Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 1,480 réponses, 159 participants et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 7 mois.

• Admin bbPress
    Posts6308

En effet, comme mentionné dans le titre, si vous avez quelques citations dignes de mention, citer les ici ^^

C’est le meilleur moyen de vous immortaliser et de placer sur ces dernière une sorte de « droit d’auteur », si on peut dire 😉

Par exemple, pour commencer, je pourrais dire, bien-sûr, le fameux « PLACE AU COMBAT!!! », mais c’est pas trop original, alors j’en dirai une autre phrase qui me tient à coeur et que j’ai parfois répondu à certain commentaires sur ma chaîne :

« À la guerre, avec des « si », on crève! »

Et vous, vous dites quoi?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts5796

J’aime bien ta citation Bat, il faudrait la balancer dans la section historie alternative un de ces jours (à moins que ce soit déjà fait, je ne suis pas un lecteur très assidu de cette partie du forum de la guerre) 😉

Sinon je me souviens dans un de ces débats enflammés sur notre société avoir balancé la phrase suivante :
    “L’homme est né pour marcher debout, il ne peut pas rester à quatre pattes toute sa vie !”

J’espère juste que ce n’est pas une citation déjà existante (promis juré ce ne serait qu’un hasard, je ne pique pas les citations des autres). Après je pense que pour l’instant c’est ma seule phrase digne d’être mise ici (même si ce n’est pas franchement sur la guerre).

• Admin bbPress
    Posts6308

C’est très bien cette phrase, très actuel ^^

• Participant
    Posts804

“La liberté est un synonime du mot bonheur.”
    De… Moi (c’est bon de dire ça ^^ )

• Participant
    Posts2063

“un conflit ne se règle pas avec des discours mais dans le fer et le sang.”

• Admin bbPress
    Posts6308

Inspiré de Bismarck?

« Les grandes questions de notre temps ne se décideront pas par des discours et des votes à la majorité, mais par le fer et le sang »

• Participant
    Posts2063

Inspiré de Bismarck?

« Les grandes questions de notre temps ne se décideront pas par des discours et des votes à la majorité, mais par le fer et le sang »

exact bat’ ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Dans certain cas, une citation toute seule ne veut pas dire grand chose si elle n’est pas rattachée à un contexte, une oeuvre, un récit … ou du moins on peut l’interpréter librement sous plusieurs sens.

Sur ce, il y a une citation toute simple à comprendre : ”Il n’y a rien de bon dans la guerre si ce n’est que sa fin” Abraham Lincoln.

Ran, c’est pas l’endroit pour citer les autres, il y a un topic pour ça déjà ^^ Ici, c’est pour nos propre citations 😉

Et si une mise en contexte est nécessaire, c’est parfait aussi.

Inspiré de Bismarck?

exact bat’ ^^[/quote]

Sacré prussophile 😉

• Participant
    Posts5796

Et encore, si ce n’est que ça ; avec von-harklen c’est toute la Suède qui peut nous tomber dessus comme au “bon” vieux temps 😆
    Tout ça pour dire que la seule inspiration que je peux trouver pour ma citation, c’est l’énigme du sphinx dans la mythologie grecque 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, c’est exactement ce à quoi j’ai pensé, mais quand même, le sens est bien différent dans ta citation.

En voilà une autre:

« Mes adversaires ont tous la chance de saisir la victoire… Mais généralement, je leur coupe la main avant qu’ils ne le fassent! »

• Participant
    Posts346

Pas mal pour vos citations ^^ Je vais essayer dans trouver une à l’arrache.

”Ne vivez pas à genou mais mourrez debout”

• Participant
    Posts2724

Oui, c’est exactement ce à quoi j’ai pensé, mais quand même, le sens est bien différent dans ta citation.

En voilà une autre:

« Mes adversaires ont tous la chance de saisir la victoire… Mais généralement, je leur coupe la main avant qu’ils ne le fassent! »

C’est pas une citation, c’est une BatBayLeys Fact ça ^^

• Participant
    Posts2063

en voila une que j’aime bien a placer dans un contexte tel qu’une bataille TW ou l’on est sur de gagner ^^

“pourquoi devrais je adresser la parole à un mort?”

• Participant
    Posts2977

“La plume et le sabre peuvent faire un bout de chemin ensemble..la plume et le canon un peu moins.”

• Participant
    Posts5796

Von-harklen, j’aime bien ta citation, c’est une remarque assassine à balancer pendant des négociations où lorsque l’ennemi demande un cessé-le-feu 😆

• Participant
    Posts1957

j’en ai une qui me fait penser au rouleau compresseur russe^^

“toujours nous devons avancer vers l’ennemi, sans jamais ne serait-ce qu’apercevoir la traînée sanglante qui semble suivre notre éternel progression.”

et une autre:

“Nous nous entre-tuons, mais dans la mort nous sommes tous frère”

Edit: les deux sont de moi B)

• Participant
    Posts227

La Dictature c’est: “Ferme la” et la Démocratie c’est: “Cause toujours”

• Participant
    Posts5796

Cette fois je vous propose une citation sur un thème récurrent : la guerre et la clé de la réussite.

“Ce ne sont pas les victoires qui apportent l’invincibilité au général, mais la parfaite connaissance de ses limites et de celles de l’ennemi.”
    (maxsilv certified :whistle: )
    EDIT : Ou pas, car là c’est Bat qui a rajouté le mot de la fin et je l’en remercie 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Annexe nécessaire pour l’invincibilité totale (ou presque) : …et de celles de l’ennemi! 😉

• Participant
    Posts1392

“Quand un général pleure, c’est toute son armée qui pleure, quand il rit,son armée aussi, et quand il meurt, son armée fuit.”

De moi même^^

Je pense que c’est pas faux :huh:

Ce sujet m’intéresse, heureusement que je suis tomber dessus par hasard

• Participant
    Posts2724

Cela dépend, son armée peut parfois rester pour le venger.

Pas de moi, mais de mon père : “La démocratie, c’est un régime où on a pas peur.”

• Participant
    Posts5796

Et bien il a bien de la chance ton père, car moi cette démocratie me fait parfois peur :unsure:

Enfin bon ça n’est pas le lieu où en parler et je suis las des débats.

• Participant
    Posts426

Je me suis inspirer de Napoléon et de ses tactique.
    Une bataille est un drame en trois actes. On commence par s’ennuyer ferme, puis on est terrifié et pour finir on est mort.

• Participant
    Posts2724

Et bien il a bien de la chance ton père, car moi cette démocratie me fait parfois peur :unsure:

Enfin bon ça n’est pas le lieu où en parler et je suis las des débats.

C’est plus un idéal politique que la réalité, j’en conviens, ne t’inquiètes pas.

• Admin bbPress
    Posts6308

« À la guerre, les prétentieux tombent sous les coups de leur propre pédanterie. L’économie de l’effort, l’audace et la déception l’emporteront toujours sur l’étalement hautain de ses talents »

• Participant
    Posts1392

“Quand un de vos amis tombe au combat, vengez le! Quand un de vos amis fuit, laissez le!”

De moi

C’est faux?

• Admin bbPress
    Posts6308

Qu’est ce qui court plus vite qu’un guépard ? Deux guépards ? FAUX.

Un anglais voyant mon armée marcher vers lui.

De moi.

• Participant
    Posts212

“Une défaite peut être une victoire”

• Participant
    Posts1418

“Si vous maitrisez l’offensive alors vous pourrez mettre vos ennemis à genoux sans même qu’ils ne puissent réagir donc vous maitrisez l’art de la guerre.”
    Un peu à l’arrache mais je l’aime bien 🙂

• Participant
    Posts5796

”Si vous maitrisez l’offensive alors vous pourrez mettre vos ennemis à genoux sans même qu’ils ne puissent réagir donc vous maitrisez l’art de la guerre.”

A mon avis cela fonctionne un temps ; cependant lorsque le conflit s’enlise, l’aveuglement offensif ne conduit qu’à la débâcle la plus totale comme la d’ailleurs très bien montré au cours des siècles précédents la Prusse puis l’Allemagne 😉
    Aussi une position défensive bien organisée en profondeur peut briser cet élan offensif et montrer que même mis à genoux l’adversaire peut se relever. Aussi à mes yeux savoir mener une offensive cinglante ne suffit pas pour maîtriser l’art de la guerre. D’ailleurs, je doute qu’une personne puisse un jour parvenir à le maîtriser parfaitement 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

Mais c’est justement, comme un cavalier sachant maîtriser son cheval sait l’arrêter, de même, un général maîtrisant l’offensive saura quand la démarrer, quand la pousser à fond, mais aussi, quand y mettre fin ^^

J’ai lu sa citation personnelle dans ce sens 😉

Et d’ailleurs, désolé mais tu m’inspire Spetznaz ^^ :

« L’offensive est une bête sauvage que l’on lance dans le néant. Savoir la monter est capital! »

• Participant
    Posts2169

Pour parodier césar après une défaite inégale :
    Tu quoque, me ordi !

• Participant
    Posts1392

“Un général ne peut gagner sans hommes; Les hommes ne peuvent gagner sans général”

De moi

• Participant
    Posts212

“Un bon général sait à quel moment attaquer, à quel moment encercler et à quel moment fuir.”
    Je l’ai faite rapidement mais je la trouve plus que vrai.

• Admin bbPress
    Posts6308

« Je miserais ma tête sur l’Empire construit petit à petit, par l’infanterie…

Je miserais la tienne, ô ennemi, sur celui construit avec éclat, à dos de cheval! »

• Participant
    Posts5796

Serait-ce un duel Empire romain vs Empire mongol ?

• Participant
    Posts1418

T’inquiète Bat ^^ c’est justement un honneur pour moi que ma citation t’inspire :
    Sinon comme l’avait dit maxsilv l’Allemagne utilisait énormément cette tactique lors des guerres mondial d’où le nom de “Blitzkrieg” et cela lui a valu des victoire mémorable comme l’attaque de la Pologne ou la bataille de France mais si il est mal préparer l’attaque ne peut être bénéfique que pendant un temps car face à une défense bien préparer le conflit s’embourbera et ça signifiera la défaite pour l’attaquant qui a tous miser sur un assaut rapide et décisif comme le montre l’attaque japonaise sur Pearl Harbor qui aux débuts était un succès mais qui va solder par la fin de l’Empire Japonais que l’ont connaissait et ainsi qu’a l’Allemagne nazi qui s’était embourber en URSS malgré les succès qu’il a connu.
    C’est également grâce à l’attaque que les Mongols ont pu fonder un vaste empire en moins d’un siècle.
    Sinon comparer l’offensive à un cavalier est une belle allégorie !

• Participant
    Posts2724

“Rien n’est plus satisfaisant que de voir son ennemi tombé dans son piège.”

Toujours ce que je me dis quand je réussi un mauvais coup ^^

• Participant
    Posts5796

Rien n’est plus satisfaisant que de voir son ennemi tombé dans son piège.

Si voir l’ennemi tomber dans le piège qu’il a lui même fabriqué 😉

• Participant
    Posts2724

J’ai hésité à mettre “son propre piège” mais oui, en effet c’est parfois encore mieux ^^

• Participant
    Posts35

Inspirée d’un autre mais que j’utilise depuis bien longtemps

“Pour ne pas vivre à genoux , il faut être être prêt à mourir debout ”

Traduction :

Pour ne pas vivre dans la médiocrité il faut être prêt à affronter avec honneur et peut être perdre mais en le gardant intact ( en gros )

• Participant
    Posts2176

“10 secondes pour entrer dans l’éternité”. ça n’a aucun rapport avec la guerre mais vu que les jeux olympiques approchent, ça me fait penser au 100 mètres.

• Participant
    Posts427

“L’homme le moin entrainé bat l’homme le plus entrainé si il a la rage de vaincre”.
    “L’homme le plus inteligent bat le plus baraqué des hommes.” (je l’ai testé^^)

• Participant
    Posts804

”10 secondes pour entrer dans l’éternité”. ça n’a aucun rapport avec la guerre mais vu que les jeux olympiques approchent, ça me fait penser au 100 mètres.

Belles citations, qui peut aussi s’accorder avec n’importe quelle décision importante prise dans l’histoire. 😉

PS : On sait déjà qui va gagner le 100 mètres… ^^

• Participant
    Posts427

”10 secondes pour entrer dans l’éternité”. ça n’a aucun rapport avec la guerre mais vu que les jeux olympiques approchent, ça me fait penser au 100 mètres.

Belles citations, qui peut aussi s’accorder avec n’importe quelle décision importante prise dans l’histoire. 😉

PS : On sait déjà qui va gagner le 100 mètres… ^^[/quote]
    C’est Cristophe Lemaître, Le 01 il représente!!!

• Participant
    Posts804

Espérons pour lui, mais l’éclair se trouve en Jamaïque 😛

• Participant
    Posts5796

”Pour ne pas vivre à genoux , il faut être être prêt à mourir debout “

Si on le prend au premier sens du terme, ça fait très samouraï : préférer le seppuku à la honte de la défaite.

”L’homme le plus inteligent bat le plus baraqué des hommes.”

Ça me fait pensé à Hobbes qui rappelle l’égalité universelle des hommes : “tout le monde peut tuer tout le monde”. De fait, même le plus fort peut se faire assassiner par la ruse.

• Admin bbPress
    Posts6308

« Il y a mille façons de gagner une bataille, mais si on ne sait s’arrêter sur une, tout ce qu’on accomplira, c’est une des dix-mille de la perdre »

• Participant
    Posts427

Il y a longtemps seul la bravoure et la force du soldat comptait.
    Ensuite un soldat devait être brave, intelligent et fort.
    Aujourd’hui il suffit d’avoir un minimun de plomb dans la cervelle pour anéantir une civilisation.

• Participant
    Posts212

“Que vaut une victoire, si elle est suivi de cent défaites ?”
    “Un soldat meurt, deux jours et on l’oubli, un roi meurt, dix siècle et on en parle encore.”
    “La guerre est bénéfique à moins d’une dizaine d’Homme, et néfaste à des milliers.”
    “Donnez moi deux jours et je détruit un pays, donnez moi deux siècles et je ne l’aurai toujours pas reconstruit.”
    “De toute les guerres jamais commencés, aucune n’est vraiment terminé.”

• Participant
    Posts35

Le miroir est l’âme de la femme comme le sabre est l’âme du guerrier.

• Participant
    Posts2724

XD un brin sexiste tu trouve pas 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Le miroir est l’âme de la femme comme le sabre est l’âme du guerrier.

