Post has published by lucdelgames

Ce sujet a 1,885 réponses, 132 participants et a été mis à jour par  PapaZoulou, il y a 7 mois et 2 semaines.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 1,886)
  • Participant
    Posts1392
    Member since: 12 avril 2012

    Déjà le jeu est au tout début de sa création donc toute les infos sont a prendre avec des pincettes car susceptibles de changer.

    -En tout cas le studio essaye d’accentuer grandement sur le realisme et l’immersion des batailles: visages et expressions travaillés, toujours la voix du général qui crie ses ordres, et un “systeme” de zoom sur des unités si j’ai bien compris. En tout cas c’est une suite du systeme de vue à la première personne qu’on voit sur les canons de FotS. Toujours le même moteur graphique soit dit en passant. Donc ça c’est pas essentiel mais bon le studio à l’air d’y tenir.

    -l’IA, cette grosse blague d’IA va être améliorée en mode campagne c’est sur, en combat je sais pas. En tout cas CA veut pas une IA trop forte car, je cite “une IA trop puissante degouterai nos joueurs” o/ enfin bon en campagne l’IA arretera de s’envoyer au sucide contre des clans qui ont 50 provinces de plus qu’eux. Le conseillé servira peut être à quelque chose !!!!!!!! Oui, ce mec qui raconte sa vie nous previendra lorsque une unité faiblie ou lorsque une se fait prendre en embuscade.

    -En campagne, je n’ai jamais reelement joué à Rome donc je comprend pas trop, mais le systeme Senat et son importance restera, les trahisons/dictatures aussi. Mais la carte sera modifiée, j’en dis pas plus sur ce point car je connais pas Rome 1. Le systeme de combat mixte sera present, c’est-à-dire que les bateaux pourront aidé en bataille terrestre. Sur une video on voit des soldats descendre de leur embarcations par exemple. Et encore mieux que sur Shogun les bateaux pourront remonter les fleuves pour trouver une meilleure position de soutien.

    -Multijoueur. Les cavaliers seront plus efficaces en pouvant transpercer les lignes plus facilements et ecraser les soldats grâce aux chevaux. La mini map sera améliorée. Le general ne sera plus seulement à cheval. De plus le systeme de Shogun sera toujours present et meme accentué: le studio parle d’un gen qui à veritablement ses faiblesses et ses atouts.

    Voila pour l’instant tout ce que j’ai pu savoir. J’espere que ce sera une tuerie en tout cas. Si vous avez des infos en plus postez les, j’essayerai de mettre à jour mon post.

    Edit: Ceci est un copié collé de mon clan :cheer:

    Voilà

  • Participant
    Posts261
    Member since: 14 avril 2012

    * Les cavaliers seront plus efficaces en pouvant transpercer les lignes plus facilements *

    Et voila, le grand n’importe quoi commence ! Je trouve que l’impacte des cavaliers dans les jeux précédent est déjà pas mal, alors si il l’améliore pour une époque ou justement la cavalerie n’avait pas ce rôle d'”enfoncer” les lignes mais principalement de flanquer l’adversaire(On retrouve ça assez bien dans Rome 1 d’ailleurs)

  • Participant
    Posts556
    Member since: 17 avril 2012

    Bah quand tu vois les cavaliers d’Empire qui s’arrête au contact de la première ligne t’as juste envie de crier “What’s the fuck ?!!”… Moi qui aime pertinnement les bonnes charges dévastatrices de cavalerie c’était une déception.
    Les premiers cavaliers n’avaient pas d’armes car la puissance des chevaux suffisait alors je ne suis pas contre mais je trouve que la puissance qu’on leur donne dans Shogun suffit.

  • Participant
    Posts261
    Member since: 14 avril 2012

    Je suis d’accord, pour Empire il y a un problème. Mais là on parle de Rome! Q’un groupe de cavalier passe à travers une groupe d’archer crétois et de frondeur,je suis d’accord. Mais si ils enfoncent une lignes d’unité lourde de par en par je hurle au scandale !

  • Participant
    Posts2180
    Member since: 16 avril 2012

    Il faut d’abord voir les unités concernées avant de crier au scandale. Je trouve que dans rome 1, cet aspect est bien rendu (pas comme dans médiéval 2). Si une unité de lanciers lourds ibériques détruit la moitié d’un bataillon de thuerophoroi, ça ne me dérangerait pas. Maintenant si ces mêmes lanciers détruisent la moitié d’un bataillon d’hoplites en réception de charge ça m’enérverait.

