Post has published by Harlken

Ce sujet a 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  Docteur Punk, il y a 5 ans et 3 mois.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Participant
    Posts2063

voila le magnifique est très détaillé tableau de louis françois Lejeune, celui à choisi de représenter un des moment clé de la bataille la prise de la grande redoute Russe.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6a/Battle_of_Borodino_1812.png

voila mon analyse détaillée du tableau:

http://imageshack.us/a/img507/6673/battleofborodino.jpg

1- Nous pouvons voir Eugène de Beauharnais à cheval au centre d’un carré.
    2- Le maréchal Murat donne des directives à un officiers.
    3- Caulaincourt à la tête des cuirassier prends d’assaut la grand redoute.
    4- Un officier Russe qui vient d’être capturer remet son épée au Maréchal Berthier.
    5- Larrey le plus célèbres des chirurgien de l’empire soigne un blessé.
    6- Un officier agonisant se voit remettre l’ultime récompense la légion d’Honneur!

Un remerciement sera volontiers accepté pour ce fastidieux travail ^^

• Participant
    Posts2724

Bravo !

Apparemment c’est la grosse pagaille si tout arrive en même temps ^^ Je suppose que le peintre a pris divers évènement qui se sont déroulés lors de la bataille pour ensuite faire cet oeuvre, pas un instantané mais en gros un résumé de celle-ci et des exploits des différents protagonistes.

• Participant
    Posts2063

En effet le tableaux est un condensé de la bataille, il est difficile de tout représenter surtout sur une si gros bataille que borodino.

Si cela vous plait, je vous livrerez d’autres analyse de tableau 😉

• Participant
    Posts1957

En effet le tableaux est un condensé de la bataille, il est difficile de tout représenter surtout sur une si gros bataille que borodino.

Si cela vous plait, je vous livrerez d’autres analyse de tableau 😉

C bien tu nous fais découvrir des tableaux plus rare, je m’attendais plus à Austerlitz avec le cavalier mourant donnant ses fanions à Napoléon ou encore à 3 de Mayo.

• Participant
    Posts1080

Je compte faire un parallèle 3 de Mayo/Mort de Maximilien/Massacre en Corée. Ce serait très interessant 🙂

• Participant
    Posts2063

c’est tout l’intérêt de cette section UlysseSLee vu que j’ai pas mal de connaissance sur les tableaux d’époque je vous les fait partager 😉

• Participant
    Posts1957

c’est tout l’intérêt de cette section UlysseSLee vu que j’ai pas mal de connaissance sur les tableaux d’époque je vous les fait partager 😉

et t’es aussi bon sur des périodes différentes?

• Participant
    Posts2063

mon domaine c’est surtout le XVIIIème et XIXème Siècle

• Admin bbPress
    Posts6298

Vraiment bien ta présentation Von, et le tableau est tout simplement superbe!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts2063

merci ^^

• Participant
    Posts346

Bonne analyse, vous remarquerez que dans le 6 ( – Un officier agonisant se voit remettre l’ultime récompense la légion d’Honneur! ), la zone est légèrement éclairé pour attirer l’oeil.
    Mais je pense qu’il y a beaucoup de chose à dire d’autres sur ce tableau, notamment sur le choix des couleurs, les ombres, les différentes nuances, bref, tout ces petits détails qui jouent un rôle pour rendre la scène de bataille la plus réaliste possible.

• Participant
    Posts5796

Encore une analyse à la V-H, merci beaucoup !

• Participant
    Posts1392

Excellent!

• Participant
    Posts2063

je vous remercie.

• Participant
    Posts16

Petite relance du sujet.
    J’adore ce tableau, je l’avais vu avant, mais j’avais pas remarqué qu’il n’y as pas Napoléon dessus.

Par contre Caulaincourt qui prend la redoute à la tête des cuirassiers, je pense que c’est l’officier plus au dessus de celui que tu as désigné.

• Participant
    Posts3524

Et bien je profite de cette relance pour féliciter VH qui a effectué un joli travail 😀
    C’est vrai qu’il y a beaucoup de chose à dire aussi sur la façon dont l’oeuvre est construite pour nous raconter cette bataille de manière plus claire qu’il n’y parrait.

• Participant
    Posts2063

Merci à toi saganounet.

• Participant
    Posts667

Ce tableau est vraiment spectaculaire O_o il y fourmille un tas de détail ça à du prendre un temps fou pour l’achever!

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.