Post has published by Ixarys

Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Abenji44, il y a 1 an et 4 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Participant
    Posts125
    Member since: 27 décembre 2014

    Bonjour / Bonsoir. Avant de commencer, je veux avant tout dire que j’ai honteusement pompé le titre du topic a celui de Bay12 Forum parce que je le trouvait très bien. Voilà !

    Et tant qu’on est dans le repompage, pour les anglophones les plus pressés d’entre vous, je poste en premier lieu cette magnifique brochure provenant du-dit forum Lands of Lords sur Bay12.

    https://i37.servimg.com/u/f37/19/17/23/23/image14.jpg

    Si l’image est trop petite, n’hésitez-pas à cliquer dessus.

    Pour les anglophobes et ceux qui restent sur leur faim, je vais essayer de donner plus de détails.
    Lands of Lords est un genre de simulation géopolitique moyenâgeuse, où chaque joueur dirige une famille noble et donne ses ordres pour construire son territoire. C’est en quelque sorte un croisement massivement multijoueur entre Crusader Kings et Anno. Et je suis bien forcé de dire que pour une simulation, c’est très réussi. Les décisions que l’on prend, les interactions avec les autres entités font que les évènements renversent constamment la table des alliances, qui virevoltent.

    Pour commencer, la taille de la carte est absolument gigantesque. Voici une carte politique faîte par un joueur qui remonte à environ une semaine qui montre toute la carte.

    https://i37.servimg.com/u/f37/19/17/23/23/image15.jpg

    Pour vous montrer l’échelle du jeu, je vais zoomer progressivement sur l’entité dont je fait partie, la Camorrie, actuellement l’un des deux seuls royaumes du jeu avec l’Armérie (je reviendrai sur les mécaniques de formation d’état plus tard).

    https://i37.servimg.com/u/f37/19/17/23/23/image12.jpg

    Pour éviter de surcharger le serveur du jeu et votre connexion, l’affichage sur la carte des états ne se fait qu’à partir d’un certain zoom. Comme la Camorrie n’est pas assez gros, elle n’apparaît pas à ce zoom.

    https://i37.servimg.com/u/f37/19/17/23/23/image11.jpg

    À partir de ce zoom, vous pouvez commencer à voir la Camorrie. Son territoire ne forme pas un domaine unique, mais à ce stade du zoom, l’affichage regroupe tous ses domaines vassaux sous sa couleur, pour afficher l’état unifié dans sa globalité.

    https://i37.servimg.com/u/f37/19/17/23/23/image13.jpg
    À ce stade du zoom, le royaume se décompose en de nombreux domaines. En dézoomant de plus en plus, l’état se décompose en ses vassaux directs (degré 2), puis en ses vassaux de ses vassaux directs (degré 3), puis degré 4, 5 etc…

    https://i37.servimg.com/u/f37/19/17/23/23/image17.jpg

    Nous sommes en zoom minimum, et c’est là que vous passerez le plus clair de votre temps. La patte graphique n’est pas moche, hein ? Voici mon humble domaine, Nouvelle-Ordikoire, forte de plus de 4 000 habitants. Sur Lands of Lords, vous construisez directement vos bâtiments sur chaque case (voir plus bas). Ici, on a donc la colonne vertébrale que composent les rues pavées, où est concentré l’essentiel des maisons résidentiels, qui permettent au domaine d’augmenter sa population. Autour, vous pouvez voir des bâtiments industriels (production de briques, de chaux, de sable), plus haut mon splendide château en bois qui m’a permit d’élever mon domaine au titre de seigneurie, juste à côté la caserne, me permettant de former des soldats (le militaire forme une partie assez petite dans le jeu). Au centre, une ferme et des terres cultivés (actuellement inutilisables car la température est négative. Eh oui, il y a des saisons dans le jeu, similaire à celles IRL. Donc nous sommes actuellement en hiver). Également, il y a des routes tous azimuts, qui est absolument primordial, car presque tous les bâtiments nécessitent une route plus ou moins proches.
    Et vous pouvez voir plein de petites boules qui gigotent sur chacune des cases : ce sont nos unités

    https://i37.servimg.com/u/f37/19/17/23/23/image16.jpg

    Et voici ce qui compose la carte, les petites cellules qui se comptent par millions. Chaque case peut accueillir jusqu’à 16 unités (1 unité =10 personnes) et un format de bâtiment (une mine, une rue résidentiel, un moulin…), et c’est à partir de cela que l’infrastructure de nos territoires se développe.
    Vous pouvez voir les unités telles qu’elles sont réellement. À part vos personnages nobles, vos “péons” ont tous le même visage, et une tenue qui change en fonction de leur travail. Ils arrivent sur le domaine en tant que colon, et vous devrez les former en les envoyant dans une école, ou sur le lieu de leur futur travail (moulin pour un meunier, écurie pour un palefrenier etc…).
    Et oui, le temps en bas est en temps réel. Lands of Lords est un jeu à long terme. C’est chiant au début, mais quand on termine avec 6 000 personnes à gérer, ça passe vite !