  • Admin bbPress
    Posts6298
    Member since: 5 août 2017

    J’ai quand meme l’impressin que dans rome 1 les cavaliers s’arrêtent devant l’ennemi.
    pas comme dans NTW ou S2TW

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts49
    Member since: 19 avril 2012

    Les cavaliers seront plus efficaces en pouvant transpercer les lignes plus facilements

    oulalala plus puissant que dans MTW? C’est plus des cavaliers mais des chars d’assaut.

    Quant à l’amélioration de l’ia c’est une bonne chose cela va permettre de faire des campagnes plus tactiques avec de vrais alliés qui servent à quelque chose.

    sinon question quelqu’un sait combien il y aura t il de factions jouables et présentes sur cette opus? Etant donné que la carte de campagne est assez étendue 10-15 factions comme dans MTW2 ca serait pas mal.

  • Admin bbPress
    Posts6298
    Member since: 5 août 2017

    oulalala plus puissant que dans MTW? C’est plus des cavaliers mais des chars d’assaut.

    Dans medieval les chevaux s’arrêtent en pleine charge…contre des piques ok mais contre des archers là…

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts227
    Member since: 21 juillet 2012

    Merci de ne pas pollué le forum AllezOM99 surtout si c’est pour mettre 2 fois la même chose…
    Un bug possible mais dans le 2ème tu te cites toi même. x)

  • Participant
    Posts49
    Member since: 19 avril 2012

    @ allezom

    oui ça arrivait des fois qu’ils s’arrêtent en pleine charge mais pour ca devait être une erreur de programmation. La plupart du temps les chevaliers faisaient voler en éclat l’infanterie adverse

  • Admin bbPress
    Posts6298
    Member since: 5 août 2017

    Marcus arrête de t’exciter j’ai juste pas fais gaffe d’avoir posté deux fois.

    Si tu pense que je pollue c’est cool pour toi tu te sentiras moins seul.

    Ah oui et t’a quel âge? en dessous de 7 j’espère ? Car là tu m’inquiète…

    PS:achète toi un pseudo. Et si tu disait cela pas méchamment je te prie de m’excuser de t’avoir offensé 😉

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts2982
    Member since: 12 avril 2012

    @allezom99

    Pas la peine d’insulter un autre membre du forum qui te faisait une remarque(qui d’ailleurs était justifié).

  • Admin bbPress
    Posts6298
    Member since: 5 août 2017

    Certes sa remarque était justifiée. Mais de là dire que je pollue…
    Je n’ai pas insulté d’ailleurs j’ai juste fais remarqué qu’il s’excitait pour rien.

    Ah oui vu que moi je reconnais mes erreurs j’ai supprimé le premier message.

    Adieu.

    La guerre a été écrite dans le SANG...
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  • Participant
    Posts2982
    Member since: 12 avril 2012

    pas insulté?Je me demande quel est ta définition d’insulter alors…
    Enfin ce n’est pas à moi,humble membre de ce forum de te faire la leçon mais tu devrais faire attention à tes propos.Tu as violé certaines règles de ce forum.

    parenthèse close.Revenons au sujet principal.

  • Admin bbPress
    Posts6298
    Member since: 5 août 2017

    J’ouvre juste la parenthèse à nouveau:insulter c’est genre encul*
    Niq** ta mère… Bon voilà je referme la parenthèse et navré pour le grabuge créer.

    La guerre a été écrite dans le SANG...
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  • Participant
    Posts227
    Member since: 21 juillet 2012

    Oui merci Vauban pour ton soutien d’une certaine manière 🙂
    Je ne voulais pas te sembler désagréable Allez l’OM.
    J’ai 22 ans et j’aime mon pseudo, je ne vois pas pourquoi en acheter un nouveau. x)
    Voilà clos pour moi. Désolé Vauban je voulais vite donner mon point de vue.

    EDIT: Oubli du mot merci c’est balot ^^

  • Participant
    Posts2982
    Member since: 12 avril 2012

    Bon si le problème est réglé entre vous deux,je n’est nul besoin de poursuivre cette discussion.
    Je ferais simplement remarqué à allezom99 que les vulgarités ne sont pas le seul moyen d’insulter une personne.

    Ps: Tu n’as pas à être désolé @Marcus Belgicus,au contraire je préfère que la solution soit aussi rapide et pacifique que possible.

  • Participant
    Posts227
    Member since: 21 juillet 2012

    Excuses acceptées. 😉
    A une prochaine fois dans de meilleures conditions alors. ^^

  • Participant
    Posts49
    Member since: 19 avril 2012
  • Participant
    Posts2823
    Member since: 12 avril 2012

    J’ai une question: Aura-t-on le droit à une armée de clone? Car a pars les sergeants, je n’ai point vu de changement entre personnage.