Traduction : soit belle et tait toi alors qu’on pyrobarbarise! xD

• Participant
    Posts71

A la guerre, rien ne vaut plus que ton cerveau, tes bras et tes amis, laisse la technologie ou elle est.
    De moi

cette phrase me donne envie de faire de l’armée de terre ^^

• Participant
    Posts1957

“la guerre ne sert à rien, si se n’est conquerir des terres infestées de parasites.”

• Participant
    Posts71

Une vie pour se faire un nom, 1 seconde pour le detruire

• Admin bbPress
    Posts6308

”la guerre ne sert à rien, si se n’est conquerir des terres infestées de parasites.”

Tu peux expliquer le sens, je comprends pas trop…

• Participant
    Posts3893

Ma signature.

Et aussi : “Quand le général charge, ses soldats avancent, quand il s’arrête, ses soldats fuient, quand il fuit, ses soldats meurent…”

• Participant
    Posts427

“La guerre apporte la paix, la paix apporte la guerre”.

• Participant
    Posts757

une bataille n’est qu’un duel entre deux hommes , où chacun d’eux cherchera par divers moyens à prendre l’ascendant sur l’autre et ainsi le manipuler jusqu’à sa défaite

de moi , sinon y’en a une du général Montgomery (enfin je croit) que j’aime bien) :

“les (commandant) professionnels sont prévisibles , ce sont les amateurs les plus dangereux”

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour la tienne, mais il ne faut pas citer les autres ici ^^

• Participant
    Posts757

bah c’est pas grave , au moins on dormira moins con ce soir ^^

• Participant
    Posts21

“dans la stratégie je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.”

• Participant
    Posts757

quel philosophe !! +1

• Participant
    Posts757

la stratégie , c’est comme jouer aux cartes , c’est faire en sorte que l’ennemi dévoile toute ses cartes une à une tout en en gardant soi même le plus possible

la stratégie , c’est comme jouer au kart , celui qui va le plus vite et qui négocie le mieux les virages l’emporte
    oui , oui je m’auto parodie

la stratégie , c’est comme la politique ou la finance , seul les plus intelligents , les plus ingénieux et les plus fourbe auront la chance de pouvoir gagner

sinon j’en ai une un peu déguenlasse qui pourrait choquer les plus jeunes d’entre vous , je la met ? (oui , oui je fais un monologue depuis quelques heures)

• Participant
    Posts227

Oui donne la, je suis curieux. 🙂

PS: Essaye d’éditer au lieu de faire plusieurs posts. 😉

• Participant
    Posts757

t’es sur ? j’ai pas envie de me faire lapider par les modo après moi , j’ai une réputation à tenir !!

• Participant
    Posts2977

PS: Essaye d’éditer au lieu de faire plusieurs posts.

@Marcus à raison tu fait du Flood là,tu aurais pu faire tenir tes citation sur un seul post.
    tu ne voudrais pas que j’utilise mes pouvoir de modérateur 😉

• Participant
    Posts757

naaaaaaaannnnn , s’il vous plait , pas le kick noooooonnnn

edit : bon sinon je la met vraiment , au risque de choquer les gens ?

• Participant
    Posts2977

rassemble tout tes posts s’il te plaît et je lâcherais l’affaire.mais attention je t’ai à l’œil 😉

• Participant
    Posts227

naaaaaaaannnnn , s’il vous plait , pas le kick noooooonnnn

edit : bon sinon je la met vraiment , au risque de choquer les gens ?

Oui met la au lieu de tourner autour du pot… x)

• Participant
    Posts574

La fuite est un art complexe mais je peux me targuer d’en avoir explorer tout les recoins

• Participant
    Posts757

bon ben je précise que si on me lapide , j’accepte les cailloux , les pierres , les projectiles du type flèche/balle/etc , les bidons d’essence et les allumettes

alors voila:

la stratégie , c’est comme le porno , celui qui prend le plus de positions gagne la bataille

(pitié messieur les modo me kickait pas !! pitié ….)

• Participant
    Posts212

“Ce n’est pas avec l’honneur que l’on tue”
    “Si une seule personne voulait dominer le monde elle le ferait, mais nous somme trop nombreux à le vouloir et aucun ne le domine.”

• Participant
    Posts757

ah ouf j’ai cru que j’avais foutu un blanc à la communauté , tellement que plus personne osait poster de citations , alors merci d’avoir brisé la glace , merci infiniment

• Participant
    Posts212

IL fallait bien que quelqu’un le fasse.

• Participant
    Posts757

vu comme ça …

• Participant
    Posts35

Buvez est festoyer autant que vous voulait,mais a la fin pensez a nettoyer sinon gare au balai

• Admin bbPress
    Posts6308

Comprends pas celle là…

• Participant
    Posts757

je pense que c’est un truc du genre : faits ce que tu veux autant que tu veux mais pense à te couvrir car sa peux te retomber dessus
    enfin je pense ^^

sinon sa va bat ? ma dernière ne t’as pas choqué ?

• Participant
    Posts624

Dans une guerre, il y a toujours des dégâts collatéraux. L’objectif d’un bon général est qu’il y en ait le moins possible.

• Participant
    Posts757

je complète ta citation : “… voir aucun”

prendre l’ascendant c’est obliger l’ennemi à répondre au moindre de vos actions et à s’adapter à la moindre de vos stratégie , avoir l’ascendant c’est manipuler l’ennemi jusqu’à sa perte

• Participant
    Posts574

Pour avoir l’ascendant tout bon général se place en hauteur (ok je sort –‘)

• Participant
    Posts2063

Knix commander j’ai éditer ton post, évite le flood.

• Participant
    Posts757

ouais bon celle là j’ai hésité à l’éditer pour l’enlever …

• Participant
    Posts757

bon je relance , toute bonne chose a une fin , la vie en fait partie

• Admin bbPress
    Posts6308

« On reconnait un grand âge lorsque ceux qui y vivent ne parlent pas à l’imparfait, mais au présent »

• Participant
    Posts3893

“Avec des “si”, on mettrait Prévert au rang des royalistes…”

• Participant
    Posts757

pour gagner une bataille , il faut priver l’ennemi de tout ses sens afin de le rendre le plus inoffensif possible , et ainsi le briser aussi facilement qu’un brin de paille

• Participant
    Posts1392

“L’homme est la principale arme:
    Prenons l’exemple d’un homme et d’un fusil:
    Sans fusils l’homme se bat avec soi même, sans hommes le fusil ne se peux se battre”

Lucdelgames

Ps: Si le fusil se bat, vous m’appelez^^

• Participant
    Posts212

Aucun rapport avec la guerre mais bon : Si il n’y avait pas de loi, personne ne les enfreindrait.

• Participant
    Posts1392

Si cela à un rapport avec la guerre

• Participant
    Posts212

Oui, un rapport indirecte.

• Participant
    Posts1655

L’héroïsme naît de la folie

• Participant
    Posts212

Seule une chose éphémère peut être légendaire.

• Participant
    Posts3524

Si l’idéologie est le but, le pragmatisme en est le chemin

• Participant
    Posts746

L’arme est l’outil, le soldat est l’ouvrier.

• Participant
    Posts3893

”L’homme est la principale arme:
    Prenons l’exemple d’un homme et d’un fusil:
    Sans fusils l’homme se bat avec soi même, sans hommes le fusil ne se peux se battre”

Lucdelgames

Ps: Si le fusil se bat, vous m’appelez^^

C’est l’argument utilisé par les américains pro-vente d’armes : “Ce n’est pas l’arme qui tue, c’est l’homme, l’arme n’est qu’un outil.”

Sauf que la seule fonction d’une arme est de tuer… Tu n’iras pas en acheter une pour couper ton beurre…

• Participant
    Posts212

“Sans la mort la vie n’est rien, sans la vie la mort n’est rien.”

“Si vous fuyez vous mourrez, si vous combattez vous mourrez, alors autant mourir avec honneur”

• Participant
    Posts2

“la guerre est perdu que si on le veux qu’elle le soi ” by moi

• Participant
    Posts3893

Heu… Permets-moi d’en douter…

• Participant
    Posts5796

”la guerre est perdu que si on le veux qu’elle le soi ” by moi

Je me range à l’avis de Pilusmagnus, continuer de croire que l’on peut gagner alors que la guerre est perdue est plutôt une preuve d’aveuglement destructeur ; il n’y a qu’à regarder les Allemands lors de la 1ère Guerre Mondiale. En effet ceux-ci parlent de coups de poignards dans le dos mais le front était prêt de s’effondrer et leur armée de battre en retraite. Donc moi je dirais plutôt “Si un général ou un politicien est suffisamment aveugle pour ne pas voir la défaite en face, il va au devant de grandes catastrophes.”

Sauf que la seule fonction d’une arme est de tuer… Tu n’iras pas en acheter une pour couper ton beurre…

Bah ça dépend, avec une épée tu peux toujours arriver à te couper du beurre 😆

Sinon voici une autre citation de mon invention :
    “L’Histoire est un beau paradoxe : on ne se lasse jamais de revivre des faits passés.”

• Participant
    Posts3893

Le temps des épées est révolu. Et pour couper mon beurre, perso, j’utilise un couteau émoussé…

• Participant
    Posts2

“petit est l’homme mais grand est son courage” pas dans tous les cas

• Participant
    Posts5796

Le temps des épées est révolu. Et pour couper mon beurre, perso, j’utilise un couteau émoussé…

Comment ça le temps des épées est révolu !? C’est pas parce que la France se mange en escrime aux J.O. qu’ils faut tout de suite enterrer [strike]la hache[/strike] euh l’épée de guerre :whistle:
    Bon d’accord je m’enflamme, mais rien n’est mieux qu’une bonne épée quand il s’agit de se couper du beurre… peut être à la limite le katana mais le problème avec celui-ci c’est qu’il tranche aussi la table en même temps 😆

”petit est l’homme mais grand est son courage” pas dans tous les cas

J’en déduis que sur shogun 2 les ashigarus sont des hommes très grands (vu leur moral calamiteux) 😉

• Participant
    Posts645

“L’honneur est une spirale infernale dans laquelle sont entraînées toutes les familles dont un membre est déshonnoré par une autre. Une fois emprisonné (dans l’honneur), il est très difficile d’en sortir”

Pour ceux qui ne comprennent pas (c’est normal 👿 ), lisez “Le Cid” de Corneille.

• Participant
    Posts3893

J’ai compris !!

• Participant
    Posts574

J’ai compris sans avoir lu Le Cid ça veut qire que je suis intelligent ou juste que je suis retors?

• Participant
    Posts212

“A la guerre il n’y a qu’un choit à faire : l’honneur ou la victoire.”

“C’est en n’essayant de conserver son honneur que l’on le perd.”

• Participant
    Posts5796

Ne vous en faites pas, si vous avez compris comme moi c’est une preuve de votre supériorité intellectuelle sur les membres de la plèbe Mouahaha :silly:

Non plus sérieusement Abass6 met en évidence la spirale infernale dans laquelle nous plonge l’honneur : un de tes frères est tué par l’ennemi alors tu veux le venger et tu tues un membre de la famille ennemie, etc. La violence répond à la violence et tout n’est plus que vengeance aveugle.
    L’un des meilleurs exemples est la saison 1 de Game of Thrones si on regarde ce que fait Catelyn Stark pour venger la tentative d’assassinat de son fils…

PS : sympa tes citations sur l’honneur Mortale-Deus, t’aurais dû en parler à Lord Eddard Stark 😉

• Participant
    Posts645

Ton explication est très bonne, mais t’as oublié une p’tite chose, max 👿 !

Dans le Cid, la vengeance est certes une des raisons pour laquelle ils se battent, mais l’honneur est la principale raison. Sans l’intervention du roi qui est fatigué de ce conflit, ils ne s’en seraient jamais sortis !

Mortale-Deus, j’aime bien tes citations sur l’honneur.

Tiens, en voilà une autre inspirée de la BD “les tuniques bleues” :

“Un homme chargeant devant les autres est brave, mais fou
    L’homme raisonné est le lâche qui reste derrière à l’abri des projectiles.”

• Participant
    Posts212

PS : sympa tes citations sur l’honneur Mortale-Deus, t’aurais dû en parler à Lord Eddard Stark 😉

! Mini spoil !: Maintenant je vais peiner :blink:

• Participant
    Posts574

On peut aussi le vérifier dans une guerre comme celle de l’Ex-Yougoslavie

• Participant
    Posts212

“Ce n’est pas parce qu’il est mort qu’il ne vous tuera pas.”

“L’honneur a été inventé pour dissimuler la défaite.”

• Participant
    Posts5796

“Le passé est l’encre avec laquelle s’écrit l’avenir.”

• Modérateur
    Posts2995

”Le passé est l’encre avec laquelle s’écrit l’avenir.”

très joli et juste.

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts3893

“Celui qui écrit l’Histoire, ce n’est ni le vainqueur ni le vaincu, c’est seulement celui qui tient la plume”
    Bon, ok, elle vient de Skyrim, mais bon…

• Participant
    Posts212

“Tout est dut au hasard, et pourtant le hasard n’existe pas.”

• Admin bbPress
    Posts6308

À vivre sans cause, ont meurt à chaque souffle…

• Participant
    Posts129

“A la guerre, les mots du maître font les maux des humbles”

• Participant
    Posts3893

À vivre sans cause, ont meurt à chaque souffle…

à rapprocher de la phrase de Zack Snyder dans Sucker Punch : “If you don’t stay for something, you fall for anything !”

• Participant
    Posts129

Dans le genre radical…

“Bonne lame, bon droit”

• Participant
    Posts123

Pour vous couvrir de Gloire …
    Couvrez vous de sangs …

SeNSeï :12/09/2012 ( au toilette)

Ps: Je rigole ^^

• Participant
    Posts212

“La mort est une activité de groupe.”

“Seule la mort peut rendre le monde juste.”

“L’humain à prospéré, il est maintenant tant pour lui de s’éteindre.”

• Participant
    Posts1957

”La mort est une activité de groupe.”

j’adore^^

_si un soldat tombe, on le remplace par un paysan, s’il tombe à son tour, la guerre sera forcément perdue.

• Participant
    Posts1004

” A la guerre, les seigneurs deviennent saigneurs et les soldats saignés ”
    Je sais pas trop ce que sa vaut, a vous de me le dire.

• Participant
    Posts212

“Ce ne sont pas nos pensées qui influencent nos actes, mais nos actes qui influencent nos pensées.”

