Post has published by Jurkan

Ce sujet a 75 réponses, 18 participants et a été mis à jour par  Maxsilv, il y a 5 ans et 9 mois.

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 76)
  • Participant
    Posts387

Tournoi coopératif sur Medieval II Total War

(un tournoi organisé par Jurkan, Wolf117, Abass6 & Maxsilv)

Je lance les inscriptions pour le tournoi dans le but qu’il puisse commencer dès les prochaines vacances.

Et je vais vous rappeler les règles :

• Matchs en 2vs2 avec un budget de 24 000 florins par équipe (c’est à dire 12 000 par joueur).
    • L’artillerie est interdite.
    • Les éléphants sont interdits.
    • Maximum 1 unité à poudre. Les mousquetiers et les fusiliers chameliers bédouins (“camel gunners” en anglais) sont interdits.
    • Maximum 5 unités de cavalerie, dont maximum 2 unités de tireurs montés.
    • Maximum 5 unités identiques.
    • Maximum 1 unité de garde du corps.
    • La taille des unités doit être réglée sur « normal » et la période sur « toutes ».
    • Pas de limite de temps pour la bataille.
    • Interdiction de changer d’équipe : l’équipe hôte doit rester en équipe 1.
    • L’équipe hôte (donc l’équipe n°1) est prioritaire pour le choix des factions. Elle ne peut plus en changer ensuite lorsque c’est au tour de l’autre équipe de choisir.

Les matches se dérouleront en deux manches gagnantes :

1. La première manche se fera sur une carte choisie par l’équipe A.
    2. La deuxième manche sur une carte choisie par l’équipe B.
    3. En cas d’égalité, il y aura une troisième manche qui se fera sur la carte « plaine verdoyante ».

En raison d’un terrain trop inégal et favorisant les campeurs, les cartes suivantes sont interdites (le nom anglais est précisé entre parenthèses) :
    Alpes Suisses (Swiss Alps) ; Andalousie (Andalusia) ; Carpathes (Carpathia) ; Edelweis (Edelweiss) ; Forteresse (Redoubt) ; Liban (Lebanon) ; Maroc (Morocco) ; Montagnes Effeil (Effeil mountains) ; Paradis des scorpions (Scorpion’s paradise) ; Rivière Seine (River Seine).

Huit équipes peuvent être inscrites ; elles seront alors réparties en deux poules (quatre équipes dans chacune). Chaque équipe rencontrera alors les autres équipes de sa poule au cours de la première phase du tournoi.
    A l’issue de celle-ci, les deux premiers de chaque poule iront en phase finale tandis que les deux derniers seront éliminés.

Les noms d’équipe sont toujours demandés.

L’équipe d’organisation commentera peut-être en direct le premier match dans un but « inaugural » 😛

P.S: les ambassadeurs sont toujours demandés.

• Participant
    Posts645

Il y a tout de même des règles pour les noms d’équipe. Pourquoi ? Parce que le but principal pour nous autres organisateurs, est qu’ils permettent de faire plus court sur les fiches des matchs et autres 😆 :
    _Max 2 mots sans compter les articles ou autres touts petits mots tels que dans, sur, etc…
    _Les mots avec un trait d’union comptent comme 2 (ex : “garde-chasse” compte comme deux mots au lieu d’un)
    _Ne cherchez pas des mots trop longs non plus…à quoi ça sert d’avoir “les anti-constitutionnels” au lieu de “wolf & master” si on veut faire plus court ? (ce n’est qu’un exemple ! Tapez pas ! :pinch: )
    _Les acronymes sont autorisés, à condition que vous nous disiez la traduction^^
    _et pour finir, une règle pour l’orgininalité : ne pas mettre vos pseudos ou un de vos pseudos dedans (exemples : pas de “La Wolf-Master” ou “Jdd and Abass”).

• Participant
    Posts149

Si je puis me permettre questions et remarques:
    – quel est le montant prévu par équipe?
    – toutes les maps sont-elles autorisées? Si oui, ça revient finalement à faire un seul match 1v1 en plaine car avec les montagnes à 90% celui qui est en hauteur a toutes les chances de gagner

Merci

• Participant
    Posts387

@arrowbroken le budget de l’équipe sera de 25000 florins B)
    Merci de soulver ce problème,c’est vrai devons nous dresser une liste ou interdire a l’équipe sur les hauteur de camper?

• Participant
    Posts51

Master Yun Chang et Wolf117 (Muse-black-hole sur MTW2)

On à pas encore touvé de nom.

• Participant
    Posts83

je m’inscrit !!! ^^ mon coéquipier sera celui qui veut bien de moi

• Participant
    Posts387

Demande a thédrique je crois qu’il na pas de partenaire

• Participant
    Posts83

D’accord je serais avec Thedrique si il veux bien

• Participant
    Posts95

Salut, je souhaiterais m’inscrire, en revanche je n’ai pas de coéquipier.
    Seulement, dans la règle 2 cavaleries missiles max, sa signifie 2 tireurs montés maximum ou 2 arquebusiers montés maximum ?

