Post has published by Darkking3437

Ce sujet a 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 5 mois et 3 semaines.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Participant
    Posts40

Tout est dans la question. Quand je parle d’utile je veux dire sois pour faire des charges en certaines circonstances ou pour transporter du matériel/troupe.

Merci de vos réponses 🙂

« Par Saint-Georges, vive la cavalerie ! »

• Participant
    Posts1563

Oui, notamment pour maintenir l’ordre dans les rues. Il paraît que la police à cheval est assez dissuasive (on les voit de loin et cette position leur offre un champ de vision assez large). Cet exemple n’est pas proprement militaire en revanche.

J’ignore si un cheval s’en sort mieux aujourd’hui par rapport à un véhicule et ça m’étonnerait beaucoup, même dans une terre boueuse.

• Participant
    Posts1122

Oui. D’ailleurs l’armée indienne possède un régiment de cavalerie (61ème régiment de cavalerie) qui est utilisé pour des missions de protections des frontières ou de maintien de l’ordre. On peut aussi imaginer des troupes spéciales utiliser des chevaux pour des missions nécessitant de la discretion.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513958771-us-soldiers-on-horseback-2001-afghanistan.jpg

Ici, des soldats des forces spéciales US en Afghanistan.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513958772-712218-hungary-migrants-jpeg-02b04.jpg

Ici, des policiers hongrois protègent les frontières.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513958774-image.jpg

Ici, le 61ème régiment de cavalerie indien.

• Participant
    Posts109

Je pense que les chevaux peuvent aller dans des endroits qui ne peuvent pas être empruntés par des véhicules. J’imagine des terrains naturels non aménagés (des collines très boisées, des terrains boueux…). Après, je ne m’y connais pas en cheval, mais je ne pense pas me tromper en disant qu’ils ont surement des avantages que les véhicules n’ont pas. C’est pourquoi je pense que dans certaines circonstances où l’on peut/doit prendre l’avantage du terrain par exemple, l’utilisation du cheval peut se justifier. Après je n’ai aucun exemple d’utilisation en tête.

• Participant
    Posts1272

Les guérilleros en utilisent énormément, il sont rapides n’ont pas besoins d’essence ils
    ne sont pas repérable sur radar.
    En revanche le champ de bataille, tu oublie.

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts40

Merci de vos réponses 🙂

« Par Saint-Georges, vive la cavalerie ! »

• Participant
    Posts1027

Les guérilleros en utilisent énormément, il sont rapides n’ont pas besoins d’essence ils
    ne sont pas repérable sur radar.

Dans la mesure où les radars d’acquisition de cible de l’artillerie sont capables de repérer des piétons, des chevaux sont tout à fait repérables au radar (et depuis la guerre d’Algérie et les barrages radar/canon de l’armée française).

Le cheval est un outil permettant de se déplacer où de déplacer des charges lentement, en tout terrain. Il présente l’avantage de pouvoir se nourrir sur la plupart des terrains naturels. Il est tout indiqué pour des missions où l’endurance et la permanence sur le terrain est essentielle. Le cas des gardes frontières est le plus indiqué pour l’utilisation des chevaux.
    Pour les militaires à proprement parler, certaines missions de force spéciales peuvent tirer avantage de l’emploi de chevaux, notamment quant il faut durer dans un environnement présentant très peu de ressource et où le cheval permet de se dissimuler dans la population (genre Afghanistan). Mais c’est des cas très particulier, et à l’heure actuelle, un Hilux est de loin plus intéressant.

• Modérateur
    Posts8352

Dans le cas des forces spéciales, le cheval permet d’évoluer avec un barda plus lourd que celui porté par un homme, en accédant à quasiment tous les terrains (sauf la jungle extrême), tout en pouvant grâce à des radios et des désignateurs LASER faire appel à une puissance de feu importante.

Ce fut le rôle des forces spéciales US en Afghanistan en 2001 pour aider l’Alliance du Nord (des seigneurs de guerre opposés aux talibans) avant l’arrivée du contingent.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Modérateur
    Posts2996

Un film va sortir sur le sujet. L’occasion de se questionner via la fiction :

Horse Soldiers
    https://www.facebook.com/horsesoldiers.lefilm/

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts176

Personnellement, durant les conflits récent(Libye, Mali, Syrie) je n’ai jamais vu d’image de guérilla utilisé le cheval. On voit plutôt des pick-up Toyota. MIse à part la police et les régiments de prestiges l’utilisation du cheval à complément disparue. (dans les régions montagneuses peut-être).

• Modérateur
    Posts8352

Dans un film américain récent, qui traite des premières actions américaines en Afghanistan après le 11 Septembre (je crois que le film s’appelle “Twelve Strong”), on suit quelques forces spéciales qui aident des troupes des Seigneurs du Nord afghans contre les Talibans, et ils sont à cheval dans la bande annonce (contre des pick ups et blindés talibans).

Il me semble que ces actions de cavalerie des afghans anti-Talibans soutenues par l’aviation US via les forces spéciales sont historiquement correctes (je les avais vues avec les cavaliers dans une autre oeuvre de fiction et elles sont décrites dans wikipedia et d’autres sources comme des forces d’infanterie mobiles (mais sans mention explicite du cheval)).

EDIT:

En fait c’est bien Horse Soldiers (le lien de @cuirassier) que j’avais vu en bande annonce, c’est le même film, mais je me demande s’il n’a pas été renommé…

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.