• Admin bbPress
    Posts6308

” A la guerre, les seigneurs deviennent saigneurs et les soldats saignés ”
    Je sais pas trop ce que sa vaut, a vous de me le dire.

J’aimes bien 😉

• Participant
    Posts757

l’art de la guerre , c’est comme dit la voix de secret story : “méfiez vous des apparences”

• Participant
    Posts212

l’art de la guerre , c’est comme dit la voix de secret story : “méfiez vous des apparences”

C’est une grande référence culturelle… 😉

• Participant
    Posts757

pour une fois que ça sert ici 😉

• Participant
    Posts212

“Si l’on ne disait que la vérité la parole n’aurait jamais existé.”

• Participant
    Posts757

un pays doit d’abord compter sur lui même , ensuite il peut compter sur ses alliés , et enfin et seulement enfin , il pourra compter sur le reste du monde

• Participant
    Posts645

“Certains généraux ne comptent pas sur leurs tactiques, mais sur celles de leur conseiller.”

“Observer son ennemi est toujours utile pour mieux connaître leurs mouvements…encore faut-il savoir le faire discrètement !”

• Participant
    Posts757

seul les vainqueurs écrivent l’histoire , cela explique la disparition progressive de nombre de pays de l’histoire ……

• Participant
    Posts212

“Le monde a été en créé en cinq milliards d’années, et peut être détruit en une heure.”

“Sans la guerre l’Homme ne serait plus, mais avec elle il risque de disparaître.”

“On ne peut aimer nos ennemis, car dans ce cas ils ne le sont plus.”

• Admin bbPress
    Posts6308

Mais t’es une boîte à citation! ^^

Sur ce, ma préféré :

« Impauçibble n’est pas français! »

• Participant
    Posts757

a m**** , il ne l’a pas copyrghter à temps !! 😛

• Admin bbPress
    Posts6308

Lol, je le citait lui 😉

Mais Mortale-Deus, tu sais que j’y ai contribué 😉 un des « b » m’appartient ^^

• Participant
    Posts757

seul les vainqueurs écrivent l’hisroire …. dois-je en conclure qu’il n’y a pas beaucoup de “vrai” vainqueurs ?

• Participant
    Posts1655

À la guerre, écouter sa conscience est parfois une forme de désobéissance.

• Participant
    Posts212

Lol, je le citait lui 😉

Mais Mortale-Deus, tu sais que j’y ai contribué 😉 un des « b » m’appartient ^^

Oui je m’en rappel, mais il me reste toujours un “b” 😛

Sinon knix commander, ce n’est pas le vainqueur qui écrit l’histoire, mais celui qui survit (même si c’est souvent le même)

• Participant
    Posts757

chacun son point de vue mortale-deus 😉 , sinon le vaincu est aussi est un vainqueur dans l’optique qu’il a vaincue la mort 😉

• Participant
    Posts212

“Sans la guerre, la paix ne vaudrait rien.”

• Participant
    Posts1655

La guerre n’est qu’un raccourci vers la paix

• Participant
    Posts212

“Sans la religion, l’Homme serait intelligent, mais il serait aussi mort.”

• Participant
    Posts757

hum je n’ai plus d’encre à appliquer à ce noble topic (j’ai plus d’idée quoi :dry: )

• Admin bbPress
    Posts6308

Ça viendra, c’est pas un coucours de productions! Mieux vaut une citation songée et sensée que 10 « cosses vides ».

• Participant
    Posts757

hum ça sans l’expression québécoise , je me trompe ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Lol, non c’est pas une expression québécoise.

Je la copyright? xD

• Participant
    Posts645

“La guerre est source de haine et de mépris. La paix ne fait que renforcer ces sentiments.”

• Participant
    Posts212

Ça viendra, c’est pas un coucours de productions! Mieux vaut une citation songée et sensée que 10 « cosses vides ».

Je me sens visé 😛

• Participant
    Posts645

Logique, on dirait que tu passes les 3/4 de ton temps à réfléchir à des citations… :whistle:

• Participant
    Posts212

En fait c’est un peu ça (je m’ennui en cour…) 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Lol, « Impauçibble n’est pas français » est loin d’être une cosse vide 😉 C’est un chef d’oeuvre!

• Participant
    Posts757

plus qu’un chef d’oeuvre !!! c’est un monument de la glorieuse langue française !!

• Participant
    Posts212

Je suis en train d’essayer d’envoyer le mot “Impauçibble” au larousse 😛

• Participant
    Posts757

on te soutient camarade !!

• Admin bbPress
    Posts6308

Je suis en train d’essayer d’envoyer le mot “Impauçibble” au larousse 😛

Mais attention! S’ils acceptent pense au conséquences! Ta citation devra être remanié en « Impauçibble est français »… loser comme citation, non? 😉

Mais là on dérappe… Je nous ramène à l’ordre ^^

Prochaine citation? ou cosse vide…

• Participant
    Posts757

seul les vainqueurs écrivent l’histoire , je me demande combien de temps mettra bat’ pour transformer la carte du monde :silly:

• Participant
    Posts2063

“Frapper son ennemie jussqu’a qu’il ne puissent plus se relever.”

• Admin bbPress
    Posts6308

« On est jamais que libre aux yeux d’autrui, car si dissimulée soit-elle, il y a toujours une contrainte pour nous tirailler »

• Participant
    Posts2063

“Lorsqu’on marche sur une merde, il faut tout de suite s’en débarrasser ou alors en subir les désagréments”

• Admin bbPress
    Posts6308

xD tu dois absolument dire qu’est-ce qui ta inspiré là dessus ^^

• Participant
    Posts680

oui mais sur tout ” quand tu es dans la merde tais-toit ! ” (car cela peut empirer B)

• Participant
    Posts212

“L’Univers est une science inexact.”

• Participant
    Posts645

Rah ! Ça y est ! la machine à citations s’est remise en marche 😆 !

“À quoi servent les progrès techniques si nous les utilisons pour tuer ?”

“Avec les guerres, naissent les belliqueux. Mais ceux-ci prolongent les guerres.”

• Participant
    Posts757

Avec ta seconde, Abass6, on nage en plein dans la philo(l)sophie!!!

• Participant
    Posts346

Pas vraiment knix.

• Participant
    Posts645

Avec ta seconde, Abass6, on nage en plein dans la philo(l)sophie!!!

Pardon ? :blink: Peut-tu m’expliquer ? Je comprends pas.

• Admin bbPress
    Posts6308

”Avec les guerres, naissent les belliqueux. Mais ceux-ci prolongent les guerres.”

Je me lance sur une contre-citation 😛

« Les guerres naissent avec les belliqueux, qui ensuite, les prolongent »

• Participant
    Posts2063

xD tu dois absolument dire qu’est-ce qui ta inspiré là dessus ^^

Une expérience personnel… ^^”

• Participant
    Posts757

Bon je me suis peut être mal exprimé…(ou complétement trompé, au choix) Mais en tout cas c’est hyper profond: “Avec les guerres, naissent les belliqueux. Mais ceux-ci prolongent les guerres”. Donc si on suit ça, il y a une guerre, il y a des belliqueux, or ceux ci prolongent la guerre, donc il y a beaucoup plus de belliqueux, et qui continuent la guerre à leur tour…. On peut aller loin comme ça!!

• Participant
    Posts680

“Connait toi toi même tu ne te connais pas tu ne connait rien ”
    “Sais tu que tu sais tout si tu sais que tu ne sais rien ?”

• Admin bbPress
    Posts6308

Bref, un beau mixte « suntzu-socratique » ^^

• Participant
    Posts645

@knix commander
    Ah ! Ok ! je vois, j’y avait pensé moi-même et je savais bien que vous penseriez facilement à ça (de plus, où est le plaisir si on explique certaines citations direct 😉 ?).

Pas mal, ta contre-citation, bat’.

Scorpion_972, ta deuxième citation me fait pouffé de rire, je la trouve géniale ! 😆

• Participant
    Posts1392

“Le soldat a plus besoin de lui que d’un général”

Citation faite vite fait

• Participant
    Posts680

” je pré-faire envoyer 5 tigres contre 2000 soldats que d’envoyer 3000 moutons se faire massacrer ” ( et ces 5 tigres on gagné ( les 5 tigres étant des guerriers ) )
    😉

• Participant
    Posts680

” La guerre est comme la diplomatie on se bat pour défendre ses arguments avec des mots ou des soldats ” logique non ?

• Participant
    Posts645

“À la guerre, les soldats ne sont pas mis au courant de la stratégie de leur général parce qu’ils n’en ont pas le temps.”

• Admin bbPress
    Posts6308

Lol, c’est pas vraiment par manque de temps, mais plutôt de confiance. Un soldat ne doit pas savoir le plan d’un général, pense aux transfuges, aux espions, au prisonniers, aux « grande-gueules ».

• Participant
    Posts212

“L’Homme ne sait rien, même sa propre pensée.”

• Participant
    Posts757

Profond Mortale-Deus.

• Participant
    Posts1080

“Des deux côtés de la Manche, l’histoire du monde redémarre… Le vent glacial de la Baltique s’abat sur une puissance en envol. Un pays unifie son peuple. Un autre n’y parviendra décidément jamais. Le pepin d’Oranje se plantent là où l’expédition de Lavaret posa les pieds. Les colons arrivent dans le Pays du “Fleuve Latin” et de la “Terre Celte”. L’utopie républicaine neo-carthaginoise s’effondre.

Et pendant ce temps la Dynastie s’apprête à rentrer dans l’Age des Lumières, des Révolutions et des Peuples.”

• Participant
    Posts680

je voulais dire autre chose mais s’était un peut vulgaire …

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu as bien fait de te retenir dans ce cas.

• Participant
    Posts680

😉 merci

• Participant
    Posts680

” la sagesse de l’un est folie pour l’autre et vice versa ”
    ” le fou dans son asile pence être le seul censé de la planète et pence également que se sont les gents normaux les seule fou “

• Participant
    Posts645

Lol, c’est pas vraiment par manque de temps, mais plutôt de confiance. Un soldat ne doit pas savoir le plan d’un général, pense aux transfuges, aux espions, au prisonniers, aux « grande-gueules ».

Ouais, je sais, mais je savais pas comment le caser dans ma citation 😉 .

• Participant
    Posts212

“Beaucoup s’essoufflent avant même de courir.”

• Participant
    Posts2169

Magnifique…

• Admin bbPress
    Posts6308

”Beaucoup s’essoufflent avant même de courir.”

Ma préférée! Après « Impauçibble n’est pas français » bien sûr 😉

• Participant
    Posts2063

“il est préférable de mourir en tigre que de mourir en mouton.”

• Participant
    Posts2176

“La vie est ephémère, la gloire est étternelle.”

• Participant
    Posts757

Je fais une contre-citation: “si on est éphémère c’est que la vie l’est, mais si on est éternel, ça ne prouve pas que l’on soit glorieux!!!!”

• Participant
    Posts212

“Il faut être dans l’ombre pour briller.”

• Participant
    Posts680

” l’homme est faible et adaptable comme un roseau “

• Participant
    Posts680

” la force de l’hommes vient du savoir de sa faiblesse “

• Admin bbPress
    Posts6308

Du savoir? De la connaissance peut-être?

Attention, c’est pas un concours de production.

• Participant
    Posts680

Oui cela sonne mieux

• Participant
    Posts2063

“si l’ont prenait garde à ne plus écraser les insectes sur sa route, on n’avancerez plus.”

• Participant
    Posts212

”si l’ont prenait garde à ne plus écraser les insectes sur sa route, on n’avancerez plus.”

J’adore, mais la question est : Qui sont les insectes ?

• Participant
    Posts2063

ceux qui s’oppose à tes buts.

• Participant
    Posts680

” L’insecte n’a jamais raison devant la poule “

• Admin bbPress
    Posts6308

Est-ce que tu traite Von Harlken de poule? 😛

• Participant
    Posts427

“Celui qui se bat n’est pas sûr de gagner mais celui qui ne se bat pas est sûr de perdre”

• Participant
    Posts3893

”Celui qui se bat n’est pas sûr de gagner mais celui qui ne se bat pas est sûr de perdre”

C’est déjà un proverbe coréen. Désolé si tu l’avais inventée…

• Participant
    Posts427

”Celui qui se bat n’est pas sûr de gagner mais celui qui ne se bat pas est sûr de perdre”

C’est déjà un proverbe coréen. Désolé si tu l’avais inventée…[/quote]
    Fuuuuuuuuuuuuuuu je l’avait inventé avec des potes au rugby après une baston xD.

• Participant
    Posts212

“Si la mort était un fleuve, la guerre en serait la crue.”

• Participant
    Posts757

Belle comparaison Mortale-Deus!!!!!

• Participant
    Posts2063

“Si tu veux accomplir ton but, débarrasse toi des faibles et des ratés.”

• Participant
    Posts645

“Pour les chevaliers, la guerre est une distraction et une source d’argent. Pour les paysans, la guerre est un cauchemar.”

• Participant
    Posts680

“Le chien ne veut pas de la banane , mais il ne veut pas non plus que la poule la prenne ” 😉

• Participant
    Posts1080

”Si tu veux accomplir ton but, débarrasse toi des faibles et des ratés.”

Hum Hum… C’est un petit peu violent… Comme diraient nos amis bien pensants, ça nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire :dry:

• Participant
    Posts757

Mais venant d’un pure autocrate prussien, cela ne me surprend guère 😛 .

• Participant
    Posts2063

cette citation est malheureusement vrai captain, dans la vie si ont veut réussir on ne dois pas s’encombrer de faible et de raté.

• Participant
    Posts5796

C’est effrayant comme citation, car qu’est-ce qui fait de nous des faibles ou des ratés ? En effet, si c’est au niveau de la force physique, j’ai tout d’un faible et d’un raté :dry:

• Participant
    Posts746

En général ceux qui parlent de faibles et de ratés physiquement n’ont rien compris à la vie .
    Par contre manipuler les forts c’est très fréquent en ce moment. 😛

• Participant
    Posts2063

C’est effrayant comme citation, car qu’est-ce qui fait de nous des faibles ou des ratés ? En effet, si c’est au niveau de la force physique, j’ai tout d’un faible et d’un raté :dry:

tout dépend du point de vu de chacun, on a tous notre propre opinion sur les gens faible et raté.

