava-une-victoire-alliee

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.