    https://i37.servimg.com/u/f37/19/17/23/23/image21.jpg

    https://i37.servimg.com/u/f37/19/17/23/23/image18.jpg

    https://i37.servimg.com/u/f37/19/17/23/23/image19.jpg

    Il y a de nombreuses organisations possibles. Ici : Basse noblesse, qui inclut tous les titres relatifs à un titre interne à un état (comme un royaume), excepté la seigneurie, qui peut être suzerain.
    Ensuite, la haute noblesse, avec tous les titres ronflants, allant de Grande-Principauté à Empire en passant par Archiduché. Je ne vous fait pas un dessin !
    La roture concerne les proclamations de domaine (par défaut à la création de son territoire).

    https://i37.servimg.com/u/f37/19/17/23/23/image22.jpg

    La grande majorité des titres demandent des conditions : constructions sur le domaine, comme un donjon, ne pas être un vassal d’un certain type d’organisation, avoir un certain nombre de vassaux contigus, c’est à dire dont les frontières de leurs domaines touchent celle de leur suzerain, en plus d’être vassalisé.

    https://i37.servimg.com/u/f37/19/17/23/23/image20.jpg

    Également, il y a une très grande variété de ressource en tout genre. Un peu trop même, ce qui rend complexe bien des choses.
    De fait, le jeu est conçu pour avoir tellement de ressources différentes qu’il est impossible pour un joueur d’être totalement autonome à ce niveau : il faut forcément commercer. Ça plaît ou ça ne plaît pas.

    Je veux pas trop surcharger ce premier post, donc pour ceux intéressés, je vais leur laisser découvrir le jeu.
    Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas expliqué, comme le fonctionnement du commerce, de la trésorerie, et les guerres, mais sachez que le jeu est très vivant : on a 5 000 joueurs, et presque 500 personnes connectés en permanence. Le jeu est en français, anglais et espagnole, et il se passe beaucoup de choses !
    On a déjà eu une guerre mondiale, une coalition face a un groupe d’anglais super conquérants, et l’un des plus gros groupes du jeu est en pleine guerre civile, donc viendez !
    Une dernière chose : le jeu est quand même un peu P2W, mais ça reste vivable : chaque jour, on fait un tirage pour gagner un nombre de jetons, et tout les joueurs y ont accés. Ces jetons permettent d’accélerer les actions, avec 1 jeton = 1 minute / unité. Payer pour LoL+ multiplie le résultat du tirage par 10.

    Pour terminer, il faut bien prêcher pour sa paroisse, si vous êtes intéressés par le jeu, je serai super heureux que vous me contactiez pour que vous rejoignez mon groupe, le Royaume de Camorrie, actuellement, l’un des deux seuls royaumes du jeu. On est pas pour autant les plus forts, mais on est dans le top 10 !
    Voici le lien pour le jeu, si vous avez la flemme de le reprendre tout en haut.

  • Participant
    Posts179
    Member since: 24 décembre 2015

    J’avais pas tilté que c’était toi dans le jeu! Comment ça se passe en Camorie alors Caspar? 😀

    Et l’écoutez pas! Rejoignez Tepesia! 😛

  • Participant
    Posts125
    Member since: 27 décembre 2014

    Han ? Mais t’es qui alors ? ^^
    Et ça va, la Camorrie est dé-bor-dée en ce moment !

  • Participant
    Posts179
    Member since: 24 décembre 2015

    La famille Vetereni 😀

  • Participant
    Posts125
    Member since: 27 décembre 2014

    Ton domaine de Château-Lac est sacrèment humide ! 😛
    À part ça, j’ai le regret de vous annoncer qu’à cause de gros lags, les superbes frontières des domaines sur les dézooms, comme sur mes screens de présentation ne sont plus visibles. Ils reviendront probablement en février, lorsque l’admin achètera de meillurs serveurs pour le jeu.