• Participant
    Posts645

La règle est : maximum 5 cavaleries incluant maximum 2 cavaleries de tir. Les unités à poudre montées font à la fois partie de la règle sur les unités à poudre + celle des tireurs montés.
    Si l’on dit cavaleries missiles, c’est tout simplement parce que sur le jeu en anglais, on dit “missile cavalry”, ce qui veut dire cavalerie de tir.
    De toute façon, le message des règles est un peu confus pour le moment, nous allons bientôt le reprendre entièrement. 😉

• Participant
    Posts182

@youyou: Si tu es toujours seul ce sera avec plaisir.
    Tu peux me joindre via skype “seb.rigard”

• Participant
    Posts83

Ok Thedrique je t’ajoute quand j’ai le temps ^^

• Participant
    Posts629

Les parties sont en LAN ?

• Participant
    Posts387

Tu as des problème avec spygame?
    Bon sinon elle pourront l’être
    Et sinon tout le monde à bien lu les sujets précédent?

• Participant
    Posts629

Exact. Mais j’ai peut être la solution. Je te confirme demain ok?

• Participant
    Posts645

Les batailles ne sont pas obligatoirement en LAN mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas possible pour ceux qui ont des problèmes avec Gamespy 😉 .
    Si l’un des protagonistes d’un combat doit l’utiliser pour jouer, alors les autres téléchargeront Hamachi. C’est pas un problème 😉 .
    Par contre, pour ceux qui savent pas, il faut obligatoirement désinstaller Hamachi après utilisation si vous voulez faire des batailles en ligne ensuite (Hamachi empêche par je ne sais quelle manière de jouer en ligne).

• Participant
    Posts387

Sinon a tout les nouveaux venu je préfèrent vous dire qu’un groupe steam a été crée pour le tournois penser a vous y rendre 😉

Le petit lien:http://steamcommunity.com/groups/tournoiscoopM2TW

• Participant
    Posts5796

Le message contenant les règles au début du sujet a été édité ; désormais il est complet et (normalement) sans faute de français 😉

• Participant
    Posts315

Je me laisserais bien tenter vu que je préfère les match en équipe au match solo, mais je n’ai pas de coéquipier donc si quelqu’un est interesser
    PS : j’aimerais que mon équipier est skype

• Participant
    Posts83

Le tournois a commencé ? Je suis dsl de mon absence lors de la premiere semaine , car chez moi c’est la guerre de 78 , je fais des traveau et j’ai plus internet mais toute a redevenus normal et je peux a nouveau joué , j’espere que je n’ai pas pose de probleme a Thedrique …

• Participant
    Posts387

Non ne t’inquiète pas on a le temps 😉

• Participant
    Posts100

L’idée est intéressante et je pose une possible inscription si le partenaire auquel je pense est d’accord.

J’ai juste deux questions (si les réponses sont donné quelque-part c’est que j’ai mal lu ^^) :

• Il y a une restriction concernant les factions? (cad obligation de jouer une Faction différente à chaque combat de la manche; ex : si je joue la première game avec les Hongrois je ne peux plus les jouer sur la game 2 & 3)
    • Les combats seront-ils commentés? (Si oui en live (durant que les belligérants s’affrontent) ou en différé (utilisation de replays))?
  • Participant
    Posts387

@yunstar
    Pour l’instant il n’y a pas de restriction sur les factions
    Cela dépendra :p

• Participant
    Posts100

Ok merci pour les réponses.
    Juste : cela dépendra de quoi? qui dit dépend dit condition ^^

• Participant
    Posts387

ok on va plutôt dire se sera selon les envie 😉

• Participant
    Posts100

ok.
    Mon partenaire est partant, ça sera nolhan7.
    Nom de Team : Les Boogeymen

• Participant
    Posts387

Hourra!Enfin un qui donne son nom de team! 😆
    Sinon inscrit-toi, si tu a steam, sur le groupe du tournois et ton coéquipier de même

• Participant
    Posts100

ok ça marche, je lui passe la consigne le plus tôt possible 😉

• Participant
    Posts645

Bon, pour répondre à tes questions, Yunstar 🙂 :
    _Pour le moment nous n’avons pas donné de restrictions de factions. Cependant si, par exemple, tu joues les Hongrois à le première game et qu’à la seconde tu veux les rejouer mais que tu n’es pas prioritaire sur les choix (ton équipe n’est pas hôte) et que l’un de l’équipe adverse prend cette faction, dans ce cas, tu ne pourras pas. Il est toujours possible que nous annonçions (ou pas 😉 ) les restrictions de factions.
    _Quand aux games commentées, je pense qu’il sera mieux de faire à la méthode “replay”, mais peut-être les commentateurs décideront-ils de découvrir le replay avec vous, c’est-à-dire qu’ils ne l’auront pas vus. Dans ce cas, je pense que ce serait intéressant car un mode “découverte” est plus immersif selon moi. 🙂

