Post has published by killman4006

Ce sujet a 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 3 ans et 1 mois.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Participant
    Posts78

j’avais envie de poster ce message sur le topic “menace russe sur les états balte?” mais j’etait légèrement hors sujet…j’ai vu une vidéo trés interresante de “parlons histoire” au sujet justement des ils kouriles .contesté par les japonais qui ont perdu ces iles a la deuxieme guerre mondiale au profit de la russie,les japonais veulent revenir a la frontière de 1865 ou ils possèdent la plupart des iles kouriles .le japon et la russie n’ont toujours pas signé de traité de paix et la russie a lancé un grand projet de construction défensif sur ces iles.Ces iles sont convoités car elle ont un fort potentiel dans la production d’or et de trés grandes ressource de pétrole. pourquoi la russie a t-elle lancer un programme de défense de ses iles si elle sait que le japon ne pourra pas lui déclarer la guerre puisque suite a la deuxieme guerre mondiale, l’armée du japon a été considérablement réduite?je vais pas dire des conneries du style :”bientot la 3eme guerre mondiale?” mais je me demandais juste pourquoi elle gaspillait du fric si elle sait que ses iles sont parfaitement protéger de toute menace… ou alors est-ce qu’il y a des tensions entre la russie et un autre pays pour que la russie puisse penser que ses iles soient menacées? merci de me dire ce que connaissez sur le sujet qui puisse m’éclairer …merci d’avance ! 🙂 et désoler pour les fautes d’orthographe et de syntaxe…

• Participant
    Posts5796

Avis de modération :

Je rappelle qu’il n’existe à ce jour aucune raison valable pour enfreindre la règle de base de la langue française qui stipule qu’une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

Enfin, si elle existe, parce qu’en français il y a toujours des exceptions, mais là ça pique juste les yeux.

Pour de plus amples informations, se référer – entre autres – aux sujets suivants :

Pour la modération,
    Maxsilv
  • Modérateur
    Posts2995

Pourquoi les russes établissent un système de défense sur les îles Kouriles ? Et bien au cas où …on est jamais trop prudent.
    Alors l’armée japonaise soit disant réduite depuis 45 ce n’est plus tout à fait vrai. Premièrement les forces d’auto défenses japonaises se renforcent et il y a actuellement des débats – assez houleux – sur une possible modification de la constitution pour envisager des opérations extérieures.

Néanmoins je ne pense pas que la principale préoccupation des japonais soit la réoccupation des îles Kouriles, mais plutôt les velléités expansionnistes chinoises.
    On peut même supposer que ce renforcement de la défense par les russes vise plutôt à faire face aux chinois qu’aux japonais.

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts754

les kouriles forment une chaine qui bloque la mer d’okohstok et permettent a a celui qui est sur les iles l’installation de radars avances, de moyen de detection et autres.

Cela permet de aussi de detecter bien avant le detroit de bering tout ce qui semble vouloir y entrer ou y sortir. Tout comme les aleoutiennes.

• Participant
    Posts639

Premièrement les forces d’auto défenses japonaises se renforcent et il y a actuellement des débats – assez houleux – sur une possible modification de la constitution pour envisager des opérations extérieures.

.

Il est vrai qu’elles se renforcent, en même temps c’est un pays indépendant, ils peuvent décider de leur lois. Et la diète japonaise a voté la loi pour permettre les interventions à l’étranger depuis quelques temps déjà. Oui le Japon veut concurrencer la Chine et les US dans le Pacifique…

• Participant
    Posts2925

Vu les manifestations, et la tête des débats a l’assemblé on peut difficilement dire “Le Japon” mais la majorité japonaise. Ce qui est différent, c’est loin d’être un consensus approuvé par tous.

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Participant
    Posts1273

Pourquoi les russes établissent un système de défense sur les îles Kouriles ? Et bien au cas où …on est jamais trop prudent.

En effet d’autant plus que les 2 nations n’ont jamais signé de traité de paix (à cause de cette archipel). Donc en théorie ils sont toujours en guerre.

Alors l’armée japonaise soit disant réduite depuis 45 ce n’est plus tout à fait vrai. Premièrement les forces d’auto défenses japonaises se renforcent et il y a actuellement des débats – assez houleux – sur une possible modification de la constitution pour envisager des opérations extérieures.

En effet, cependant la Force d’Autodéfense n’a pas encore terminé son réarmement complet. Par exemple les jap ne disposent pas d’Avion de Combat embarqué et ne diposent pas de missile de croisières longues portés.

