Post has published by Lycos_Makedonia

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Docteur Punk, il y a 6 ans et 1 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Participant
    Posts404

http://bulk2.destructoid.com/ul/175287-haloevolved.jpg

[left]http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20111016120553/rvb/images/8/81/Halo_ce_xbox.png[/left]

• Editeur: Microsoft
    • Développeur: Bungie
    • Genre: FPS
    • Plateformes: Xbox (test), PC
    • Sortie France: 14 mars 2002

Bienvenue à tous (et à toutes? ^^”) sur ce premier Test par Lycos! Tout d’abords, veuillez m’excuser si ce test ne vous parait pas des plus partial, mais Halo et moi c’est une grande histoire, ce fut pour ainsi dire mon premier Jeu Vidéo (Je ne compte pas Megaman et Fifa Soccer sur GB Pocket avant xD)et depuis je n’ai cessé de suivre cette license. Je vais donc tout faire pour vous rendre quelque chose tout de même d’assez honnête, mais vous voilà prévenus.

https://www.youtube.com/watch?v=v0kHiEME0Vk /! Attention le trailer contient certains Spoils que je n’ai pas voulu vous dévoiler /!

Halo…. un jeu au parcours atypique et surement inespéré par ses créateurs. En effet, au commencement Halo n’était pas prévu pour être un FPS, de plus il devait sortir sur… Mac! En effet, ce n’est qu’après le rachat de Bungie par Microsoft que le jeu deviendra une exclusivité temporaire Xbox (il sortira plus tard sur PC) et par la même occasion le fer de lance de la première console de l’Oncle Bill. Mais passons ces anecdotes, vous me direz “Mais qu’est-ce que Halo?”. Et bien Halo, c’est l’histoire d’un homme, [strike]probablement un descendant de Chuck Norris[/strike]l’un des derniers, si ce n’est LE dernier survivant de la branche de super-soldat Spartan II, que l’on nous vend comme le dernier espoir de l’Humanité, un espoir contre quoi? Contre le Covenant, une Théocratie regroupant plusieurs races d’extra-terrestres qui ont la ferme intention d’éliminer le moindre de ces “Pitoyables hérétiques d’humains”. Oui, ils sont comme ça eux. Cela peut sembler très Manichéen, mais j’y reviendrais lors des test des autres opus.

Votre aventure commence donc très simplement, votre vaisseau est attaqué par le Covenant et vous êtes chargé de “sauver” l’IA du dit vaisseau, en gros vous devez fuir. Bien évidement ce niveau ci ne sert que des didacticiel et les choses sérieuses commence le niveau suivant.

Le Pillar of Autum peu de temps avant l’inéluctable assaut des forces Covenants [right]http://www.mobygames.com/images/shots/l/522671-halo-combat-evolved-macintosh-screenshot-intro-pillar-of-autumn.jpg/[right]

En effet, tant d’un point de vue scénaristique, graphique (pour l’époque avec la version original) et gameplay, tout change du tout au tout. vous vous retrouver à la surface d’un anneau de la taille d’une planète, au paysages somptueux et quasiment libre d’allez où bon vous semble. En effet, l’une des caractéristiques de Halo c’est d’alterner avec brio les phase couloir et les phases dîtes Sandbox. Tantôt vous parcourrez les coursives d’un croiseurs ennemis, tantôt vous vous retrouverez à faire des allez retours sur une îles pour déverrouiller des portes et activer des cartes. Mais LA grande force d’Halo, c’est sont fun et là je vais paraphraser l’un des développeurs du second opus: “Halo c’est 30 secondes de fun qui se répètent encore et encore”, en mode solo cela va des grunts et leurs répliques complètement absurde, citons au passage “Il nous cerne! Il est partout!” ou encore un “Ne tirez pas! Ne tirez pas” plein d’amour suivit d’une rafale de plasma qui elle, est beaucoup moins remplit d’amour. Ou encore, comment ne pas prendre son pied quand le choix s’offre à nous de dézinguer les Hunters, véritable unité d’artillerie mobile vivante, avec un lance roquette ou un magnum et de foncer sur la bête, magnum au point pour parvenir à l’abattre d’une balle bien placer (Non ce n’est pas la tête, je vous laisse chercher, même si c’est assez connu ^^)!