• Participant
    Posts2977

Oui,pour moi les gens faibles et raté sont,les mégalos royalistes. 😛
    Non sérieusement il faut mieux évité d’avoir de tels propos.^^

• Participant
    Posts2063

en tans qu’autocrate j’use des propos qui me plaise vaurien :p

• Participant
    Posts2977

^^ C’est vrai il ne faut surtout pas cassé ton image de dictateur mégalomane.
    Sinon tu vient plus sur skype?c’est ma faute?

• Participant
    Posts680

😆 je suit la conversation de loin mais je suis mort de rire !!! L’image pour vous c’est super important !

• Admin bbPress
    Posts6308

N’oubliez pas le but du sujet tous le monde!

• Participant
    Posts680

” La mort n’a pas de prise sur les français , la grande faucheuse ne peut les faucher (car ils le sont dé-jas)”
    😉

• Participant
    Posts680

“Les révolution ne sont pas mené par le peuple (ce n’est qu’une bande de moutons ) non les révolution ne sont mené que par l’élite des personnes aisé !”

• Participant
    Posts3893

“La haine est une forme d’amour. En effet, on n’est jamais plus attentif aux actions de quelqu’un que quand on le hait.”

• Participant
    Posts212

“L’ignorance est le plus grand bonheur de l’Homme.”

• Participant
    Posts645

“Pourquoi être immortel si c’est pour voir sa famille et ses amis disparaître à jamais ?”

• Participant
    Posts3893

”L’ignorance est le plus grand bonheur de l’Homme.”

+1

• Admin bbPress
    Posts6308

« Dans tout, il y a le « ils » et le « nous ». Le jour ou il n’y aura plus que le « nous », le Forum de la Guerre se transformera en musée… »

• Participant
    Posts212

“Assouvir un désir est désagréable, car le désir est la base du bonheur.”

• Participant
    Posts680

” le bonheur est inaccessible pour l’hommes il n’a que l’aperçus de celui ci “

• Participant
    Posts212

“Les Hommes craignent la fin comme si elle leur nuirait.”

• Participant
    Posts645

“Trop de guerres nuit à l’homme, trop de paix l’ennuie.”

• Participant
    Posts5796

@ Abass6 j’avais lu un truc de ce type pour Schopenhauer (en espérant que je me trompe pas de bonhomme) qui disait que l’homme voulait atteindre le bonheur mais quand il l’avait atteint il s’ennuyait et souffrait donc ne peut pas rester dans cet état de bonheur.
    Tu as fait le même lien avec la guerre (c’est très bien vu) : lorsque l’homme en a marre de faire la guerre, il fait la paix ; alors il doit refaire la guerre pour sortir de l’ennui.

Autant dire qu’on tourne en rond avec ce raisonnement 😉

• Participant
    Posts757

L’univers de Starcraft est très profond et persitant, et arriver à en conter l’histoire est un véritable exploit!!

• Participant
    Posts1957

non max, il n’en a pas marre de la guerre, mais il en souffre! c’est bien le verbe nuire hein!

• Participant
    Posts680

” une victoire a la Pyrus est tout de même une victoire (coûteuse) mais quand même une victoire” 😉

• Participant
    Posts212

“Les prophètes écoutent le néant, et nous, nous les écoutons.”

• Participant
    Posts680

“Il faut des chefs pour commander et des moutons pour obéir …”

• Participant
    Posts2063

Dans la vie il vaut mieux être le lion que le mouton.

• Participant
    Posts645

“Meurs si tu ne veux plus voir les tiens te quitter.”

“L’espérance est un début de liberté.”

• Participant
    Posts212

“La mort est plus violente au sens figuré qu’au sens propre.”

• Participant
    Posts680

“L’homme soufre plus de la peur de la souffrance que de la souffrance elle même “

• Participant
    Posts212

“La peur n’est que l’espoir de survivre.”

• Participant
    Posts645

“Méfiez-vous de l’espoir car il peut vous envoyer au suicide inutile.”

• Participant
    Posts212

“Eviter le conflit ne fait que l’attirer.”

• Participant
    Posts757

Le meilleur exemple de ce que tu dis Mortale-Deus, ce sont les gouvernements français et anglais d’avant la seconde guerre mondiale.

• Participant
    Posts212

Le meilleur exemple de ce que tu dis Mortale-Deus, ce sont les gouvernements français et anglais d’avant la seconde guerre mondiale.

C’est cet exemple qui m’a inspiré en plus.

• Participant
    Posts757

Alors nous sommes fait pour nous entendre!!! 😆

• Participant
    Posts645

“Au combat, il vaut mieux prendre des décisions hatives car elles peuvent être honorables, alors que les longues réfléxions nécessitent trop de temps.”

• Participant
    Posts212

“L’Homme croit la mort anormale.”

PS : (Qui a baissé mon karma ?)

• Participant
    Posts757

“Deux hommes étant sur le même terrain d’entente sur une chose ne peuvent que s’entendre sur tout le reste”.

• Participant
    Posts680

Pas moi … je l’ai même augmenté !
    “La mort n’est pas une option , elle est inévitable”
    (et moi j’en suis fière , naître le jour des morts il faut le faire !!!)

• Participant
    Posts680

XD Donc en gros au lieu de l’augmenter j’aurai du le baisser !

• Participant
    Posts212

« Se demander qui a baissé son karma, c’est entrer dans un cercle paranoïaque dont seule la mort pourra te libérer »

Magnifique 😉

“Sentir la mort nous rend heureux, la rencontrer, moins.”

• Participant
    Posts645

Un truc que je dis souvent à mes copains de la vie réelle lorsqu’ils disent une chose impossible :
    (exemple) “Le jour où tu verras un serpent de 100 mètres de long, préviens-moi, j’irais voir chez mon voisin si les poules ont des dents.” 😆

• Participant
    Posts212

“la mort la plus idiote, c’est de mourir.”

• Participant
    Posts757

“on naît rien mais on devient quelquechose”.

• Participant
    Posts680

😆 “la mort est inévitable donc mouron avec panache !”

• Admin bbPress
    Posts6308

PS : N’oublions pas que ce n’est pas un concours de productions, en lisant certaines citations, on constate que ce sont de simples paraphrases d’autres citations connues, voire, des évidences pures.

Aussi, Scorpions, surveilles ton orthographe, dans ta signature même, on dénote 8 fautes.

• Participant
    Posts680

je vais vérifier merci avant je n’avait pas google chrome

• Participant
    Posts212

“Les Hommes parlent de la mort comme si elle leur appartenait, mais pourtant on ne peut posséder le néant.”

• Participant
    Posts645

Euh…tu peux donner quelques exemples de “paraphrases” d’autres citations plus ou moins connues, batbailey’s ?
    Personnellement, je sais que j’en ai fait une, mais je n’ai pas fait exprès. Après, vous n’êtes pas obligés de me croire, mais au moins dis-en quelques-unes, histoire que je me cible un peu mieux pour la prochaine fois.

P.S : Mortale-Deus, Scorpion et moi ne faisons pas du tout de concours de citations, je t’assure, c’est simplement qu’on en invente pas mal.

• Admin bbPress
    Posts6308

Je ne veux pas commencer à balancer des exemples. Je voulais juste dire qu’il vaut mieux prendre son temps que balancer des évidences/ paraphrases du type :

“on naît rien mais on devient quelquechose”

Désolé Knix, mais la porte était ouverte xD

• Participant
    Posts5796

En effet, j’ai l’impression que ce sujet est devenu un clash de citations : dès que quelqu’un en met une, un autre renchérit et je dois dire que le niveau moyen des dernières citations a bien baissé. C’est dommage, car au milieu de ces citations moins bonnes se perdent de très bonnes citations ; alors je vous conseille de tourner sept fois votre clavier avant d’écrire, afin de privilégiez les citations de qualité, car vous en avez déjà tous fait 😉

EDIT : @ knix, tu disais ?

• Participant
    Posts757

Ne t’inquiéte pas Batbaileys, je ne retiendrai pas ça contre toi 😆 .

Sinon c’est moi ou Maxsilv a fait une faute? La citation correcte c’est “tournez sept fois…”, donc à moins que ce soit moi, Maxsilv a fait une belle faute. :whistle:

EDIT: Mais rien voyons Maxsilv^^.

• Admin bbPress
    Posts6308

En effet, j’ai l’impression que ce sujet est devenu un clash de citations : dès que quelqu’un en met une, un autre renchérit et je dois dire que le niveau moyen des dernières citations a bien baissé. C’est dommage, car au milieu de ces citations moins bonnes se perdent de très bonnes citations ; alors je vous conseille de tourner cette fois votre clavier avant d’écrire, afin de privilégiez les citations de qualité, car vous en avez déjà tous fait 😉

Encore une fois, la sagesse maxsilvienne parle avec droiture 😉

• Participant
    Posts645

Je sais que la plupart de nos dernières citations laissent un peu à désirer, mais de là à faire des paraphrases…Bon d’accord, ça arrive, qu’on le fasse exprès ou non, mais je pense que c’est pas très courant en ce moment (si je me trompe dites-le moi 😉 !). Pour l’aspect concours bête et idiot dont je fais parti aux yeux de tous les modos/modos globaux/administrateur, j’avoue que c’est je trouve ça un peu ennuyeux à la longue. Pourtant, quand ça m’arrive, j’en invente de très bonnes et je les poste (ou pas :blink: ) quand je peux.

Alors d’accord, je comprends que ça est l’air d’un concours et que ça l’est peut-être. Donc je me fais un petit défi à moi-même : ne plus rien écrire ici pendant un mois. Si je tiens, je ne recevrais que mes propres félicitations (c’est pas grand-chose à vos yeux, mais pour moi, si 😛 ).

• Admin bbPress
    Posts6308

Ton défi n’est pas nécessaire. Comme je le dis, les bonnes citations sont toujours les bienvenus. C’est seulement qu’un mec qui pond 10 citations pertinentes et très songés par semaine, ça existe pas vraiment 😉

Continu de poster, mon but était simplement que le topic ne dégénère pas en combat de citations ^^

Ceci dit… prochaine citation?

• Admin bbPress
    Posts6308

« L’être humain est un esclave, celui des statistiques, et en suivant ce maître aveugle, il court vers son suicide… »

• Participant
    Posts645

J’étais sûr que tu répondrais ça…mais j’avais pas marqué tout ce que je voulais dire (faute de temps épuisé) mon vrai défi était en fait (je me reprends un peu) de ne pas, comme ça m’était arrivé un peu au début, cliquer sur “répondre au sujet” et imaginé ma citation sur le coup sans y avoir réfléchi avant(j’avoue moi-même que c’était bête). Sinon, juste une petite question : pourrais-tu me dire au moins une de mes citations que tu trouvais bien ? Juste histoire de savoir.
    Pour terminer, il me semble que j’en avais trouvé une il y a 3 ou 4 jours de cela (non trouvée devant mon ordi), mais je ne m’en souviens plus, dommage…

• Participant
    Posts680

:huh: ouaip mais la plus parts des citations inventé sont réfléchi personnellement,la seule citation que j’ai balancé comme ça c’était par ce que j’avait commencé une mais elle me paraissait vulgaire donc poussé par mon orgueil j’ai jeté n’importe quoi … 😳

• Participant
    Posts2724

“L’histoire humaine est-elle entrecoupée de guerres, ou est-elle une guerre entrecoupée de paix ?”

• Participant
    Posts645

J’aime bien la tienne, Rémicas. 🙂

Ah, au fait, je viens de me souvenir de celle que j’avais oubliée :

“L’Homme est un éternel insatisfait.”

• Participant
    Posts680

“Sauver un bambou , manger un panda ! “

• Participant
    Posts212

”Sauver un bambou , manger un panda ! “

C’est Platon qui a fait ça 😛

• Participant
    Posts680

Non c’est la faim dans le monde qui fait ça …

• Participant
    Posts212

“Seules les plus belles tours s’effondrent.”

• Participant
    Posts757

ça sent le 11 septembre tout ça….

• Participant
    Posts212

Un peu…
    Une de mes multiples inspirations…

• Participant
    Posts757

Mais pourtant la tour Eiffel n’est pas ENCORE tombée!!!!!

• Participant
    Posts680

Ne parle pas de malheur , c’est la seule belle tour qu’on a nous !

• Participant
    Posts212

Mais pourtant la tour Eiffel n’est pas ENCORE tombée!!!!!

J’ai dit belle 😉

• Participant
    Posts757

Une pierre, vite une pierre!!!!! 👿

• Participant
    Posts680

” Je casse tout donc je suis ” 😆

• Participant
    Posts645

“Mon inspiration m’inspire…”
    Je sais, c’est sens dessus-dessous, mais comprenez-la comme vous voulez :silly: .

• Participant
    Posts212

”Mon inspiration m’inspire…”

J’adore !

• Participant
    Posts160

Bruta lex sed lex

• Participant
    Posts757

Je vois que Abass6 est trèèèèèès inspiré aujourd’hui :silly: !!

• Participant
    Posts645

Ben, en fait, je me demandais hier (en cours d’SVT) où puiser ma source d’inspiration pour une éventuelle prochaine citation. Donc je me suis dit…vous comprenez, non ? :side:

• Participant
    Posts645

“Il est parfaitement impossible de se mettre en colère sans en subir de douloureuses conséquences.”

• Participant
    Posts212

“Les idiots ont tout compris.”

• Participant
    Posts680

Le bien et le mal n’existe pas il n’y a que le flou (en cour d’espagnole)

• Participant
    Posts212

“Le plus grand des sages se sait totalement ignorant.”

• Participant
    Posts177

“Y a un dicton qui dit n’utilise le passe que si c’est pour faire l’avenir mais aujourd’hui je dirais qu’on utilise l’avenir pour pardonner le passe” ou alors”A la guerre pour un soldat désesperee sa meilleure arme c’est son instinct”

Les deux sont un peu longues mais bon il y a un cote philosophique quand meme

• Participant
    Posts177

L’offensive c’est l’art de mettre son adversaire a genoux,la défensive l’art de rester debout

• Admin bbPress
    Posts6308

J’aime bien ^^

• Participant
    Posts177

Merci mais t’as pas une idée de dicton(à part le héroique “Place au combat”) parce que moi je suis à sec niveau dicton

• Admin bbPress
    Posts6308

Un dicton? Bah, regarde dans les premières pages, j’ai dû mettre une dizaine de citation à date 😉

• Participant
    Posts177

A oui c’est vrai dsl

• Admin bbPress
    Posts6308

« L’être humain préfère souvent perdre en ne tentant pas, par crainte de cette défaite que ce manque d’audace lui apportera à coup sûr »

• Participant
    Posts177

J’aime bien^^en plus c’est réaliste

• Participant
    Posts680

Ou la , ça c’est philosophique …
    Moi j’ai un truc du genre : “essayer de porter de l’eau dans un panier c’est se que l’on fait chaque jour “

• Participant
    Posts212

“L’irréel est aussi réaliste que le réel.”

