Post has published by Morpheus

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Morpheus, il y a 7 mois et 1 semaine.

• Participant
    Posts6

Actuellement bien avancé dans une grande campagne avec les Icenii (en mode de difficulté normal), je me demande si l’I.A. ne déconne pas quelque peu. Déjà, il arrive que jusqu’à quatre personnages meurent “de mort naturelle” en un tour de jeu (ça fait beaucoup quand même) et cela plusieurs tours de suite (là ça devient très énervant), mais le dernier coup de l’ I.A. est très fort, c’est là que je dis qu’elle triche. Je vous explique. Vous me direz si cela vous semble normal et pourquoi…

Je viens de vaincre un peuple (pictones) et de lui prendre sa dernière cité , il ne lui reste plus aucune province, donc plus aucune ressource pour payer ses armée si ce n’est ce qu’il restait dans ses coffres. Elle conserve une armée de quatre unité (général compris) et un général seul sans armée, ainsi qu’un espion et un champion. Avec son reliquat d’armée et son général ayant engagé des mercenaires (au total, ils attaquent avec 8 unités, j’ai une garnison de 9 et trois navires), ils attaquent ensemble une de mes cité qui n’a que la garnison pour se défendre et je l’écrase. Il ne lui reste que deux unités très entamées (au tiers ou au quart de ses effectifs).

Et au tour suivant, voilà qu’il m’attaque (la même cité) avec une armée complète de vingt unités (dont les deux unités amochées). Or, on ne peut recruter normalement que trois ou quatre unité par tour, si on a encore une ville, et on ne peut recruter des mercenaires que s’il y en a de disponibles (et qu’on a assez de pognon pour cela). Je n’ai JAMAIS vu qu’il était possible d’acheter 18 unités de mercenaire en un seul tour. Donc, à mon avis, l’ I.A. triche.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.