Post has published by Nassau

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Gameplayeur13, il y a 4 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Participant
    Posts42

Bonjour je crée ce sujet afin que chacun puisse comter ses parties sur heart of iron 4 oú d’autres comme  darkest hour, heart of iron 3 étc. Surtout vos parties avec des petits pays.

J’avais pour ma part commencé en 1936 avec la clique du guangxi. Afin d’éviter l’annexion par la Chine j’ai réalisé un coup d’état fasciste prenant le nom de troisième clique du guangxi. N’ayant qu’une usine civil et militaire je ne devais donc pas compter sur la qualité mais sur la quantité . Mon pays comptait alors 53 millions d’habitants. Je déclare donc la guerre à une clique voisine nommé Yunan pour m’occuper ce qui se fait rapidement. Par la suite Je décidais donc de créer une faction fasciste avec le Japon juste avant que celui ci entre en guerre avec la Chine. N’ayant pas les moyens de me battre contre la Chine je restais donc en dehors de ce conflit qui ferait des millions de morts.

Après avoir assemble une armee d’environ 600 000 hommes, tous armés d’armes légères ne comptant  que 10 canons par divisions à peine et une centaine de chars hors d’âge au total je déclare la guerre à l’Indochine française Avec laquelle j’étais frontalier. Le Japon et ses états fantoches m’aident dans ce conflit qui ce conclu par la capitulation de l’Indochine  française apres d’âpres combats violents mais qui forgent à mon armée une bonne expérience. Cela m’a permit de monter mon armée à 1 millions dhommes et de récupérer les stocks de cette armée dont 100 avions de la première guerre ainsi que plusieurs centaines de chars et les fameux fusils Lebel. Entre temps l’empire britannique me déclare  la guerre et tente des débarquement à Hong Kong ainsi que que sur plusieurs autres endroits mais ils sont sans cesse repoussés. Je déçide donc  de fourmenter un coup d’état fasciste au Siam qui réussi et gagne tout le pays me faisant un nouvel allié. De plus la Chine capitule ainsi ma faction regroupe le Japon et ses colonies (Mandchourie, mengkukuo et touté la Chine) ainsi que l’empire du Siam.

Mais je n’ai pas le temps de souffler je laisse 300 000 hommes sur les côtes en garnison et àvec 700 000 hommes et plusieurs centaine de milliers de japonais je me lance à l’offensive du Raj britannique. Plusieurs divisons espagnoles italiennes vénézuélienne se joignent à nous. Je construit de nouvelles divisions d’infanterie légère, soit de la chaire à canons et monte mon armée a 1 300 000 hommes.

La conquête se fait au prix de plusieurs millions de morts. 6 millions d’indiens et de britannique tués et envieon un million pour moi. Nous contrôlons désormais un immense empire en Asie. C’est ensuite au tour de l’Iran de morfler et… Ma partie s’arrête là.  Voilà je vous encourage si vous avez de bons souvenirs à raconter des parties qui semble de base peut probable.

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 2 semaines par  Nassau.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 2 semaines par  Nassau.
  • Participant
    Posts417

HS : 

Hey @nassau , je te propose de renommer ton sujet ” Heart of iron 4 vos parties. ” en ” AAR : Hearts of Iron IV “. Le tout est tout de suite plus propre et court et plus parlant pour les habitués de forums de stratégie notamment ceux qui comme moi traînent sur le forum Paradox.

Si jamais l’un de vous se demande ce que veut dire ” AAR ” , et bien c’est simple , cela veut dire “ After Action Report ” . Vous faites donc le rapport ( ou le résumé si vous préférez ) de votre partie passée.

Bonne soirée à tous 😉

Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

Nombreux post sur le Moyen-Orient

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.