• Participant
    Posts645

“La guerre n’est pas cruelle à la base car ce sont les Hommes qui la font devenir ce qu’elle est.”

• Participant
    Posts746

“Je suis tout ! je suis rien !”

• Participant
    Posts177

Pas mal^^ 🙂 j’aime bien

• Participant
    Posts177

ou alors”la guerre est la plus ancienne tradition de l’humanité et si cette tradition n’est pas perpetué c’est que les poules ont eu des dents”

• Participant
    Posts212

“La mort est un cadeau.”

• Participant
    Posts212

“Le bonheur est absolu, et le malheur est néant.”

• Participant
    Posts7

que dites vous de la citation<> ou de <>

👿

• Participant
    Posts212

J’aime bien.

• Participant
    Posts680

J’ai l’impression de l’avoir déjà vu dans les total war …

• Participant
    Posts177

on a des futurs Sun Tzu 😛

• Participant
    Posts7

pourtant je les ai inventé.

• Participant
    Posts680

Bon si tu l’à inventé bravo .

• Participant
    Posts757

Orc462 , pour ta première citation je ne suis pas sûr mais je crois qu’il y a un truc du genre dans l’art de la guerre selon Sun Tzu, mais bon après je ne suis pas sûr, mais par contre ta seconde est originale et totalement vraie!!

• Participant
    Posts212

“Il faut toujours mâcher avant d’avaler.” (Ne vous arrêtez pas au premier sens.)

• Participant
    Posts645

J’avais compris. Déjà que pas mal des bonnes citations présentes ici ont des sens cachés ou doubles… 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

« Qui accepte de vieillir, vieilli bien » 🙂

« Qui accepte le temps en devient son allié » 😉

• Participant
    Posts1563

Tu dis ça parce que tu as peur de vieillir?^^ 😆

• Participant
    Posts757

Lors des guerres, nous sacrifions notre jeunesse pour l’enrichissement et le profit d’homme plus vieux, n’est-ce pas un curieux paradox?

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu dis ça parce que tu as peur de vieillir?^^ 😆

Non 😉 d’ailleurs ça signifie tout le contraire. D’autre part, une citation peut nous être inspirée par maints évènement externes…

• Participant
    Posts757

Bat’, doit-on en déduire que l’une des personnes que tu connais a eu des démêlés avec le vieilliessement?

• Admin bbPress
    Posts6308

Lol, selon moi cette phrase est simplement une évidence 😉

Elle m’a cependant probablement été inspirée pour la première fois par les récits sur Numenor de Tolkien…

Les hommes de cette île ont reçus comme cadeau des Dieux une vie bien plus longue que celle des humains normaux, mais ils se doivent d’accepter leur mort lorsqu’elle viendra… Cependant, Sauron, déguisé en humain, leur inspirera de grand méfaits suite à sa capture et à l’envoutement du roi. Alors, les Numénoréens commenceront à refuser de mourir, ce qui certes étirera légèrement leur vie, mais les plongera par le fait même dans une grande décrépitude qui, par divers chemins, les mènera à leur propre perte et à l’anéantissement de leur île si heureuse avant ces tourments.

• Participant
    Posts1418

“Lorsqu’on se bat , on se bat pour protéger notre Patrie et pour nos foyer mais pour les siens la vrai question est qu’est ce qui vau la peine de se battre ?”
    Pas mal non ? ^^

• Participant
    Posts212

“Le temps n’est pas plus réel que la vie.”

Lespetsnaz_fr, j’aime bien ta citation.

• Participant
    Posts680

Moi je pré-faire ” tout gober d’un coup quand t’es le plus fort c’est pas mal ” car je suis gourmand et impatient …

• Admin bbPress
    Posts6308

Content de voir que ce sujet fonctionne si bien ^^

• Participant
    Posts2724

“Le ridicule nous rend plus fort !”

C’est un peu ma devise personnelle. Alors certes c’est surementt pas toujours vrai, mais que voulez-vous ^^

• Participant
    Posts212

“Pour l’Homme, le rien signifie tout.”

• Participant
    Posts1

Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère . W.Churchill

• Admin bbPress
    Posts6308

Il faut citer ses propres citations ici 😉

• Participant
    Posts746

“Lève ton glaive et bats toi!
    ou couard sois tu et cache toi!”

• Participant
    Posts746

“Sois respecté par tes ennemis mais encore plus de tes amis!”

• Participant
    Posts7

< >

• Participant
    Posts7

en passant j’aime ta citation ourouk 72

• Participant
    Posts177

Le vrai soldat dira qu’il a peur mais c’est cette peur qu’il lui a permi d’acquerir le courage,la tenacite,l’honneur et l’heroisme

• Participant
    Posts1418

Avant le chef de guerre devait s’entrainer des années pour maitriser à la perfection ses techniques de combat mais désormais il suffit d’une balle pour changer le cours d’une bataille.

• Participant
    Posts212

“Si je ne dit plus peut-être, c’est parce que je le sous entend dans toutes mes phrases et pensées.”

• Admin bbPress
    Posts6308

« Qui s’agenouille perdra la tête »

• Admin bbPress
    Posts6308

Voici une citation en anglais en réponse aux francophobes britanniques. La citation fait référence aux évènements du début du dernier millénaire à partir de 1066 et de la conquête normande de l’Angleterre. C’est simplement pour leur rappeler qu’une grande partie de leur origine prend racine en France (entre autre, 30 à 40% de leur langue dérive directement du français).

« Brits, hate the french hate your guts! »

• Admin bbPress
    Posts6308

« La sur-défensive est gage de faiblesse… »

• Participant
    Posts645

Je crois que j’en tiens une !
    “On peut dépasser tout le monde sauf soi-même.”

Vous ne devinerez jamais ce qui m’en a inspiré… B)

• Admin bbPress
    Posts6308

Elle est très bonne celle-là 😉

• Participant
    Posts757

Vas-y Abass6, dis toujours!!

• Participant
    Posts680

“Les malin aime les ingénus “

• Participant
    Posts177

”Les malin aime les ingénus “

C’est pas de Tibère n’est ce pas

• Participant
    Posts645

Ok, je dis. Ce n’est pas si terrible, mais ça me fait un peut marrer. Mon inspiration viens de .
    Lisez mon message et vous comprendrez…Batbailey’s lui-même à chercher à se surpasser. 😆

• Admin bbPress
    Posts6308

xD c’est très bon 😉

• Participant
    Posts1

Tout d’abord bonjour ou bonsoir à tous et à toutes.
    J’inaugure aujourd’hui ma participation à se forum.

Et j’en profite pour mettre une citation ( vous m’excuserez si une citation connu ou celle d’un autre forumeur s’en raproche, je n’ai pas eu le courage de lire les 24 pages).
    -La stratégie est à la guerre ce que l’encre est à l’écriture.

• Admin bbPress
    Posts6308

Très bien ^^ Et en passant bienvenue sur le Forum de la Guerre 😉

• Participant
    Posts2063

Le talent ne s’apprend pas, ont nait avec. B)

• Participant
    Posts5796

” La renommée se construit tel un château de cartes : on l’acquiert à force d’efforts et de patience ; aussi, un simple faux pas suffit pour faire s’effondrer l’édifice… “

• Participant
    Posts212

“La liberté est plus belle à entendre qu’à vivre.”

• Participant
    Posts680

je ne sais pas starking …
    Je ne la connaissait pas , je lai trouvé tout seul avec mon petit cerveau !

• Participant
    Posts177

En fait j’ai cite la mauvaise personne je sais plus ou il est son commentaire mais il disait”qu’ils me haissent pourvu qu’ils m’approuvent!”

• Participant
    Posts578

-Pour gagner une guerre plusieurs personnes sont nécessaire mais un seul mot,une seul personne peux les faire éclater

-les meilleurs soldats sont ceux qui se batte pour protéger leur pays et leur libertés

• Participant
    Posts1004

“Une insulte entre deux paysans entraine un coup de poing, une insulte entre deux princes entraine de longues guerres d’honneur et de vengeance qui peuvent durer des générations”.

• Participant
    Posts578

Toute les citation exprimer sur se sujet son magnifique,toute mes félicitation a leur créateur

• Participant
    Posts177

“L’Homme protege trois choses importantes:sa famille,sa fierté et son honneur et nulle homme si celui-ci menace l’une des ses raisons de vivre ne pourrait l’arrete car il se transformerait en dragon et detruirait tout sur son passage comme la tempete qui fracaserai le plus grand des galions!”

• Participant
    Posts680

” la vérité choc toujours que se soit en bien ou en mal ! ”
    exp :
    j’ai ma moyenne en français et pourtant je suis en s !
    Fumer tue !
    La fin du monde n’est pas le 21/12/12 car nul ne sais quand ni où elle se produira !

• Participant
    Posts5796

j’ai ma moyenne en français et pourtant je suis en s !
    Fumer tue !
    La fin du monde n’est pas le 21/12/12 car nul ne sais quand ni où elle se produira !

Bizarrement je serai plus choqué par ça 😆
    – Je n’ai la moyenne qu’en français et pourtant je suis en s
    – Fumer c’est la vie
    – Le 21/12/12 c’est la fin du monde

• Admin bbPress
    Posts6308

« Depuis quand un héros avancent-il en sentier battu? »

• Participant
    Posts212

“Entrer dans la monarchie n’est que transférer le pouvoir de l’argent en loyauté.”

• Participant
    Posts624

“Tant que l’homme ne se sera pas débarassé de toutes croyances et de tous dogmes, il ne sera jamais libre.”

• Participant
    Posts1418

La je vais modifier l’une de mes citations :p

“L’homme se bat car c’est dans sa nature mais quand il justifie ses actes il dit qu’il se bat pour sa famille et pour son foyer…Mais pour les siens qu’est ce qui vaux la peine de se battre ?”

• Participant
    Posts2724

”Tant que l’homme ne se sera pas débarassé de toutes croyances et de tous dogmes, il ne sera jamais libre.”

PS : ceci est ma croyance et mon dogme 😆

Dans le même ordre d’idée : On est tous d’accord pour fustiger la pensée commune.

• Participant
    Posts680

“Celui qui perd sa Grèce fera de la graisse en Perse “

• Participant
    Posts1004

Un peu tourné a l’arrache mais bien vu Scorpion_972 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Je fais une demande officielle d’interprétation à Scorpion… 😉 je comprends pas le sens…

• Participant
    Posts1418

“L’hiver est un ennemi que l’on ne peut ignorer car ne serait ce un instant tout vos projets seront réduit à néant par le froid et la glace et deux conquérants l’ont défier et tout les deux ont été vaincu par le Général Hiver, ce sont Napoléon et Hitler.”

• Participant
    Posts212

J’aime bien Lespetsnaz_fr, en plus ça rime :cheer:

• Admin bbPress
    Posts6308

« Qui sème Sagonte récolte Zama! »

• Participant
    Posts757

Bat’, j’ai besoin d’une traduction là….

• Participant
    Posts680

J’était avec knix lorsqu’il avait besoin d’une traduction

• Participant
    Posts1418

Si vous voyez un nain se joindre à vous,accueillez le comme il se doit.
    Si vous voyez une compagnie de 13 nains, préparez la bières.
    Si vous voyez une armée de nains amicaux, préparez vous à les remerciez à la fin de la bataille.
    SI vous voyez une armée de nains ennemis, préparez vous à fuir !

• Participant
    Posts1004

Inspiré par les ideos de Bat ? 😉

• Participant
    Posts1418

Surtout par Bilbon le Hobbit ! =D

• Participant
    Posts680

J’aurai plus peur d’une armée de minotaure que d’une armée de nain !

• Participant
    Posts1418

Ça se voit que tu ne connait pas les nains 😉

• Participant
    Posts680

Un coup de pied et c’est fini …
    Du nain bal !!!

• Admin bbPress
    Posts6308

« Le plus grand metteur en scène sera celui dont même le premier acteur ne saura qu’il joue la comédie avant la chute finale du rideau »

• Participant
    Posts680

Pendant que tu est la bat , tu ne nous a toujour pas donné l’explication …

• Admin bbPress
    Posts6308

Je fait référence à la Seconde Guerre Punique, qui commence à Sagonte et se termine à Zama.

• Participant
    Posts680

Aaaa dac merci

• Participant
    Posts63

“Si un homme possède, en plus de savoir manier habilement épée et plume, une langue ajustée, bien peu nombreux seront ceux qui pourront s’opposer à lui.”
    “En tournant le dos à la Lumière, on fait de l’Ombre sur ses mains.”
    “La matérialisation peut, avec un esprit pur, renforcer la spiritualité. L’inverse, mon ami, s’appelle de la magie.”
    “Un humain, si fort et si fou soit-il, ne croira pas longtemps en ses chances de vaincre un dragon. Un Nain – et c’est là toute la différence – ne se remettra pas en question.”
    “Le fil de nos épées, la force de nos bras, le fer de nos lances, le courage de nos coeurs vaillants et la puissance de nos éperons ; mais rien de plus terrible et véritable que la noblesse de nos âmes.”
    “Apparences éphémères, visions solitaires et douleurs amères. Tels sont les lots de la guerre.”
    “Comprendre le concept de liberté, c’est comprendre et accepter qu’il implique de ne pas exister pour subsister.”
    Hem… la moitié au moins vient d’être inventée en tapant…

• Participant
    Posts757

Bienvenue sur le forum Bislipur, et pour commencer j’ai une petite question, certaines ont étées influencées par des phrases existantes non? (parce que certaines me sont familières, mais bon après, c’est peut être juste une impression)

Sinon, je te souhaite bien du plaisir sur le forum de la guerre!

• Participant
    Posts63

Merci de ton accueil, knix commander !
    Pour les lots de la guerre, ça doit avoir été pris d’un bouquin que j’ai lu il y a longtemps, pour la fin en tout cas.
    Pour l’humain et le Nain, il y a un peu de Tolkien, c’est sûr !
    Le fil de nos épées, la force de nos bras,… c’est très connu et employé dans la littérature. Mais à partir du fer de nos lances (non inclus), j’ai brodé moi-même.
    La dernière est une opinion philosophique résumée en une phrase. Certains ne seront pas d’accord avec mais ça résume assez bien la position défendue.
    Quant aux autres, il n’y a que moi. Enfin, je pense bien…

Ceci mis à part, j’en ai encore une petite : “Le hasard n’est, somme toute, qu’une suite de calculs et de raisonnements logiques d’une extrême complexité. Et le destin – si tant est qu’il existe – est le seul à avoir accès aux développements.”

