Post has published by Anteiros

Ce sujet a 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Fortif, il y a 11 mois et 2 semaines.

• Participant
    Posts40

Bonjour à tous!

Voici quelque jours qu’avec mes collègues et certains de mes amis nous avons initié un
    petit jeu d’esprit en se basant sur un manga ‘drifters’ qui moi et un autre ami avons
    vu.
    Le conteste est simple, vous venez de vous faire transporter dans un monde fantaisie sans
    magie où la technologie et la culture se rapproche du haut moyen age. Disons donc 6 eme siècle
    environs. Vous rencontrez une entité qui vous propose de faire venir 5 personnes de votre
    monde sans prendre en compte le temps (n’importe quelle période et endroit géographique) et de la langue pour vous épauler et pour vous permettre de survivre voir de prospérer avec.

De qui serait composé votre équipe?

Voici la mienne:

Bertrand Du Gesclin, un bon escrimeur, de bonne connaissance pour le combat de harcèlement et la prise de chateau, niquel pour commencer avec les technologies de l’époque et pour se faire protéger en cas de duel.

Fritz Haber, un chimiste de talent capable de me fournir avec peu de ressource (car à son époque on reste avec de vieilles méthode de recherche) ce dont j’ai besoin (poudre noire, tnt etc)

H. Nelson, il me faut un amiral de génie, pourquoi pas prendre l’un des meilleurs ennemis de ma nation qui saura je pense s’en sortir au début, avec des navires sans canons, si le besoin est.

Jean Lannes, un des maréchaux de Napoléon que je respecte au plus haut point, et qui me servira quand la poudre noir sera de mise!

Christoph Hijhnke, un chirurgien de talent de notre époque, un choix un peu arbitraire (j’avais hésité avec Vauban pour d’autres raisons) mais qui m’assure des soins et une connaissance élevée en médecine.

Votre avis? A vous de jouer!

• Participant
    Posts34

Sympa comme jeux 🙂

Malheureusement je ne connaît pas assez de perssonage historique pour que je puisse te donner 5 noms mais je sais déjà les 3 premiers personnages que je vais prendre :

Miyamoto Musashi, Sun Tzu, Napoléon, Nobel et le meilleur médecin que l’histoire n’est jamais connu .

• Participant
    Posts34

Mais je n’ai pas tout compris je choisis un personnage historique et son armée l’accompagne ou il faudra s’occuper de recruter des hommes ?

• Participant
    Posts129

Je connais pas toute les règles mais connaissant Drifter, il y uniquement la personne concerné qui vient. ex : si tu fais venir Napoléon, il viendra pas avec son armée il viendra tout seul.

Pour mes 5 personnes je dirais :

Chevalier Bayard car bon un combattant c’est toujours ça de gagner.

Machiavel pourra prodiguer de bon conseil en temps et en heure.

Talleyrand a moyen de négocier (s’il ne se retourne pas contre nous).

Gustave Adolphe de Suède est un très bon stratège et sera donc très utile.

Louis XI de France pour toute les affaires souterraine (espionnage, assassinat etc).

• Participant
    Posts34

Faudra surveiller Talleyrand x)

• Participant
    Posts1291

Faudra surveiller Talleyrand x)

😆

Bon moi ce serais plus :

Un chevalier croisé, c’était d’excellents combattants, ça peut toujours servir.

Un prêtre pour me convertir au christianisme (condition essentiel pour ne pas me faire égorger au bout de deux minute par monsieur DEUS VULT)

Napoléon, excellent orateur, politicien de génie, le meilleur tacticien possible

Un forgerons pour nous forger des armes(car j’imagine qu’on arrive sans rien.)

Et un archer anglais de la guerre de cent ans(très utile pour exploser l’ennemi avant le contact )

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts1364

Proudhon, pour mobiliser mon armée et les populations
    Brasidas pour mener les hommes au combat (en espérant qu’il ne meure pas trop vite)
    Makhno pour avoir une personne au fait de la guerre moderne et un possible exécutant des visées théoriques du premier.
    Joukov comme chef d’état major
    Margaret Thatcher pour lui confier la répression des éventuels mouvements de résistance à notre glorieuse république populaire.