http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2011/130/a/9/halo__faith___hunters_by_apneicmonkey-d3g0oii.jpg

Couple de Hunter achevant leurs funeste labeur

Et que dire du Multi? Un bijoux! Après tout si Halo est une figure majeure de l’E-sport aujourd’hui ce n’est surement pas pour rien! Mais je vais le considérer à mon niveau, qui est loin d’être celui de la MLG (sans être manchot non plus bien sûr xD). Il faut savoir que je n’ai pu jouer qu’en partie perso (comprenez à 4 sur la même console max), et oui à environs 10 ans, les lan c’était pas vraiment à ma porté. Mais tout de même! Que de souvenir! Les parties Free For All devenait rapidement un joyeux foutoir, tous s’alliant les uns avec les autres pour mieux se trahir par la suite, dans une mêlé furieusement épique! Eclats de rire garantis les amis, car à une époque où les rageux envahissent nos contrées, que ce soit Halo, CoD, ou que sais-je encore, mario Kart? Il est bon de se souvenir pourquoi le multijoueur, qu’il soit coopératif ou “compétitif” à pris une place si importante: le fun, encore et toujours LE fun et de ce point du vue Halo CE ne m’a jamais déçu.

En résumé: (Je ne suis pas très adeptes des notes, surtout pour une oldies comme ici, cependant si vous y tenez j’en rajouterais 😉 ) Une campagne solo prenante, bien que certains level vous ferons suer, et bien construite. Avec un level design qui tiens la route (Après 10 ans, je trouve encore le moyen de tourner en rond par moment!), une IA plus que correcte et ceux même fasse à certains Blockbuster actuels et surtout, PEU de scripts par rapport à la norme actuelle! Un multijoueur qui nous apporte ce qu’on lui demande, de façon simple et efficace allongeant considérablement une durée de vie déjà situer aux environs des 10h pour une campagne en level Normal, bref un hit à avoir dans sa ludothèque pour tout possesseur d’Xbox ou de X360, et gare aux hérétiques qui disent le contraire car comme le dirait Vérité, Haut Hiérarque Covenant “Votre destruction est la volonté des Dieux, et nous sommes leurs instruments!”

C’était Lycos en direct de l’Installation 07, à plus 😉

• Participant
    Posts3524

Bon test !

Pour ma part étant fidèle au concurrent Sony, je n’ai que peu jouer à Halo père et fils… Si ce n’est une fois en multi à 4, et ce fut un grand moment malgré ma noobitude ;). Bref je ne peux qu’adhérer à ton avis, même si je n’y ai joué que 2 heures 😀

• Participant
    Posts404

Merci Saga’, mais je vais peaufiner la mise en page et ajouter une vidéo de gameplay ou de trailer dans la journée. Faut dire qu’en ayant terminer vers 2h30 du mat’ j’y ai pas trop pensé ^^’

• Participant
    Posts346

Je me suis amusé à faire toutes les missions en légendaires sur ce jeu vraiment génial. Pour moi c’est le meilleur de la série au niveau du scénario 🙂
    Et on peut ajouter aux répliques cultes des grognards : Je te blesse, je te tire dessus, on tue, fusée, sauvez-vous, on va mourir ^^ En plus le ton de la voix des grunts rend la chose encore plus ridicule 😆

• Participant
    Posts404

Oui leurs voix fluettes les rendent presque “mignons” xD ce qui m’empêche pas de les arroser allègrement de plombs xDDD

Sinon pour le scénario, bungie n’avais spécialement prévue que le jeu encontre un tel succès, et donc ne pensait pas devoir faire une suite! Certes ce n’est pas une excuse des plus valables mais ça peut expliquer certaines incohérences ^^ et hélas je ne pense même pas pouvoir expliquer comment ils ont rattraper ces même incohérence dans les tests suivant, ça a plus sa place dans un dossier complet sur l’univers ^^

• Participant
    Posts481

Probablement le halo le plus dure de la série , jamais finis en légendaire ( après c’ets surement parce que a ce moment j’étais bien jeune , mais mon disque est rayer je peux plus y jouer 🙁 )

• Participant
    Posts667

J’ai passé des nuits blanche sur le jeu à tel point que ma console a bien faillit y rester ^^

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.