• Participant
    Posts3524

“La matérialisation peut, avec un esprit pur, renforcer la spiritualité. L’inverse, mon ami, s’appelle de la magie.”

J’aime bien celle-ci 😉

Bienvenu sur le forum Bislipur ! :woohoo:

• Participant
    Posts1004

La meilleure est celle sur le hasard et le destin. Si c’est toi qui l’a inventé Bislipur, tu t’est régalé ;).

• Participant
    Posts63

Oui, merci à vous. Je dois dire qu’elle me viennent aux moments les plus étranges. Par exemple, la dernière, sur le hasard et le destin, c’était juste en validant pour publier les autres… Les méandres de l’esprit sont parfois… sinueux ! Évidemment, je suis toujours content quand il y en a une qui sort 🙂 !

• Participant
    Posts578

Est bien si ces toi qui les a inventer on a un philosophe permis nous 😉 ,Même si ont a tous une part de philosophie parmi nous (toi elle est juste plus présent que la normale).

• Participant
    Posts346

”Il faut savoir braver la douleur. La souffrance est bénéfique sur le chemin du guerrier.”

• Participant
    Posts63

Nouveau lot de petites créations :
    “Le courage est comme le vent dans la voilure : le vaisseau reste tétanisé quand le souffle quitte le bord. Certains sont assez forts pour sortir les armes et braver le calme, tumulte de leur peur ; d’autres se jettent par dessus bord, tentant vainement de rattraper le vent.”
    “La stratégie est l’art de la mise en scène face à un public qui prend position.”
    “L’homme est la clé de son histoire, la Terre, au même titre que la vie, une succession de portes. Parfois, l’homme doit savoir adapter sa clé.”
    “La peur est en chacun de nous et il suffit de la remuer un peu pour qu’elle se réveille. Pour la combattre, deux solutions : lui résister par force de volonté ou se mentir à soi-même, bien que cela relève plutôt de la fuite que de l’affrontement, et, tôt ou tard, elle reviendra hanter le lâche. Il existe une troisième issue, que seuls les plus courageux peuvent apercevoir : accepter.”
    “Tenir un manuscrit dans ses mains, c’est savoir ce que l’humanité a à perdre et à gagner.”
    “Un stratège se joue de définir les paramètres : ll connaît déjà la déclivité de la pente.”
    “Le soleil rouge sang descend dans le ciel et la nuit recouvre les plaines. Trop tôt viendra l’aurore, apportant son lot de morts.”
    “Le fantôme hante les esprits, les esprits hantent le fantôme.”
    “L’avenir s’illumine lorsque le passé s’assombrit et que le présent reste hors du temps.”
    “La tache d’encre se joint de bonne grâce à l’eau et obscurcit l’ensemble.”
    “La douleur n’est rien de plus qu’un degré de contrariété.”
    “Beaucoup d’hommes en paix désiraient la guerre. En guerre, ils rêvaient de paix.”
    “La Lumière se fait sur le monde quand nul ne comprend plus l’Ombre.”
    “Le sommeil guette les instruits.”
    La dernière est une allusion à la “nuit blanche passée sous un ciel constellé d’étoiles noires” qui fut ma malédiction en écrivant tout ça…

• Participant
    Posts8

si je puis tenter de mettre mon humble contribution a ce magnifique topic s’il en est
    ” a quoi sert la guerre ? a faire d’autres guerres ”
    ” ne riez que quand votre poignard est bien enfoncé dans le dos”
    ” une balle c’est plus facile a donner qu’a recevoir “

• Participant
    Posts212

“Pour savoir gagner il faut savoir perdre.”
    “La tromperie peut venIr a bout de la plus grande armée.”

• Participant
    Posts2063

Même les faibles et les ratés peuvent servir vos plans.

• Participant
    Posts434

Nul n’est réélement un faible et un raté hormis peut-être un commandant 😉

• Participant
    Posts578

On dit que l’espoir fait vivre ,mais l’espoir fait surtout souffrir ,ce qui veut dire que la souffrance fait vivre.

• Participant
    Posts1009

L’obscurité n’est qu’absence de lumiere

• Participant
    Posts680

et donc la lumière n’est qu’absence d’obscurité

• Participant
    Posts1009

Pas Vraiment car la lumiere chasse l’ombre mais l’ombre ne chasse pas la lumiere

• Participant
    Posts645

L’obscurité règne partout, même en plein soleil, du moins, si on le prend au sens figuré, si vous voyez ce que je veux dire… 😉

“Ceux qui disent se battrent pour abolir l’esclavage ne recherchent qu’un prétexte pour attaquer l’ennemi.”

Par exemple, rappelons-nous la guerre de Sécession, les fédérés prétendaient se battrent pour les Noirs soient libres au Sud, pourtant ils ne l’étaient pas tant que ça au Nord.

• Participant
    Posts578

c’était les yankee et non les confédérer qui se battait pour la liberté des esclaves au sud

• Participant
    Posts645

J’ai dit “fédérés”, pas “confédérés”. Le mot “yankees” est un surnom (je pense péjoratif) donné aux fédérés. 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

« L’homme est un être aveuglé par sa partialité. Vaincre cette néfaste pénombre est acte de force. »

• Participant
    Posts346

”L’homme est un être aveuglé par sa partialité. Vaincre cette néfaste pénombre est acte de force.”

C’est pourquoi sur le forum nous devons tous être impartiale, neutre. Je vois ce qui t’as inspiré pour cette citation ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, bien vu 😉

(pas un jeu de mot ;P)

• Participant
    Posts680

Avec l’homme c’est toujours la même chose , prendre prendre et rien donner a la nature !
    même les écolo ne donne rien , il répare ce qu’on fait les autre !

• Participant
    Posts90

on ne peut affirmer ce que l’on ne sait pas

Lapalissade personnel 🙂

• Participant
    Posts5796

« c’est par la qualité de ses hommes et non de ses joyaux qu’un seigneur admire sa richesse »

Cette petite phrase m’est venue cet après-midi ; aussi ai-je jugé bon de vous la faire partager 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

T’as bien fait, car elle est excellente ^^

• Participant
    Posts5796

Merci Bat, j’ai eu l’idée de cette citation en repensant au personnage de Royal dans L’Assassin Royal, un roman de Robin Hobb. En effet, il cherche toujours à se parer de tous les ornements possibles là où son royaume aurait bien besoin de soldats !

• Admin bbPress
    Posts6308

Or,

« À quoi sert de s’orner des plus beaux bijoux si on ne peut les défendre? »

• Participant
    Posts8

tout le monde aime avoir eu raison , sauf les paranoiaques

• Participant
    Posts1563

Ma première citation que je viens poster ici: “C’est l’usage que tu fais de tes moyens, et non ce dont tu disposes, qui va décider de ta réussite ou de ton échec.”

• Participant
    Posts3893

“Tous les maux de la planète sont dus au fait que l’Homme persiste à prendre au sérieux un monde que l’unanimité s’accorde à désigner comme inepte.”

• Participant
    Posts3893

” une balle c’est plus facile a donner qu’a recevoir “

Excellent !

• Participant
    Posts404

Trouver à l’instant, certains membres de ce forum dont je tairais le nom était présent… N’est-ce pas Jddelsignore? 😀

“Un spartiate n’a pas besoins d’armes, il est une arme” 😀

• Participant
    Posts680

La peste n’est pas une maladie divine , mais une maladie que l’hommes c’est crée par ses abuts

• Participant
    Posts578

-Les concerts sont les seuls endroits où on a le droit de faire brûler des choses est que personne ne vous dit quelque chose; au contraire ils font la mémé chose que vous 😛 ce qui réunit les gens dans un but commun

• Participant
    Posts63

“Accepter l’existence des plus faibles est chose aisée, la respecter est toute autre…”
    “Si nul homme ne doit se remettre en question, en vérité, dois-je me poser cette question ?”
    “Paix si blâmée en début de guerre, ne ferait qu’heureux en prise de conscience.”
    “Me tuer ne me détruira pas ; il restera mes cendres. Et quand bien même vous les disperserez, il y en aura toujours pour les récolter.”
    “L’être existe, tout simplement. Qu’on le nomme et il sera condamné. Un nom a l’éternité pour s’effacer.”
    “La Lumière est la chaleur qui, des yeux, descend jusqu’à l’âme.”

• Participant
    Posts5796

“Me tuer ne me détruira pas ; il restera mes cendres. Et quand bien même vous les disperserez, il y en aura toujours pour les récolter.”

J’adore cette citation Bislipur, ça peut appuyer un discours de manière très convaincante !

• Participant
    Posts2063

Pour être sur de ne plus à avoir affronter deux fois le même ennemi il vous faut le frapper jusqu’à qu’il ne puisses plus se relever.

• Participant
    Posts680

En + tes cendre peuvent redonner la vie en se transformant en plante ou bien donner la mort en faisant partie de poudre a canon !

• Participant
    Posts212

“La mort c’est la peur, mais la peur ce n’est pas la mort.”

• Participant
    Posts434

On voit ce qui est, mais on interprète ce que l’on croit voir.

• Participant
    Posts645

“On oublie vite une erreur résolue une première fois. Mais si il se passe la même chose une deuxième fois, nous n’oublions pas.”
    Cette citation, je l’avoue sans doute assez mal formulée, m’est inspiré par une expérience personnelle qui s’est produit dans la journée. Un virus qui nous empêche d’accéder à l’ordi et nous mets, lors du démarrage, sur une fenêtre qui prétend que la gendarmerie nationale nous demande de payer une amende de 200€ pour telle ou telle raison. La première fois que c’est arrivé, en Novembre, mon père a trouvé et imprimé une solution sur Internet à son boulot (nous ne pouvons accéder à rien d’autre que ce fichu virus sur l’ordi affecté), nous avons rapidement résolu le problème, et mon père a détruit un peu plus tard les documents imprimés. Mais hier soir, le problème est revenu, et nous l’avons réglé ce soir, avec les mêmes documents que mon père a du aller rechercher et réimprimer à son boulot. Et cette fois-ci, nous avons précieusement conservé les documents.
    Voici donc pour l’explication.

Ceci dit, je préfèrerais mette en garde ceux qui ne connaissent pas et/ou n’ont jamais eu à faire à ce virus. Il se déclenche en général quand on visite certains sites douteux (pour ma part, c’était des sites de streaming). Il se déclenche d’un coup quand vous êtes dessus avec écran blanc puis la fameuse fenêtre. Surtout, ne vous faites pas avoir, c’est bien un virus, et non une véritable amende. D’abord parce que la gendarmerie, nationale ou pas, ne nous fais pas ce genre de truc pour nous coller une amende. Ensuite parce que leur truc est truffé de fautes…
    Au cas où, imprimez-donc cette proposition de méthodes pour y remédier. 😉 http://www.tech2tech.fr/virus/votre-ordinateur-a-ete-bloque-pour-violation-de-la-loi-francaise/

• Participant
    Posts5796

Parfois dans ces messages officieux on trouve même des fautes d’orthographe 😆

Sinon, bah la meilleure solution consiste à n’aller que sur des sites de confiance (ce que je fais) et éviter ceux de streaming et tout ira bien 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

En effet, ceci dit, qui immortalise sa prochaine citation?

• Participant
    Posts2063

Les mots les plus aiguisé sont inutiles face au fer!

• Participant
    Posts63

Je ne suis pas d’accord, Von Harlken ! Pour moi, les lames les plus acérées sont inutiles face à une langue agile et tranchante !

• Participant
    Posts2063

@bislipur quand ont à en face de soit un barbare avec une épée de dix kilo en main peu importe les mots que l’on pourra sortir il te tranchera 👿

• Admin bbPress
    Posts6308

« Les mots lèvent les armées, organisent les empires, consolident les masses; l’épée, si tranchante soit-elle, ne convaincra que quelques gorges avant de s’émousser… »

• Participant
    Posts434

En effet ce sont les plus intelligents qui dominent et les plus forts qui sont à leurs pieds : regardez Napoléon par exemple.

• Participant
    Posts2724

Il faut pourtant des mot pour se souvenir des épées.

• Admin bbPress
    Posts6308

Et parfois des épées pour faire sortir les mots 😉

• Participant
    Posts3893

Et il suffit de quelques mots pour faire sortir des épées !

• Participant
    Posts2063

bande de pacifiste :p

l’histoire humaine à prouvé mainte fois qu’un conflit ne pouvait se règle que par le fer et le sang.

• Participant
    Posts5796

« L’Homme est toujours plus prompt à sortir son épée du fourreau plutôt qu’à la rentrer. »

• Participant
    Posts3893

Von-Harklen :
    1 : L’Histoire montre, elle ne prouve pas.
    2 : Dire que des mots peuvent faire tirer les épées n’est en rien du pacifisme.
    3 : La diplomatie a permis d’éviter bien plus de guerres qu’elle n’en a causées.
    4 :
    http://2.bp.blogspot.com/_ubGXeP9h2ok/TK_ng671UEI/AAAAAAAAADM/BwWoQpcM6kQ/s1600/invalidargument.jpg

Max : Faux, l’inverse a été prouvée scientifiquement !

• Participant
    Posts5796

« L’entêtement est la source de bien des conflits. »

• Participant
    Posts3893

Cette citation ne vise personne.

• Participant
    Posts8

“le général qui pense qu’il peut gagner fait un pas vers la victoire .
    le général qui pense qu’il ne peut que gagner a déjà fait la moitié du chemin vers sa tombe”

• Participant
    Posts645

Pas mal ! :cheer:
    “L’homme fait couler le sang, mais comme le sang qui l’excite, il en fait couler encore.”

• Participant
    Posts1563

bande de pacifiste :p

l’histoire humaine à prouvé mainte fois qu’un conflit ne pouvait se règle que par le fer et le sang.

Certes pas de moi, mais la citer vaut le coup. 😉
    “La paix a ses victoires, non moins célèbres que celles de la guerre.” 😛

• Participant
    Posts3893

Si, justement, moins célèbres que celles de la guerre.
    Là est le problème…

• Admin bbPress
    Posts6308

Mais recentrons-nous. N’oubliez pas qu’il y a un sujet pour citer les autres. Ici, les citation doivent venir de vous.