Néanmoins je ne pense pas que la principale préoccupation des japonais soit la réoccupation des îles Kouriles, mais plutôt les velléités expansionnistes chinoises.

Oui c’est les ambitions chinoise a entraîné une course à l’armement aéronavale dans la région. Cependant il ne faut pas oublier aussi le dossier Nord-Coréen et les ambitions japonaise comme le montre la base japonaise implanté au Djibouti.

On peut même supposer que ce renforcement de la défense par les russes vise plutôt à faire face aux chinois qu’aux japonais.

C’est pareil du côté Jap où ceux ci on préféré réorganisé leur dispositif en conséquence.

• Modérateur
    Posts8420

Les Russes sont en paix avec le Japon, car l’URSS, qui avait signé seulement un armistice, n’existe plus.

En effet, cependant la Force d’Autodéfense n’a pas encore terminé son réarmement complet. Par exemple les jap ne disposent pas d’Avion de Combat embarqué et ne diposent pas de missile de croisières longues portés.

Oui en fin les Chinois et les Russes n’en ont pas non plus, ce n’est pas du tout indispensables pour le Japon. Ses porte-hélicoptères, avec éventuellement l’achat de Harriers, lui suffisent.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts1273

Harriers

Tu voulais dire F-35B ? 😛

• Modérateur
    Posts8420

Ben des Harriers c’est déjà bien dans un premier temps

• Participant
    Posts1273

Ben des Harriers c’est déjà bien dans un premier temps

Sauf que ces zincs ne sont plus en production et ceux qui sont déjà en service dans l’armée britannique (s’ils le sont toujours) et dans les Marines sont a bout de souffle.

Oui en fin les Chinois et les Russes n’en ont pas non plus, ce n’est pas du tout indispensables pour le Japon.

Euh si les russes diposent d’une aviation navale de combat embarquée opérationnelle comme le prouve le SU-33 et le Kouznetsov. Pour le cas chinois sa reste du expérimentale mais ils en possèdent. Et je crois que les russes et les chinois possèdent des missiles de croisières longues portés.

Et si le Japon en a besoin pour entrer dans le club des blue water navy s’il tient réellement à retrouver sa puissance aéronavale d’antan.

• Participant
    Posts181

Mais Est-ce que la communauté internationale accepterait le fait que le japon veuille REtrouver une puissance maritime de premier ordre ?

(Oui, je m’incruste comme ça ^^)

• Participant
    Posts1273

Mais Est-ce que la communauté internationale accepterait le fait que le japon veuille REtrouver une puissance maritime de premier ordre ?

Du faite de la modernité et de la puissance de la force d’autodéfense maritime japonaise on peut dire que le Japon à retrouver sa place de puissance maritime majeur. Cependant le problèmes est que le réarmement japonais n’est pas encore complet comme je l’ai dit dans mes post plus haut.

Cela dépend aussi de qui tu parle. Si c’est les occidentaux à vrai dire la majorité s’en fiche du dossier japonais parce qu’ils ont d’autres chats à fouetter. Pour les américains, Sud-Coréen, Taïwanais et Singapourien cela serait parfait pour contrer la montée en puissance chinoise. Pour les russes, chinois et nord-coréen ils sont bien sur contre une marine de guerre japonaise puissante.

• Participant
    Posts181

Je disais ça pour dire que la dernière fois qu’on a laissé quelqu’un se réarmer après une humiliation ça c’est mal terminé.
    Je me doute bien que les occidentaux s’en fiche, quoique le fait de voir une nouvelle marine de haute mer pourrait embêter les français et les anglais qui font parties du cercle fermé de ceux qui en possèdent.

Ensuite, même si les USA pourraient être contents de voir une grande marine dans le pacifique, ça pourrait les desservir dans le futur ^^

• Participant
    Posts1273

Je me doute bien que les occidentaux s’en fiche, quoique le fait de voir une nouvelle marine de haute mer pourrait embêter les français et les anglais qui font parties du cercle fermé de ceux qui en possèdent.

Ensuite, même si les USA pourraient être contents de voir une grande marine dans le pacifique, ça pourrait les desservir dans le futur ^^

Les chances d’une guerre en le Japon et l’Occident sont nulles. Les USA sont les plus gros partenaire des japonais sur tout les plans. Je vois pas en quoi une marine de haute mer nippone pourrait déranger les autres possesseurs d’une blue water navy.

• Modérateur
    Posts8420

@pyruus02

Il faut pas croire, les Japonais ne sont plus du tout les mêmes que ceux de la seconde Guerre mondiale. Il n’y a pas à craindre une quelconque volonté de revanche

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.