• Admin bbPress
    Posts6308

Super intéressant comme jeu historique, merci pour le partage ^^

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts40

Mais de rien Bat’! C’est en echange du loisir que tu me fournis avec tes vidéos 😀 le plus interessant dans ce jeu c est que l on peut découvrir des héros que l on ne connaissait pas ou alors en apprendre sur eux.

Hum j avais pensé à Napoléon mais le soucis (comme un collègue qui choisi Alexandre le Grand) j ai peur de la maitrise de ces personnalités extremement forte.

@fortif pour ce qui est du forgeron tu as de grand nom au japon par exemple mais pour ma part je tablerais plutot sur un membre de la famille Beretta, je suis sur qu’au début ils étaient à la fois taillandier et créateur d arquebuse. 😉

Pour la petite anecdote, le jeu c’est un peu répercuté dans ma boite et hier soir lors d un pot un mec bourré (que je connais pas vraiment) est venu me voir en me hurlant “et bien moi le 1er que j’prend c est Hitler!”, je ne vous dit pas le malaise xD

• Participant
    Posts34

Un forgeron réputé au Japon (du VI ème siècle je crois) s’appelle Masamune

• Participant
    Posts1291

Et un forgeron français, y’a pas ?
    C’est juste que déja communiquer avec l’archer anglais sera un peu dur(je parle un peu l’anglais sauf que monsieur lui parle l’anglais ancien).
    Alors rajouter un japonais ou un Italien dans le groupe, merci bien 😆 .

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts34

As-tu lu les règles ? Ils est marqué que ils n’y a pas de problème de langue

PS: l’ancien français peut être compliqué à comprendre 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

En effet, le problème de langue rendrait toute communication pratiquement impossible, même avec des ancêtres français, ce qui neutraliserait vraiment l’essence du jeu ^^

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1291

As-tu lu les règles ? Ils est marqué que ils n’y a pas de problème de langue

PS: l’ancien français peut être compliqué à comprendre 🙂

Bon j’ai un peu survolé les règles j’avoue :side:.

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts129

Un question (j’ai déjà fait ma liste mais c’est pour les autres), en ramenant quelqu’un, a-t-il son équipement ou non ?

Exemple je fais venir un tireur. Il vient avec son arme ou il vient sans ?

• Participant
    Posts1364

Dans le manga il vient avec, logiquement ça devrait être pareil dans le jeu.

• Participant
    Posts129

Exact d’ailleurs il y en a même un qui vient avec son porte avion. J’ai rien dit.

• Participant
    Posts460

Je sais pas vous mais si on arrive dans une période où la chrétienté est disons très forte il me semble que prendre Jésus avec peut s’avérer être un avantage plus qu’intéressant.

• Participant
    Posts1291

Je sais pas vous mais si on arrive dans une période où la chrétienté est disons très forte il me semble que prendre Jésus avec peut s’avérer être un avantage plus qu’intéressant.

LA religion n’est peut-être pas la même :whistle: .

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts138

Peu importe la religion, si il peut faire quelque miracle tu es déjà le roi du pétrole. Tu peux lui rajouter superman (ou Clark Kent comme vous préférez), Dark Vador et Ender le xénocide pour la stratégie.

• Participant
    Posts33

Personnellement je prendrai:
    -Francis Sommer. Un gars mort en 1978 si je me trompe pas; et qui parlait 94 langues. Je pense que c’est utile pour parler avec les autres membres du groupe ou avec les nations qu’on pourrait rencontrer.

-Un soldat compatriote de la légion étrangère avec son équipement avec des objets de notre temps pour impressionner les nations qu’ont découvrira (En même temps si ils nous prenaient pour des dieux ce serait bien ;))

-Hernan Cortes. Bon aventurier et de mon point de vue bon stratège.

-Un bon médecin herboriste pour essayer de soigner dans des milieux hostiles.

-Et pour finir Thémistocle pour son talent de meneur d’homme.

• Participant
    Posts1291

Fait gaffe avec ton soldat de la légion, on pourrait vous prendre pour des sorciers aussi. 😆

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts33

Justement, au moins ils nous prendront peut être pour des dieux 😉

• Participant
    Posts1291

Et c’est ainsi qu’une croisade se déclencha 😆 .

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.