Sinon, merci d’avoir donné un nom de team car ainsi, vous êtes verrouillés dans les inscriptions. Les autres n’ayant pas donner de nom sont en “liste d’attente” (y compris moi et jdd, je sais XD ). Alors grouillez-vous de donner votre nom, svp. Ce sera plus pratique et peut-être pourrons-nous enfin commencer ce tournois.

En parallèle, j’annonce que le côté inter-forums de ce tournois est abandonné. Non pas que ça nous semble trop dur, mais parce que nous n’avons plus d’ambassadeurs. 🙁
    Il est toujours possible, si quelqu’un se porte volontaire, de pouvoir reprendre ce projet, mais pour l’instant, nousn nous concentrerons sur notre forum.

• Participant
    Posts1563

Je m’inscris donc avec Abass. Notre nom d’équipe sera « Les Connétables de la VS (Ville Sainte) ». Cherchez le jeu de mots… 😉

• Participant
    Posts100

Abass6

• Merci pour ces précisions déjà apportées partiellement par Jurkan. Concernant les factions je sais bien qu’on ne peut pas avoir la même faction que son adversaire, il était donc évident à mes yeux que, dans mon exemple, les adversaires n’aient pas choisi la dite faction :).
      Tant qu’on est tenu au courant moi ça me va ^^
    • Ok c’était juste pour savoir car les commentaires en direct sur les Total War je trouve ça mauvais (puisque pour MTW les commentateurs sont obligés d’être sur le champs de bataille et même s’ils admettent immédiatement la défaite pour pas gêner les joueurs, la configuration de la carte est modifiée et on peut pas se placer comme on veut si on veut appliquer certaine stratégie).
      Pour les vidéos commentés (à moins que les places soient déjà prises) je pourrais faire montage et commentaires sans soucis je peux faire le tout ^^ sauf si Maxsilv préfère le faire à sa sauce (qui est excellente au passage ^^)

DR pour le nom de team, ça fait ça de moins à chercher 😉

• Participant
    Posts387

Un commentateur de plus et toujours le bien venue! Pour l’instant nous avons trois en te comptant dedan .
    J’aimerais aussi commenter mais tout dépendra du moment ou sa commencera car la j’ai plus d’ordi :/

P.S;Donc vous étonnez pas si je suis pas ci sur steam pendant un bout de temps (la j’écris sur mon portable )

• Participant
    Posts100

Ok ça marche. Pour les commentaires on pourra toujours faire ça à plusieurs c’est assez sympa ^^.

• Participant
    Posts107

Hola peuple !
    Moi et mon fidèle compagnon ArrowBroken désirons participé a cette joutte !
    Nous serons les chevaliers d’or !
    Craignez nous car nous sommes d’or et déjà vainceurs 😀

• Participant
    Posts645

L’or fait pourtant une bien piètre armure… B)
    Malgré cela, vous êtes déclarés inscrits. 🙂
    Eh ! Les autres duos ! Pensez à vôtre nom d’équipe, s’il-vous-plait ! (je ne compte pas Nolhan et Yunstar, bien entendu 😉 )

• Participant
    Posts629

Avec déception , je ne trouve pas de partenaire. Si quelqu’un est seul, je le prends volontiers comme équipier. Je préviens, ce sera mon premier multi^^.

• Participant
    Posts387

Entraine toi et motive du monde 😛

• Participant
    Posts15

Plouf tout le monde!

Je tiens premièrement à remercier les organisateurs de ce chtit tournoi.
    Après, les inscriptions sont-elles libres concernant le niveau en multi parce que j’avoue que le seul TW où j’ai fait du multi est Shogun 2 en coop et une bataille rapide vs un autre joueur qui avait donc des unités bien supérieures aux miennes.

Je préviens par contre que je n’ai pas de coéquipier (Tristan :blush: ) et que je ne pourrais pas jouer sérieusement avant le 29 mai (vive les partiels -_-).

Pour ce qui est de se parler in-game, je dispose d’un TS loué avec ma team BF3 mais mumble ou skype peuvent très bien s’installer.

Voili voilou

PS: @saphir Attention aux chevaliers de bronze XD

• Participant
    Posts5796

L’équipe Kynémax participera à ce tournoi !

Kynareth et moi-même sauront vous montrer ce que c’est qu’une « boucherie héroïque » ! Notre épée ne sera pas rangée dans son fourreau avant la victoire finale !

