Post has published by lucien

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Ergogan, il y a 11 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Participant
    Posts19

Bonjour tout le monde,
    J’ai tenté de me remettre à Shogun 2 en démarrant une campagne avec le clan Takeda en très difficile.
    Voici mon problème : J’ai tout d’abord battus mon ennemis de base, puis je me suis dis que je devrais me tourner offensivement vers le nord de l’île et rester défensif au sud (j’avais 2 alliés à ce niveau : Imagawa/Hojo). J’ai donc commencé à faire de la diplomatie avec les clans du sud : commerce, cadeaux d’argent, droits de passage… et j’ai envoyé mes armées au nord.
    En pleine guerre avec les Uesugi, pour mon plus grands étonnement, tous les clans ont commencé à me déclarer la guerre un par un pour je ne sais quelle raison, même le clan Hojo !

Auriez-vous des astuces à me donner pour éviter d’être attaqué de toute part ou quelque chose pour les contrer ? (cela n’arrive pour ma part qu’en difficulté “très difficile”, je n’ai jamais essayé en “légendaire”.)

• Participant
    Posts1194

Un conseil, j’en ai un: guerre limitée.
    C’est à dire de ne pas la faire durer trop longtemps au risque de justement montrer une faiblesse exploitable. Avant d’attaquer un autre clan, étudies bien les cibles pour n’en sélectionner que quelques unes d’exploitable. Tu éviteras ainsi d’engager toute ton armée dans une campagne lointaine qui érodera ton potentiel militaire et ton économie.

En gros, tu attaques pour prendre telle ou telle province avec tes armées puis, une fois la province sous ton contrôle, tu rapatries le gros de ton armée tout en laissant une forte garnison avec des renforts pas loin pour la contre-attaque de ton ennemi. Tu détruit ensuite ses armées jusqu’à ce qu’il en ait marre (cela dépendra de sa puissance et de la province).
    Tu resteras ainsi puissant au sein de tes frontières sans être trop toucher au niveau économique, te permettant le cas échéant d’acheter la paix même à prix fort.
    L’inconvénient, c’est que l’utilisation répétée de cette tactique fera de toi quelqu’un de peu fiable au niveau diplomatique et que cela nécessite de ne pas rater son développement économique en début de partie.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.