  • Participant
    Posts1768
    Member since: 8 septembre 2015

    Le jeu est intéressant, mais comment ça se passe? A notre entrée du jeu on crée un royaume ou on en rejoint un? On apparaît en tant que perso mineur qui tentera de devenir roi? Enfin j’ai pas bien compris.

  • Participant
    Posts500
    Member since: 25 juillet 2013

    Salut je me suit inscrit sur le jeu et j’ai commencer un personnage, Clément Velaryon de Blancheville et j’aimerais avoir des conseils pour bien commencer le jeu car je suis un peu perdu. Merci d’avance.

  • Participant
    Posts125
    Member since: 27 décembre 2014

    Le jeu est intéressant, mais comment ça se passe? A notre entrée du jeu on crée un royaume ou on en rejoint un? On apparaît en tant que perso mineur qui tentera de devenir roi? Enfin j’ai pas bien compris.

    Lorsque votre premier personnage arrive dans le monde, tu es un noble. Un noble, mais qui n’a rien, ni territoire, ni titre, à part son sang bleu qui lui permet de prendre la tête d’un domaine.
    Le monde n’appartient pas à un gigantesque empire, ou je ne sais quoi. À la base, il est totalement vierge, et il faut fonder son territoire et former un groupe pour grimper dans la hiérarchie des titres. Pour avoir un titre de royaume, il faut ainsi 24 territoires collés les uns aux autres.
    Donc quand tu viens d’arriver, tu n’as rien. Tu dois donc fonder ton domaine, qui est alors indépendant, puis le développer, afin de le transformer en seigneurie. Pour donner une échelle de grandeur, par rapport à Crusader Kings, une baronnie est l’échelle la plus basse. Dans Lands of Lords, une baronnie doit avoir au moins 3 seigneuries ou domaines vassaux.

    Salut je me suit inscrit sur le jeu et j’ai commencer un personnage, Clément Velaryon de Blancheville et j’aimerais avoir des conseils pour bien commencer le jeu car je suis un peu perdu. Merci d’avance.

    Je vois que ton domaine est plutôt pas mal. Je suppose que tu as à peu prêt compris comment fonctionne l’urbanisme pour les maisons ?
    Aussi, l’agriculture par des températures négatives n’est pas très fructueux… Tu as bien fait de rapidement faire un abri de chasse pour produire de la viande. Également, tu as fait des mines de calcaire. Tu pourras faire un four à chaux, pour le transformer en chaux, utilisé dans les toitures.
    Sinon, le calcaire pourra aussi être mis en vente pour acheter des ressources que tu as besoin.
    Et surtout, n’hésite pas à spécialiser des colons pour faire des actions plus rapides et produire des ressources de meilleur qualité !

    Niveau conseil, je te propose de de construire un atelier et de le spécialiser en clouterie. Tu pourras vendre du calcaire pour acheter du fer, et ton cloutier les transformera en clous, utilisés en masse dans les constructions. Aussi, une école en priorité, pour former tes colons dans pleins de métiers différents. Et important : envoyer un de tes colons se former en tant que bûcheron dans les bois, pour qu’il puisse récolter / couper du bois. Attention, les arbres, une fois coupées, mettent du temps à repousser.

  • Participant
    Posts125
    Member since: 27 décembre 2014

    Petite annonce pour dire que :
    – Les frontières au dézoom sont de retour !
    – Un nouveau continent devrait arriver d’ici la fin de ce mois, pour ceux qui veulent tenter leur chance sur un nouveau territoire

    Et pour finir, une ptite carte politique sortie fraîchement hier par un aimable joueur. 😉
    http://tof.canardpc.com/view/ea418e26-0486-4c55-8536-b821797a8eac.jpg

  • Participant
    Posts90
    Member since: 19 décembre 2012

    Je passe ici rapidement pour vous remercier de la présentation de ce jeu (j’y joue depuis mars, substitut aux jeux vidéos classiques restreints par un emploi du temps trop chargé ^^).
    Personnellement, ça me permet de jouer 5 minutes par jour sans allumer mon ordi, tout en suivant un continous game super intéressant, autant par l’aspect géopolitique complexe (dû paradoxalement à l’absence de diplomatie dans le jeu: les traités sont ce que les joueurs veulent bien en faire), un aspect gestion simple mais correct et un rendu graphique ma fois très sympathique.

    J’ajoute que depuis deux nouveaux continents ont étés ajoutés, ainsi qu’un renforcement du gameplay religieux même si je n’ai pas encore bien compris à quoi il sert…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.