  • Participant
    Posts71
    Member since: 28 juillet 2012

    Le senat toujours aussi chiant, Sa va pas etre facile facile 😀

  • Participant
    Posts49
    Member since: 19 avril 2012

    On parle beaucoup de la gestion du sénat n’ayant jamais joué à Rome TW, en quoi cela consiste?

  • Participant
    Posts227
    Member since: 21 juillet 2012

    http://www.totalwar-rome-2.de/bilder/2012/07/total-war-rome-2-screenshot-012.jpg

    • La gestion jusqu’à 50 unités au combat.
    • La gestion et le rendu de la mer n’est pas retouché par rapport à Shogun 2 et sera le même.
    • Les combats navales sont améliorés avec l’introduction des débarquements et la possibilité d’interactions (combats) entre les forces navales et les troupes terrestres (archers, artillerie…). En outre, certaines rivières (fleuves) seront navigables.
    • La carte est agrandie et ira jusqu’à l’Inde.
    • L’IA sera améliorée et unifiée. En outre, C.A. va introduire des figures uniques comme Caesar, Cléopâtre ainsi que de nouvelles possibilités tels des dilemmes, l’attirance entre personnages dirigés par l’IA etc…
    • Le système des régions instauré par Empire Total War est maintenu mais sera amélioré avec beaucoup plus de régions et de villes.
    • Il faudra conquérir plusieurs provinces pour capturer une région qui sera par conséquent subdivisée à l’image de ce qui avait été introduit dans Empire Total War.
    • A ce jour le jeu n’est pas jouable, il y a encore 1 an et demi de développement environ…
    • Il n’y aura pas de héros mais des mises en valeur de certains bons soldats est prévu.

    • Les légions peuvent gagner des avantages / des bonus qu’elles conserveront tout le temps.
    • Les légions auront différentes caractéristiques selon leurs régions d’origine à l’image de ce qu’avait commencé à faire l’équipe de moddeurs de Roma Surrectum II. C.A. semble donc avoir bien apprécié le travail fourni puisqu’il s’en inspire.
    • Les différentes factions auront leur propre système politique.
    • Les routes seront construites entre les sous-régions de chaque province. Bon à noter, cette construction ne sera pas automatiquement jusqu’à la frontière avec la province voisine. Rappelez-vous dans Rome 1, les routes allaient chez l’ennemi. Ici on pourra s’affranchir de cela.
    • Possibilité de donner des ordres pour ses armées sur la carte stratégique, comme la marche forcée, les embuscades ou les positions défensives. Chaque choix apportant son lot d’inconvénients ou d’avantages.
    • Rome II introduira les plus grandes villes jamais crées dans un total war, qui plus est avec un relief bien plus important que ce qui a été fait jusqu’ici.
    • Possibilité de déployer l’infanterie dans les maisons contrairement à Rome 1, et pas uniquement sur les murailles.

    • Les discours précédant les batailles sont remplacés par des cinématiques.
    • Il y a une nouvelle vue lors des batailles avec une caméra aérienne permettant d’observer une grande partie du champ de bataille, les unités étant représentées par des icônes, un peu comme dans WARGAME.
    • Pour ceux qui aiment l’action au corps à corps, C.A. a créé une nouvelle caméra avec une vue placée au niveau des épaules des soldats.
    • Les batailles en temps réel dans les cités voient désormais apparaitre de multiples « points de capture » comme dans Company of Heroes.
    • La durée maximum d’une bataille est d’une heure.
    • Pour ceux qui étaient frustrés de perdre un grand général dans une ville sans troupes, sachez que C.A. a remédié à la situation ; Les généraux pourront désormais se cacher.
    • Rome démarre en tant que République, et peut théoriquement devenir un Empire ou un Royaume suivant les choix du joueur.
    • Une seule faction romaine et non plus 3 comme dans Rome 1.
    • Il y aura plus de factions barbares qui colleront à la réalité historique dont les suivantes qui sont déjà confirmées ; La Gaule, les Tribus germaniques, Carthage, l’Égypte, la Parthie, la Dacie, la Cappadoce, …

