Post has published by killman4006

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  killman4006, il y a 10 mois et 1 semaine.

• Participant
    Posts78

Bonjour, c’est bientot noel et je reflechis donc a un jeu sur Steam qui pourrai me plaire.
    Je suis un grand fan de jeux de strategie comme les Total War ou les jeux Paradox Interactive.
    Je possède déja Darkest hour(125h de jeu) et Hearts of Iron 4(250h), deux wargames de style de jeu très différent.J’ai été très déçu par Hoi4 , en effet j’ai trouvé le jeu beaucoup trop “simple” dans l’ensemble, avec une IA conne comme une huitre et complètement buggé ,et une balance historique un peu foireuse ( par exemple en jouant la Chine , je terrasse le Japon dès 39). Alors que ce jeu aurait pu etre exceptionnel avec des nouveautés assez sympa ( production,…).A l’inverse si j’adore Darkest hour je trouve qu’il manque un peu de contenu et de fonctionnalités. C’est pour ça que j’aimerai avoir un peu un compromis et je me suis dit que Hoi3 pouvait etre un bon choix.
    C’est la que j’ai besoin de votre avis : Me conseillez vous de l’acheter? avec les dlc( “their finest hour” a l’air bien)?il na pas une très bonne évaluation sur Steam, offre t-il un bon compromis entre DH et Hoi4?

Merci d’avance, Louis.

• Participant
    Posts520

J’ai adoré Hearts of Iron III personnellement (600h dessus environ) mais je ne le recommanderais pas forcément à tout le monde. Son système d’ordre de bataille est excellent, A CONDITION de vouloir l’utiliser et d’apprécier cette aspect organisation supplémentaire ! IL y a beaucoup de micro-gestion dans le jeu (que beaucoup trouvent redondantes et ennuyante, alors que d’autres adorent !).
    Le jeu est très différent de Darkest Hour par exemple (que j’ai détesté personnellement, alors que je sais que c’est un bon jeu). L’IA n’est pas meilleure ou pire que le reste de la série (il y a des moments où elle fait des idioties sans nom, d’autres où elle tient son rang). Le système de ravitaillement est basé sur une bonne idée, il fonctionne bien en Europe mais peut posé beaucoup de problème dans certains endroits du monde (dans les îles du Pacifique notamment ou les grandes étendues de la Russie) car il s’agit d’un “flux” de ravitaillement se déplaçant au cours du temps depuis la capitale case par case, et le système a quelques défauts qui peuvent le rendre très gênant dans certains cas.
    Dans ce jeu, ce que je préférais c’était la préparation pour la guerre, avec les technologies tellement détaillées que le nombre de possibilité est immense ! Et puis, les mécaniques de combats sont plus complexes (pas forcément dur à comprendre, mais il y a pas mal de facteurs entrant en jeu).

En bref, oui le jeu est bien, non il n’est pas pour tout le monde, après pour le prix en promotion, ça ne pose pas vraiment beaucoup de problème au pire ! Mais si tu l’apprécies, tu risque d’y rester de nombreuses heures, ou bien au contraire, ne pas du tout y jouer. EN tout cas, c’est le résultat que j’ai le plus souvent aperçu et dont les gens témoignent dans les reviews ou les forums (assez divisé).

Un truc qui est par contre sans discussion : si tu l’achètes, prends TOUTES les extensions. Il n’est pas nécessaire d’avoir les mini-dlc cosmétiques bien sur (je ne les ai jamais vu dans le jeu, jouant avec les “counters”), mais il te faut absolument l’ensemble des 3 extensions principales apportant énormément de choses indispensables : Semper Fi, For the Motherland et The Finest Hour ! Sans oublier que sur steam, il est régulièrement en promotion pour une poignée d’euros avec tous ses dlcs.

• Participant
    Posts78

C’est noté! Je ne pensais que les DLC étaient aussi primordial dans ce jeu, Merci beaucoup pour ta réponse, je l’achète dès que je peut.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.