Post has published by Harlken

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Maxsilv, il y a 6 ans et 2 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Participant
    Posts2063

Voila un nouveau tableau de Lejeune la bataille de Marengo, sur celui ci il représente le moment clé l’arrivé du général Desaix.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/Lejeune_-_Bataille_de_Marengo.jpg

mon analyse du tableau:

http://imageshack.us/a/img534/8735/marengoy.jpg

1- le brave général Desaix vient de recevoir une balle de mousquet, périssant sur le champs d’honneur

2- Nous pouvons voir napoléon et son état major

3- un malheureux gravement blesser décide de mettre fin a ses jours pour mettre un terme à ses souffrances.

4- le futur Maréchal Masséna donnant des ordres a ses subalternes

5- un sympathique soldat Français donne à boire un un blesser Autrichien, histoire vrai ou coup marketing? ^^

• Participant
    Posts1080

J’adore le concept 🙂 Peut etre vais-je le copier ? 😆 😆

Sinon pour le soldat français sauvant celui autrichien, il n’est pas possible que cet autrichien soit en fait un membre de l’armée des Emigrés ? En effet, les troupes revolutionnaires avaient un profond respect pour les troupes royalistes 😉

• Participant
    Posts2063

en effet il est possible que se soit un Émigré ^^

si tu veux décrire des tableaux te gène pas je n’est pas le monopole 😉

• Admin bbPress
    Posts6315

En effet, ce concept d’analyse est génial. Ça sert de modèle à partir de maintenant! Bravo Von!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts2063

merci ça fait très plaisir de l’entendre ^^

• Participant
    Posts1655

Un grand wow!

J’adore ce concept, bravo à toi Von! Même si je me vois pas analyser des tableaux (Je suis nul) j’adore lire tes analyses 😉

• Admin bbPress
    Posts6315

Von, je vais te donner un truc pour que la résolution soit maximale : va dans Google, tape le nom du tableau, classe par ordre de grandeur d’image à gauche et prend la plus grande.

Ensuite, ce qui est important, en plaçant la balise ici, inscrit le chiffre 650 dans la taille afin que l’image ne paraisse pas trop grande par défaut, sans quoi, ceux qui sont en résolution d’écran 1024 perdrons du texte si l’image est trop grande initialement.

Tout ce qu’ils auront à faire, c’est ensuite cliquer sur l’image pour la voir en taille réelle.

Je dis ça parce que j’ai vu des images de meilleure résolution de la Bataille de Marengo notamment.

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts2063

merci pour l’info bat’ je vais voir ça.

• Participant
    Posts5796

Je tiens moi aussi à applaudir ton concept Von Harlken 🙂

Ça permet de saisir beaucoup d’informations qu’on ne remarquerait peut être jamais sans ça !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.