• Participant
    Posts680

“C’est souvent l’orgueil qui fait la défaite d’une armée et de son générale”

• Participant
    Posts212

“La société fait régresser l’Homme, et l’Homme la fait avancer.”
    “Pourquoi préfère t’on vivre en Homme que de mourir en Héros ?”
    “Si la peur n’était pas, la victoire ne serait pas.”
    “Je préfère la vie à l’honneur mais je préfère la gloire à celle ci.”
    “La guerre a enfanté l’Homme, et la guerre détruira l’Homme.”
    “La mort n’est qu’un détail, lorsqu’elle touche des inconnus.”

• Modérateur
    Posts2995

« Il vaut mieux être le loup solitaire que faire partie du troupeau de mouton, car à ce jeux là, c’est toujours le loup qui vaincra. »

• Admin bbPress
    Posts6308

« Là où n’importe qui voit 20 000 soldats, le grand général voit 60 000 repas et 100 tonnes d’excréments par jour… »

• Participant
    Posts3893

”Pourquoi préfère t’on vivre en Homme que de mourir en Héros ?”

En ce qui me concerne, c’est la question inverse que je me pose…

• Participant
    Posts160

”Pourquoi préfère t’on vivre en Homme que de mourir en Héros ?”

En ce qui me concerne, c’est la question inverse que je me pose…[/quote]
    Et bien tu te poses de mauvaises questions

• Participant
    Posts2724

« Là où n’importe qui voit 20 000 soldats, un grand général voit 60 000 repas et 10 tonne d’excréments par jours… »

Vision peu romantique mais indéniblement vraie xD

• Participant
    Posts5796

Et bien tu te poses de mauvaises questions

Bien sûr que non, se poser la question à l’envers est souvent riche en enseignements et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise question là-dessus. Personnellement, j’ai bien aimé l’intervention de Pilusmagnus 😉
    (en plus, entre nous, dire qu’il se pose de mauvaises questions est ici tout à fait subjectif et dogmatique, mais nous ne sommes pas là pour débattre à ce sujet ^^)

« L’Histoire se souvient trop souvent des grands généraux et pas assez du mérite de leurs soldats. »

• Participant
    Posts680

Philosophie kaba !

• Participant
    Posts1418

Si vous avez lu la citation de Bat et que vous vous apprêtiez à diner alors…Bonne appétit ! xDD

Sinon en voici une !

“Une bataille c’est comme la neige,elles peuvent être éphémère et n’ayant aucune importance ou soit éternelle et gravé dans l’histoire.”

• Participant
    Posts578

tout ce qui veut devenir des héros ne le devient pas, mais ceux qui ne veulent pas en être le deviennent.(beaucoup d’exemple peuvent être citer)

• Admin bbPress
    Posts6308

En tout cas Caesar n’entre pas dans ton lot. Il voulu le devenir et le devin. On pourrait en dire autant d’Alexandre, de Napoléon ou de Patton. Ils avaient la vision historique de leur personne.

• Participant
    Posts578

Oui mais je te parle de Ip man,De George Washington , De Vercingétorix, Du grand BatBailey 😉 qui est un héros pour des personnes de se forum.

• Admin bbPress
    Posts6308

Lol 😉

Ceci dit :

« Depuis quand un héros avance t’il en sentier battu? »

• Participant
    Posts3893

Depuis que le conformisme fait la forêt plus dense…

• Participant
    Posts645

Excellent tout ça ! XD

Et puis…
    “Combien de héros l’histoire a-t’elle oublié ? Sûrement beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer !”

• Participant
    Posts3893

C’est quoi ce chiffre ridicule ?

• Admin bbPress
    Posts6308

C’est ce qu’on appelle un chiffre « random ».

Ceci dit, « c’est en sortant du sentier battu que le héros se forge, et jamais une forêt ne sera assez dense pour arrêter sa détermination! »

• Participant
    Posts346

Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l’ombre existe, mais pas sans la lumière.

• Modérateur
    Posts2995

Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l’ombre existe, mais pas sans la lumière.

C’est une citation d’Alfred de Musset.

• Participant
    Posts346

D’Alfred de Musset ? Ah bon ? J’ai fait cette phrase en réponse aux gens qui ont une vision pessimiste du monde, dans ce cas je la retire. Je suis en train de lire ce terrible livre : L’assommoir, je me sentais obligé de dire cette phrase, Zola et sa vision négative du monde ouvrier …

• Participant
    Posts680

Zola est un naturaliste …
    Pourquoi verrait il le monde ouvrier négativement ?

• Participant
    Posts346

”Pourquoi verrait il le monde ouvrier négativement ?”

L’assommoir est une plongée dans le monde ouvrier parisien. C’est un tableau sociologique et naturaliste intéressant, tu as une famille pauvre qui fait une ascension sociale et qui part la suite, retombe progressivement dans la déchéance physique et morale, une déchéance caractérisé par l’alcoolisme, la paresse, et qui conduira l’ensemble des personnages à leurs pertes. Autant dire qu’il dénonce la misère du monde, rien de positif tout ça. Si tu lis ce livre tu t’en rendra compte ( et les autres livres de la série Rougon-Macquart ).

Maintenant revenons au sujet.

• Participant
    Posts645

“Sans les pauvres, les riches ne tiendraient pas. Sans les riches, les pauvres se porteraient mieux.”

• Participant
    Posts757

C’est le principe de complémentarité il me semble, ou le karma…..(mais je m’égare 😛 )
    Sans l’un l’autre ne pourrait pas exister, et vice versa.

• Admin bbPress
    Posts6308

« Un assaut frontal est un assaut décadent, issu d’un esprit stérile »

• Admin bbPress
    Posts6308

« La subjectivité est une maladie incurrable de l’homme, et même sont plus neutre récit restera à jamais teinté de cette tare… »

• Participant
    Posts346

« La subjectivité est une maladie incurable de l’homme, et même sont plus neutre récit restera à jamais teinté de cette tare… »

Encore une fois je vois ce qui t’inspire pour faire cette citation, tu t’inspires d’évènements récents j’imagine, hein ? ^^

Et si on associe cette phrase dans le cadre de l’histoire : Si on a un regard subjectif on rentre dans le jugement de valeur, et ça, ce n’est pas de l’histoire 😉

Du même registre que :

« L’homme est un être aveuglé par sa partialité. Vaincre cette néfaste pénombre est acte de force. »

• Admin bbPress
    Posts6308

En effet ran 😉

• Modérateur
    Posts2995

“La guerre; c’est pas fait pour être épique, c’est fait pour être gagnée.”

• Participant
    Posts680

”La guerre; c’est pas fait pour être épique, c’est fait pour être gagnée.”

Pas forcement … il y a certain conflits où l’on fait tout pour perdre car cela nous rapportera gros

• Participant
    Posts667

Tu as un exemple Scorpion_972?

• Participant
    Posts1418

“Le patriotisme est utiliser pour défendre son pays alors que le nationalisme est utiliser pour étendre son pays mais une chose les unis: l’Amour de la Mère-Patrie !”

• Modérateur
    Posts2995

“A toujours chercher le superlatif, on finit par être le plus vide de sens.”

Pas forcement … il y a certain conflits où l’on fait tout pour perdre car cela nous rapportera gros

Un exemple? Parce que c’est la première fois que j’entends dire que l’on peut déclencher une guerre en espérant la perdre.

• Participant
    Posts680

je ne parlait pas forcément d’un conflit armé …
    Par exemple c’est déjà arrivé que l’on fasse couler son entreprise pour que la concurrence l’emporte car on est soudoyé ; ou bien on rentre en guerre , on la perd pour donné confiance a l’ennemi pour l’attaquer a nouveau , exemple , dans the patriote , comme dans le dernier samouraï , ils ont fait croire a une victoire totale de l’ennemi , en fait peut être me suis je mal exprimé , on fait tout pour faire croire que l’on perd …

• Participant
    Posts667

Le savoir est le pouvoir, conservez-le précieusement.

• Admin bbPress
    Posts6308

« Alcool! Boisson d’audace! »

• Participant
    Posts3893

Houlà, on va pas être copains là-dessus !
    *fait teinter son badge d’anti-alcoolique*

• Admin bbPress
    Posts6308

Lol, il y a une grande marge entre boire de manière raisonnable et être un alcoolique.

Dans tout les cas, je ne suis pas là pour faire l’apologie de l’accool. Ma citation avait un sens véridique et beaucoup le comprendront.

• Participant
    Posts346

« Quand les idées affluent dans votre esprit, écrivez-les, on peut facilement les oublier »

• Participant
    Posts3893

Moi, je ne les note pas.
    I also like to live dangerously…

• Admin bbPress
    Posts6308

« Les personnes les plus méprisables sont celles qui marmonnent dans leur coin »

• Participant
    Posts667

Les politiciens sont comme les poules d’une ferme, tout juste bon pour caqueter mais incapable de mener un pays vers sa gloire et sa prospérité.

• Participant
    Posts2625

“L’homme est mortel mais l’Histoire est immortelle.”

• Participant
    Posts680

Les politiciens sont comme les poules d’une ferme, tout juste bon pour caqueter mais incapable de mener un pays vers sa gloire et sa prospérité.

Hem tu est sur que ce ne serai pas plus tôt des ânes ? 😆

• Participant
    Posts2724

Napoléon (I et III), César, Auguste, de Gaulle. Ces trois-là sont pourtant des politiciens.

• Admin bbPress
    Posts6308

Napoléon (I et III), César, Auguste, de Gaulle. Ces trois-là sont pourtant des politiciens.[/quote]

Et aujourd’hui?

• Participant
    Posts667

Napoléon (I et III), César, Auguste, de Gaulle. Ces trois-là sont pourtant des politiciens.[/quote]

Napoléon et De gaulle étaient avant tout des militaires, quand a césar et auguste il sont aussi passé par le métier des armes. J’ignore si c’est une coincidence mais il semblerais que les officiers font de meilleur dirigeants 🙂

hélas de tel hommes sont trop rare sur toute notre histoire combien se sont démarquer? trop peu, aujourd’hui les politiciens sont des véreux, corrompu ou dépravé :unsure:

• Participant
    Posts2625

Une armée sans général, c’est un orchestre sans baguette.

• Participant
    Posts5796

hélas de tel hommes sont trop rare sur toute notre histoire combien se sont démarquer? trop peu, aujourd’hui les politiciens sont des véreux, corrompu ou dépravé

Pour la corruption des politiciens, ce n’est pas dans ce topic qu’il faut la développer 😉

Sinon, Octavianus n’a jamais été un bon général (à Philippes c’est son camp qui est pris par Brutus alors que Marcus Antonius est victorieux face à Cassius), au contraire il était vraiment le politicien et c’était Agrippa qui se chargeait de gagner les batailles pour lui. Bref, là l’exemple est mal choisi, mais passons.
    Fin de la parenthèse hors-sujet.

• Participant
    Posts63

“À nul n’échoit le sort des autres, si tant est qu’il n’existe pas pour lui.”
    “Se murer dans le silence peut permettre de laisser entendre la vérité sans évoquer de mensonge, mais la vérité implicite est-elle une vérité en soi ?”
    “Le temps est cette notion immuable et naturelle qui fait que sa définition évolue.”
    “Le front est cette sombre limite peinte en sang sur les cartes.”

• Participant
    Posts2625

Tu peux expliquer ce que veut dire ta citation, car là, je ne comprends pas vraiment.

• Participant
    Posts1418

“Dans la guerre on ne doit pas se battre pour un homme mais pour une nation !”

• Participant
    Posts1615

Le but dans une guerre, c’est de gagner, juste de gagner et rien que gagner.
    (désolé mais je n’étais pas au meilleur de mon inspiration) :pinch:

Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

• Participant
    Posts680

Donc pour toi , même si tu fait une victoire a la Pyrrhus c’est une grande victoire ?

• Participant
    Posts444

”Dans la guerre on ne doit pas se battre pour un homme mais pour une nation !”

“En période de guerre on ne doit pas se battre pour le chef de l’État mais pour ces idées”

une version moins communautariste!^^

• Participant
    Posts680

”Dans la guerre on ne doit pas se battre pour un homme mais pour une nation !”

Da camarade Lespetsnaz

• Participant
    Posts63

Totaldead écrit :
    Tu peux expliquer ce que veut dire ta citation, car là, je ne comprends pas vraiment.

Est-ce à moi que tu t’adresses, Totaldead ? Que ce soit oui ou non, de quelle citation parles-tu ?

• Participant
    Posts23

Pour citer Goethe: “Si les singes savait s’ennuyer, ils pourraient devenirs des hommes !”
    Et pour citer Sartre: “Faire et en se faisant se faire et être rien que ce qu’il se fait.” (dans Être et néants, je crois…)

• Admin bbPress
    Posts6308

Boby, le topic est destiné à nos propres citations 😉

• Participant
    Posts23

Alors, j’en ai deux qui viennent de moi :

“Et tu me dit que l’homme ne sème
    Le brin de ce qu’il aime
    Mais qu’il s’approprie, qu’il vole !
    Tout ce qui lui fut parole.”

Et aussi,

“Le problème avec la haine, c’est la haine que l’on lui porte…”

• Participant
    Posts680

La haine que l’on porte à la laine est une baleine que l’on porte sur le dot !

• Participant
    Posts23

L’ignorant est malheureux; le savant, douteux.
    Le premier, ne se sachant heureux,
    cherche son bonheur, tel le chien chasse sa queux
    Le second, se sachant heureux, va à en douter
    car, voyez-vous, tout est tout et partout
    et comme faire simple est compliqué
    Alors dans un monde changeant, déterminer.
    Mais il oublie que vérité et mensonge est un tout

• Participant
    Posts8

” a la guerre comme au business les règles ne sont la que pour faire semblant de les respecter ”
    “l’homme est arrogant , lache , destructeur , c’est le seul animal qui se détruit lui et ses semblables pour le plaisir , c’est le seul qui fait passer la vie d’un seul au dessus de la survie de la race , ce sont certaines des qualités qui lui ont permis de dominer le monde”

• Admin bbPress
    Posts6308

« Le plaisir est une frêle illusion »

• Participant
    Posts2625

Même après une victoire, des innocents pleurent.

• Participant
    Posts72

Il n’y a pas d’Art de la Guerre car cela suppose que les hommes la comprend et la maîtrise, pourtant c’est la Guerre qui maîtrise les hommes.

