Post has published by gozume

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Gameplayeur13, il y a 11 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Participant
    Posts12

Petit hors sujet par rapport a ce qu’il y as sur le forum.

Je suis en terminale STMG et très peut motivé par l’école depuis toujours (depuis la primaire) sauf en ce qui concerne l’histoire, j’ai toujours adoré l’histoire et j’avais commencé a écrire un pseudo livre avec toutes les infos que je pouvais trouvé sur l’armée romaine, les empereurs et les gladiateurs en CM1/CM2/6eme et je suis toujours a regarder des reportages, lire des livres/revues sur l’histoire que ce soit l’antiquité, le moyen age, la renaissance, l’histoire moderne.

J’arrive a un moment ou je doit choisir mon orientation et j’ai des gros doutes.
    Pour le moment je suis porté sur un DUT Information et communication qui est dans la continuité des études que je fait qui, depuis que je suis en STMG ne me déplaises pas trop mais rien qui me motive réelement et qui me donne envie.

En réfléchissant je me suis rendu compte que j’ai toujours été passionné d’histoire et toujours a la recherche de nouvelles connaissances et j’ai très envie de changer complétement de filière.
    Même si je suis sur que l’histoire c’est mon truc j’ai peur d’aller en fac car je n’ai jamais réelement bossé a l’école, a cause de la motivation quasi nul donc je ne sais pas si en faisant enfin des études que j’aime sa ne serais pas plus simple de travailler a la maison.

Je voulais savoir si certaines personnes avaient fait une licence d’histoire, si c’est accessible au STMG, si l’histoire abordé reste très scolaire ?

• Participant
    Posts110