    • Intéressant à noter dans les non-dits ou les petites phrases des diverses interviews, un réel effort est porté sur l’intelligence artificielle et C.A. y consacre plus de personnels que sur les précédents total war.
    • On apprend que le studio RealtimeUK bosserait avec C.A. sur ce jeu. On peut en toute logique penser qu’ils sont chargés du développement d’une partie du code mais consacré à quelle partie du jeu ? Mystère…
    • C.A. nous précise qu’ils resteront sur STEAM car selon eux cela leur permet de lutter contre le piratage mais aussi et surtout, de permettre de déployer des patchs et mini-patchs plus rapidement et plus souvent, permettant une évolution constante de leur produit. La crainte, légitime, en lisant cela, est d’avoir un jeu à la sortie qui ne soit pas “fini” pour des raisons économiques ou marketings et que les touches finales se fassent sous forme de patchs.
    • Il sera possible de parlementer avec l’adversaire avant le début d’une bataille.
    • Il n’y aura pas deux possibilités de conclusion à une campagne ; victoire ou défaite, mais de très nombreuses possibilités de conclusions différentes.
    • Les soldats auront des animations aux visages différentes suivant leur situation et tout est fait pour que chaque soldat soit humanisé individuellement et ne ressemble pas à un clone d’un autre. Il y aura donc plein de visages différents et d’animations de ces derniers en correspondance avec leur situation individuelle (souffrance ? joie ? crainte etc…)

    SOURCE: http://www.pcinfos.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=5035&p=6267#p6267

    http://i.imgur.com/ZbC1i.jpg

    Dans les précédents jeux Total War un seul navire pouvait transporter des armées entières. Pourquoi était-ce ainsi et qu’est ce qui va changer dans Rome 2 ?
    A. Dans les précédents jeux Total War cela a toujours été une abstraction. Nous n’avons jamais dit que toutes les troupes étaient transportées par un seul navire. L’armée a toujours été considérée comme ayant sa propre flotte de transport que nous n’avons pas représenté, et la flotte visible était l’escorte. Pour Rome 2 il ya quelques changements à venir sur la façon dont les armées seront déplacées sur la mer, dont certains que nous ne parlerons pas pendant un certain temps, mais nous allons représenter le transport cette fois-ci.

    Q. Rome 1 ne fait pas de distinction entre la phalange hoplite et la phalange macédonienne, seront les deux formations différentes dans le jeu cette fois-ci?
    R. Oui à la fois la phalange hoplite et la phalange macédonienne seront dans le jeu, en tant que formations unitaires et seront représentées de manière différente.

    Q. Dans le récent épisode Warcast, vous avez parlé d’une torsion historique pour la faction en Egypte, qu’entendez-vous par une torsion?
    A. La faction en Egypte ne sera pas la même que la faction de Rome 1. La liste des unités va être très différent avec un mélange d’unités helléniques et de troupes locales. Nous poussons un peu plus, mais comme nous le faisons souvent avec la prise en compte des unités plus rares dans l’histoire, nous en créeront plus.

    Q. Combien de visages différents y aura-t-il sur les têtes des soldats au sein d’une unité ? Cela sera-t-il similaire à Medieval II ou Shogun 2 ou il y aura plus de variété?
    A. Rome 2 va avoir la plus grande quantité de variations au sein d’une unité que n’importe quel jeu de la série TOTAL WAR à ce jour. Il peut y avoir de nombreux casques différents, chacun avec une variété de crêtes, divers types d’armures avec différentes tuniques et des boucliers avec de nombreux modèles différents de blindage. Les nouvelles technologies nous permettront également de faire varier les couleurs à l’intérieur d’une unité beaucoup plus qu’à la normal, avec la possibilité d’une même tunique mais avec une variation de couleurs.

    Q. Toutes les factions dans les jeux Total War à ce jour ont eu des couleurs propres, cela va encore être le cas pour Rome 2?
    R. Oui, avoir des couleurs pour les factions contribue à les rendre plus facilement identifiables sur un champ de bataille et donne un look plus unifié de leurs unités. Il peut y avoir plus de variétés sur la façon dont ces couleurs sont appliquées au sein des unités, et comment elles sont colorées, variation selon les différentes factions et cultures. Mais bien sûr, les unités ne seront pas des combinaisons folles d’arc-en-ciel – elles vont être en correspondance avec la fonction de la faction qu’elles représentent.

    SOURCE: Entretien avec Jack Lusted de TWcenter.

  • Participant
    Posts639
    Member since: 4 juillet 2012

    Maintenant je sais tous ce que je veux savoir ,ou presque…merci marcus!

  • Participant
    Posts227
    Member since: 21 juillet 2012

    Maintenant je sais tous ce que je veux savoir ,ou presque…merci marcus!

    Derien, je sais pas toi mais moi au plus j’en apprends et au plus je deviens impatient. ^^

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 1,886)

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