• Participant
    Posts444

“Apres la victoire n’humilie pas tes adversaires ou adversaires ils redeviendront”

• Participant
    Posts1004

iron maiden, ta citation tres juste ressemble a celle qui dit “garde toi d’infliger a ton ennemi toutes les injures dont tu est capable car il peut un jour devenir ton ami”.

• Participant
    Posts444

iron maiden, ta citation tres juste ressemble a celle qui dit “garde toi d’infliger a ton ennemi toutes les injures dont tu est capable car il peut un jour devenir ton ami”.

C’est vrai que sa ressemble
    c’est la réparation demandé a l’Allemagne en 1918 qui m’a inspiré cette citation a L’époque personne ne préssentait le désastre sauf Keynes mais qui avait seulement vu le désastre éco que cela provoquerait (1929)

• Admin bbPress
    Posts6308

C’est vrai que sa ressemble
    c’est la réparation demandé a l’Allemagne en 1918 qui m’a inspiré cette citation a L’époque personne ne présentait le désastre sauf Keynes mais qui avait seulement vu le désastre éco que cela provoquerait (1929)[/quote]

J’ai immédiatement pensé à ça, et à ce qui fut appelé le « Diktat » de Versailles. La Deuxième Guerre mondiale prend source dans ce bout de papier.

• Participant
    Posts2724

Plus parce que l’Entente s’est pas fatiguée à les faire respecter, je dirais. ça et un caporal de Bavière orifinaire d’Autriche.

• Participant
    Posts444

Plus parce que l’Entente s’est pas fatiguée à les faire respecter, je dirais. ça et un caporal de Bavière orifinaire d’Autriche.

Je ne pense pas que ce soient a cause de sa, car s’il s’était attelé a faire respecter les règles aux Allemands leur haine envers les français et les “juifs” signataires de ce traité n’en aurait été que plus vicerale et le conflit aurait éclaté avec encore plus de vigueur!

• Admin bbPress
    Posts6308

Le caporal de Bavière n’aurait fait levé personne sans cette base d’appuie. Le Traité de Versailles est son tremplin le plus important, et de loin, dans sa course.

• Participant
    Posts177

petite citation:
    “La strategie c’est l’art de penser a ce que pense l’ennemi”c’est bete mais c’est vrai a mon sens

PS:Bat a quand la prochaine video du courroux de Sauron ?

• Participant
    Posts72

Prix d’une balle: 2€
    Prix d’un char: une centaine de millier €
    Prix d’un bombardier furtif: une centaine de million €
    Prix de la paix: une fleur 1€

• Participant
    Posts2724

ça déjà été fait par les Nuls, ça.

• Participant
    Posts72

???????? Je ne connait, c’est quoi ?

• Participant
    Posts680

La paix coûte pas 1€ , si non toute les guerres serai fini hyper vite !

• Participant
    Posts645

Il ne faut pas forcément le prendre dans le sens propre : cela peut, selon moi, signifier qu’une guerre coûte une fortune, tout cela pour ravager les pays. Et plus la guerre inustrielle se dévellope, plus les bélligérants prennent “chers”, mais aussi dépensent plus. Alors quand on se place sous cet angle, la question du prix de la paix se résout de façon évidente. Pourquoi ? Eh bien, que nous reste-t’il quand une guerre industrielle a ravagé notre pays et qu’on nous forcé à payer de plus en plus cher l’effort de guerre ? La famine, la ruine, le manque de ressources pour reconstruire sa vie.

• Participant
    Posts680

Pas forcément Abass6 je prend l’exemple des guerres dans les quelles , l’utilité viens de vendre des armes et donc cette guerre est faite exprès pour que certain y gagne comme par exemple la deuxième guerre du golf qui ne servi qu’a faire vendre les armes de BOUCH

• Participant
    Posts5796

Ce n’est pas la peine de tergiverser sur cette citation, elle n’est pas à prendre au pied de la lettre et puis si vous voulez discuter de si ça coûte plus cher de préserver la paix que de faire la guerre et bien soit, mais pas dans ce sujet dédié à nos citations.

• Participant
    Posts680

Excuse maxsilv je me suis perdu dans mes pensées

• Admin bbPress
    Posts6308

Prochaine citation?

• Participant
    Posts444

“tant que l’assiette est pleine le peuple est calme,mais plus l’assiette se vide,plus le peuple gronde! C’est ainsi dans notre societé que le pouvoir nous rend amorphes”

• Participant
    Posts2

« Les anémones de mer, c’est comme les cheveux, tout ce qu’elles veulent, c’est respirer des nuages »

« Les anémones et les démones sont presque deux mots antagonymes, qui est presque un mot… »

« Un jour, une anémone a baptisé sa fille Simone, ce jour là, Simone a respiré un nuage »

• Participant
    Posts2625

La Guerre n’a pas de barrière.

• Participant
    Posts680

L’homme se cache derrière la guerre pour ne pas montrer son impuissance …

• Admin bbPress
    Posts6308

« Les anémones de mer, c’est comme les cheveux, tout ce qu’elles veulent, c’est respirer des nuages »

« Les anémones et les démones sont presque deux mots antagonymes, qui est presque un mot… »

« Un jour, une anémone a baptisé sa fille Simone, ce jour là, Simone a respiré un nuage »

Bel humour absurde haha 😉

• Participant
    Posts5796

Une réponse à tous ceux qui exècrent les faibles :

« La vraie force c’est justement de ne pas s’en servir »

• Participant
    Posts680

C’est comme une phrase de perdant “L’important c’est de participer ” c’est sa non ?

• Participant
    Posts63

Pour faire écho à J. Milton : “What does make a good man strong ? Fear.”
    “En tant que général, j’envoie mes hommes à la leur mort ; mais j’ai le pouvoir de les y envoyer avec l’espoir.”
    “La destruction engendre le chaos et la ruine. Le Mal étant ces deux choses à la fois, le détruire le fera revenir.”
    “Bien souvent la quête du Bien a dû se détourner de sa route et prendre un autre chemin.”

• Participant
    Posts680

J’ai trouvé dernièrement un petit calcul qui pour moi est une citation :

CRS = fonctionnaires
    SS = fonctionnaires donc , CRS = SS !

• Participant
    Posts1957

“La chance, le bonheur, la victoire, la vie, le pouvoir…. toutes ses choses ne peuvent s’acquérir que si quelqu’un les perd.”

Inspirée de “Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme” (Lavoisier)

• Participant
    Posts5796

CRS = fonctionnaires
    SS = fonctionnaires donc , CRS = SS !

Ton raisonnement se rapproche ici du syllogisme, où on part de deux hypothèses pour en arriver à conclusion générale. Cependant, il faut prendre garde au choix des hypothèses car ça amène comme ici à une conclusion totalement déplacée. En effet, fonctionnaire est un terme général, alors que CRS est une sous-catégorie. Bref, même sans s’intéresser à la connotation de ta comparaison, celle-ci est bancale du fait du raisonnement employé.
    Enfin, je vais en rester là car le but du sujet n’est pas non plus de disserter sur le fond et la forme de nos citations !

• Participant
    Posts1009

Quelqu’un gagne la vie que si quelqu’un la perd?

• Participant
    Posts1615

IL y a toujours deux gagnant dans une guerre: le 1er s’approprie les richesses, la gloire et la grandeur; et le second reçoit les ennuis d’après-guerre, reste dans l’ombre et est dénigré pour le restant de ses jours.

Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

• Participant
    Posts444

Ton raisonnement est dangeureux! Si on le suit:

prof= fonctionnaires
    agent de ville: fonctionnaires

sont-ils SS? Je ne crois pas!

• Participant
    Posts1957

nisnis39: mince, oui ça n’entre pas dans mon raisonnement en fait :S

• Participant
    Posts680

Moi je soupçon les prof d’en être , parfois , ils sont un peut sadique pour les notes …
    Par contre mathématiquement c’est correct

• Participant
    Posts5796

Moi je soupçon les prof d’en être , parfois , ils sont un peut sadique pour les notes …

Alors nous en reparlerons quand d’ici quelques années j’en serais devenu un (et oui il y a des chances pour que je devienne une de ces engeances-là une fois mes études terminées) 😉

Enfin, n’en parlons plus.

• Participant
    Posts1957

Alors nous en reparlerons quand d’ici quelques années j’en serais devenu un (et oui il y a des chances pour que je devienne une de ces engeances-là une fois mes études terminées) 😉

Enfin, n’en parlons plus.[/quote]

Et moi qui t’aimait bien :dry: 😛

• Admin bbPress
    Posts6308

Bon, alors prochaine citation?

• Participant
    Posts629

Bon, alors prochaine citation?

Je réfléchis mais je ne trouve pas:(

• Participant
    Posts1418

Voici votre sauveur mes camarades ! B)
    “Ce n’est qu’après avoir vécu la guerre que l’on peut vraiment connaitre la valeur de la paix.”

• Participant
    Posts2625

La paix née de la guerre, et la guerre née de l’homme.

• Participant
    Posts257

Seule la guerre peut dissuader la raison

• Participant
    Posts639

Avant on était à une balle un mort maintenant on est à une guerre un mort .

• Participant
    Posts757

L’humanité est le plus bel oxymore que l’homme ait pu créer.

• Participant
    Posts680

Hem explication svp …

• Participant
    Posts757

Un oxymore , c’est quand on met ensemble deux termes totalement opposés, voici un exemple qui te parlera plus peut être: “une guerre propre”.

• Participant
    Posts63

“Ce n’est qu’un fois en temps de guerre qu’elle ne se joue plus.”
    “Un avenir bien sombre se dessine à l’horizon pour ceux qui ne daignent pas lever la tête.”

“De mon vivant, j’ai beaucoup trompé, menti
    et esquivé. La mort, elle seule m’a trouvé.”

“L’homme, selon des dogmes écrits par ses soins, n’est pas fondamentalement mauvais.”
    “Que faire lorsque, acculé à un mur, on ne peut que se perdre en conjonctures ?”
    “Ma main elle celle d’un homme qui servit celle d’un autre, indigne, comme moi, d’être d’humain décrit.”

• Participant
    Posts680

Merci Knix ^_^

• Participant
    Posts346

knix : On dit ”un oxymore”, c’est au masculin 😉

Autre exemple, un peu plus concret : ”une obscure clarté” ( Racine ).

• Admin bbPress
    Posts6308

Mais dans le cas de ta citation, je crois qu’il s’agit plutôt d’une antithèse knix.

Sur ce, je me permet de faire une « sur-citation », inspirée de la tienne :

« Le concept d’humanité est son antithèse la plus hypocrite… »

• Participant
    Posts757

Peut être, mais bon antithèse, oxymore, le résultat est proche quand même(enfin pour ce que je voulais faire).

EDIT:Oups, la belle faute d’orthographe!! Merci Ransaburo!

• Participant
    Posts1009

“Rien ne sert de courir, il faut mourir a point”

Voyez le selon votre point de vue

• Participant
    Posts757

Il faudrait rajouter: “…, surtout quand on affronte le “grand” Batbaileys!”.

• Participant
    Posts1913

Partout ou l’on va la mort nous rattrape.

• Participant
    Posts434

“Si il faut qu’il y’ait des morts, il vaux mieux qu’il y’en ait 1000 000 plutot que 3, car les 1000 000 seront émotivement moins dur à supporter pour la troupe”

Non non, je ne suis pas cynique 😛

• Admin bbPress
    Posts6308

C’est pas un peu n’importe quoi ça?

• Participant
    Posts444

”Si il faut qu’il y’ait des morts, il vaux mieux qu’il y’en ait 1000 000 plutot que 3, car les 1000 000 seront émotivement moins dur à supporter pour la troupe”

Si les 1 000 000 sont morts il n’y a plus de troupes il n’y a donc plus rien a supporter^^!
    explique je comprend pas!

• Participant
    Posts434

Eh bien, en fait quand j’ai écris ca, je songais à notre quatriéme mort au Mali, et ou on nous expliquait que le 1ér régiment de marire auquel il appartenait (je crois) avait mis le drapeau Francais en berne et acroché une rose a son portail. Bien entendue je compatis entiérement à leurs pertes, mais il faut songer qu’ils ont sans doute eu biens pire comme pertes (nottament à Bazeilles, et pourtant on n’ a aucune connaissance de deuil exeptionnel…

Donc, je relevais à travers cette phrase le paradoxe de ce que nos pertes étaient bien plus légére que dans le passé, et pourtant ils semblent déclencher davantage de tristesse dans le pays. Mais peut être est-ce notre perception de la mort qui s’est humanisé…

Et je crois que j’ai mis un 0 de trop :side:

• Participant
    Posts444

c’est vrai que notre perception de la mort a changé tu devrais lancer un sujet la dessus si cela t’intéresse! On ne peut pas comparer ce n’est pas la même époque et l’on s’arrête toujours sur le fait isolé!

• Participant
    Posts680

Rien qui vient de l’homme n’est éternel , car il n’est pas parfait et qu’il ne construit que pour le présent pas pour le future …

• Participant
    Posts212

“Remplacez un soldat par un autre, l’issue en sera la même, remplacez cent-mille soldats pas cent-mille autres, l’issue en sera toujours la même, remplacez un général par un autre et tout est renversé.”
    “La gloire n’est que la conception par nous même de la réaction des autres a nos propres actions.”
    “L’ambition, à elle seule, peut bâtir un empire, le détruire, tuer des vies, en créer, changer le monde ou l’anéantir.”
    “Il y a un moment ou l’on ne peut monter plus haut, et c’est là qu’il faut tomber.”
    “Les nations que nous voyons ne sont que les esclaves d’un horrible empire.”
    “La plus grande arme de la mort c’est la peur.”
    “Le bonheur et l’honneur sont les seuls ennemis de l’ambitions.”
    “L’être humain est un ensemble d’instincts et de désirs.”

Scorpion_972 : J’adore ta dernière phrase.

• Participant
    Posts2724

”Si il faut qu’il y’ait des morts, il vaux mieux qu’il y’en ait 1000 000 plutot que 3, car les 1000 000 seront émotivement moins dur à supporter pour la troupe”

Je ne suis pas trop d’accord. D’abord c’est un plagiat éhonté du Grand Timonier, le Camarade Staline, Petit Père des Peuples, mais ensuite NON. D’une part ce n’est pas vrai : y’a pas à ce que je sache de mutinerie au Mali, tandis qu’en 1917 une partie des forces françaises refusèrent catégorique de participer à des assauts vu comme inutilement meurtrier pour des gains dérisoires. De même les situations entre une guerre totale telle que la première