Dixit celui qui s’est lamentablement rétamé au Tournoi Third Age…

• Participant
    Posts629

Pas de Problèmes Baudoin, je t’engage ! 😉
    Mais je préviens :
    Mes parties seront en LAN, (Hamachi)
    Je suis extrêmement mauvais, (Maxsilv te le confirmera^^)
    Je ne peux jouer que les semaines impaires.
    Voilà mes conditions que je dois tenir pour jouer.
    Mon Skype : [hide]Tristan Affey[/hide]

• Participant
    Posts15

Mais pas de soucis tant qu’on m’explique comment fonctionnent Hamachi et skype (je n’ai jamais utilisé skype où en tout cas pas en mode TS) et pour ce qui est du niveau, on copiera l’adversaire :woohoo: :whistle:

• Participant
    Posts387

Et puis surtout ce qui compte c’est de s’amuser! 😛

• Participant
    Posts107

Rebonjour peuple !

@saphir Attention aux chevaliers de bronze

j’attend donc de te rencontrer lors d’une game ;P

Kynareth et moi-même sauront vous montrer ce que c’est qu’une « boucherie héroïque » ! Notre épée ne sera pas rangée dans son fourreau avant la victoire finale !

Super ! ce serai avec plaisir que je jouerai contre toi max 😉

Dixit celui qui s’est lamentablement rétamé au Tournoi Third Age…

ca arrive a tout le monde et il vaut parfois mieux une bonne défaite qu’une victoire écrasante: dans l’un on progresse et peut constater ses erreurs, dans l’autre on ne peut que contempler et rarement apprendre … 😉

• Participant
    Posts387
    Maxsilv wrote:

Hola,je suis désolée mais je crois être dans l’obligation de rejeter ce nom de team :unsure: :

et pour finir, une règle pour l’orgininalité : ne pas mettre vos pseudos ou un de vos pseudos dedans (exemples : pas de “La Wolf-Master” ou “Jdd and Abass”).

• Participant
    Posts1563
    Jurkan wrote:

Hola,je suis désolée mais je crois être dans l’obligation de rejeter ce nom de team :unsure: :

et pour finir, une règle pour l’orgininalité : ne pas mettre vos pseudos ou un de vos pseudos dedans (exemples : pas de “La Wolf-Master” ou “Jdd and Abass”).

[/quote]

Pourtant, ce ne sont pas directement leurs pseudos.^^

• Participant
    Posts387

Pas directement mais sa revient au même ,il suffit de lire le début de ma citation,il faut être original 😉

• Participant
    Posts5796

Mince, j’avais interprété cette règle comme une interdiction de se contenter de mettre nos pseudonymes tels quels, mais visiblement il ne faut aucun lien avec nos pseudonymes. Aussi, je pense qu’il serait nécessaire bannir les lettres A, E, H, I, K, L, N, M, R, S, T, V, X & Y ; après tout elles font partie de nos pseudonymes… Dans ce cas, je pense que « Bobo Zozo » conviendra à merveille !

Non mais sérieusement, si même choisir un nom d’équipe est prise de tête, alors je ne vois pas l’intérêt de participer à ce tournoi.

• Participant
    Posts387

Non mais c’est que sa se rapproche trop de vos pseudo, mais bon après fait ce que tu veux de toute façon j’ai rien à dire.

• Participant
    Posts5796

Dans ce cas, je pense qu’on est d’accord : l’équipe Kinémax (c’était le nom initialement trouvé je l’avais écorché précédemment) sonne bien et ce sera le nom adopté par Kynareth et moi-même (on dirait un nom d’équipe d’explorateurs dans Donjon Mystères !). 🙂

• Participant
    Posts645

Vous inquiétez pas, je vais trancher : ce nom est accepté.
    Voilà, c’était tout 😀 .

Non, sérieusement Max, ça me dérange pas du tout car après tout ce n’est pas votre nom direct (car oui cette règle ne concernait que les noms directs) et on peut dire que “Kynémax” ça sonne trèèèès bien !
    Après tout pourquoi se casser la tête à chercher un nom de team ? Comme tu dis, dans ce cas, ça vaut pas la peine de le faire. Cette règle pour les noms servait juste à rajouter une pointe d’originalité. Ceci dit, j’ai pensé à deux choses une fois que j’ai vu votre nom d’équipe : la première étant kinésithérapeute et la deuxième quinoa (en rapport avec la prononciation). Allez savoir pourquoi, mes pensées prennent de drôles de directions des fois…

Bref, en conclusion vous êtes inscrits. XD

Quand à Baudoin IV et Tristan_Affey, trouvez-vous un nom d’équipe et vous serez inscrits aussi ! 😉

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 76)

The topic ‘Inscriptions pour le tournoi coopératif sur M2TW’ is closed to new replies.

A password will be emailed to you.