Post has published by Kynareth

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Pilusmagnus, il y a 6 ans et 3 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Participant
    Posts1655
    Member since: 12 avril 2012

    On donna le nom de “Bataille de Los Angeles” à un évènement survenue en 1942. On attends peu parlé de cette bataille qui a vraiment eu lieu quelques mois après Pearl Harbor et pour cause. Cet évènement a ainsi mérité sa place dans les mystères non-résolu de la Seconde Guerre Mondiale.

    Dans la journée du 24 février 1942 les services de renseignement de la U.S Navy envoi un rapport que tous Américains craignaient, une attaque japonaise sur la Californie était imminente. Los Angeles et ses environs sont alors en état d’alerte et ainsi débute la plus longue nuit que vivront les habitants de Los Angeles.

    Suite à plusieurs point lumineux repéré dans le ciel de la ville, l’alerte est donnée à l’armée qui positionne plusieurs batteries de DCA à Los Angeles et ses environs. Tard dans la nuit (Aux alentours de 2h du matin) un radar détecte une object volant non identifié non loin de la ville mettant la DCA prêt à passer à l’action et pour la sécurité des citoyens un couvre feu est déclaré. Quelques minutes plus tard un colonel de la DCA affirme avoir repéré un avion dans le ciel obscure et vers les 3 heures du matin un nouvel object volant non identifié se trouvant au dessus de Santa Monica convainc l’état major américain d’autoriser à ouvrir le feu. Pendant plusieurs heures le ciel sera illuminé par les tirs de la DCA qui aura au final tiré plus de 1400 obus qui aura au final touché que de l’air.

    Beaucoup de témoignage prouve la confusion qui régnait au sein de la DCA qui effectuait beaucoup plus du tir aléatoire prenant de nombreux objets non identifié pour des cibles ennemi (Fusée éclairante, même des obus tiré par la DCA était prit en cible par les autres DCA croyant être une cible ennemi) Et malgré les projecteurs qui tentaient tant bien que mal de repérer l’aviation japonaise la confusion était à son plus haut point. Les tirs de la DCA cessèrent vers 4h du matin et à 7h le couvre feu était levé, et cette terrifiante nuit coûtèrent la vie à 3 civils du aux retombé des obus de la DCA et 3 autres moururent due à des crises cardiaques causé par le stress.

    Après cette nuit, beaucoup de point d’interrogation se trouvait sur la tête des Américains et le Secrétaire de la Marine déclara que tout ceci ne fut qu’une fausse alerte causé par le stress d’une attaque japonaise sur le territoire américain. Mais cette explication n’était guère suffisante pour certaine personne, mais malgré cela les autorités semble avoir une certaine réticence autour de ce sujet et que d’après certaine rumeur le gouvernement américain eu recourt à la censure pour étouffer l’affaire.

    Pourtant, après la guerre cette affaire semble revenir d’outre tombe et l’état major américain questionnèrent les Japonais sur ce sujet. Ceux-ci nièrent le fait qu’ils avaient envoyé des appareils sur Los Angeles et même qu’aucune attaque n’avait été planifié. Alors la question ce maintien, les supposé appareils repéré par le radar et les membres de la DCA, ont-ils vraiment vue quelque chose où est-ce simplement lié au stress et que les yeux leurs ont joués un mauvais tour?

    Finalement, en 1974, un rapport de cette bataille est rendu publique. Le rapport indique que les appareils non identifié n’appartenait pas à l’armée américaine et penchait vers l’hypothèse qu’il s’agissait d’avions civils. Mais encore, la question se pose, comment un avion civil aurait réussi à s’échapper des tirs de la DCA et surtout rester immobile pendant plusieurs minutes? Encore aujourd’hui cette bataille reste un mystère et bien entendu elle suscita l’attention des ufologue.

    Et personnellement, mon opinion la-dessus est tout simplement que le stress et la panique firent halluciné pas mal de soldats et qu’il prirent en cible des ballons sondes! Tout de même, cet évènement reste assez bizarre pour ma part…

    (J’ai prit connaissance de cette bataille dans un article portant sur la Seconde Guerre Mondiale.)

  • Participant
    Posts1418
    Member since: 16 avril 2012

    C’est vrai que peu de monde connaisse cette anecdote qui montre à quel point les Américains étaient stresser à un point..

  • Participant
    Posts2063
    Member since: 13 avril 2012

    je ne connaissait pas ce passage de la WWII, merci Kynareth

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Cette bataille à le mérite d’avoir élevé le nombre de pertes civiles des Américains à 6, ce qui n’est pas zéro ! 😛

  • Participant
    Posts1655
    Member since: 12 avril 2012

    En effet, sauf que les Japonais y sont pour rien 😆

  • Participant
    Posts109
    Member since: 12 avril 2012

    Et surtout ça a donné l’idée à Hollywood de faire un film basé en partie (lol) sur cet évènement : Battle for Los Angeles.
    Il y a eu plus de morts après la sortie de ce navet par contre, tellement c’était nul (“Oh ils viennent nous voler notre eau, c’est pourtant logique !”).

  • Participant
    Posts3893
    Member since: 12 avril 2012

    Moi, j’ai trouvé que dans l’optique du non-sérieux, ce film était un bon renouvellement du film d’Aliens, de par son coté très militaire… De plus, il a une direstion artistique particulièrement soignée… Mais ça reste un bon gros film pop-corn…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.